• Bella, Perle et Petit Bambou dans les étoiles

     Bonjour les ami(e)s, copinettes et copinous d'Eowin et de Colibri,

     Bella, Perle et Petit Bambou dans les étoiles 
    Dites-moi quand ça va s’arrêter,

     Le ciel est déjà si plein d’étoiles …

     

     


     Bella

    Bella, Perle et Petit Bambou dans les étoiles

    Bella a brusquement rejoint les étoiles,
    Bella, princesse de Norvège,
    La sœur de lait de Tino.
    Bella n’avait que 9 ans.
    Bella était une fidèle des Bals des Plumes
    Nous nous souvenons des jours heureux.
    Mais au petit matin, Sophie l’a trouvée dans sa corbeille,
    Bella avait rejoint les étoiles,
    Laissant Sophie dans l’incompréhension et le chagrin.

     

    Dites-moi, dites-moi quand ça va s’arrêter,
    le ciel est déjà si plein d’étoiles …

     * * * * *

     

     Perle

    Bella, Perle et Petit Bambou dans les étoiles

    Perle a rejoint les étoiles,
    Perle, princesse du Bocage
    Emportée par une saleté de lymphome.
    Pourtant Perle s’est battue pour combattre,
    Mais cela n’a pas suffit.
    Perle n’avait que 10 ans.
    Perle a rejoint son frère d’adoption Camargue,
    Parti il y a seulement 4 mois,
    Et c’est la consternation dans le clan du Bocage.
    Eux aussi, des fidèles des Bals des plumes.
    Cruel destin, Dani est à nouveau dans le chagrin.

    Dites-moi, dites-moi quand ça va s’arrêter,
    le ciel est déjà si plein d’étoiles …


    * * * * *

     Petit Bambou

    Bella, Perle et Petit Bambou dans les étoiles

    Petit Bambou a rejoint les étoiles,
      Petit Bambou de santé fragile,
    Qui avait échappé aux inondations dramatiques de l’Aude.
    Petit Bambou aurait eu 6 ans fin juin.
    C’est dans les bras de sa maitresse Ambre,
    Un soir à la tombée du jour,
    Que Petit Bambou s’est endormi pour toujours,
    Rejoignant les étoiles et laissant Ambre en état de choc et de chagrin.

     

    Dites-moi, dites-moi quand ça va s’arrêter,
    le ciel est déjà si plein d’étoiles

    * * * * *

     

    Bella de Norvège, Perle du Bocage et Petit Bambou ... nous ne vous oublierons pas.

    Bella, Perle et Petit Bambou dans les étoiles

    Que Sophie, Dani et Ambre trouvent ici l’expression de notre compassion dans le chagrin qui les frappe.

    Très chamicalement ...

     

     

    Les photos de Bella sont des photos de Sophie qui nous ont été envoyées il y a quelques années.
    Les photos de Perle ont été empruntées sur le blog des chats du Bocage
    La photo de Petit Bambou a été empruntée sur le blog "Les soleils d'Ambre"

    ---

    Edit du 25/05/2019 : Suite au commentaire de Kimcat, je rajoute ici le lien vers le Maitre-Chat Lullly, lui aussi parti dans les étoiles : clic

     

    « Nous, Réglisse et MitsoukoPododermatite plasmocytaire du chat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mai 2019 à 19:35

    Merci pour eux, j'en parlerai également bientôt, mais c'est tellement difficile tout cela.

    Très beau texte

    Oui dites moi quand cela va s'arrêter ? Dures séries.

    Pauvres minets, pauvres familles, toutes nos pensées et nos amitiés.

    Coïncidence de cet article, Midinette est "revenue" ce soir à la maison ...

     

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 20:08

        Oui c'est difficile, ce sont des articles que l'on aimerait ne pas écrire ... Mais il ne faut pas les oublier. Je viens d'ailleurs de créer la catégorie "Pour ne pas les oublier" pour la différencier de la catégorie "Les cousins, les copains" ... et je mettrai à jour le classement plus tard.

        C'est bien que Midinette soit "revenue" à la maison.

    2
    Isabelle75
    Vendredi 24 Mai 2019 à 19:37

    Toutes nos pensées de réconfort vont ce soir aux familles de Bella, Petit Bambou et Perle du Bocage... Nous sommes de tout coeur avec eux tous.

    3
    Vendredi 24 Mai 2019 à 19:40
    Douces pensées à toutes ces familles dans le chagrin... je sais comme fait mal le départ d'un petit être si cher à notre coeur.
    Douce soirée, bisous
    4
    Claudie
    Vendredi 24 Mai 2019 à 19:53

    Nous Les Aimerons Toujours Nos Très Chers Amis 

    5
    Vendredi 24 Mai 2019 à 20:02

    Merci beaucoup, chatdesîles, pour ce si joli hommage à ces trois chats qui viennent de nous quitter. Je suis solidaire, bien sûr, avec les autres familles de Bella et de Perle. Nous partageons la même peine et les mêmes larmes. Nos compagnons se sont sûrement retrouvés pour nous protéger de là-haut et continuer à partager nos vies discrètement.
    Je vous embrasse et vous remercie encore de ces mots si touchants. Vous aussi savez ce que c'est de perdre les êtres que nous aimons.
    Oui, vous avez raison, quand cela s'arrêtera-t-il ? Pour ma part je trouve que les temps ont été durs depuis quelques années durant lesquels j'ai perdu trois chiens, quatre chats de maladies et deux humains (dont ma maman). J'aimerais bien que ça s'arrête.
    Cath

    6
    Vendredi 24 Mai 2019 à 21:56
    Dani et ses Chats

    Merci Chat des Iles

    pour ces trois minous dont ma Perle chérie ♥

    Que Bella et Bambou reposent en paix ♥ ♥

    Bien jeunes tous les deux.

    Pensées de courage et d'amitié pour Sophie et Ambre.

    Comme on les aime, c'est très douloureux.

    (même si pour Perle on savait qu'il fallait un jour arrêter sa souffrance)

    Aujourd'hui j'ai eu "une surprise" ... je ferais un article.

    "c'est comme si Perle était revenue un peu à la maison" ou nous faisait un coucou.

    Je mettrais "la surprise" dans une petite boite.

    Sans compter les plumes qui tombent, j'en reçois beaucoup ces temps !

    Bises, et encore merci.

    Pensées pour Eowin et Colibri ♥ ♥

    Merci aux visiteurs pour leurs gentils commentaires.

     

    ps :

    Pensées pour Midinette "revenue" à la maison et pour Jean-Marc.

    Nous, nous devons attendre encore, c'est trop tôt.

    7
    Vendredi 24 Mai 2019 à 22:57

    Douces pensées pour ces 3 petits amours et leurs familles humaines dans le chagrin. Notre communauté féline  paie un lourd tribut à la mort en ce moment. 

    Qu'ils reposent en paix ! Ils vivent dans nos coeurs pour toujours.

    8
    Vendredi 24 Mai 2019 à 23:53

    Ils n'étaient pas en âge de nous quitter ces petits. Cette année me semble particulièrement dure ...

    Moi aussi je dis : quand est-ce que cela va s'arrêter ?

    Très bientôt je l'espère.

    Je suis de tout cœur avec leurs familles humaines. Il y a tant d'amour, donc tant de chagrin.

    Gros bisous - Chantaloup

    9
    Samedi 25 Mai 2019 à 01:11
    Merci ChatdesIles pour ce très beau texte pour ces amours de Minous et Minettes partis eux aussi, laissant leur famille humaine dans une grande peine ...
    Trop de tristes nouvelles ! Bien d’accord ChatdesIles ! Tant de peine, de larmes !
    Douces pensées pour chacun d’eux et pensée de courage à leur maîtresse.
    Douce pensée aussi pour Eowin et Colibri
    et Midinette « revenue »chez elle »'près de Jean -Marc.
    Nicole75
    10
    Sophie
    Samedi 25 Mai 2019 à 09:40

    Merci chère Chatdesiles pour ce bel hommage à nos chamours partis trop tôt. Un ciel rempli d étoiles, nos yeux remplis de larmes, pourquoi, pourquoi? Dani, Ambre, Jean-Marc, Chantaloup, vous, moi sommes unis dans la peine. Nous avons la chance d avoir des amis et amies, que nous ne connaissons parfois que par les blogs, qui nous soutiennent et nous comprennent. Merci. 

    11
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:01
    The Swiss Cats

    Quelle tristesse ! Bel hommage pour nos copains, il y en a trop qui gagnent leurs ailes ces temps... Ronrons

    12
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:29

    La tristesse continue, le départ de nos petits amours..

    Oui bien trop d'étoile dans  le ciel de plus en plus triste 

    Douces pensées pour tous ceux qui sont là haut

    13
    Denise M.
    Samedi 25 Mai 2019 à 12:25

    Quel bel hommage aux petits disparus. Pensées de soutien et de réconfort à Sophie pour la perte de Bella ( et soutien aussi à Tino qui doit se demander où elle a disparu) , à Dany qui a perdu Camargue il y a peu et qui a dû se résoudre à mettre fin aux souffrances de Perle ( et soutien aussi aux autres chats du Bocage) et au beau Bambou , si jeune encore, endormi dans les bras de sa maîtresse Ambre. 

    Douces pensées aussi pour Midinette et soutien à Jean-Marc mais aussi douces pensées pour Colibri er Eowin et soutien également pour vous et pour tous les amis qui ont perdu un chat récemment ou il y a plus de temps. Ils nous manquent toujours autant...

    En espérant, comme vous, que cela va s'arrêter...

    Bien amicalement.

    14
    Samedi 25 Mai 2019 à 14:21

    Merci pour eux...

    Cela ne s'arrête plus... J'apprends donc le départ du petit Bambou à l'instant.

    Hier, c'était Maître-Chat Lully que je suivais depuis plusieurs années...

    Miaous et ronrons...

     

    15
    Samedi 25 Mai 2019 à 14:34
    Renée

    Je suis bien triste pour vous c'est si dur de perdre un compagnon....Bisous

    16
    Samedi 25 Mai 2019 à 15:48

    Merci pour vos commentaires.

    Ici mon article consacré à Maître-Chat Lully

    http://kimcat1b58.eklablog.com/maitre-chat-lully-s-en-est-alle-a163827406

    17
    Samedi 25 Mai 2019 à 16:52

    Ils étaient bien jeunes, merci Chatdesîles pour ce bel hommage et on pense fort à leurs maîtres et maîtresses, familles, ils font tellement partie de nos vies.. 

    ❤️

    Laurence et les minettes

     

    18
    Samedi 25 Mai 2019 à 17:05

    Merci pour tous vos commentaires.

    Merci Kimcat pour le lien vers votre billet consacré au Maitre -Chat Lully ... lui aussi parti vers les étoiles ... Je ne connaissais pas ce chat et son moine de compagnie, une belle rencontre hélas posthume ...

    19
    Danielle =^.^=
    Dimanche 26 Mai 2019 à 14:54

    Oui tellement triste....

    et chaque départ rappelle les départs d'avant ....

    Douces pensées vers les "absents" et tendres caresses à ceux que l'on peut encore câliner de nos mains =^.^=

    20
    maîtresse Poupette
    Dimanche 26 Mai 2019 à 21:01

    C'est vrai que beaucoup de nos petits amis de blog nous ont quitté ces temps-ci. Au début, on était (presque) tous en bonne santé. Et puis, certains d'entre nous sont tombés malades...  Douces pensées à Bella, Perle et Petit Bambou et tout mon soutien à Sophie, Dani et Ambre. Et on n'oublie pas Eowin et Colibri

    21
    Lundi 27 Mai 2019 à 20:19

    Quelles mauvaises nouvelles. Je savais Perle malade mais je suis triste pour Dani qui a perdu Camargue il y a peu. Bella et Petit Bambou étaient superbes...

    22
    IzaCat
    Mercredi 29 Mai 2019 à 20:27

    Bel hommage mais quelle tristesse ! Je suis de tout coeur avec les maitresses qui sont dans la peine. La fête doit être belle là haut...

    23
    Sharon et Nunzi
    Jeudi 30 Mai 2019 à 22:29
    Sharon et Nunzi

    Effectivement, beaucoup trop d'amis rejoignent les étoiles.

    C'est très triste.

    24
    Jeudi 13 Juin 2019 à 12:16
    Dani & ses Chats (P)
    Merci pour cet article,
    et tous les commentaires qui sont réconfortants <3
    Perle "est revenue" à la maison vendredi dernier.
    Bisous
    25
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 14:43
    Dani et ses Chats

    Bonjour Chat des Iles.

    Je te ferais passer un mail pour les scraps.

    Tout à l'heure car j'ai kiné bientôt.

    Vu ton mail.

    Bisoussssss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :