• Je me présente : Pâquerette !

    Coucou, c'est moi Pâquerette !

    Je me présente : Pâquerette !

     

    Je suis une minette de l'association SOS chats de l'hôpital de Perpignan et je vais vous raconter mon histoire ...

     



    Sans doute l'an dernier, peut-être en début d'année,
    Ecaille de tortue, je suis née,

    Dans le département des Pyrénées orientales,
    Catalane donc je suis !  yes

    Je me présente : Pâquerette !
    Photo Jean Marc - famille d'accueil

    Jeune chaton,
    Je ne sais plus quand j'ai  été séparée de ma maman chatte,
    Après j'ai vécu la galère et la faim,
    Parfois nourrie par des humains qui me donnaient leurs restes de table,
    Je me débrouillais pour compléter avec ce que je trouvais.

    Je me présente : Pâquerette !
    Photo Jean Marc - famille d'accueil

    J'étais toujours dehors, les humains ne me laissaient pas entrer,
    Un jour il sont partis, me laissant définitivement seule ...
    Ce temps a duré longtemps, sans doute un mois 1/2.
    Qu'avais-je fait pour mériter cela ?

    Un soir, j'ai décidé de prendre "en pattes" le destin de ma vie,
    Je me suis assise au milieu de la rue et j'ai attendu ...
    Et la chance m'a sourit ... Une voiture s'est arrêtée,
    Un grand humain est descendu de la voiture,
    Il m'a regardé, il a cherché autour ...
    Moi, je ne bougeais pas,
    Je savais bien, que plus personne ne m’attendait ici ...
    Alors, il m'a encore regardée,
    Et le grand humain m'a embarquée dans sa voiture ! yes

    Je me présente : Pâquerette !
    Photo Jean Marc - famille d'accueil

    Ce grand humain, ami des chats,
    Est président de l'association SOS chats de l'hôpital ...
    Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres ...
    Une nouvelle vie commençait pour moi ... he

    Je me présente : Pâquerette !
    Photo Jean Marc - famille d'accueil

     

    Dans un autre billet je vous raconterai la suite ...
    Je ne retournerai pas à la rue  ...

    Miiiou miiiou ... Patounages ronronnants

    Pâquerette

     ---

    Article pour Pâquerette sur le blog de "SOS chats de l'hôpital" : "Le p'tit bonheur"

    L'association "SOS Chats de l'hôpital" à Perpignan est l'association où j'avais adoptée Eowin fin 2008, une très belle association qui fait un travail remarquable.

    Chatdesîles

     ---

    Mise à jour du 04/08/2019 : Un billet d'accueil pour Pâquerette sur le blog de Phiphi et Rouky : "Bis repetita"

    Mise à jour du 06/08/2019 : Un billet d'accueil pour Pâquerette sur le blog de Ti Caramel : "Ma nièce de cœur"

    Mise à jour du 23/08/2019 :
     - Un billet d'accueil pour Pâquerette sur le blog de TiChats (Nicole75) : "Carnet rose"

    - Un petit mot d'accueil chez La Ninette (en fin de billet) : "Bienvenue à notre nouvelle amie"

    ---

    Mise à jour du 09/10/2019 : Un billet d'accueil pour Pâquerette sur le blog des chats du bocage : "Pâquerette"

     

    * * * * *

     

     

    « Faire-partsLe message des plumes duveteuses »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 09:52

    Merveilleux, et que tu es belle Pâquerette 

    câlins d’Opale et Sonye

    amitiés Chatdesîles 

    laurence

      • Jeudi 1er Août 2019 à 17:47

        Merci Laurence
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    2
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 09:53

    Coucou mon amie "Paqui".  Eh oui je me souviens comme si c'était hier de ton arrivée, il y a quelques mois. Midinette allait hélas nous quitter et toi tu arrivais, pleine de vie, de gaieté et surtout affamée et remplie d'espoirs.

    Tu as de suis été très gentille et affectueuse, en recherche du contact.

    Mais je ne pouvais te donner toute l'affection dont tu avais besoin, c'est qu'il y a du monde à la maison.

    Alors maintenant tu es très heureuse chez notre amie Chat des Îles qui peut satisfaire tous tes caprices (he hum ...bon faut pas pousser trop non plus, hein, stp).

    Nous tous à l'asso te souhaitons une très belle vie auprès de ta vraie famille définitive.

    Nous sommes très heureux pour toi .. et pour Chat des Îles.

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:09

        Et deux petits rajouts :

        - Paqui aime bien que l'on s'allonge au sol pour monter pattouner sur ses humains préférés (du boulot pour Chat des Îles et Pôpa),

        - Nous n'oublions pas Colibri et Eowin qui veillent sur votre petite maison

         

        Merci pour notre petite asso !

      • Jeudi 1er Août 2019 à 17:51

        Merci Jean Marc et merci à l'association ! cool
        Moi Paqui, je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi, car un chat n'oublie jamais, jamais ...
        Tu auras de mes nouvelles, parce qu'il parait qu'il faut que je tienne un blog !
        Et puis tu pourras venir me voir quand tu veux ! yes
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

      • Jeudi 1er Août 2019 à 19:41

        Merci Pâquerette. J'avais oublié de te le dire, la "condition" d'adoption c'était de tenir un blog. C'est vraiment pas juste, hein ? winktongue

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:39

        C'est vrai ? Il faut tenir un blog oh ?

    3
    Jane
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 09:57
    Jane
    Quel bonheur de lire ton histoire Pâquerette .... j'attends la suite avec impatience .....
      • Jeudi 1er Août 2019 à 17:52

        Merci Jane ... oui, je prépare un nouveau billet pour raconter la suite ...
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    4
    Isabelle75
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 09:58

    Bonjour Pâquerette,

    que tu es belle yes ! Nous sommes ravis de faire ta connaissance et de t'accueillir par Minou (hi, hi, hi... non, elle n'est pas de nous celle-ci, nous ne nous souvenons pas de qui elle est, mais peu importe). Tu as eu un début de vie bien difficile, tu as connu la faim, la peur, le froid... mais maintenant tu vas connaître la douceur d'un foyer aimant, et tu sais, tu n'aurais pas pu tomber entre de meilleures mains que celles de Chatdesîles et de Pôpa.

    Tu viens toi aussi de l'hôpital de Perpignan, comme tes frère et soeur aînés, Ange Colibri et Ange Eowin, si chers à nos coeurs... Ils veilleront sur toi, comme sur nous tous depuis le Pont de l'Arc-en-Ciel.

    Gros gros ronrons de bienvenue petite Pâquerette, et à très bientôt, Zouzou, Samouraï, Mucho, Libido et Arlequin.

     

      • Jeudi 1er Août 2019 à 17:55

        Merci Isabelle, et merci à mes nouveaux copains Zouzou, Samouraï, Mucho, Libido et Arlequin.
        Je n'étais pas exactement sur le site de l'hôpital de Perpignan, mais j'ai été trouvée dans le même département et prise en charge par l'association des chats de l'hôpital ... je suis donc de la famille !

        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    5
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:41

    Quel bonheur de faire ta connaissance Jolie Pâquerette !!!

    Nous te souhaitons une longue vie dans ton nouveau chez toi yes

    Belle journée, bisous Chat des Iles, câlins et papouilles de Gypsy

      • Jeudi 1er Août 2019 à 17:56

        Merci Miss Parker.
        Je suis contente d'avoir une nouvelle copine, Gypsy qui vous a adoptée ...
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    6
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:48
    Quel bonheur ! Bonjour petite Pâquerette ! Et bienvenue !
    Je suis très contente de faire ta connaissance et je te transmets les doux ronrons de Micky ..... seulement à la maison depuis quelques mois ....
    Tu as eu bien du mal pour tes premiers mois ; ton récit est bien émouvant ! Mais heureusement que ce grand Monsieur est passé par là alors que tu étais sur la route ! Mon Dieu si cela avait été certain..... ouf ! heureusement les mauvais jours étaient terminés et tu allais connaître cette merveilleuse association puis la douce famille d’accueil où tu as sans doute joué avec Kessy, ma petite filleule !
    Et te voilà dans ta vraie famille avec ChatdesIles ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les deux !!! Vous étiez faites pour vous rencontrer !
    Douces caresses petite Pâquerette !
    Bien amicalement ChatdesIles,
    Bonne journée à toutes les deux,
    Nicole75..... et Micky.
      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:54

        Oui Nicole, je vous le confirme, elle a joué avec et connu Kessy, elle s'entendait bien avec elle (Kessy la supportait très bien car Pâquerette aime tout le monde mais c'est une mini tornade parfois -sauf si elle dort - et mes vieilles minettes avaient des fois un peu de mal)

        Bonne journée

      • Jeudi 1er Août 2019 à 17:58

        Bonjour Nicole75 et Micky, nouvelle copine !

        Je pense que dans mon prochain billet, je pourrai mettre une photo de votre filleule Kessy avec moi, je jouais souvent avec elle !
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    7
    TICARAMEL2
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:52

    Bonjour ma nouvelle copine Paquerette,tu es magnique,bien venu avec toutes et tous les copinéttes et les copinous,je peu t'assurer que maintenant ta vie sera heureuse,je te fais des grosses bisounéttes;❤

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:01

        Merci Petit Caramel pour tes bisounettes !
        Je suis très contente que tu m'acceptes parmi tes amis.
        Tu ressembles beaucoup à mon copain Paprika qui était chez Jean Marc ...
        Je mettrai une photo dans le prochain billet
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    8
    Claudie
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 11:56

     Petite Pâquerette Je Suis Très Émue Par Ton Histoire Si Toutes Les Histoires Pouvaient Ressembler À La Tienne :) 

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:02

        Merci Claudie, oui tant de minets et minettes restent dans la rue ...
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    9
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 13:17

    Bienvenue Paquerette!

    Après le grand monsieur , la gentille dame , tu as toqué aux 2 bonnes portes! 

    Te voilà à la bonne adresse pour une belle vie! Passez de doux moments ensemble!

    Ronrons et caresses . 

    Bises ChatdesIles . Douces pensées pour les anges  Eowin et Colibri 

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:03

        Merci mes nouvelles copinettes Zaza et Lulu et merci à votre Zoé.
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    10
    Denise M.
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 14:19

    Tu as eu un début bien difficile, heureusement Jean-Marc est passé par là et t'a mise à l'abri jusqu'à ce que Chatdesîles  , avec l'aide de Réglisse et Mitsouko et le soutien des Anges Colibri et Eowin se décide à faire ton bonheur et le sien en t'adoptant. Cela a été difficile pour elle, tu ressembles tant à Eowin, mais maintenant c'est fait et vous êtes partis pour une belle aventure : une longue vie de cohabitation heureuse... Et, qui sait, plus tard tu aura peut-être un nouveau copain chat... Je l'espère pour vous tous. 

    Douce caresses à toi, jolie Pâquerette, douces pensées pour Colibri et Eowin. Amitié à Chatdesîles. Doux ronrons de Fifille, Capucine et Galipette. 

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:09

        Bonjour Denise M.

        Merci pour les caresses et les pensées douces pour Ange Eowin et Ange Colibri.
        Je ne ressemble pas du tout à Eowin. Enfin la robe un peu, mais il y a des différences par exemple la tache jaune sur mon nez est beaucoup plus droite et puis je suis beaucoup plus petite, je suis une mini chatte, je ne pèse que 3 kg 200, Eowin pesait 5 kg 500 ... et puis je n'ai pas du tout le même caractère !

        Merci pour les ronrons de mes nouveaux copains Fifille, Capucine et Galipette

        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    11
    Sophie
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 14:46

    Bienvenue belle petite Pâquerette ! Tes débuts ont été très durs et difficiles, mais heureusement tout a changé depuis ta rencontre avec Jean-Marc (mille mercis Jean-Marc !), et tu as maintenant la belle vie dans le meilleur des foyers. Vivement la suite de l'histoire...nous savons qu elle est heureuse !
    Doux câlins à toi, bises à Chatdesîles, et tendres pensées pour Eowin et Colibri qui de la haut doivent se réjouir. Plein de ronrons de la part de Tino

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:12

        Merci Sophie et merci pour les ronrons de mon nouveau copain Tino.
        C'est vrai que mes débuts n'ont pas été faciles ... Mais j'avais vraiment décidé de tenter ma chance en risquant ma vie en me mettant sur la chaussée de la rue ...
        Pensées douces pour Ange Bella qui a rejoint mes ainés Ange Eowin et Ange Colibri
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    12
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 15:40

    Tu ne pouvais pas mieux tomber que sur ce grand monsieur, ensuite sur cette gentille dame !

    Je sais qu'avec elle tu seras heureuse, fini les mauvais jours !

    Et cerise sur le gâteau, tu vas faire partie des vedettes de nos blogs,

    tu verras ils sont nombreux,et par ce biais nous pourrons prendre de tes nouvelles,

    c'est très amusant tu verras

    Tu connaîtras virtuellement Zaza ,Lulu , Isis, Ti Caramel Caramelou, Micky ,Capucine , Galipette Fifille Opale Sonye  et naturellement ma Dingle 

    PS J'ai dû oublier un tas de chats qu'ils me pardonnent s'ils le veulent bien !

    Bisous

    Nicole 

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:15

        Merci Nicole,
        C'est vrai que je découvre une grande famille ...
        Je ne sais pas encore si je vais pouvoir assurer pour le blog, pour le moment ce qui m'intéresse c'est que l'on me fasse jouer, que l'on remplisse mon assiette, que l'on s'occupe de moi ...
        Câlins à Dingle
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    13
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 15:42
    Renée

    Elle est magnifique des couleurs inhabituelles...elle a eu une sacré chance et en aura encore puisque tu l'as adoptée non? Bisous

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:16

        Merci Renée,
        Oui je suis adoptée !!!
        Les papiers sont faits !
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    14
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 16:00

    Grâce aux rencontres de ce grand Monsieur et de cette Dame, si bons tous les deux, une merveilleuse vie t'attend jolie Princesse !!!

    Chat'mitiés chère Chatdesiles

    Annie

     

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:25

        Merci Annie Mamounette,
        Oui je crois que j'ai eu de la chance quand le grand humain m'a embarquée dans sa voiture ...
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    15
    rolande
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 16:23

    Bonjour jolie Paquerete

    Bienvenue tu sais tu est tombée dans une gentille famille qui va bien s'occuper de toi  je suis très contente pour toi que tu puisse gouter au bonheur mais tu n'oubliera pas Oewin et Colibri qui de la haut sont certainement contents de te voir dans leur maison, donne nous de tes nouvelles de temps en temps, ma chatterie et moi te faisons de gros gros calions

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:27

        Merci Rolande ,
        Cela me fait chaud au cœur de sentir comment tout les ami(e)s de Ange Eowin et de Ange Colibri m'accueillent si bien ici ...
        Merci pour les câlins de la chatterie ... Et Odilon, que devient-il ?
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

      • rolande
        Vendredi 2 Août 2019 à 15:49

        bien sur elle ne remplacera pas ceux qui sont partis .... mais elle aidera ... et elle a trouvé une maison sure ..... 

        Bon Odilon est au chômage technique car sa secrétaire est fatiguée, hanche droite bientôt sur le billard et obligée de fair poser un monte escalier .... sa secrétaire est souvent fatigues en plus avec ses vertiges .... donc repos .....forcé ..... mille calinous à cette si jolie petite fleur Rolande

      • Samedi 3 Août 2019 à 09:50

        Merci Rolande pour les nouvelles.
        C'est en effet bien pénible les vertiges ...
        En espérant que la hanche sera remise à neuf ...
        Caresses aux félins et à Odilon, le héron de la rivière
        Chatdesîles

    16
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 17:17

    Eh bien dis donc Pâquerette tu as joué le tout pour le tout, t'asseoir au milieu de la rue pour prendre ton destin en pattes oops ! Tu sais que tu as une bonne étoile quand même, il a fallu que tu tombes direct sur Jean-Marc qui sauverait tous les chats de la terre s'il pouvait ! Y'a pas à dire tu as beaucoup de chance : la preuve c'est que Chatdesîles t'a adoptée et que tu ne pouvais rêver mieux comme maison et comme vie ! Caresse douce Pâquerette, bonne soirée Chatdesîles !

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:31

        Merci Thaddée,
        Oui ma bonne étoile s'est enfin penchée sur moi, mais j'ai galéré avant ... me nourrissant comme je pouvais, d'ailleurs j'en garde quelques signes comme celui d'attraper de de croquer tout ce qui bouge ...
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    17
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 18:33

    Que tu es belle Pâquerette !!

    Tu as eu la chance de croiser sur ta route Jean-Marc...

    Et maintenant tu es dans la bonne maison pour y être dorlotée et choyée.

    Mille caresses.

    Bises ronronnantes à ton humaine de compagnie

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:32

        Merci Kimcat,
        Ou je crois que j'ai eu beaucoup de chance ce jour où je me suis mise sur la route, bien décidée à ne pas en bouger ...
        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    18
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 18:34

    Bonsoir chat des îles et Pâquerette  ,,, Pensées aux minous Eowin et Colibri 

    Le début de la vie de minette de Pâquerette est triste ,,, Mais voilà un gentil monsieur qui a accueilli Minette chez lui ,,, Une nouvelle vie pour elle ,,, 

    et

    maintenant une maison ou elle va être choyée ,,, Elle est toute mignonne ,,, Finette que nous avons recueilli enfin ,,, c''' elle qui nous a trouvé ,,, elle était dans la rue ,,, elle avait 8 mois est contente d'avoir une nouvelle amie ,,, 

    Je lui souhaite beaucoup de caresses et de belles histoires à nous raconter ,,, ron ron de Finette à sa nouvelle copine 

    Bisous bisous chat des îles ,,,Vous allez avoir de l'occupation avec Pâquerette à la maison ,,, que du bonheur ,,, je suis contente pour vous 

    la mure brode

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:40

        Merci La Mure,
        Oui je me souviens de l'arrivée de Finette chez vous ... Finette qui était elle aussi dans la rue ...
        Oui Pâquerette est très demandeuse de présence en effet, en fait elle s'intéresse à tout  et participe à tout !
        Pâquerette remercie Finette des ronrons et envoie des patounages ronronnnants

        Chatdesîles

    19
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 20:30

    Pâquerette a eu de la chance de rencontrer Jean-Marc, et maintenant d'arriver chez toi où elle va être cocoonée et aimée

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:41

        Merci Écureuil Bleu,

        C'est vrai qu'elle va être choyée, Pâquerette ...
        Bonne soirée

        Chatdesîles

    20
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 20:40
    Dani et ses Chats

    Coucou Pâquerette !

    ( Paqui pour les intimes  he )

    Si ta zhumaine avait fait un sondage pour qu'on devine d'où tu viens,

    moi j'aurais coché la bonne case ♦SOS chats hôpital perpignan♦

    Je n'aurais pas mis ma patte au feu car j'y tiens trop pour écrire

    des commentaires sur les blogs amis, mais presque !!!!

    Sans rien savoir d'avance  happy 

    Tiens, hier j'ai eu plein de plumes dans le hall de l'immeuble

    et aussi dehors sur le trottoir !

    Tous les chats du paradis ont dû faire la fête pour ton accueil chez Chat des Iles !

    Ils sont trop contents pour toi, tu auras une belle vie dans cette gentille maison.

    ( pas que tu étais mal chez le grand monsieur smile )

    Il y avait Ange Eowin, Ange Colibri, Ange Petite Mimi, Ange Midinette,

    Ange Rouky, Ange Camargue, Ange Perle, Ange Gavin, Ange Sony,

    Ange Ficelle, Ange Oliver, Ange Mimine, Ange Stella, Ange Anakin,

    Ange Loustiquette, et plein d'autres chats !

    Allez, je te laisse Pâquerette, à tes occupations, manger, dormir, découvrir,

    jouer, et surtout reste zen avec les tourterelles ! 

    Miaou des chats du bocage.

    Câlins pour toi.

    Bonne soirée à tes bipèdes. Biz

     

     

      • Jeudi 1er Août 2019 à 16:06
        Dani & ses Chats (P)
        Je vois que Ange Bella n'y est pas dans la liste, elle y était aussi !
      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:52

        Merci Dani,

        Oui Paqui comme diminutif de Pâquerette (noms donnés pas Jean Marc, Paqui étant plus court !)

        C'est très bien vu pour l'adoption à l'association de SOS chats de Perpignan, c'était en effet mon choix de toutes façons ! Il ne pouvait en être autrement.

        Pâquerette est arrivée dans une nuée de plumes ... Plumes chez vous, plumes chez Danielle =^. e =^.^= ... et avec la découverte le lendemain des deux oisillons de Cocotte au bord du nid (je ne les avais absolument pas vus avant, et je ne me doutais de rien, j’avais juste remarqué deux petites plumes duveteuses blanches pendues sous le nid et je me disais qu'il fallait que je prenne l'échelle pour aller récupérer ces eux petites plumes envoyées par Ange Eowin et Ange Colibri)
        Avec ces deux oisillons, Eowin et Colibri ont fait très fort !!!

        Oui tous ces Anges Chats que nous n'oublions pas ...

        Pâquerette remercie pour les ronrons du Bocage

        Patounages ronronnants de Pâquerette

        Bonne soirée Dani

        Chatdesîles

         

    21
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 20:45

    Ils sont tous mignons.

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:53

        Merci Fathianasr et bonne soirée

        Chatdesîles

    22
    Poupette
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 23:36

    Coucou Pâquerette, 

    Je pense que tu es arrivée dans l'une des meilleures maisons pour chat qui soit ! Avec Chatdesiles et Pôpa, tu dois être comme un coq en pâte ! Et tes traumatismes de jeunesse seront vite oubliés ! Il faut dire que tu es vraiment très belle. Et moi je crois que Chatdesiles a un faible pour les écailles de tortue...

    Ronrounnets et pensée à Colibri et Eowin

      • Jeudi 1er Août 2019 à 18:58

        Merci Poupette,

        Oui, tu as raison, je penses que ça va aller dans cette maison ... Je commence à bien prendre mes marques !

        Je suis la 4 ième écaille de Chatdesîles sur 11 chats. Le premier chat dans cette maison a été une écaille Féline, puis il a eu Coline ... beaucoup plus tard, il y a eu Eowin ... et maintenant  il y a moi Pâquerette ! Chatdesîles a eu 7 chats qui ne sont pas des écailles.

        Patounages ronronnants
        Pâquerette

    23
    Carama
    Jeudi 1er Août 2019 à 14:03

    Bienvenue petite Pâquerette,

    tu as bien fait de te prendre en patte pour te sortir de la misère, tu ne pouvais pas mieux tomber que sur Jean-Marc et maintenant Chatdesîles. Tu vas être une minette bien gâtée. Est-ce que ton petit nom est un hommage à Eowin qui aimait jouer dans les pâquerettes de son jardin?

    Grosses caresses pour toi et douces pensées pour Eowin et Colibri. 

      • Jeudi 1er Août 2019 à 19:07

        Merci Carama,

        Bravo, tu as deviné ! Cette année c'est l'année des P pour les noms de chats. Lorsque Jean Marc m'a trouvée, il a tout de suite pensé à me donner le nom de Pâquerette, justement en hommage à Eowin qui était la chatte aux pâquerettes ... et il a demandé son avis à Chatdesîles qui a dit oui.
        Sans révéler de secret, je peux dire qu'à ce moment là, Chatdesîles ne pensait pas m'adopter

        Patounages ronronnants
        Pâquerette ...

    24
    Jeudi 1er Août 2019 à 15:34

    Mais il y avait un bel ange qui veillait sur toi .... Une écaille de tortue avec de belle ailes blanches faites de délicates petites plumes ...

    Ange Eowin savait

    Ange Colibri savait

    Tous les Anges aux belles moustaches savaient ton destin , et t'ont dit de te mettre là, sur ce chemin ......parce que le bonheur total , définitif ,serait au bout dans quelques mois.......

    Petite cousinette , jolie , tu remplis parfaitement la mission qui t'es confiée : rendre la joie, la gaité dans la maison vide de vie depuis que  ma cousinette chérie et son Colibri adoté s'en sont allés .......

    Tout le bonheur du monde pour toi ,Chatdesîles, Pôpa et Jean-Marc ton sauveur , grand spécialiste en sauvetage de minous en détresse

     

    Je te fais pleins de douces léchouillettes

    Phiphi le catalan , de St Jean de Perpignan

      • Jeudi 1er Août 2019 à 19:16

        Merci cher cousinet Phiphi !


        Oui tu es mon cousinet puisque tu étais le vrai cousinet de mon ainée Ange Eowin et donc aussi (par alliance de Ange Colibri). J'essaierai d'être ton cousinet à la hauteur de ta cousinette adorée Ange Eowin qui continue de veiller sur toi.

        Tu ne crois pas si bien dire en parlant de mission ... mais je ne peux en dire plus car cela anticiperait sur mon prochain billet ... Mais tu as parfaitement raison ...

        Merci pour tout le bonheur que tu nous souhaites

        Moi aussi, je te fais des léchouillettes

        Pâquerette, catalane aussi, et de l'association SOS Chats de l'hôpital aussi ...

    25
    Jeudi 1er Août 2019 à 17:03
    Bienvenue à toi Pâquerette ! Et surtout beaucoup de bonheur à tous les trois !
      • Jeudi 1er Août 2019 à 19:18

        Merci beaucoup Mpie56, merci pour le bonheur que tut nous souhaites !

        Patounages ronronnants
        Pâquerette ...

    26
    Jeudi 1er Août 2019 à 20:05
    De rien Chatdesîles !
    27
    les Rukibou
    Jeudi 1er Août 2019 à 21:06

    Bienvenue Jolis Catalane !

     

    Nous 3 venons aussi de la rue alors nous sommes si heureux que toi aussi tu ais trouvé des humains pour t'aimer pour toute la vie, tu es venue surement guidée par Eowin et Colibri qui veillent bien entendu sur vous de là haut...

     

    Nous te souhaitons plein d'amour avec tes humains et savons oh combien tu vas être nourrie de calins et d'attention <3 <3 <3

     

    plein de mimis moustache à toi jolie Paqui ainsi qu'à tes humains si aimants <3 

     

    Rubis, Kisu et Bouddha, et Chouchou qui les accompagne de là haut <3

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:08

        Merci pour votre accueil les Rubibou !
        Je viens de dire à Chatdesîles d'ajouter Bouddha dans la liste des copains sans blog (petit pavé dans la colonne à gauche)

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    28
    Isabelle75
    Vendredi 2 Août 2019 à 08:09

    Merci, jolie Pâquerette, merci Chatdesîles, d'avoir pris le temps de répondre à chacun d'entre nous, cela nous fait très plaisir ! Nous vous souhaitons une belle journée à tous.

    Gros ronrons de Samouraï, Zouzou, Mucho, Arlequin et Libido, et amitiés de notre humaine, Isabelle

    29
    Danielle =^.^=
    Vendredi 2 Août 2019 à 09:49

    Pâquerette, le hasard ....euh ... tu as bien choisi en prenant ton destin en pattes au bon moment !

    Tu sais comment tu es arrivée chez Jean-Marc...

    tu sais pourquoi tu es arrivée chez Chatdesîles et Pôpa ...

    et l'Amour fera le reste !

    Plein de câlins pour toi petit coeur sur pattes et tendres pensées vers Eowin et Colibri =^.^=

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:10

        Merci marraine Danielle
        Câlinous à mes cousinettes alsaciennes à moustaches
        Ronrons patounants
        Pâquerette

    30
    Samedi 3 Août 2019 à 11:40
    Prunelle

    Pâquerette ... on t'aime déjà un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! je ne sais pas si ta sécrétaire est comme moi, mais Pétronille et Cambouis sont tous deux ce que j'appelle avec affection des "chats de récup'", et quand je pense à ce qu'ils ont dû vivre, seuls au monde si petits j'en ai encore le coeur qui se serre ... 

      • Samedi 3 Août 2019 à 17:06

        Merci Prunelle, comme c'est gentil !
        Oui ma secrétaire n'a eu que des chats adoptés en association et des chats adultes.
        Elle a adopté des vieux chats aussi, en particulier deux roux de 14 ans 1/2 et une écaille très âgée (âge inconnu)
        Ronrons patounants
        Pâquerette

    31
    Nunzi
    Samedi 3 Août 2019 à 16:27
    Nunzi

    Merci d'avoir partagé ton histoire avec nous.

    Gros ronrons affectueux.

    32
    Samedi 3 Août 2019 à 17:07

    Merci charmante Nunzi

    Ronrons patounants
    Pâquerette

    33
    IzaCat
    Samedi 3 Août 2019 à 18:43

    C'est donc Jean-Marc qui t'a recueilli jolie minette, tu as eu beaucoup de chance de croiser sa route ! Une très belle association qui fait un travail fantastique, je vais aller lire la suite de ton histoire Pâquerette ! Gros câlins

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:50

        Merci IzaCat,
        Oui Jean Marc, c'est mon Grand Humain !

        Pâquerette

    34
    chadappart
    Samedi 3 Août 2019 à 21:12

    On vient de lire ton histoire, on est très heureux pour toi jolie écaille de tortue, petite Pâquerette, ce n'est que de la joie de te connaître. Ch amitiés.

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:51

        Merci Chatdappart,

        Pâquerette

    35
    Dimanche 4 Août 2019 à 18:55

    Je pense que cette fleur sera la plus heureuse. Longue vie et belle histoire pour Paquerette

    Pour l'instant uniquement Chachou est là pour la voir ici. Miaou de rouquin

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:51

        Merci pour le miaou du Rouquin !
        Pâquerette

    36
    Dimanche 4 Août 2019 à 22:46

    En voilà une formidablement belle Paquerette ! 

    C'est sûr, la rue c'est terminé pour toi ma chérie ! Tu as rencontré une très belle personne.

    Bisous sur petit museau.

    Chantaloup

     

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:52

        Bonjour Chataloup,

        Et les petites écailles chez toi, comment vont -elles ?

        Pâquerette

    37
    Grandma
    Mardi 6 Août 2019 à 17:17

    Rencontrer Jean Marc a d’abord été  une super première chance Pâquerette . Puis arriver chez ton adoptante  en est une seconde. Profite bien petite puce . Laisse toi choyer.

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:53

        Merci Grandma,

        Je profite !!!! oui je profite !!!

        Pâquerette

    38
    Hisiableue
    Mercredi 7 Août 2019 à 15:13

    Bonjour Paquerette,

    Mon humaine est moi on est super contentes de te voir, de faire ta connaissance.

    D'abord parce que tu n'es plus dans la rue.

    Et aussi parce que tu remplies un grand vide laissé par Colibri et Eowin. Je suis sure que c'est eux qui t'on envoyée chez Chatdesiles.

    Maintenant tu as trouvé ton chez toi pour la vie.

    Ronrons

    Hisia

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:55

        Hisiableue, tu as tout à fait raison, je suis envoyée par les anges, Ange Eowin et Ange Colibri m'ont choisie pour remplir une mission dans cette maison ...
        Merci pour les caresses et les tendres pensées ...

        Pâquerette

    39
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 12:57
    soleil bleu

    Bonjour petite Pâquerette!

    et ben on peut dire que tu as eu de la chance de tomber sur Jean-Marc ... Moi aussi  j'aurais réagi comme lui mais il y a des humains qui s'en fichent des chats et des autres animaux et d'autres qui leur font du mal, beaucoup de souffrances, alors bravo à Jean-Marc car désormais tu es tranquille petite Pâquerette, tu vas pouvoir vivre sereinement après un temps de galères.

    Des caresses pour toi et tendres pensées pour Eowin et Colibri

    Bises à Chatdesîles

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:57

        Merci Soleil bleu ! Merci pour ce message précieux ... car tu ne viens plus très souvent sur les blogs ... mais tu es venue me saluer !
        Merci poru les tendres pensées pour les anges, mes anges qui me protègent ...

        Pâquerette

    40
    rolande
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 16:59

    Bonjour ma jolie Paquerette, tu sais que j'ai un petit minou de la chatterie qui est arrivé comme l'enfant jésus .... il est noir avec plein de taches jaunes je l'ai appelé Cookie, il a un frère qui lui est gris mais avec plein de taches blanches c'est Poudding, et le dernier rayée blanc et noir avec des petites chaussettes c'est Muffin ...... ils courent trop vite pour moi et j'ai peur de tomber pour savoir leur sexe. Ils sont nourris et logés avec les autres .....

    Porte toi bien belle minette, mille calions

    41
    Mardi 29 Juin 2021 à 17:00

    Très heureuse de faire ta connaissance jolie demoiselle Pâquerette !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :