• Travaux de jardinage

    Coucou c'est Pâquerette !

    Travaux de jardinage



    J'ai repris "en pattes" les travaux du jardin !

     

     

     

    Ben oui, depuis le départ de Ange-Colibri , il n'y avait plus vraiment de motivation pour le jardinage dans cette maison ... et le fond du jardin était devenu un espace de végétation spontanée, autant dire une friche !

    Si Colibri était un "chardinier",  moi je préfère le bricolage, la couture ...

    Donc le fond du jardin semblait laissé à l’abandon. Moi je m'y promenais quand même. Mais voilà, il ne fallait pas que j’attrape des tiques dans les grandes herbes mad

    Travaux de jardinage

    Et puis le confinement est arrivé, c'était le 17 mars ... et Chatdesîles a décidé de reprendre les outils de jardinage ...
    La première chose a été de désherber les allées (sans désherbant !)

    Travaux de jardinage

    4 avril 2020 : l'allée est désherbée
    Pieds d'alouette et coquelicots prennent leurs aises dans le potager

    Travaux de jardinage

    Il y avait tout à faire ... enlever l'herbe partout, se débarrasser des oxalis dans deux plates-bandes,  refaire les massifs, bêcher le coin du potager, faire des semis de zinnias et d’œillets d'inde (on avait gardé les graines des autres années), faire des boutures de sauge, replanter les glaïeuls ... et mettre en route l'arrosage automatique (c'est ce qui m'a le plus intéressée)  ...


    Travaux de jardinage
    11 Avril 2020 : il y a de quoi s'occuper !

     

     Travaux de jardinage

    Moi comme toujours, je suis très présente !

    Travaux de jardinage
    12 avril 2020 : arrosage des glaïeuls fraichement replantés


    Travaux de jardinage
    12 avril 2020 : je viens de faire l'inspection des semis de fleurs (derrière moi, à droite sur la photo) ... 

    Travaux de jardinage

    ... et j'y ai laissé l'empreinte de mes pattes ! oops

    Travaux de jardinage

    30 avril 2020 : On a dû recouvrir les semis avec un filet, parce que je marchais dessus et il parait que je cassais les jeunes plans ... sarcastic

    Travaux de jardinage

    Pfff ... de toutes façons, je suis chez moi, je fais ce que je veux ! mad

     

    Travaux de jardinage

    28 juin 2020 : Les boutures de sauge ont parfaitement pris et elles commencent à fleurir.

    Travaux de jardinage
    28 juin 2020 : repiquage des plans de zinnias

     

    Travaux de jardinage

    On m'a laissé un vaste espace "sanitaire" ... et il est marqué !

    Travaux de jardinage


    Travaux de jardinage

    Le fond de mon jardin au 1ier septembre 2020

    Travaux de jardinage


    Voilà, Chatdesîles a bien occupé son temps de confinement et moi j'aime bien mon joli jardin plein de fleurs qui attirent les insectes !

    Je vous envoie plein de ronrons ensoleillés !

     

    * * * * *

    « Bricolage : attache-masque en plastiqueLe message des anges »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2020 à 17:20

    Coucou et bien voici un travail bien récompensé en voyant ces jolies fleurs magnifique merci bonne soirée bisous

     

    2
    Claudie
    Mardi 8 Septembre 2020 à 17:34

     Petite Pâquerette Tu Es Si Jolie Une Fleur Parmi Les Fleurs smile :) 

    3
    Isabelle75
    Mardi 8 Septembre 2020 à 17:46
    Quel beau travail ! Chatdesîles, Pôpa et toi aussi Pâquerette bien sûr, pouvez être fiers de vous. Les fleurs de septembre sont en tout cas magnifiques.
    Gros câlins sur ton joli museau Pâqui et amitiés à Pôpa et Chatdesîles
    4
    Mardi 8 Septembre 2020 à 18:23

    Quel beau jardin !!

    Tu es une belle Pâquerette parmi les fleurs après ton jardinage.

    Miaous et ronrons

    5
    Colombe
    Mardi 8 Septembre 2020 à 18:33

    bravo,

    quelle transformation, quel beau jardin!

    6
    Mardi 8 Septembre 2020 à 18:35

    Oh mais dis donc , un sacré travail . heureusement que tu supervises...

    Nounou est admirative devant la patience des semis , bouturage ....

     

    Mais quel magnifique résultat ........

    Euh dis moi , tu respectes bien ton coin sanitaire .........sarcastic

    Pleins de doux bisous, cousinette jolie

    7
    Mardi 8 Septembre 2020 à 18:49

    Bonsoir Chat des îles et jolie Pâquerette ,,, 

    Du travail à désherber le jardin ,,, tu as soutenu ton maître et ta maîtresse pour ce travail de jardinage ,,,Du beau boulot ,,, Les plantations sont magnifiques ,,, De belles fleurs pour égayer l'espace vert ,,, j'aime ,,, 

    Tu as de l'espace dans la cour Pâquerette ,,, cela te fait du bien de prendre l'air ,,, 

    Caresses pour toi et bisous bisous chat des îles ,,, belle soirée,,, 

    la mure brode

    8
    MissParker
    Mardi 8 Septembre 2020 à 19:19
    BRAVO à Chatdesîles pour cette magnifique transformation du jardin !
    Douce soirée, bisous, gros câlins Pâquerette ;)
    9
    Mardi 8 Septembre 2020 à 19:54

    Ah oui, ça ne plaisante pas.Sacré boulot et très beau résultat.

    J'aime l'espace sanitaire avec le panneau.

    Ici aussi j'ai un désherbant avec un manche et deux bras ...

    Ce qui me fait rire, j'ai un voisin militant écolo qui me voit un jour faire avec mon 'rasclet" pour désherber. J'ai eu droit à un "mais il doit bien exister un produit pour ça".

    Ben oui ... l'huile de coude (dire que je les ai subis pendant 35 ans au boulot !)

    Bonne soirée

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 13:53

        tiens comme c'est bizarre ! nous avons le même désherbant .....happy

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 14:02

        Très efficace, pas cher !

    10
    Mardi 8 Septembre 2020 à 21:27
    The Swiss Cats

    Ton jardin est magnifique, Pâquerette ! Tu as bien aidé Chatdesîles ! Ronrons

    11
    Mardi 8 Septembre 2020 à 21:29

    Finalement tu t'es mise au jardinage belle Pâquerette , enfin tu nous donnes l'impressionwink2

    Miss Blue te remercie pour tes ronrons et tes lichouilles.

    Bravo pour ce grand travail le résultat est superbe avec toutes ces jolies fleurs

    Bonne soirée

    Bisous et plein de câlinous à la belle félinette

     

    12
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 01:45

    Coucou Pâquerette,

    Quel travail ! Chatdesîles a bien travaillé et toi aussi. Ton jardin de fleurs est magnifique et ton espace sanitaire est très spacieux ! Quant au désherbage, mon voisin devrait bien en prendre de la graine ! Cet après-midi, il a passé du désherbant (alors que c'est interdit !) dans toute sa cour (et pas qu'un peu) et jusque sur le trottoir ! ça sentait dans tous les jardins environnants et même dans ma maison ! Il a fallu que je fasse un grand courant d'air ! GRR !!! 

    13
    Denise
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 10:05

    Bravo pour ce beau travail de jardinage et ton soutien aux exécutants. Le résultat est magnifique et tu disposes d'un espace sanitaire marqué pour ton usage personnel. Tu es vraiment bien gâtée, Pâqui !

    Bisous sur ton joli nez, douces caresses, amitiés à tes humains. Ronrons de Fifille et Capucine. 

    14
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 15:57

    Quel beau résultat! Bravo à Chatsdesîles qui a fait un formidable travail mais sans ton aide morale, elle n'y serait pas arrivée , je suis sûre !

    Nous avons le même "désherbant"!aussi , ici! mais cette année , le jardin a dû se débrouiller seul , je n'ai trouvé ni la force ni l'envie de m'en occuper! 

    Caresses jolie Paquerette et bises à ta môman.

    15
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 20:04

    Bonsoir Chat des îles. C'est très joli ainsi fleuri ! Vous avez bien travaillé avec l'aide de la jolie Pâquerette. Bonne soirée

    16
    Danielle =^.^=
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 12:57

    Waouw ! la forêt de zinnias ! J'aime beaucoup les zinnias yes

    Bravo pour les boutures de sauge aussi ...et tout le reste !

    Le " avant-après" en dit long cool

    Pâquerette, tu en as de la chance d'avoir cette énorme litière-liberté ...et puis j'ai vu une pataugeoire aussi he

    Merci pour ce joli partage tout en fleurs, merci pour les images de ce jardin que j'aime tant et où je me sens si bien.

    Doux câlins pour ma petite filleule, bises à Chatdesîles et Pôpa, tendres pensées pour Eowin et Colibri.

    Excellente journée à tous =^.^=

    17
    Samedi 12 Septembre 2020 à 16:34
    C'est un magnifique jardin que tu as là petite puce.
    Heureusement que tu étais là pour superviser !
    Le filet pour protéger les plans de tes papattes, je trouve cha moyen moyen ...
    Bisous sur petit museau,
    Bisous Chat des Îles
    18
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 00:11

    Coucou Pâquerette. Ben dis moi, en effet, tu es très occupée, à surveiller tous ces travaux : après la couture, le jardinage. Et tu ne laisses le moindre recoin. Maintenant tu as un joli espace plein de fleurs. Je comprends que tu aimes. Ah les insectes c'est amusant … mais attention aux guêpes.  En plus ChatdesIles y a mis tout son amour, plus fort que la fatigue. Merveilleuse occupation pour le moment du confinement… et un beau résultat. J'espère que ta région n'est pas trop concernée par le retour de cet indésirable …

    Douce caresse à toi, avec un petit bisou sur ton joli petit nez. Micky t'envoie plein de ronrons. Elle, s'est plutôt ennuyée pendant le confinement, car son grand ami qui aime bcp jouer avec elle ne pouvait plus venir. Enfin ils ont pu se revoir, et puis elle a fait connaissance d'une gentille dame qui aime beaucoup les minous mais qui ne peut en prendre un chez elle, car hélas, son compagnon n'en veut pas. Ah petite Pâquerette, s'il vous connaissait mieux, vous les minous, je suis sûre qu'il changerait d'avis. N'est-ce pas ? En attendant Micky est contente de recevoir les caresses de la gentille jeune dame.

    Bon dimanche à tous les trois. Chamicalement.

     

    19
    Thaddée OB
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 10:25

    Un jardin c'est beaucoup de travail, heureusement que tu es là pour donner ton coup de patte Pâquerette ! C'est un très beau jardin, très bien entretenu. Chamitiés de mes deux voyous et bon dimanche Chatdesîles !

    20
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 14:36

    Bravo pour ce bon coup de papatte à ta maîtresse Pâquerette !

    Au royaume des chats Colibri doit être fier de voir que tu as la patte verte et que désormais c'est toi la chardinière en cheffe.

    J'espère qu'avec cette nouvelle occupation tu n'auras pas pris trop de retard dans tes travaux de couture et de bricolage.

    Bonne journée, bises ronronnantes à vous deux Pâquerette et Chatdesîles !

     

    21
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 21:21

    Bonsoir Chat des îles. Pâquerette est une aide précieuse pour tous vos travaux. Bonne soirée

    22
    chadappart
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 13:35

    Il est magnifique le jardin et probablement pas mal de travail pour enlever les mauvaises herbes, Pâquerette, je te félicite pour ton aide.

    Ch'amitiés et plein de ronrons.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :