• Comportement qui laisse deviner mon passé : les chiens

    Coucou, c'est Pâquerette !

    Comportement qui laisse deviner mon passé : les chiensComment mon comportement d'aujourd'hui laisse deviner ma vie d'hier ... C'est ce dont je vais vous parler aujourd'hui ...

     

    Voilà, dans mon voisinage immédiat de vacances, il y a deux chiens ...

     

    Il y a Mila :

    Comportement qui laisse deviner mon passé : les chiens

    Chatdesîles qui n'y connait rien en chien a pensé que Mila était un montagne des Pyrénées.
    Bon, en fait c'est un golden Retriever, mais dont le père est un montagne des Pyrénées.

    Mila aboie fort, et parfois elle arrive en courant lorsqu'elle me voit derrière le grillage. Moi, je n'ai pas peur de Mila. C'est un chien et puis voilà ...

    Je suis même attirée par Mila, et je tire sur ma laisse pour aller plus près d'elle !


    Comportement qui laisse deviner mon passé : les chiens

    Mila fait parfois la timide avec moi ...

    Comportement qui laisse deviner mon passé : les chiens

    Comportement qui laisse deviner mon passé : les chiens

    Vous avez vu ? Mila a reculé parce que je me suis avancée vers elle ! oh

     ---

    De l'autre côté il y a un autre grand chien. Chatdesîles qui n'y connait rien en chien (je me répète ...) pense que c'est un labrador blanc coupé de quelque chose ...

    Comportement qui laisse deviner mon passé : les chiens


    Celui là, il aboie très fort et grogne contre moi, mais je n'ai pas vraiment peur en fait ... C'est Chatdesîles qui a peur pour moi.

    Comportement qui laisse deviner mon passé : les chiens


    Et je cherche toujours à aller du côté de ce chien ... Mais pas question de me laisser approcher près du grillage a dit Chatdesîles. sarcastic

    * * * * *

    Mon comportement devant les chiens, a interrogé Chatdesîles qui tout de même s'est doutée de quelque chose (Elle s'y connait mieux en chat qu'en chien ...)

    Alors Chatdesîles en a parlé à mon Grand Humain (Grand Humain qui m'avait trouvée toute seule sur la route).
    Et mon Grand Humain s'est renseigné auprès des personnes qui connaissaient mon existence d'avant. Et ces personnes lui ont raconté que les marginaux qui me donnaient leurs restes de repas avaient deux gros chiens, des molosses en fait et que ces molosses ne me disaient rien ...  sans doute protégée par les deux anges  qui avaient une mission pour moi ! yes wink2

     

    Comportement qui laisse deviner mon passé : les chiens

    Deviner mon passé à travers mon comportement intéresse beaucoup Chatdesîles et mon Pôpa ... je vous tiendrai au courant de leurs prochaines découvertes ! he

    Petit bisou avec mon petit nez tout rigolo clown

     

    * * * * *

    « Ti Caramel fait un montage pour présenter ses amis Histoire de faire ses griffes ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Claudie
    Jeudi 22 Août 2019 à 19:36

    Coucou Pâquerette Tu sais tous Les chiens ne sont pas comme Les Chiens de Ceux qui Te donnaient Très gentiment à manger Pâquerette Soit Prudente Restes près de Chatdesîles & Pôpa Nous Te faisons Plein de Calinous Amitiés à Tes Parents Pensées Pour Colibri&Eowin smile

    2
    Danielle =^.^=
    Jeudi 22 Août 2019 à 19:48

    Merci Pâquerette de nous faire connaître tes voisins de vacances. Même pas peur la mini-minette !!!

    Oui, c'est très intéressant de faire des recherches pour en savoir un peu plus sur toi ...je suis bien curieuse  oops Merci Grand Humain !

    Bisous sur ton petit nez tout rigolo, douces pensées vers les anges qui veillent sur toi, bien des choses à Chatdesîles et Pôpa, belle soirée à tous =^.^=

      • Dimanche 25 Août 2019 à 12:09

        Merci pour mes anges ...

        Bisou avec mon petit nez tout rigolo

        Pâquerette

    3
    Jeudi 22 Août 2019 à 19:49

    Coucou petite Pâquerette, si mignonne !

    Je comprends que ChatdesIles cherche à connaître un peu mieux ce que tu as vécu avant de rencontrer le Grand Humain sur la route.

    Moi aussi, même si je sais quelques détails sur ce qu'a vécu Micky avant d'arriver ici, je cherche à comprendre pourquoi elle a certaines réactions, comme si elle avait peur parfois, et si cela n'a pas un lien avec son passé.

    C'est aussi un signe que nous vous aimons, et que nous cherchons à mieux vous connaître pour vous rendre plus heureux.

    En tous cas, le premier gros chien tout blanc ... semble plutôt gentil, et c'est toi qui l'intimide ! Cela m'a fait sourire. Quant à l'autre, il me fait "un peu" penser à celui qui fait grimper Phiphi sur le haut de l'armoire !!! Pauvre Phiphi !!!

    Curieux les réactions si différentes entre les deux grands chiens !

    Douce caresse et bisounez sur ton joli petit nez.

    Doux ronrons de Micky pour toi.

    Bonne soirée et bonnes vacances à tous les trois.

    Nicole75

    4
    Jeudi 22 Août 2019 à 20:07

    C’est intéressant de découvrir ce que tu as vécu dans ce que tu vis au présent Pâquerette, et étonnant aussi. 

    Calins

    amitiés 

    laurence 

    5
    Jeudi 22 Août 2019 à 20:52

    Ah oui, je te reconnais bien là : intrépide et peur de rien. Mais fais attention, oui tu as connu 2 gros "staff" qui t'aimaient bien mais il y en a des moins sympa pour les félins. D'ailleur un des 2 voisins a l'air peu commode.

    J'avoue peu savoir de ta vie passer mais avoir pu glaner quelques bribes, mais je suis certain que si on connaissait toute ton histoire, on serait bien étonnés.

    Les photos avec Mila sont saisissantes, David et Goliath !

    Je suis heureux de voir combien tu sembles bien dans ta famille.

    Grosses caresses au nez rigolo et bonne soirée 

      • Dimanche 25 Août 2019 à 12:11

        Le deuxième, mais le voisin a dit qu'il n'aimait pas trop les chats ... Alors on ne me laisse pas aller de ce côté du jardin ... Pas la peine de l’exciter  sarcastic ...
        Mais moi je chercher toujours à aller par là ...

        Un autre jour, Chatdesîles a vu une minette du quartier après qui il aboyait ... et la minette, qui fouinait par là, a vite pris la poudre d'escampette ...

        Bisou avec mon petit nez rigolo

        Pâqui

    6
    TICARAMEL2
    Jeudi 22 Août 2019 à 23:28

    Bonsoir ma nièce: papa rejoint que petite Paquerette a du avoir des contacts avec des chiens,mais maintenant, elle se sent protégée,et fait la fière devant les chiens voisins sachant qu'elle ne risque rien,protègé du grillage et de sa laisse qui l'assure d'une sécurité,Ma nièce Paquerette,soit tout de méme prudente,je te fais des grosses bisounéttes,et papa fais des bisous à ta maman Chatsdesiles.

    7
    Poupette
    Jeudi 22 Août 2019 à 23:53

    Coucou Pâquerette, 

    Tu n'as vraiment pas l'air impressionné par ces deux gros chiens ! Mon copain Piou-Piou, qui est né dans une ferme où vivait un colley, n'avait lui non plus pas peur des ouaf-ouaf. Dans mon ancienne maison, il allait narguer le chien des voisins qui n'était pas méchant mais qui faisait beaucoup de bruit... 

    Ronrons

    8
    Vendredi 23 Août 2019 à 01:06

    Coucou la Belle , en fait tu es une petite qui n'a pas peur des gros! Heureusement Chatdeîles veille! Tu as la taille d'un casse-croûte pour le gros voisin! 

    Caresses ti-muzo rigolo!

    9
    Vendredi 23 Août 2019 à 09:03

    CC Pâquerette... donc tu as de sympathiques voisins wink2 !!!

    Gros câlins, grosses léchouilles de Gypsy

    Bisous à la Famille Chatdesîles

    Belle journée à Tous

    10
    Vendredi 23 Août 2019 à 09:26

    Même pas peur Pâquerette,on voit que tu sais te défendre ,bien obligée

    depuis toute petite tu as côtoyé des chiens,ce qui fait qu'ils ne t'intimide plus !

    Tu es marrante quand tu intimides Mila, je pense

    qu'il sait à qui il a affaire et ne se risquera pas à t'ennuyer

    Tu as l'air déjà bien à l'aise chez toi,et cela fait un grand plaisir 

    aux amis des animaux que nous sommes tous sur ces blogs 

    Bisous 

    Nicole 

    11
    Isabelle75
    Vendredi 23 Août 2019 à 09:51

    Eh bien Pâquerette, tu n'as pas froid aux yeux ! Certes, Mila a une bonne tête, mais l'autre… est comment dire… pas tibulaire, mais presque (comme aurait dit Coluche). Tu es vraiment courageuse, nous aussi on a des voisins chiens, qui parfois nous coursent pour s'amuser, et vraiment, ça nous fait peur !

    Merci à Chatdesîles pour les photos, et nous on adore l'humour des textes dans les bulles !

    Passez tous un beau week-end, grosses gratouilles derrière l'oreille gauche à Paqui, et amitiés à Chatdesîles de la part de Samouraï, Arlequin, Zouzou, Libido, Mucho et Isabelle

    12
    Vendredi 23 Août 2019 à 11:41

    Jolie petite Pâquerette n'est pas impressionnée par ces 2 gros toutous... parce qu'elle en a approché d'autres de près... Mais bon, attention quand même, le 2e chien n'a pas l'air trop commode...

    Miaous et ronrons du jour

      • Dimanche 25 Août 2019 à 12:15

        Bonjour Kimcat,
        Oui le deuxième est à éviter ... Il n'aime pas trop les chats a dit son maître ... Alors, on fait en sorte que je n'aille pas de ce côté là lorsqu'il est dans son jardin, heureusement ce n'est pas du côté de la sortie de la maison.
        Bisou avec mon petit nez rigolo
        Pâquerette

    13
    Denise
    Vendredi 23 Août 2019 à 12:51

    Bonjour Pâquerette, 

    Dis donc, tu es amie des chiens depuis longtemps on dirait. Mais ne t'y fie pas, les tous gros chiens peuvent être dangereux. Heureusement qu'il y a une clôture et que tu es tenue en laisse.  Douces caresses pour toi et un bisou sur ton joli nez.  Ronrons de Fifille, Capucine et Galipette. Douces pensées pour Colibri et Eowuin et amicales pensées à tes humains. 

      • Dimanche 25 Août 2019 à 12:17

        Bonjour Denise,

        Même avec la clôture, mes deux-pattes se méfient ... Et puis ne n'est pas la peine d'exciter cet idiot de chien ...
        Bisou avec mon petit nez rigolo

        Pâquerette

    14
    Vendredi 23 Août 2019 à 13:10

    Oh la dernière photo . c'est minette-David qui affronte gros toutou-Goliath !

    IMPRESSIONNANT de voir ta hardiesse .....

    Ben moi j'aurai filé sur l'armoire  en battant tous les records de vitesse .........

    Sacrée tite Pâqui ! Rho je sens qu'on va être bien étonné avec tes chaventures de minette aventureuse qui a pas froid à ses  jolis yeux 

    Et bien exacte l'expression qui dit "être aux Anges " ....... Qu'est-ce que Cousinette Ange Eowinette et Cousinet Ange Colibri doivent être heureux de leur choix ......

    Bisous tite minette sur ton  ti nez si rigolo 

      • Dimanche 25 Août 2019 à 12:10

        "Être aux Anges" ... cool Bien vu Phiphi !

        Bisou avec mon petit nez tout rigolo

        Pâquerette

    15
    rolande
    Vendredi 23 Août 2019 à 15:58

    Bonjour ma belle, fait quand même attention tu sais tous les chiens n'aiment pas les chats va y tout doux, n'oublie pas que tes anges veillent sur toi.

    Gros calions ma pâquerette d'amour , les chatterie et filon se joignent à moi

      • Mercredi 28 Août 2019 à 19:16

        Oui, il semble que des anges veillent sur moi, mais il ne faut pas tenter le diable non plus ...

        Pâquerette

    16
    Vendredi 23 Août 2019 à 16:17
    Renée

    Fait attention quand même parce qu'une morsure d'une telle machoire va faire très très mal...Mais derrière le grillage 4a devrait le faire. Bisous

      • Mercredi 28 Août 2019 à 19:18

        Même derrière le grillage, mes deux-pattes considèrent que ce n'est pas une sécurité absolue ... il pourrait peut-être sauter par dessus, ou enfoncer le grillage ou l'arracher  ... Donc on fait très attention et s'il est là, je vais de l'autre côté où il ne me voit pas ...

        Pâquerette

    17
    Vendredi 23 Août 2019 à 18:14
    Dani & ses Chats (P)

    Coucou Pâquerette. 

    Si le 2ème est un labrador, logiquement c'est très gentil un labrador.

    Mais il doit être coupé peut-être comme le dit ta bipède. 

    Les photos sont très réussies. 

    On voit nettement ta hardiesse et ta supériorité ^.^

    Toujours faire attention aux chiens qu'on ne connaît pas. 

    Et même ceux qu'on connaît !

    (Phiphi se méfie toujours du grand OUAF)

    Faut écouter les anciens, ils ont de l'expérience ;-)

    Bizounez sur ton joli petit nez rigolo. 

    Bonne soirée à tes bipèdes. 

    18
    Vendredi 23 Août 2019 à 18:47

    Bonsoir Chat des îles et Jolie Pâquerette ,,, 

    Je pense que Mila deviendra amie avec Pâquerette ,,, Elle a l'air gentille ,,, Pâquerette a été habituée aux chiens ,,, mais il faut qu'elle reste prudente ,,, 

    Peut être qu'il faudra adopté un compagnon qui aboie 

    hihihihihi,,, tube chien et chat animés !

     

    Douce et belle soirée chat des îles ,,, caresses pour Pâquerette et pensées aux Pachats ,,, 

    la mure brode

    19
    Samedi 24 Août 2019 à 11:01

    Bonjour Chat des îles. Tes photos de Mila et Pâquerette sont amusantes. L'autre chien me ferait peur... Bonne journée et papouilles sur ;le bout du nez à Pâquerette.

    20
    Samedi 24 Août 2019 à 12:06

    Bonjour Chat des Iles 

    Je comprends que cette adorable Pâquerette ne soit pas rassurée avec ces gros chiens

    heureusement qu'il y a un grillage ! J'ai eu pendant 15 ans un chien et un chat ils s'aimaient

    beaucoup.

    Merci pour ces jolies photos, pour répondre à ta question j'adore les chats mais les chiens aussi

    Pour ma maman une période difficile à 97 ans elle a de la peine à se remettre 

    Je te souhaite un bon week-end et je t'envoie de gros bisous pour toi et plein de câlins pour tes petits amours à 4 pattes

    Janine

    21
    Dimanche 25 Août 2019 à 14:23

    Bonjour Pâquerette, nous avons suivi ton histoire depuis la Cat'Alogne, où tu as été recueillie. Nous, les Chats-Pitres Cat'Alans, sommes heureux de ton adoption et te souhaitons une belle vie dans ton nouveau foyer. Les chiens ? Roméo les redoute et les fuit aussi ! Bienvenue au club !

    Ronrons, caresses.

    22
    Dimanche 25 Août 2019 à 16:12

    Ah, ce billet est plein de pep's et d'humour wink2. Pâquerette qui n'a peur de rien, toute petite devant les grands chiens dont un a peur d'elle ! C'est vrai que leur comportement est très révélateur de leur passé, de leurs rencontres, de leurs mésaventures. Et de ce côté-là Pâquerette est très parlante ! Mais qu'elle est mignonne à s'approcher de tout avec curiosité, heureusement qu'elle a son harnais ! Elle est vive, elle s'intéresse à tout, quel amour de petite chatte ♥♥♥. Belles découvertes à vous trois, Pâquerette, Chadesîles et Pôpa. Félix fait un bisou à Pâquerette mad (et voilà ça recommence he).

    23
    Dimanche 25 Août 2019 à 17:57
    The Swiss Cats

    Tu es très sociable, Pâquerette ! Sois quand même prudente, tous les chiens ne sont pas aussi sympas. Ronrons

    24
    les Rukibou
    Dimanche 25 Août 2019 à 19:47

    bravo Paqui, courageuse, et si tu avais des copains chiens tout s'explique :)

     

    nous sommes admiratifs car nous on connait pas les chiens de près, juste en les espionnant à 5 metres en face quand ils sont dans le parc en face !!!

     

    plein de bisous jolie paqui <3

    25
    Dimanche 25 Août 2019 à 22:03
    Prunelle

    le passé de nos "chats de récup' " , ces pauvres petits êtres qui se sont retrouvés seuls au monde avant qu'on leur ouvre les bras et le coeur reste plein d'interrogations ... et ça nous donne encore plus envie de les protéger et de les cajoler ! :) 

    bisous jolie Paquerette ! :) 

    26
    Lundi 26 Août 2019 à 11:11

    Super !!!

    C'est toujours bien de connaître notre passé.

    Les chiens ne sont pas toujours hostiles heureusement. Mais méfiance quand même. Chat des Îles a raison. Pas question de faire museau/truffe tout de suite.

    Bisous sur ton petit museau

    Bisous à Chat des Îles

    Chantaloup

     

    27
    Lundi 26 Août 2019 à 14:13

    Merci Chatdesîles pour ton passage chez moi.

    Bravo pour les bulles, c'est très sympa.

    J'ai déserté les blogs pour le moment, je me suis lancée dans l'écriture de romans.

    Mais je reviendrais...

    Bisous 

    28
    Caramelou
    Lundi 26 Août 2019 à 21:54
    Attention aux chiens pas toujours sympas. Un précédent chat de mon humaine a été tué par un chien.
    Ronrons ma jolie
    29
    Vendredi 30 Août 2019 à 19:08

    Bravo pour ton courage même si tu sais bien qu'un chien est derrière la cloture, tranquille !

    30
    Mardi 10 Septembre 2019 à 20:33

    Bonsoir les ami(e)s lecteurs de ce blog,

    Merci pour vos commentaires toujours très intéressants à lire !

    J'ai eu quelques informations concernant le chien pas très sympa ...
    C'est un dalmatien blanc. oh Je n'y avais pas pensé un seul instant !!!
    En fait c'est une chienne. Elle porte le nom de Fifille. Elle vient de la SPA.
    Il parait qu'elle est "gentille" oh, mais qu'elle n'aime pas trop les chats ... ouch
    Moi elle me parait toujours aussi peu sympa ... vu que même sans apercevoir Pâquerette, elle aboie sur nous !!! mad

    Donc on a bien fait de garder Pâquerette à distance ...

    Par contre avec Mila, tout s'est bien passé ... elle ont même sympathisé toutes les deux ... Paqui se permettant de lui taquiner la queue ou le dos à travers le grillage !!! yes Et Mila ne disant rien ... bien sûr toujours sous ma surveillance très rapprochée !!!!

    Bonne soirée

    Chatdesîles



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :