• Cat : Lettre du paradis des chats

    Lettre du paradis des chats

     

     Je t’écris du paradis des chats,

    Une lettre que le vent t’apportera,

     Sur un papier couleur de lune,

    A l’encre dorée des poussières d’étoiles.

     

     

     

     

    C’est une lettre rien que pour toi,

    Toi ma bien-aimée.

    On n’a pas eu le temps de se dire « au revoir »,

    Je suis parti, l’autre dimanche maudit,

    On ne s’y attendait vraiment pas.

     

     

    Tamaya et Cat dans la salle d'attente du vétérinaire

     

    Je t’aimais tant, nous étions si proches,

    Je suis encore près de toi, mais autrement.

    Si tu fais silence, au fond de ton cœur,

    Ecoute, tu peux m’entendre encore et encore :

    Purr purr purr ... purr purr purr

     

     

    Tu as l’impression de me voir partout,

    De l’au-delà, ce sont comme des petits signes …

    Oui, c’est moi ton Cat ! Je suis là !

    Car l’amour, c’est pour l’éternité, toi et moi.

    Jamais on ne pourra plus nous séparer !

     

    Cat et Tamaya dans la salle d'attente chez le vétérinaire

     

     

    Ton fidèle Cat

     

    Pour allumer une bougie pour Cat : Clic

     

    Hommage à notre ami Cat
    Texte de Chatdesîles
    Photos mises à disposition par Josette
    Espace des bougies créé par Stéphanie

    ---

    Aujourd'hui 23 février 2016, je viens d'apprendre que Josette a rejoint son cher Cat ... depuis le 7 janvier 2016.
    Pensées douces pour une amie ...

    Edit du 19/12/2016 : Tamaya a rejoint le paradis des chats le 11 août 2016

    « Les chats découvrent la neige dans le jardinCorbeille à chat en polaire douce »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:40

    Repose en paix, joli Cat ....


    Même si tu es loin aujourd'hui, dans ce grand paradis, tu vis toujours dans le coeur et l'âme de ceux qui t'aime, tu ne tombera jamais dans l'oubli jolie panthère.


    Ce texte est extrémement touchant, môman verse quelques larmes ...


    Nous irons allumer une bougie pour toi, petit ange, la lumière veillera sur toi pour ce long voyage .


    Ou que tu sois, que cette "nouvelle vie" soit douce, soit heureux dans l'au dela, nos pensées t''accompagnent.


    ronrons attristés des 7

    2
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:47

    Tu es parti de l'autre côté du pont au pays de l'Arc en Ciel rejoindre tous mes frères et sœurs et les copains, si tu les vois donne leur une caresse de ma part. Ta Tamaya doit être bien triste maintenant et tes humains aussi.
    Dans leurs cœurs tu seras toujours là, jolie perle noire.
    J'ai allumée une bougie pour toi.
    Je pense bien fort à toi.
    Prunette toute tristounette.

    3
    TICARAMEL2
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:53

    Félicitation CHATSDESILES, pour ce texte émouvant qui ma fait embué mes yeux,ces une preuve d'amour que nous donnons à CAT et tous nos chats de notre BLOGOSCHATS qui  sont partit vers leur "EDEN",chcun de nous à perdu un chat (e) que nous adorions ainsi va la vie méme pour nos " 4 pattes" Bisous

    4
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 09:57
    Frimousse

    Pauv' minet, pauv' Maîtresse...

    Il semblait si gentil - et très beau.

    5
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:30

    c'est un très bel hommage à ce beau minou partis trop tot comme beaucoup d'entre eux !!!!

    je ne connaissais pas ce beau Cat et je suis triste pour sa famille !!! repose en paix au milieu des étoiles !

    6
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:34
    Phiphi1

    Aurevoir , beau  Chat .Je ne te connaissais pas .Mais dans la grande famille des chats nous sommes solidaires de la peine de ta compagne et de ta maitresse  .J'ai allumé une bougie pour éclairer ton voyage dans les étoiles .

    Un texte magnifique .

    7
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 10:58

    je passe et vois cette triste nouvelle . Pensées pour sa maîtresse qui doit avoir tant de chagrin . J'ai allumé une bougie                 bisous 

    8
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:08

    Que tu étais beau Cat, tu me rappelles mon gros chat noir que j'aimais tant et qui est mort brusquement lui aussi. Ce que tu écris est tellement vrai, Cat : vous êtes avec nous pour toujours les chats, nous sentons votre présence, mieux que ça même, et l'amour, lui, n'est pas mort. Maintenant tu es au jardin des chats avec tous tes copinous qui sont passés de l'autre côté et tu veilles sur ta maman qui doit être bien malheureuse de t'avoir perdu. Nous vous aimons tant ...

    Belle journée à vous Eowin, Colibri, Chatdesîles, et au vu de cette lettre : restez ensemble le plus longtemps possible, c'est ce que je vous souhaite de tout mon cœur ♥♥♥.

    9
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:38

    Bonjour Chatdesîles !

    C'est très beau et émouvant la façon dont tu fais parler Cat !

    Douces pensées pour Josette et pour Tamaya. Je compatis du fond du coeur à leur chagrin. Je suis allée allumer une bougie pour ce beau Cat noir qui caracole désormais au Paradis des chats.

    Et comme dit Thaddée,Chatdesîles, Eowin, Colibri, je vous souhaite de rester longtemps encore réunis sur cette terre.

    Bises amicales et ronrons affecteux 

    La Chouette

    10
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:42

    Au revoir Cat. Je ne te connaissais pas, mais je partage la peine de ta maman et de ta copine Tamaya qui doivent se sentir bien seules.

    J'ai allumé une bougie pour toi.

    Le texte de Chat des îles est très émouvant, j'en ai les larmes aux yeux. 

    11
    Sylvie Myka
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:47

    Merci Chatdesîles pour ce bel hommage. Nul doute que ce merveilleux texte touchera Josette. Merci de la soutenir dans cette épreuve alors que certains l'ont plutôt accablée.
    Bisous

    12
    Steph Rubischou
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:03

    Très bel hommage, très émouvant... merci Fanny pour Cat et Josette :'(

    13
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:06

    c'est un bel hommage rendu à un chat magnifique ! ce texte est très émouvant !

    bises

    14
    josette
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:49

     


    Merci Chatdesiles pour ce très bel hommage à mon bébé. Merci à tous pour vos gentils messages et votre soutien.


     


    CAT tu seras toujours avec moi, merci pour tout ce que tu m’as apporté durant ces belles années, tu t’es battu avec courage de toutes tes forces tu n’as jamais baissé les pattounes jusqu’au dernier moment tu n’as pas lâché merci pour tout l’amour que tu m’as donné, tu m’as aidé à traverser de terribles épreuves de ma vie tu étais toujours la.


     


    Tu seras toujours là mon FILS tu laisses un vide immense.


     


    Tes frères et sœurs sont également très tristes, tu manques également à ton vétérinaire.


     


    CAT je te rendrai justice tu es parti d’une injustice.


    Ta maman


     

    15
    Claudie
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:42

    Petit Cat Nous ne nous sommes pas connus sur que Nous Nous serions aime Câline la haut Tigrou Minetta Minettanegra Bébé Rouky Petiminou Tetepenchee Mino Mina Lepetinoirou Lepetichartreux Ninoubis Lapetiteminette Tous Ces Chats que J Aime qui sont parti trop tôt que Je n oublierais Jamais Cat Câline Les 

    16
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:54

    Mon joli Cat, je suis très triste et je viens d'allumer une bougie que tu verra de là haut en compagnie de tous nos amis qui nous ont quitté et que nous n'oublions, je pense fort à Josette et merci chat des Iles pour ces mots si doux pour un si grand chagrin

    17
    Danielle et =^.^=
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:58

    Encore une histoire d'amour arrêtée trop tôt .... un très bel hommage ...

    Pensées de force pour Josette et Tamaya et ceux qui sont dans la peine, humains ou animaux ....

    Pensées de lumière pour Cat ...

    18
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:35

    Triste nouvelle,  celles qu'on déteste, parce qu'on connait le vide que laisse nos petits quand ils s'en vont ! Je suis en larme,je sais à quel point il va manquer !

    Nicole 

    19
    Hisia Loustiquette
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:58

    Petite âme scintillante que je ne connaissais pas, soit heureux là bas, au delà du Pont de l'Arc en Ciel.

    J'ai allumé une bougie pour toi Cat et demain j'irais avec ma petite Princesse, là haut dans la colline, dans la forêt, parmi les arbres, dans ce royaume parfait pour un chat, et je penserais très fort à toi.

    Pensées emplies de compassion pour ta "Maman humaine" et ta famille chat.

    Chatdesiles ces mots sont beaux et émouvants.

    Douce soirée.

    Nat à Chat

    20
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:01

    Bon courage à Josette que je ne connais pas  (pas de lien de blog ?)

    Une injustice dit-elle dans un commentaire, pas cool ça... et encore

    plus pénible à surmonter !

    Une caresse virtuelle posthume pour Cat  ♥

    Bises

    21
    Cookie et Carla
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:30

    Très beau  poème , nous avons allumé une bougie pour  Cat et Josette...

    22
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 18:33

    Coucou


    Repose en paix Cat au Royaume Céleste des Chats


    Bises félines


    Béa kimcat


    http://kimcat1b58.over-blog.com/

    23
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:27

    Repose en paix cat , j'ai allumé une petite bougie pour toi , moi qui aime tant les chats

    24
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:38

    Cat était magnifique et ce texte est très émouvant, un bel hommage que tu lui rends !

    Je pense bien fort à sa maman qui est dans la peine...

    25
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:52

    Tu es un beau chat noir Cat ! On ne te connaissait pas mais on pense fort à toi et à ta maman Josette qui doit être très triste.


    Ronrons pour l'éternité

    26
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:52
    The Swiss Cats

    Très bel hommage... Toutes nos condoléances ! Nous espérons que Cat sera heureux de l'autre côté du Pont de l'Arc-en-Ciel avec les copains qui s'y trouvent déjà. Ronrons réconfortants à sa famille.

    27
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:01
    Annie/4pattesaubled

    Tu as rendu un bien bel hommage à Cat, Chatdesîles.

    Encore un départ, c'est toujours trop tôt, jamais le moment... Je pense très fort à Tamaya à qui il va manquer très certainement et à Josette, sa bipède qui doit être dans une profonde tristesse.  Je ne connaissais pas ce chat, mais je connais -trop bien- la peine que leur départ apporte... Courage à vous.

    28
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:11

    Joli hommage pour Cat que je ne connaissais pas .Je pense à sa maîtresse qui est triste ;j'ai allumé une bougie .

    gros ronrons les copains

    29
    Minou Lechat
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:30

    Super hommage pour ce minou parti trop vite et trop tôt, mes pensées les plus tendres pour ta maîtresse.

    Je suis triste de cet état de fait..courage!!! 

    30
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 23:42

    Repose en paix petit cœur .

    Ton hommage est très beau : un petit chat qui s'en va c'est beaucoup de beauté qui quitte cette terre. J'ai allumé une bougie et je m'unis à  la peine de tous ceux qui l'ont aimé.

    31
    josette
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 04:57

     

     

     


    Je tenais à vous remercier toutes et tous pour vos messages de soutien dans cette terrible épreuve que je traverse avec la perte de mon CAT.


    Il m’a été arraché il y a onze jours ce triste dimanche funèbre qu’était le 12 janvier.


    Il a été très entouré ce mercredi lors de son dernier hommage que ce soit physiquement ou par la pensée et vos bougies que vous avez allumées en sa mémoire.


    Il restera pour toujours dans mon cœur il avait sa personnalité et on ne pourra jamais l’oublié c’est ce que me dise toutes les personnes qui l’ont côtoyés il était attachant malgré son petit caractère il savait ce qu’il voulait.


    Pour répondre à une question qui a été posée je parle d’une injustice car CAT est décédé suite à une erreur d’un laboratoire pharmaceutique qui n’a pas indiqué de contre indication sur son anti vomitif et ça a été fatal à mon bébé. L’équipe vétérinaire traitante ainsi que le SIAMU de l’école vétérinaire de Lyon a fait son maximum et tout ce qui était possible pour lui mais malheureusement rien n’y a fait.


    Maintenant cette histoire est entre les mains d’un avocat pour que la justice lui soit rendue et qu'il n'y est plus de victimes.


    Je remercie à nouveau Chatdesiles pour ce sublime texte hommage.


    Josette


     

     

     

     

     

    32
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 05:49

    Un superbe hommage , la version chat est une très bonne idée , amour est éternel comme le souvenir

    A bientôt

    33
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 07:45

    Oh là là, nous pleurons tous ce matin , à la maison marseillaise !


    Au revoir, Cat, quel hommage émouvant !


    Mais je sais que tu vas retrouver mes frères eux aussi disparus, au paradis des chats, tu verras, ils ont très gentils et ils t'accueilleront bien...


    Plein de ronrons très tristes.


    Kalinette

    34
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 11:59

    bonjour,

    Le départ de Cat, ne se fait pas seul ; nous sommes tous solidaires de la peine de Josette.

    Merci Chats des ïles d'avoir relayé la triste nouvelle, et courage et toute ma compassion à Josette....

    35
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 13:36
    Edwyn et Faiel

    Quelle tristesse. Nous avons allumé une bougie en hommage à Cat même si nous ne le connaissions pas, et nous pensons bien fort à ses proches qui sont en souffrance.

    Nunzi et Sharon ont aussi perdu Givenchy et Alanis.

    Ils reposent tous en paix au paradis des chats.

    36
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 16:07

    Soit heureux Cat au paradis des minets......je suis désolée de cette nouvelle, Chipie se joint à moi. Bises amicales

    37
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 10:59

    Que c'est triste. J'ai des larmes au yeux. C'est vrai que l'amour est éternelle, mais on n'aimerait tellement bien les garder près de nous pour l'éternité aussi. Gros câlin de nous tous.

    38
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 21:58

    nous passons vous souhaiter un joli W-K avec pleins de ronrons ! il a neigé chez nous , pas cool !!!

     

    39
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 23:41

    Grand merci à vous tous les ami(e)s, les copinettes et les copinous pour vos commentaires chaleureux pour accompagner notre ami Cat et pour Josette. Merci pour les nombreuses bougies allumées pour Cat. On a compté jusqu'à 40 bougies allumées en même temps. Un vrai chemin de lumière ...

    Josette a mis un petit mot à l'attention de vous tous : commentaire n°14 et commentaire n°31

    Plein de ronrons de nous deux            

    40
    Samedi 25 Janvier 2014 à 11:17

    Je lis les conditions du décès de Cat et je suis stupéfaite.

    (bien que j'ai eu un souci avec un labo l'an dernier, pour moi)

    Bon courage Josette. Amicalement. Dani et ses chats

    -----------------------------------------------------------------------------

    Bon week-end Eowin et Colibri, ainsi que Chats des Iles

    41
    Samedi 25 Janvier 2014 à 22:29

    C'est toujours triste de perdre un animal auquel on s'est attaché et je compatis àla peine de Josette. Bonne soirée

    42
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 18:46

    Bisous Chat des ïles et mes Pachats,,,Je suis triste pour Cat et pour sa maîtresse,,,Bon courage à Josette et C' un joli hommage que ce billet pour CAT,,,Douce soirée chat des îles,,,caresses Colibri et Eowin,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    43
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 20:34

    j'en ai les larmes aux yeux ! ces textes me transpersent toujours....câlins et réconfort pour la maîtresse !

    44
    josette
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 07:44

    Je vous fais partager un petit texte écrit par mon filleul pour mon CAT qui me manque énormément.
    Cela fait une semaine qu'il y a eu son incinération une date et des moments horribles.

    Voici le petit texte:

    Un coucou de mon second paradis

    Mon premier paradis, c'était ta maison
    Mes premières joies c'était ton amour passion
     
    Je suis heureux ici avec  mes souvenirs d'amour
    J'ai retrouvé mes soeurs et frère que tu pleures toujours
     
    Ne pleure pas, ne sanglote pas, nous sommes bien
    Nos coeurs sans âge sont de ton amour pleins
     
    Nous préparons vos places d'éternité de joie
    Car nous savons bien que l'Amour est toujours Roi.
     
    CAT
    45
    josette
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 07:46

    UN GRAND MERCI POUR TOUS VOUS COMMENTAIRES QUI ME VONT DROIT AU COEUR.

    JE VOUS REMERCIE DE TOUTES VOS PENSEES ET VOUS BOUGIES

    JE VOUS EMBRASSEJOSETTE

    46
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 19:04

    Merci Josette de nous faire partager le joli poème pour Cat, écrit par votre filleul (voir le commentaire n°44)

    Pensées douces et tendres pour Cat ...

    ---

    Merci à tous, pour tous vos commentaires si chaleureux pour Josette ... qui a mis un message à votre attention : voir le commentaire n° 45

    ---

    Cat ne sera pas oublié, il restera dans ce blog, et il est toujours possible de retrouver le billet pour Cat avec le bouton "rechercher"

    47
    Mardi 18 Février 2014 à 17:28

    Nous venons de perdre notre chat adoré. Nous en avons encore 12 (tous recueillis) mais Goldie était vraiment unique en son genre... Merci pour ce très beau texte et aussi pour ce lien vers les bougies. Je viens d'en allumer une pour mon Trésor que j'avais l'habitude d'appeler mon petit valentin car il avait un coeur groooooooooooos comme ça.


     

    48
    Mardi 18 Février 2014 à 19:40

    Bonsoir Mamacat,

    Merci pour votre passage et votre commentaire.

    Pensées douces pour Goldie, votre Goldinou- chat-Valentin : Clic

    Chatdesîles

    49
    Mardi 23 Février 2016 à 23:24

    Bonsoir,
    Aujourd'hui 23 février 2016, je viens d'apprendre que Josette a rejoint son cher Cat ... depuis le 7 janvier 2016.

    Pensées douces pour une amie ...

    Chatdesîles

    50
    chadappart
    Jeudi 25 Février 2016 à 20:43

    Douces pensées à ceux qui ne sont plus. Josette et cat.

    51
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:27

    Tristesse, toujours de perdre une amie ..

    Cat devait l'attendre pour continuer jusqu'à l'éternité leur histoire d'Amour commencée ici bas

    52
    sylvie
    Vendredi 26 Février 2016 à 17:06

    A quelques jours près, 2 ans après l'envol de Cat
    Josette est enfin libérée mais elle nous manque :'(
    Un chat noir vient s'installer tous les jours sur son caveau...

     

    53
    Vendredi 26 Février 2016 à 20:24

      Je ne te connaissais pas, mais je sais que tu laisses un grand vide et je suis tristecomme chaque fois que j'entends ce genre de nouvelle !

    Nicole 

    54
    Lundi 29 Février 2016 à 15:40

    Bonjour.

    Je me connecte peu à Eklablog donc je ne vois pas les notifications de suite...

    Je suis triste pour Josette.

    Elle a rejoint son cher Cat.

    Sincères condoléances à sa famille.

    Pensées pour Josette et Cat  ♥ ♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :