-
Au revoir Paprika, au revoir Lisa
Coucou, c'est Pâquerette,
24 décembre - 1ier janvier
Il n'y aura pas eu de trève ...
Deux amis nous ont quittés
Lisa chez Bea Kimcat
Paprika chez Jean Marc (SOS chats de l'hôpital)Lisa et Praprika, deux chats, deux belles histoires, deux amis qui ont rejoint les étoiles
* * * * *
Lisa était chatte chez BeaKimcat
Photo empruntée sur le blog de BeaKimcat, sa maîtresse, avec son accordL'histoire de Lisa est très particulière (Clic). En 2008, Lisa, alors chaton, avait été maltraitée et brûlée par des "jeunes barbares" en Espagne. Secourue par une association de protection animale en Espagne elle avait été mise à l’adoption sur un site pour la cause animale.
Lisa a été adoptée à des kilomètres de là en France par Bea Kimcat qui l'a soignée avec beaucoup d'amour.Lisa vient de rejoindre les étoiles suite à un infarctus.
Que Kimcat trouve ici toute l'expression de notre sincère compassion
* * * * *
Paprika, moi Pâqui, je l'ai bien connu puisqu'il était chat chez Jean-Marc (mon Grand Humain qui m'a trouvée et qui m'a gardé en accueil le temps que je sois adoptée).
Paprika avait été trouvé il y a un peu plus de 8 ans à l'âge de 2 mois dans une gare. Des recherches importantes autour de la gare n'avaient rien donné. Il était évident que Paprika avait été volontairement abandonné par des humains irresponsables.
Paprika juillet 2012
Paprika décembre 2012 : une belle croissance en 6 mois !Pap (affectueux diminutif donné par son Humain) présentait quelques "soucis" physiologiques et de comportement.
Par la suite Pap avait fait par deux fois un accident ischémique transitoire (AIT) qui avait régressé. Depuis quelques mois, il était devenu diabétique, un diabète qui échappait au traitement par l'insuline.
Paprika était une énigme pour ses vétérinaires, mais il était très attachant.
Il y a quelques jours, les signes d'un accident vasculaire cérébral (AVC) grave sont apparus et Paprika s'est endormi tout doucement sous les caresses de son Humain au bout de quelques heures, le 1ier janvier.En mai 2019 Paprika avait perdu sa compagne de cœur Midinette. Peut-être avait-il été très affecté par le départ de sa Midinette, on ne saura jamais ...
Paprika et MidinetteMoi Pâquerette, j'aimais bien Pap grand chat avec qui je n'avais pas peur de jouer. Pourtant il était presque trois fois plus gros que moi ! Et il savait se faire respecter ! Mais bon, j'aimais bien sa compagnie.
Moi Paqui, je ne peux pas oublier mon séjour chez mon Grand Humain, je n'oublie pas mes colocataires de cette période. Un chat n'oublie jamais, je n'oublierai pas Paprika.
Merci Paprika pour ces moments passés avec toi.
Que Jean-Marc qui a perdu Midinette en mai 2019, Norah en décembre 2019 et maintenant Paprika, trouve ici toute l'expression de notre amitié attristée.* * * * *
Deux chats, deux belles histoires ... tranches de vie ... la vie ...
Et puis le départ, toujours douloureux pour les humains qui ont pris soin d'eux et les ont aimés.Ce billet est fait pour ne pas oublier ces chats que nous avons connus grâce à nos blogs.
Moi Pâquerette je vous promets un prochain billet plus gai et je vous fais un petit bisou affectueux
Tags : paprika, lisa
-
Commentaires
2Danielle =^.^=Samedi 4 Janvier 2020 à 10:32Merci Pâquerette et Chatdesîles pour ce bel hommage à des amis ... nous ne les connaissions " que" par leurs blogs et pourtant nous sommes très attristées ... Pensées de lumière pour Lisa et Paprika, pensées de soutien à Béa Kimcat, Jean-Marc et ceux qui sont dans la peine. Oui, les chats n'oublient pas ... =^.^=3ClaudieSamedi 4 Janvier 2020 à 10:47La Vie Nous Reprend Malheureusement Ce Qu Elle Nous A donné Heureusement Nous Retrouverons Ceux Qui Restent Pour Toujours dans Notre Cœur
Je ne connaissais pas Lisa : douloureuse histoire devenue une magnifique histoire d'Amour .
Je connaissais même si ce n'est que virtuellement Pap . Normal puisque c'était le "fiston" du président de notre asso de Perpignan .
Pap s'en est allé rejoindre son amoureuse, Midinette .....
Lourde année 2019 de chagrin chez Jean-Marc , 2020 commençant aussi dans la peine pour lui '
Notre compassion sincéres pour ces deux amoureux des animaux, dans la peine.
Merci Paquerette jolie pour ce bel hommage
Je ne les connaissais pas mais à chaque fois que nos compagnons nous quittent, c' est du chagrin et des douleurs...grosses caresses à eux qui sont partis au paradis des animaux.. et gogo pour leurs maîtres...-
Samedi 4 Janvier 2020 à 18:54
-
Dimanche 5 Janvier 2020 à 10:46
-
Merci Pâquerette et Chat des Îles.
Tout d'abord un mot pour Kimcat et Lisa, une magnifique histoire, un beau sauvetage, une vie heureuse et la blessure du départ tellement imprévu et injuste.
Je sais Béa dans la peine et la douleur de ce départ, je pense fort à elle et c'est vraiment gentil de l'avoir mise à l'honneur.
Paprika, ah Pap ! Un chat unique, très difficile à gérer, au comportement erratique (peut être en raison de ses "avc" ?), imprévisible mais tellement affectueux lorsqu'il le souhaitait. Je n'avais jamais rencontré un caractère aussi particulier que le sien.
Un chat qui a atteint les 9 kg, probablement anormalement, mais rien n'était rationnel chez lui, cela faisait son charme. Je me doutais qu'il ne viendrait pas vieux, trop d'excès en tout de sa part, trop de petits soucis au quotidien aussi. Mais il a aimé sa vie, il a adoré Midinette, il a joué avec Paqui avec beaucoup de plaisir.
Depuis la détection de son diabète à l'automne, il a décline malgré un traitement à l'insuline et de nombreux contrôles et analyses. Malgré un bon appétit et les soins 2 fois par jour, il continuait de maigrir. Une énigme de plus chez lui.
En décembre il m'a fait plusieurs frayeurs, mais s'est doucement rétabli. Jusqu'au souci final.
Oh il n'a pas souffert, il était dans le coma, roulé paisiblement en boule contre un radiateur jusqu'à son dernier souffle, ce premier janvier. Au vu de son état sans souffrance, et en relation avec sa vétérinaire, je l'ai laissé partir chez lui, en douceur.
Il redoutait tellement les visites véto et les transports, cela lui a été évité pour son ultime voyage.
Pap n'était pas un chat de l'association de l'hôpital de Perpignan, je n'ai donc volontairement pas souhaité en parler sur le blog de l'association (Midinette et Norah étaient des vraies chattes de l'hôpital).
Je remercie donc Chat des Îles et mon amie Paqui de l'avoir fait. Pap, par sa carure imposante faisait souvent un peu peur aux minettes à la maison, sauf à Pâquerette lorsqu'elle vivait sous mon toit, qui en avait fait un compagnon de jeu et de facéties.
Que Lisa et Paprika disent à tous nos amis disparus avant eux que nous ne les avons pas oubliés.
-
Samedi 4 Janvier 2020 à 16:14
Et merci à tout le monde pour la gentillesse de vos messages. Beaucoup de départs rapprochés à la maison (Midinette, Norah, Pap). Mais je ne regrette rien, les animaux plus fragiles ont plus que tous besoin qu'on les aide à poursuivre une vie décente et heureuse même si elle est souvent trop brève. Eux partent, nous restons avec leurs souvenirs , de la peine et des blessures aussi, mais avec la satisfaction d'avoir tenté d'être utiles.
-
Dimanche 5 Janvier 2020 à 11:05
-
Dimanche 5 Janvier 2020 à 13:55
Merci d'avoir pensé à Petite Mimi qui a eu la chance, elle, d'atteindre les 18 ans.
-
Coucou Pâquerette
Merci à toi et ChatdesIles pour ce beau billet malgré toute cette peine qu’il contient.
Mais c’est aussi un bel hommage pour ces minou et minettes qui ont quitté celle et celui qui les aimaient tant et les avaient accueillis, soignés, choyés, et qui sont tellement dans la peine..... notamment Jean-Marc qui a connu ce chagrin 3 fois en même pas un an ; ceci bien sûr sans oublier Béa et son propre chagrin.
Je n’ai pas connu Pap comme toi tu l’as connu, gentille Pâquerette, mais j’ai quand même l’impression de l’avoir bie connu par Kessy, ma filleule, que tu as dû côtoyer, elle aussi. Et de toutes façons chaque départ me fait tjs bcp de peine ..... et je comprends la souffrance de leurs Zhumains.
Douces caresses petite Pâquerette et bisou sur ton joli petit nez.
Amicales pensées à ta famille.Bonjour.
Très triste d'apprendre le départ de Papikra !
Cela fait beaucoup pour Jean-Marc :'(
Merci pour ce billet pour Lisa et Paprika.
Pâquerette, tu es formidable.
Que Pap repose en paix.
Bon courage Jean-Marc.
Pensées pour Lisa, et Béa.
Paqui, Noisette t'envoie plein de ronrons.
Bisous
Je suis triste de ces mauvaises nouvelles.
J'espère que l'hécatombe ne va pas se prolonger. J'en ai vraiment marre ...
Pour Paprika, il est parti de la même manière que Mimine, diabète puis coma. La petite Lisa est partie moins tranquillement. Elle aura eu une belle vie après les atrocités subies.
Mais bon, cela ne console pas.
Je suis de tout mon cœur avec Béa et Jean-Marc et tous ceux qui ont souffert de la disparition des petits cœurs.
Gros bisous
Chantaloup
Bonsoir Chat des îles et Pâquerette ,,,
Triste nouvelle ,,, tout ces minous laissent un grand vide dans les maisons des humains ,,,
Heureusement ils ont eux une belle vie ,,, ils sont partis avec tout l'amour de leurs maîtresses et maîtres ,,, Un bel hommage pour les minous disparus ,,,
Douces pensées pour eux et pour les Pachats-anges ,,,
bisous bisous chat de îles ,,, caresses à Pâquerette ,,,
la mure brode
Merci Chatdesiles et Paqui pour cet hommage trés tendre pour Lisa et Pap'
Leur grand départ est un véritable arrachement pour ceux qui les aiment, un tel vide ! On a beau les savoir fragiles, on ne peut pas se préparer à cette si grande absence Toutes mes pensées affectueuses vont à Béa et Jean-Marc . De tout coeur avec eux dans cette peine immense .
12DeniseDimanche 5 Janvier 2020 à 11:57Quel bel hommage rendu à Lisa et Paprika. Soyez-en chaleureusement remerciés Chatdesîles et Pâquerette . Merci aussi à Jean-Marc pour les précisions sur l'histoire de Paprika. Les photos de Pap. chaton me font penser à Capucine chaton. Ces deux beaux chats récemment disparus ont eu la chance de rejoindre des familles aimantes et ont eu une belle vie de chats, sauvés de la maltraitante et de la vie en rue.
Douces pensées pour ces chères petites âmes et toute ma sympathie pour Béa et Jean-Marc pour qui cette perte est immense. Nous qui ne les connaissions que par les blogs, nous sommes aussi en peine car cela ravive les peines que nous avons tous subies .
Douces pensées aussi pour Colibri et Eowin qui ont du accueillir tant d'amis depuis leur départ....
Bon dimanche . Douces caresses à la vedette de la maison, Pâqui.
Que de tristesse en ce début d'année. Une pensée pour kimcat et jean marc je connais leurs peinedes petits félins qui auront eu la chance d'être aimés et choyés ! mais quel déchirement quand ils nous quittent ! courage à leurs humains de compagnie !
15maîtresse PoupetteLundi 6 Janvier 2020 à 00:30Encore deux départs qui nous rendent bien tristes. Mais grâce à leurs humains qui ont pris soin d'eux, Lisa et Paprika ont pu connaître la douceur d'un foyer.
Quelle tristesse en effet, la petite Lisa, partie prématurément à l'âge de 12 ans, après des moments d'enfance horribles, heureusement que Kimcat était là pour lui faire oublier son malheur ... Paprika le Hun, amoureux d'une Midinette toute défigurée comme dans les plus beaux contes, et toi Pâquerette qui l'as connu ce gros nounours tu peux dire que c'était un tendre sous ses airs bourrus. Au-revoir tous les deux, au-revoir ♥♥♥ ...
17Les RukibouLundi 6 Janvier 2020 à 12:27Un début et une fin d'année très triste pour Béa et pour Jean - Marc !
C’est le seul chagrin qu'ils nous font,mais combien il est grand quand il nous quittent !
Les mots sont inutiles, tous nous avons connus et savons que seul le temps adoucira notre peine,mais que jamais nous ne les oublierons
Bisous
Nicole
Deux hommages très bien fait car la mémoire et le souvenir son important.
Ici deux passages au véto déjà, pour accompagné un ami pour le départ final de minette 24 ans et ici le tout rouquin pour une allergie, ce n'est pas encore sur le blog pour lui.
Bonjour Chat des Îles,
et Pâquerette.
Je me suis permis de mettre le lien de cet article
dans mon dernier article.
Bon dimanche, bises.
Moi : Léchouilles pour toi Paqui <3
NOISETTE-
Mercredi 15 Janvier 2020 à 16:47
-
Il y a des années où la Mort nous laisse en paix et d'autres où elle nous vole trop d'amour.
Ajouter un commentaire
Profonde tristesse, quand un petit compagnon à 4 pattes nous quittent et nous laissent désemparés !
Qu'ils reposent en paix... douces pensées pour eux.
Courage aux Zhumains.
Doux w-e, bisous, câlins à Pâquerette