• Sur la pointe des pattes, notre amie Midinette ...

    Sur la pointe des pattes, notre amie Midinette ...

     Sur la pointe des pattes, au petit matin,
    Comme une bougie qui s’éteint,
    Doucement elle s’en est allée,
    Notre amie Midinette.



     Midinette, née à l’hôpital Saint Jean,
    Comme Eowin, était chatte de Perpignan.
    Atteinte d’un très sévère coryza,
    Midinette accepta un jour d’entrer dans la cage-trappe.
    Mais le méchant coryza a déjà fait des dégâts,
    Une séquelle indélébile sur son museau restera.
    Ne pouvant être proposée à l’adoption,
    Le président de l’association l’accueillera.

     

    Sur la pointe des pattes, notre amie Midinette ...

     

    Dès son arrivée, alors qu’elle est en cage de convalescence,
    C’est Paprika, un grand et beau mâle roux, qui la veille.

    Sur la pointe des pattes, notre amie Midinette ...


    Midinette apprécie sa présence et prend confiance,
    Naît alors une idylle qui jamais ne faillira.
    Et c’est le bonheur … le temps ne compte plus …

    Sur la pointe des pattes, notre amie Midinette ...


    Il est exceptionnel qu’une telle complicité existe
    Entre des chats qui ne sont pas une fratrie.
    Midinette et Paprika sont de ces exceptions,
    Tout comme Eowin et Colibri.
    Un bonheur pour les humains qui vivent avec eux.
    Le  temps du bonheur ne se compte pas, il est là.

    Sur la pointe des pattes, notre amie Midinette ...

    Et lorsque, cruelle, la maladie arrive,
    Midinette cherche encore la présence de Paprika.
    Paprika sera là, toujours là pour Midinette.

    Mais hélas cela ne suffira pas …

    Accompagnée par les mots rassurants et les caresses de son Humain,
    Son Paprika toujours présent à ses côtés …
    Sur la pointe des pattes, au petit matin,
    Comme une bougie qui s’éteint,
    Doucement elle s’en est allée
    Notre amie Midinette.

    Sur la pointe des pattes, notre amie Midinette ...

    Sur la pointe des pattes …
    Doucement …
    S’en est allée …
    Notre amie Midinette …

     

    Vous pouvez aller lire l'histoire de Midinette ici : Je m'appelais Midinette

    Que Jean Marc et Paprika trouvent ici toute l'expression de notre compassion ...

     

    Les photos de Midinette ont été faites par son Humain Jean Marc.

    ---

    Je souhaite évoquer aussi deux autres minets qui nous ont quittés récemment.

     

    Notre amie Mimine chez Chantaloup. Mimine qui venait au bal des plumes ...

    Sur la pointe des pattes, notre amie Midinette ...
    Mimine au bal des plumes en 2015

    Chantaloup, vous n'avez pas souhaité en parler sur votre blog, mais nous savons combien vous êtes affectée par ce départ de Mimine ...

     

    Et Robin qui était en accueil chez Zoé (blog de Zaza et Lulu)

    Sur la pointe des pattes, notre amie Midinette ...
    Photo empruntée sur le blog de Zaza et Lulu

    Voir ici et puis ici et

    Nous pensons aussi à vous Zoé car je sais bien que l'on peut très vite s'attacher à un chat en accueil, quelques jours peuvent suffire ... 

    Je sais que ces évocations sont tristes, mais en parler c'est aussi une façon de ne pas les oublier ...

    Merci à vous tous ...




     

    « "SOS chats hôpital de Perpignan" recherche des bénévolesNous, Réglisse et Mitsouko »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mai 2019 à 20:49

    Bien joli poéme pour petite Midinette qui nous a tant émue, tout le long de ce temps passé chez Jean-Marc, avec Paprika son amoureux, qui est resté près d'elle jusqu'au bout . La flamme de la bougie s'est doucement éteinte , sous la caresse de l'humain et la présence de Paprika.

    Midinette tu seras toujours présente dans nos coeurs. 

    Beaucoup de départ en bien peu de temps 

    2
    Danielle =^.^=
    Samedi 11 Mai 2019 à 20:50

    Très grande tristesse ....

    Merci beaucoup Chatdesîles pour ce bel article, cet émouvant hommage à Midinette ...

    Pensées de lumière et d'amour pour Midinette, pensées de force et de soutien pour ceux qui sont dans la peine ... Humain ou non humain .... bipède ou quadrupède =^.^=

     

    3
    Samedi 11 Mai 2019 à 20:58

    Oh, merci pour ces jolis mots, quel beau poème.

    Je suis sincèrement très ému en les lisant.

    Elle m'a beaucoup marqué, une sauvageonne, pas si sauvage, beaucoup de complicité possible avec elle. Une minette très sensible et très paisible.

    Il y a du monde à la maison, et quelques mamies âgées pour lesquelles j'espère encore longues vies. C'est le destin qui a choisi et foudroyé. Le vide se fait sentir, tous les jours. 

    Paprika avait compris je pense, il semble assez apaisé. Il sort beaucoup dans le petit jardin.

    Comment ne pas penser à Colibri et Eowin ? Oui comment ?

    Que Mimine, Robin, Midinette, Eowin, Colibri et tous les autres se retrouvent et veillent.

    Toutes mes pensées aux autres personnes dans la peine, tristesses récentes ou plus anciennes, quelle importance ? La blessure reste.

    4
    Isabelle75
    Samedi 11 Mai 2019 à 21:06

    Quel bel hommage pour cette petite Midinette, si humble, si discrète... Elle a eu le bonheur d'être aimée, soignée, choyée, de connaître une vraie vie de chat avec son alter ego Paprika. Je suis triste pour son humain et pour Paprika qui doivent être tellement désemparés aujourd'hui. 

    Triste aussi pour Robin et Mimine ainsi que pour leurs familles... 

    Ils veillent désormais sur tous ceux qui ont partagé leur vie terrestre, petites lueurs d'amour, d'espoir et de bienveillance.

    Merci Chatdesîles pour ce billet.

    Gros ronrons de Libido, Arlequin, Zouzou, Samouraï et Mucho et amicales pensées de leur humaine Isabelle

    5
    Claudie
    Samedi 11 Mai 2019 à 21:11

    Très Chère Midinette Très Chers Poulbot Nous Pensons Très Fort À Vous Comme À Notre Très Chère Ninette Notre Très Chère Minnie Notre Très Cher Ninou Notre Très Cher Mickey Nous Vous Aimons Très Fort Jamais Nous Ne Vous Oublierons Vous Reposez En Paix 

    6
    Dimanche 12 Mai 2019 à 00:36
    Dani et ses Chats

    Pauvre Midinette si jeune,

    mais si riche aussi d'avoir rencontré son bipède,

    qui l'a bien soignée et aimée jusqu'au bout de ses forces.

    Midinette repose en paix auprès de tous ceux de Perpignan,

    et aussi de toute la félinosphère sur le pont de l'arc-en-ciel.

    Mimine est partie rejoindre son copain Oliver.

    Elle doit laisser un grand vide chez Chantaloup.

    Quant à Robin, c'est Zoé qui est triste.

    Bon courage à Jean-Marc, Chantaloup, et Zoé.

    Paprika doit chercher sa chérie ...

    Bisous.

    Pensées pour Eowin et Colibri.

     

    7
    Dimanche 12 Mai 2019 à 01:46
    Merci ChatdesIles pour ce si beau billet hommage à Midinette !
    Courageuse petite Midinette ! Si jeune elle a dû se battre plusieurs fois contre la maladie ; cette fois malgré toute l’attention et les soins de son Humain, tant de courage de sa part aussi.... un moment tu semblais gagner le combat... mais un matin... en douceur tu es partie laissant les tiens ds une grande tristesse .... nous aussi qui ne connaissions que de loin, mais par les blogs tu nous étais si proche, nous avons eu aussi bcp de peine.... comme ce fut le cas aussi pour Eowin et Colibri.
    Heureusement tu as aussi connu des moments de bonheur près de ceux qui devinrent tes bienfaiteurs puis plus spécialement chez ton Humain qui t’offrit son toit.
    Douces pensées à toi petite Midinette, et bon courage à ton Humain
    Caresse à ton cher Papriska.
    Pensée attristée aussi pour les deux autres minous et leur maîtresse.
    Pensée aussi pour Colibri et Eowin..
    Nicole75
    8
    Denise M.
    Dimanche 12 Mai 2019 à 08:29

    Quel bel hommage à Midinette! Merci Chatdesîles ! Et merci pour Mimine et Robin. merci pour le réconfort apporté à leurs humains par ce beau texte. Je pense aussi au chagrin de Laura, qui a nourri Midinette à l'hôpital avant son trappage et qui a été fort attristée par son départ au paradis des chats. Merci aussi pour tous les autres disparus que nous n'oublions pas, tel Eowin et Colibri. 

    Douces pensées pour tous les absents et toute ma sympathie pour tous ces humains en manque de leur(s) chat(s). Bon dimanche à vous. 

    9
    Dimanche 12 Mai 2019 à 09:16

    Notre petite famille de félinautes  paie un lourd tribut ces derniers temps, héla nous ne sommes pas les maîtres de la mort . Merci Chatdesîles pour ce bel hommage à Midinette, touchante petite chatte . 

    Chantaloup est effondrée et communiquera plus tard je pense, je l'ai eue au téléphone et elle a lu tous vos messages sur mon blog et page FB où elle a écrit: "Je vous remercie toutes mes amies connues ou non. Ces petits messages d'amitié sur Facebook ou sur le blog de Zoé me font chaud au cœur. Mimine, c'était mon bonheur, mon oxygène, une évidence. Il va falloir que je fasse sans elle et c'est un vrai cauchemar. Mon cœur saigne. Merci vraiment pour votre soutien qui est précieux. Je vous embrasse. Chantaloup"

    Merci infiniment de penser aussi à mon petit Robin. Oui, on s'attache vite à ceux qu'on recueille, qu'on soigne et qu'on espère sauver . Quand ce n'est pas le cas , au chagrin , s'ajoute la colère d'avoir été appelé trop tard et que tant de gens soient passés à côté de ces minous blessés, malades, affamés, en détournant les yeux . Je viens d'en accueillir un nouveau depuis hier soir, mordu de partout , un abcès sur la tête, mort de faim . Croisons les doigts .

    Mes plus douces pensées pour Eowin et Colibri, Midinette, Midinette ,  Mimine et Robin.

    Je vous embrasse. 

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 11:56

        Je ne sais pourquoi, mais Robin m'a profondément marqué.

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 16:36

        Merci Jean-Marc. Je viens d'accueillir une nouvelle petite misère, des plaies de morsures un peu partout, un abcès sur la tête et un pb à l'oeil, affamé. Espèrons qu'on le sauvera , sa FA l'attend dés qu'il ira mieux et aura été stérilisé .  

      • Dimanche 12 Mai 2019 à 16:56

        C'est dur, mais merci pour lui

        C'est sa chance ! dehors .... rien

    10
    Dimanche 12 Mai 2019 à 09:26
    Un très bel hommage !
    Une douce pensée à ceux qui restent désemparés après la perte d'un petit être si cher !
    Doux dimanche, bisous
    11
    Dimanche 12 Mai 2019 à 15:28
    Renée

    Paix a l'âme de cette minette qui a eu le bonheur de rencontrer un gentil chat et des bonnes personnes malgré tout. Bisous

    12
    Dimanche 12 Mai 2019 à 17:31

    Beau et émouvant hommage !

    Pensée à tous ceux qui nous ont quittés.

    Miaous et ronrons.

    13
    maîtresse Poupette
    Dimanche 12 Mai 2019 à 23:50

    Un bel hommage pour Midinette, partie bien trop vite. 

    Douces pensées

    14
    Lundi 13 Mai 2019 à 06:28

    voici un hommage émouvant; au-revoir jolie Midinette ........

    bisous

    15
    rolande
    Lundi 13 Mai 2019 à 15:59

    ce sont des mots qui vont droit au coeur, comme nous les aimons nos minous, Midinette aura eu la joie de connaitre qq années dee repos et de bonheur, elle est là haut avec tous les nôtres  qui ne nous quittent jamais. /Merci pour elle

    16
    Jeudi 16 Mai 2019 à 19:40

    Bravo pour ce bel hommage à Midinette ! Je vais suivre votre lien...

    17
    Dimanche 19 Mai 2019 à 23:40

    Un grand merci Chatdesîles pour ton petit message qui m'a fait chaud au cœur sur mon blog. Pour l'instant, je ne peux pas en parler, j'ai trop mal ... Je suis complètement dévastée. 

    Je vais attendre un peu pour avoir le courage de vous remercier toutes et tous pour vos petits mots. 

    Ce doit être pareil pour toi. Comme je comprends ces chagrins ...

    Gros bisous 

    Chantaloup



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :