• Tintin le chat patrouilleur : mission terminée

    Coucou, c'est Pâquerette,

    Tintin le chat patrouilleur : mission terminée
    Tintin n'a pas de blog.

    Dans sa page FB, depuis plusieurs années, il nous raconte sa vie.
    Tintin est né le 21 avril 2004.
    Eowin et Colibri l'ont connu ... et puis moi je suis devenue sa copine ensuite.

     

     

    Comme vous le savez, beaucoup de chats ont une mission yes ...
    Et Tintin racontait sa vie dans sa famille avec sa M'man, son P'pa, sa copine Puma et son pote Mamé.
    Il racontait avec humour une belle vie de chat patrouilleur, entouré d'amour, défendant son territoire, avec toutes les aventures qui s'y attachent.

     

    Tintin le chat patrouilleur : mission terminée

    Mais Tintin avait gardé secrète sa véritable mission ... yes

    Nous savions que Tintin était assistant de "vieux nébreu" (hébreu ancien) auprès de sa M'man, et même de vieux grec aussi.

     

    Tintin le chat patrouilleur : mission terminée

     

    L'an dernier vers Noël, Tintin a été gravement malade et a dû être hospitalisé pendant presque 15 jours.
    Malgré son âge, Tintin a récupéré assez pour reprendre ses patrouilles dans le jardin à 1/4 temps et surtout son travail d'assistant auprès de sa M'man.

    Et puis il y eu le temps des examens, des écrits et des oraux. Tintin a été très présent et tout s'est bien passé. happy


    Pendant tout ce temps, Tintin a été soutenu par tous ses amis qui lui envoyaient des lettres, des colis de partout ...

    Tintin le chat patrouilleur : mission terminéeTintin avait ma photo près de lui, avec celles de plein de copains et copines.

    Il y a une dizaine de jours seulement (le 21 août) Tintin a annoncé que sa M'man allait devenir "Pasteure à mobylette", un projet de vie qu'elle avait depuis l'âge de 15 ans !
    Désormais Tintin pouvait être tranquille, sa mission était réussie et il allait  pouvoir se reposer.

     

    Tintin le chat patrouilleur : mission terminée

    Tintin a gagné ses ailes très rapidement et s'est envolé le 27 août dernier, laissant sa famille et ses amis dans une grande peine.

    Témoin du oui offert,
    Jusqu'au bout du chemin,
    C'est mon ami Tintin.

    PS : Que Gabrielle, M'man de Tintin, trouve ici toute l'expression de notre amitié et de notre respect. Douces pensées de lumière pour Tintin qui a rejoint Puma et Mamé.

    Photos aimablement prêtées par Tintin.
    Toutes les photos peuvent être agrandies par un clic dessus.

    Mise à jour du 01/09/2021 : Je rajoute une très belle photo de Tintin :

    Tintin le chat patrouilleur : mission terminée

    Tintin fait ses yeux de "lover" (amoureux) en regardant sa M'man

     

    * * * * *

    « Le chat déambule sur les quais de Bordeaux (4)Alsace : regards sur le passé »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Claudie
    Lundi 30 Août 2021 à 19:13

    Petit Tintin Nous Ne Nous Sommes Pas Rencontrés Mais Nous Pensons Cependant Très Fort À Toi Ainsi Qu À Tous Nos Amis Qui Se Sont Envolés Oui Nous Vous Rejoindrons Un Jour 

      • Mardi 31 Août 2021 à 10:14

        Merci Claudie pour notre ami Tintin et pour tous ceux qui nous manquent ...

    2
    Lundi 30 Août 2021 à 19:25

    Je ne le connaissais que de nom car il n'avait pas de blog. Mais je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle. Toutes mes pensées de soutien pour sa famille, qu'il veille sur eux.

      • Mardi 31 Août 2021 à 10:15

        Merci Jean Marc pour Tintin et pour sa famille.

    3
    Anessk
    Lundi 30 Août 2021 à 19:39
    On a Suivi Tintin sur sa page Facebook, un tel plaisir de le suivre à travers ses patrouilles. Il restera dans nos coeurs à jamais. Léon, oréo et Mami'nette
      • Mardi 31 Août 2021 à 10:19

        Merci Anessk. Oui nous suivions Tintin avec beaucoup de plaisir, nous ne l'oublierons pas.

        Caresses à Léon, Oréo et Maminette

    4
    Annick
    Lundi 30 Août 2021 à 20:08
    Je n'oublierais jamais Tintin et la promesse que je lui avait fait. Je continuerai en sa memoire mes bonnets,et autres pour M'man. Il a rejoint Puma et Mamé. Il restera toujours dans mon coeur
      • Mardi 31 Août 2021 à 10:18

        Merci Annick,

        Oui Tintin soutenait sa M'man dans toutes ses activités, et en particulier la confection de petits sachets remplis de cadeaux pour les plus démunis pour Noël. Je n'ai pas pu parler de tout ...

    5
    Lundi 30 Août 2021 à 21:24

    Quelle triste nouvelle! Je ne connaissais pas Tintin mais j'en ai les larmes aux yeux . Repose en paix petit coeur! 

      • Mardi 31 Août 2021 à 10:20

        Merci Zoé pour notre ami Tintin le chat patrouilleur

    6
    Mardi 31 Août 2021 à 00:57

    Bien triste, que Tintin repose en paix  ♥

    Sincères condoléances à sa bipède.

    Jolis scraps.

    Bises, câlins à Pâquerette.

     

    ps :

    • c'est gentil à toi Pâquerette de lui avoir envoyé ta photo !

    • nous avons été chercher les cendres de Bocage vendredi.

     

      • Mardi 31 Août 2021 à 10:21

        Merci Dani.
        Douces pensées de lumière pour Bocage très récemment parti lui aussi ...
        Le retour des cendres à la maison est une étape du deuil ...

    7
    Mardi 31 Août 2021 à 09:51

    Bel Hommage pour le patrouilleur .

     

    Je ne le connaissais que depuis quelques mois, mais j'aimais ses vidéos , avec son gilet de patrouilleur, en laisse , la démarche cahotante de vieux baroudeur .... qui en a beaucoup vu ..

    Qu'est-ce qu'il était attendrissant , qu'elle était jolie sa frimousse 

    Sans doute parce qu'il me rappelait Rouky , j'adorais ses commentaires ........

    17 ans bien sur ...... mais que la vie d'un chat est courte ......

    Merci Pâquerette d'avoir fait cet article pour ton "poto" 

      • Mardi 31 Août 2021 à 10:26

        Merci Phiphi et sa Nounou pour notre ami Tintin.
        Tintin était un des rares chats que nous suivions sur FB. J'en avais parlé à l'occasion du départ de sa "sœur" Puma en avril 2021.
        Il était très aimé et a eu une belle vie.
        Il était très attachant et nous aimions beaucoup nous aussi le suivre au fil de ses humeurs ...

        Avec ce billet, il restera présent dans ce blog.

      • Mardi 31 Août 2021 à 10:34

        Je viens de relire l'article sur "PUMA" .

        C'est suite à cet article que j'ai découvert et depuis suivi Tintin . Je ne me souvenais pas comment je l'avais connu .

         

        Merci

         

      • Mardi 31 Août 2021 à 10:57

        Oui c'est ce qu'il me semblait ... et Puma avait aussi une mission dont j'avais parlé à ce moment là.
        Étonnant comme tous les évènements dans la vie de ces deux chats prennent sens ...
        Pour Tintin, comme pour Puma, leurs missions me sont apparues comme une évidence seulement après leur départ.
        Et Puma a envoyé plusieurs fois des plumes à ses maîtres depuis son envol ...

         

        Lien vers l'article de Puma pour ceux qui voudraient le relire : Puma s'est envolée

    8
    Mardi 31 Août 2021 à 11:27

    Encore une bien triste nouvelle !

    Repose en paix Tintin... dans la Lumière.

    Douce semaine, bisous, gros câlins Pâquerette

      • Mercredi 1er Septembre 2021 à 17:14

        Merci Miss Parker pour notre ami Tintin

    9
    Mardi 31 Août 2021 à 14:08

    Bonjour Chat des îles. Triste nouvelle pour Tintin, et surtout ses compagnons à 4 et 2 pattes à qui il va beaucoup manquer. Papouilles à Pâquerette. 

      • Mercredi 1er Septembre 2021 à 17:14

        Merci Ecureuil bleu pour Tintin et pour sa famille

    10
    Mardi 31 Août 2021 à 15:40

    Bien triste...

    Bel hommage...

    Douces pensées lumineuses pour Tintin.

    De tout coeur avec ses bipèdes et ses compagnons à 4 pattes.

    Miaous et ronrons

     

      • Mercredi 1er Septembre 2021 à 17:15

        Merci KimCat pour Tintin et pour sa famille

    11
    Mardi 31 Août 2021 à 16:43
    Renée

    Bravo Tintin tu est partis certes mais tu as remplis ta mission et même plus parce que tu as donné beaucoup de joie autours de toi. Repose en paix maintenant....Triste pour ces maitres. Bisous

      • Mercredi 1er Septembre 2021 à 17:16

        Merci Renée, oui Tintin a réussi sa mission et il a offert beaucoup de joie à travers sa page FB

    12
    Mardi 31 Août 2021 à 22:34

    Bonsoir  chat des iles 

    c'est toujours tellement triste le départ de nos petits compagnons , on les aiment tellement 

    et Tintin était un beau chat il a rempli sa mission et puis il est parti sur un autre chemin pour une nouvelle vie ( puisque les chats ont 9 vies ) je compatis avec ses maîtres  car la séparation est difficile . 

    Plein de câlins pour Pâquerette et bisous pour sa maitresse 

    Janine et Minouche

    13
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 17:17

    Merci Janine pour Tintin et pour sa famille.
    Merci pour votre belle image de votre composition.

    14
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 19:57

    Très triste d'apprendre cette nouvelle, mais sûrement pas autant que sa famille.

    Tintin peut être fier de lui, mission accomplie il mérite d'avoir ses ailes car il était déjà un ange bien avant de partir pour le royaume des chats. Qu'il repose en paix maintenant

    15
    Mercredi 1er Septembre 2021 à 21:45

    Je ne connaissais pas Tintin mais son départ doit laisser sa famille dans une grande peine. Assurément, il a gagné ses ailes et je lui souhaite bon vent au paradis des chats.

    16
    la mure brode
    Lundi 6 Septembre 2021 à 18:24
    la mure brode

    Bonsoir Chat des îles et jolie Pâquerette ,,,

    Triste nouvelle ,,, Une pensée pour la maitresse de Tintin ,,, 

    Douce soirée,,, Bisous bisous,,, 

    caresses pour Pâquerette ,,, 

     

    la mure brode



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :