• Histoire de faire ses griffes ...

    Coucou, c'est Pâquerette !

    Histoire de faire ses griffes ...

     

    Il parait que lorsqu'on est chatte de bonne maison, on ne doit pas faire ses griffes sur le mobilier des humains ... et ce d'autant plus lorsqu'on est une princesse !

     

    Alors moi j'ai essayé les fauteuils, les chaises cannées, les canapés, les tapis et même la valise de Pôpa ... mais j'ai entendu "Non" ... "Non" ... "NON Pâquerette".

    Alors on m'a acheté du mobilier ...

    D'abord ceci :

    Histoire de faire ses griffes ...

    D'accord, il y a une couronne de princesse, mais bon ... Je veux bien m'en servir de tapis, mais pas pour les griffes ! Ils ont même essayé de le verticaliser, mais j'ai dit : "Pas la peine, cela ne me convient pas" no ...

    Histoire de faire ses griffes ...

    Oui j'ai mon petit harnais parce que c'était le jour des essayages sarcastic ...

    ---

    Le petit tapis mis de côté, mes humains ont acheté ce nouveau mobilier pour moi :

    Histoire de faire ses griffes ...

    Et là, j'ai aimé ! Bon il a fallu l'adapter à moi, bien sûr ... et le fixer sur une belle planche pour qu'il soit stable !

    Histoire de faire ses griffes ...

    Et vous avez vu, mon tronc à griffes est avec une souris ... à plumes !!!  Il fallait le trouver celui là !!! wink2

    Histoire de faire ses griffes ...

    Vous ne le savez pas encore, mais j'adore les plumes !!!!! yes

     

    Histoire de faire ses griffes ...

    Et le petit tapis, je veux bien m'en servir pour jouer ... avec mes plumes !!!! he


    Je vous dis à bientôt et je vous fais un petit bisou avec mon petit nez tout rigolo clown

     

     

    * * * * *

    « Comportement qui laisse deviner mon passé : les chiensJeu de plumes »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jane
    Mardi 27 Août 2019 à 08:18
    Jane
    Elle est superbe cette Pâquerette !!! sacré numéro aussi ...on ne s' ennuie pas avec elle !!!
    2
    TICARAMEL2
    Mardi 27 Août 2019 à 08:19

    Bonjour ma petite nièce la grande princesse Paquerette: Bin té drolement gatée ma princesse,moi aussi j'ai eu droit au tapis,puis à l'arbre à chat,mais le mieux c'est le véto qui a eu la bonne décision...." il a demandé à maman ci je sortais,non,....alors faut lui couper les griffes régulièrements..." ceus qui a été dit,a été éffectués,pour moi sa été positif,je m'accroché plus sur la moquette les tapis etc...Tu commence à grossir,ma nièce,te mets les pattounes autour de ton cou, te fais des grosses Bisounéttes, papa fait des bisous à ta maman Chatsdesiles.

    3
    Mardi 27 Août 2019 à 08:41

    Il est génial ton griffoir, avec les plumes et la 'tit' souris

    Tes z'humains ont ils essayé ce genre de chose qui a du succès à la maison

    https://www.amazon.fr/Kerbl-Chat-Planche-Gratter-70x17/dp/B000ZGSV2I/ref=lp_2036569031_1_10?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1566887991&sr=1-10

     

    Je me souviens que tu aimais beaucoup le tronc vertical d'un petit arbre à chats ... mais aussi les (ex) tapisseries ...

     

    J'adore le regard coquin.

    Grosses caresses et plein de bonnes choses à tous

      • Mardi 27 Août 2019 à 13:42

        eh, au fait, tout juste un mois que .... chat se fête !

      • Mercredi 28 Août 2019 à 14:27

        Déja un mois ......... c'est pas possible ....

        Vrai aussi que dans 4 jours , je vais avoir 10 ans officiellement  !!!!!

      • Mercredi 28 Août 2019 à 14:29

        Ah oui, en plus cha étire bien le dos , le cambre joliment .......

      • Mercredi 28 Août 2019 à 14:31

        Ben en voilà des nouvelles sympa !

      • Mercredi 28 Août 2019 à 16:05

        Jean Marc :

        Bonne idée la planche à gratter ! On verra si je me lasse du tronc griffoir ...

        Et oui, 26 juillet - 26 août : un mois que j'ai été adoptée ! Pour l'occasion j'ai eu droit à du filet de dorade royale à la plancha ! Hum j'ai beaucoup aimé !
        Et puis aussi, j'ai été filmée ... mais chut pour le moment ...

        Phiphi :

        Rôôô 10 ans dans 4 jours ! Cousinet Phiphi ... il va falloir fêter cela !!!

        Paqui

    4
    kooki
    Mardi 27 Août 2019 à 09:01

    un truc drôlement bien c'est un carton happyhappy  selon ma minette

    bisous et papouilles sur ton petit nez tout rigolo

      • Mercredi 28 Août 2019 à 16:07

        Bah ...on m'avait donné un carton au départ oh ... mais non, je n'ai même pas essayé ...

        Pâquerette

    5
    Mardi 27 Août 2019 à 09:13
    Noisette_Bocage (P)

    Oh la petite souris à plume, super !

    Tu es toute mignonnette Pâquerette. 

    Ce sont tes Anges du Paradis qui t'envoient ces plumes, en couleur en plus, ils sont très gentils tes Anges. 

    Chez nous arbres_à_chats_griffoirs_tapis_de_sol etc. Emi a continué à faire ses griffes où bon lui semblait ! Malgré aussi Feliway où PetsCool  ou herbe à chats séchée ou liquide.

    Elle aime bien faire aussi dans les cartons, grand carton de livraison bitiba que je mets vertical, elle se met dedans et fait des copeaux de carton ;-) 

    Chez Ikea ils vendent pour mettre autour des pieds de table_fauteuils_chaises. Et ce n'est pas cher.

    Bisounez sur ton petit museau tout doux <3

    Bonne journée à tes bipèdes. 

    Miaou 

      • Mardi 27 Août 2019 à 11:10

        Exact

        ou ici https://www.zoomalia.com/animalerie/griffoir-pour-pied-de-table-zolia-tweety-p-33370.html

        Mais chez moi, j'ai essayé sans succès, grr

      • Mardi 27 Août 2019 à 20:33
        Noisette_Bocage (P)

        Je vais pouvoir essayer,

        car la grosse table avec les énormes pieds

        est partie voir si elle peut faire un heureux

        chez EMMAÜS.

        Prochaine fois j'en prends juste un pour voir :-)

        La Miss me dépaille une chaise là....

        Sacrée bourrique ;-) ;-)

      • Mercredi 28 Août 2019 à 16:10

        Jean Marc et Noisette du bocage :

        Merci pour les idées que mes deux-pattes ne connaissaient pas ... pour le moment, je me sers du tronc à griffes, alors ça va ... euh pour tout dire, lorsque je fais mes griffes ailleurs, c'est pour attirer l'attention parce qu'ils ne s'occupent pas de moi ! sarcastic bad clown

        Paqui

      • Mercredi 28 Août 2019 à 19:59
        Noisette_Bocage (P)

        Tu es coquine Paqui !

        yes    clown

    6
    Mardi 27 Août 2019 à 09:30

    CC Pâquerette... tu es gâtée avec cet adorable tapis et ce joli griffoir... trop cool la p'tite souris winktongue

    Belle semaine à tous, bisous aux Zhumains et gros câlins à toi, sans oublier les léchouilles de Gypsy wink2

    7
    Denise
    Mardi 27 Août 2019 à 13:04

    Quel beau greffoir tu as reçu, jolie Pâquerette ! Tu dois bien t'amuser avec la souris et les plumes! 

    Ici, tes copains Fifille, Capucine et Galipette ont plein de griffoirs à disposition mais j'ai beau faire, ils se sont aussi attaqués aux meubles.....pourtant ils utilisent régulièrement leurs greffoirs . 

    Bisous sur ton nez joli. Douces pensées pour tes anges protecteurs Colibri et Eowin et amitiés à Chatdesîles et Pôpa. 

      • Mercredi 28 Août 2019 à 16:12

        Denise,

        Merci pour mes anges protecteurs ... oui ils veillent sur moi yes

        Pâquerette

    8
    Claudie
    Mardi 27 Août 2019 à 15:21

    Chère Petite Pâquerette Il Est Super Ton   Griffoir Tu Sais Chatdesîles Peut Te Trouver Aussi Un Simple Petit Carton Ce N Est Pas Mal Non Plus Plein de Calinous Pour Toi Amitiés À Chatdesîles & Pôpa Pensées Pour Nos Chers Colibri&Eowin smile 

      • Mercredi 28 Août 2019 à 16:13

        Claudie,

        Mais je suis une princesse ! Alors les petits cartons, c'est pour ranger les jouets dont je ne me sers pas he

        Pâquerette

    9
    Mardi 27 Août 2019 à 15:28
    Renée

    Madame a des goûts de princesse normal non la belle?

    10
    Mardi 27 Août 2019 à 17:07

    Super ton petit mobier! T'es presque pas gâtée! mais quoi de plus normal pour une princesse!

    Bisous à tes gens de service et caresses pour toi !  

    11
    Mardi 27 Août 2019 à 18:44

    Te voilà avec du mobilier rien que pour toi. Et tu aimes les plumes. "Chat" ne m'étonne pas !

    Tu es si mignonne petite Pâquerette

    Miaous et ronrons

    12
    Isabelle75
    Mardi 27 Août 2019 à 19:10

    Que tu es gâtée, petite Paqui... Et tu vois, nous, en plus de notre grand arbre à chat, nous avons des petits potelets recouverts de corde que nous aimons bien gratouiller à l'occasion, et l'accès au dehors, avec tout ce qu'il faut pour faire ses griffounettes : chêne, poteaux en bois, bûches, etc... ce qui ne nous empêche pas de faire nos griffes sur les meubles de temps à autre... Hi, hi, hi, nous sommes des chats, que veux-tu...

    Amitiés à Chatdesîles, gratouillis à ton petit museau tout rigolo de la part de Libido, Arlequin, Zouzou, Mucho, Samouraï et notre humaine Isabelle

    13
    Poupette
    Mercredi 28 Août 2019 à 00:17

    Tu as un bien beau griffoir ! Et un joli tapis de jeu ! Mais tu peux aussi faire tes griffes dans ton jardin, si tu as des arbres. Moi, je les fais dans l'herbe... Autant dire que ça ne sert pas à grand chose...mais ça m'amuse ! 

    Ronrons Pâquerette

    14
    Mercredi 28 Août 2019 à 10:59
    Prunelle

    ici il y a "une chaise sacrifiée" ... Janis lapin avait commencé par manger la paille par dessous la chaise et Pétronille l'achève en y faisant ses griffes ... il y a aussi un arbre à chat en jacinthe d'eau qui a beaucoup de succès, et la petite maison en carton que Pétro adore également car c'est un petit chat de carton, elle squatte tous les cartons qu'elle trouve on a une déco super dans la maison avec ses cartons ! :D au moins la maison fait un peu plus décohttps://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/maisonnettes_chat/maisonnette_interieur_chat/564394

     

      • Mercredi 28 Août 2019 à 16:22

        Prunelle :

         Merci pour l'idée de la maison avec le carton à griffer à l'intérieur.
        Vous avez vraiment de super idées, les amis des chats blogueurs !

        Je remets le lien ici :

        Maisonnette home XL avec griffoir pour chat

        Pâquerette

      • Mercredi 28 Août 2019 à 20:03
        Noisette_Bocage (P)

        Oh    cool

        Mais c'est une maisonette de Princesse !!!

    15
    Mercredi 28 Août 2019 à 14:29

    Ben vrai de vrai une belle jolie Princesse et normal que tu aies du mobilier digne de toi ....

    Pour moi y a que l'abricotier pour faire mes griffes et un peu le palmier aussi .......

    et une souris en ficelle avec des Plumes....... fallait le trouver celui là ..

    Bisous jolie Princesse sur ton ti nez tout rigolo 

      • Mercredi 28 Août 2019 à 16:29

        Les arbres du jardin on verra,

        Je sais que ta cousinette Ange Eowinette faisait ses griffes sur le pêcher et les pommiers du jardin ...
        Bisou avec mon petit nez tout frais sur ton petit nez cousinet de Saint Jean

        Pâqui

    16
    Colombe
    Mercredi 28 Août 2019 à 19:27
    Bonjour petite Pâquerette, contente de te voir... Et en regardant les commentaires, je retiens de bonnes idées: les griffoirs pour pied de table et la petite maison griffoir. Douces caresses...
    17
    Mercredi 28 Août 2019 à 20:06
    Noisette_Bocage (P)

    Jolie Paqui est très gâtée, 

    et c'est normal, 

    c'est une Princesse Écaille    clown

    Miaou de Noisette Mémère Écaille    he

    18
    Mercredi 28 Août 2019 à 20:41

    Bien gâtée petite Paquerette avec ce tapis et ce griffoir, en plus de jolies plumes

    Plein de bisouilles sur ton ti bout de nez

     

    19
    rolande
    Jeudi 29 Août 2019 à 15:32

    Bravo ma chérie tu a fini par les avoirs !!!!! oui on commence par le mobilier et on sait comment cela se termine ... par contre mon Mistygris lui pas moyens de le faire gratter ailleurs que sur les pieds de la table !!! et pourtant il avait à disposition tout le matériel complet, mais le pire c'est qu'il sort dehors et revient dans la maison gratter !!!! comme je me dis la table je ne vais pas l'emporter !!!! mais il vaut mieux que tu sois une chatte bien élevée et n'oublie pas les plumes le lien avec les anciens .... Mille calins

    20
    Jeudi 29 Août 2019 à 18:43

    Bonsoir chat des îles et jolie Pâquerette ,,, 

    Finette à des griffoirs en carton ,, ,,, elle adore ça ,,,Lorsque nous partons en vacances nous les prenons ,,, Ce sont ses doudous ,,, lol ,,,

    Avec son mobilier Pâquerette va vite comprendre qu'il ne faut pas faire ses griffes sur les fauteuils ,,, Il existe de l'herbe à chat pour l'inciter  à utiliser ses griffoirs ,,,

    Dans le jardin le maître de Finette a mis en place  un tronçon d'arbre et Finette fait ses griffes dessus ,,, ainsi qu'une bûche de bois et elle sent sert dès qu'elle sort ,,, 

    Pâquerette à bonne mine elle est jolie ,,, caresses pour elle ,,, 

    belle soirée chat des îles ,,, bises bises ,,, 

    la mure brode

    21
    Jeudi 29 Août 2019 à 22:14

    Coucou Pâquerette.

    Tu es gâtée ! Comme je comprends .... doublement.  D'abord le désir de ChatdesIles de te faire tout plein plaisir ... et aussi protéger les meubles.

    Ici je n'ai pas eu bcp de succès avec Micky qui a raffolé des coussins des chaises, contrairement à Stella qui aimait les pieds de chaises !!!

    Mais enfin, après l'arrivée de son tronc à griffer, quel plaisir de la voir enfin s'attaquer à "du fait pour" ! ... sauf quand elle a tendance à confondre avec mes jambes.

    Mais toi, je suis sûre que tu ne confonds pas, d'abord tu es plus jeune que Micky, alors tu t'habitues mieux peut être. Quant aux jouets mis de côté, là vous avez un point commun.

    Tu es magnifique petite Pâquerette et je vois que tu as eu droit à un bon festin pour ton 1er mois. Bravo.

    Bonne soirée à tous les trois.

    Bisou sur ton joli petit nez. Avec les doux ronrons de Micky.

     

    22
    Jeudi 29 Août 2019 à 23:27

    Que tu es mignonne miss paquerette une magnifique petite ecaille de tortue

    Tu as raison ce n'est pas digne d'une princesse de griffer le mobilier alors rabat toi sur cette souris en plumes.

    j'espere lire bientot de nouvelles histoires de ta découverte du monde

    caresses

    merci miss chatdesiles pour ton message lors du départ de mon Beau Gus au paradis des felins

    qu'est ce qu'il me manque!!!!

    23
    Vendredi 30 Août 2019 à 13:13

    Que tu es belle Pâquerette ! Tu sais, Félix adore les souris à plumes, c'est avec l'une d'elles qu'on joue tous les matins yes. Et comme Pâquerette il n'est pas très branché griffoirs, à Sainte-Foy il a labouré la table, la tapisserie, le lino, il a refait la déco dans son style quoi ! Les photos sont superbes, tu diras à Chadesîles. Doux bisou sur le petit nez.

    24
    Vendredi 30 Août 2019 à 19:10

    C'est bien me dit la rouquine, il faut faire toujours les griffes

    25
    Vendredi 30 Août 2019 à 22:41

    J'ai acheté le même tapis pour les miens il y a quelques mois. Ils ne se font jamais les griffes dessus. Par contre ils adorent les grattoirs en carton qu'ils déchiquètent peu à peu. J'ai essayé avec des cartons épais, mais non : ils veulent juste celui que j'achète...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :