• Mon nouveau cousin

    Coucou, c'est Pâquerette,

    Mon couveau cousin

     

     

    J'ai un nouveau petit cousin.
    C'est le petit frère de  ma cousine Crobe qui habite en Ile de France.

     

     

     

     

    Il est arrivé dans le jardin le 30 juillet 2023 (sans doute abandonné à la veille d'un départ en vacances)

    Il était apeuré, caché dans la haie et "crevant" littéralement de faim.

    Mon couveau cousin

     

    Petit film (le même sur You*tube et su Dialy*motion) :
    le tout début dans le buisson


     


    Heureusement, c'était une famille "chat" qui habitait là ...

     

    Mon couveau cousin

     

    Un petit nom lui a été donné ... je vous le donne en mille !

    Sneaky Ratax !
    On peut dire qu'il a un nom unique !
    Même la véto n'en n'est pas encore revenue !

     

    Mon couveau cousin

    Et un harnais rose pour mon petit cousin : 1ier signe de domestication !

     

    Mon couveau cousin

    Un peu grand le harnais, non ?

     

    Mon couveau cousin

    Avec Crobe*, la grande sœur, le début des jeux.
    (Crobe diminutif de Mi-crobe sarcastic)

     

    Mon couveau cousin

    Mon couveau cousin

    Sur le toit voisin, en approche de la cachette/refuge de Crobe

     

    Mon couveau cousin

    Portier SVP !
    Euh ... la chatière est juste à côté, non ?

     

    Mon couveau cousin

    C'est plus confortable que le massif sous le buisson du jardin ! 

     

    Mon couveau cousin

    Non non, ce n'est pas moi qui ait cassé le nohohon* ...
    A force de se trémousser tout seul, il est sans doute tombé de l'étagère !

     

    Deuxième vidéo (la même sur Dialy*motion et sur You*tube) :
    facéties de chaton

     

    Voilà, je vous ai présenté mon nouveau cousin de l'Ile de France !

    J'espère que vous allez bien et que la dernière tempête ne vous a pas malmené. 

    Je vous fais des léchouillettes

     

     

    NDLR : Nohonon : "Un Nohohon est un type de gadget au design kawaï créé par la société japonaise Takara Tomy en 2002. Il s'agit d'un petit personnage souriant à la tête toute ronde et aux couleurs acidulées. Un petit moteur alimenté par un capteur solaire permet de lui faire dodeliner doucement la tête, dans un but apaisant." (Source : wikipedia)

     

    * * * *

    « WinéoNotre chatte de tempête »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Claudie
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 11:33

    Pâquerette Trop Mignon Ton Petit Cousin Trop Mignonne Sa Petite Sœur Son Histoire Me Rappelle Celle À Notre Bébé Qui Lui Ressemble Trop Aussi Nous Vous Faisons Plein de Calinous  smile 

      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:05

        Merci Claudie, caresses aux copains. wink2

    2
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 11:47

    Tout mignon ton petit cousin...

    Il a eu de la chance...

    Il va être chouchouté... avec sa grande soeur

    Miaous et ronrons

     

      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:04

        Oui il est bien tombé en effet yes

    3
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 11:47

    Des caresses Jolie Pâquerette

    4
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 12:18

    En voilà un qui a eu de la chance dans son abandon. Il est mignon, j'aime son oreille qui remue dans le premier film.

    En effet sacré prénom, il n'est pas prêt de se le faire piquer !

    Bon pour le "sneaky", il a l'air d'un sacré petit filou.

    Belle vie et merci pour lui

    5
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 12:47

    Ras la casquette des captchas imbéciles.........50 j'abandonne........

    Bon, je remets pas mon com

    juste  Bienvenue à ce petit marbré au nom imprononçable

     

    Bises ma cousinette

      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:02

        Les capchats nous sont imposés … en tant qu’administrateur, on ne peut pas les supprimer. 
        Je te fais des léchouillettes de réconfort et d’encouragement mon cousinet joli.
        Paqui

      • Jean Marc
        Vendredi 3 Novembre 2023 à 14:31
        Sur l'ordinateur c'est pratiquement impossible de laisser des commentaires, je passe par le portable qui pose moins de problèmes avec les captcha. Sinon je suis souvent obligé de laisser tomber, hélas
      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 16:32

        Oui, ces captchas sont une horreur et vraiment décourageants pour laisser un commentaire ...

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 10:24

        en fait il faut avoir un compte eklablog........ sinon c'est  parfois quasi impossible de laisser un com

    6
    Caramelou
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:52
    Bravo pour ce sauvetage. Trop mignon le cousin.
      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 16:33

        Merci maitresse de princesse Scarlett !  smile

    7
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 14:14
    Renée

    Voilà une minou qui a su trouver la bonne famille, il va avoir maintenant une vie heureuse. Bisous bonne journée

      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 16:34

        C'est sûr qu'il va être heureux !

    8
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 14:51

    Un sacré petit chanceux ton nouveau cousin! J'adore son nom ...unique! Il ne va pa sse faire prier pour devenir le petit roi de la maison ! 

    Plein de caresses jolie Pâquerette et bises à ta môman. 

      • Vendredi 3 Novembre 2023 à 16:34

        Merci zoé. il est déjà un petit prince !

    9
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 17:16

    Il a eu de la chance ton petit cousin d'avoir rencontré cette gentille famille

    je luis souhaite plein de bons moments d'amusements avec Crobe la grande soeur

    Merci de nous avoir présenter ton petit cousin belle Pâquerette

    Je t'envoie plein de doux câlins

    Bisous à tes z'humains

    10
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 17:51

    Coucou adorable le petit cousin il a de la chance,gros bisous à vous tous

    11
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 19:51

    Bonsoir Chat des Iles. Ce jeune Sneaky semble très joueur et Crobe l'a déjà adopté. Bonne soirée et papouilles à Pâquerette

    12
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 21:26

    Bonjour Pâquerette, 

    Félicitations pour l'arrivée de ton nouveau petit cousin dans sa famille d'adoption ! Il a de l'énergie à revendre et Crobe ne doit pas s'ennuyer avec un tel compagnon de jeu ! Peut-être que tu auras l'occasion de le rencontrer, si jamais il vient en vacances chez toi. A moins que tu n'ailles lui rendre visite...

    Ronrons 

    13
    Denise
    Samedi 4 Novembre 2023 à 07:38

    Bonjour Pâqui, bienvenue au nouveau petit cousin, Sneaky Ratax, dans ce foyer d'amis des chats. Dans son malheur, il est bien "tombé" chez les bonnes personnes et il aura une belle vie avec sa nouvelle grande soeur Crobe.  

    C'est une bonne nouvelle que ce sauvetage, on en a bien besoin ces jours-ci. 

    Douces caresses à toi et ronrons de Fifille, Mimine et Violette. 

    14
    Samedi 4 Novembre 2023 à 08:25

    CC... adorable ce chaton yes

    Souhaitons lui une longue et belle vie cool

    Doux week-end, bisous, gros câlins happy

    15
    Samedi 4 Novembre 2023 à 11:09

    Encore un qui l'a échappé belle, et je suis certaine qu'il l'a bien comprit 

    longue et belle vie à ce chaton qui a qq chose de ma Ficelle qui elle aussi a vu la différence entre la rue et la maison !

    Bisous 

    Nicole 

    16
    chadappart
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 14:13

    Mignon ce petit tigré avec un nom pas simple à retenir, il est apparu dans une bonne maison. Pâquerette, tu vas peut-être le rencontrer ton petit cousin. Ronrons. Chamicalement.

    17
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 18:13

    Bonsoir Chat des îles et jolie Pâquerette ,,, 

    Sympa la présentation de Sneaky,,, Un chaton qui a eu bien de la chance de tomber dans une famille qui aime les chats ,,, Les gens sont cruels ,,, abandonner un petit être sans défense ,,, trop nul ,,, 

    Sa soeurette va avoir de l'occupation ,,, 

    Bienvenue  à ce nouveau copain ,,, Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, balle soirée Chat des îles ,,, caresses pour Pâquerette ,,, ron ron ron de Finette 

    18
    Colombe
    Lundi 6 Novembre 2023 à 23:27

    Merci pour le beau reportage du blog et tous les gentils commentaires pour accueillir Sneaky Ratax!

    Mais, on peut le dire, nous revenons après quelques jours d'absence, et en laissant  Ratax, son imagination débordante, son intrépidité, et sa manie d'ouvrir nos placards...

    c'était un vrai repos!!!   yes   happy

    19
    Timoineau
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 14:18
    Cc tite pâquerette et miss chats des îles. Oh comme il est mignon il est tombé au bon endroit je lui souhaite une belle vie au sein de sa nouvelle famille... Ma sœur a du faire partir son ti roukin au paradis des félins durdur. Bises à vous deux


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :