• Bricolage : attache-masque en plastique

    Coucou, c'est Pâquerette !

    Bricolage : attache masque en plastique
    Mal derrière les oreilles avec le masque ?

    Une prothèse auditive posée sur l'oreille ?
    Mes deux-pattes ont fabriqué un attache-masque en plastique ! ...

     

    ... Et moi, j'ai surveillé l'avancée de la fabrication !

    Bricolage : attache masque en plastique

    Ils ont utilisé le plastique d'une bouteille de produit ménager, mais tout autre flacon en plastique, genre flacon de gel douche ou de shampooing ferait l'affaire.

    Bricolage : attache masque en plastique

    Un petit patron en carton et hop c'est parti !

    Bricolage : attache masque en plastique

     

    Moi je jouerais bien avec les petits morceaux de plastique qui trainent ...

    Bricolage : attache masque en plastique

    Pôpa, fais gaffe à mes moustaches ! smile

    Bricolage : attache masque en plastique

    Et voici le résultat  :

    Bricolage : attache masque en plastique

    Et moi aussi je mets mon masque, pour vous montrer comment on doit le mettre :
    le masque doit couvrir le nez et le museau ! yes

    Bricolage : attache masque en plastique

    Voilà, mon billet d'aujourd'hui vous sera peut-être utile.

    Ronron avec mon petit nez rigolo (derrière le masque).  clown


    PS  : Ici le tutoriel qui a inspiré mes deux-pattes : clic

     * * *

     Mise à jour du 01/09/2020 : Nous avons activé la modération des commentaires car un troll a tenté de déposer quelques mots bêtes et méchants sur notre blog. Ce troll a été identifié, nous dirons même pour être plus précis "identifiée" mad

    Que cela ne vous décourage pas de nous laisser des commentaires ! Nous demandons à notre secrétaire de faire le nécessaire pour mettre en ligne vos écrits dès que possible. Merci.

    Ange-Eowin, Ange-Colibri et Pâquerette

     * * * * *

     

     

    « Eté 2020 : vacances pas comme les autresTravaux de jardinage »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2020 à 10:30
    Floralie

    Bonjour ma douce Pâquerette,

    C'est une très bonne idée ce que Pôpa a fait, le masque je le porte facilement mais merci beaucoup à vous deux.

    Bisous ma douce Pâquerette, FIFI te fait des papouilles et moi je vous salut tous !

    2
    Danielle =^.^=
    Lundi 31 Août 2020 à 10:32

    Oh ma délicieuse filleule ...toujours si mignonne et prête à aider yes

    Bravo pour ce bricolage qui pourra en aider plus d'un ...je pense à ma dentiste qui porte son masque toute la journée et dont je vois les oreilles un peu "ratatinées" ... Merci pour ce partage de l'astuce !

    Quant à ton masque il est super, très personnel cool

    Je note aussi le joli tissu ...à plumes !

    Doux câlins pour toi Pâquerette, bises à Chatdesîles et Pôpa, tendres pensées pour Colibri et Eowin, excellente journée à tous =^.^=

    3
    Les Rukibou
    Lundi 31 Août 2020 à 10:51

    MErci Paqui pour cette astuce ! on voit que tu aimes bcp le bricolage dis donc :) c'est super de participer à tout comme cela :)

     

    plein de bisous de nous <3

    4
    Claudie
    Lundi 31 Août 2020 à 11:00

    Coucou Pâquerette C Est Bien Toi La Meilleure smile 

    5
    Lundi 31 Août 2020 à 11:39
    prunelle

    les chats sont toujours très serviables, prêts à aider ! j'ai fait de la couture pour le lit de ma future petite fille ce WE entre pattes et moustaches il y avait toujours quelque chose qu'il fallait faire attention de ne pas couper ! :D 

    6
    Colombe
    Lundi 31 Août 2020 à 11:39

    Coucou Pâquerette,

    Tu as des humains bien créatifs!

    bisous

    7
    Lundi 31 Août 2020 à 15:37

    Oui très bonne idée

    Ras le bol de ressembler à Dumbo

    Je me suis fait un double crochet que je passe derrière la tête avec du câble électrique rigide

    ça peut aussi se  régler comme on veut selon comme on le plie

    Mais tout de même vivement qu'on puisse se débarrasser définitivement de ces machins désagréables.

    Tu as de la chance toi, tu es tranquille, tu dois te demander quelle mouche pique les bipèdes.

     

     

     

    8
    Lundi 31 Août 2020 à 16:25

    Eh bien c'est une riche idée pour l'accrocher !

    Un joli billet masqué.

    Caresses à la mignonne Pâquerette.

    Miaous et ronrons du jour

    9
    Lundi 31 Août 2020 à 16:42
    Renée

     excellente idée merci. Bisous

    10
    Lundi 31 Août 2020 à 17:06

    Bonjour superbe idée j'en ai fait un en test au crochet avec deux boutons il y a plein d'astuces pour soulager nos petites oreilles merci bonne fin de journée bisous

    11
    Lundi 31 Août 2020 à 17:06
    Merci pour cette bonne idée et bravo pour le coup de patte donné à tes bipèdes, tu es vraiment très consciencieuse! Et très mignonne avec ton masque! Je plains ceux qui doivent enchaîner travailler, transports et courses avec le masque.
    Caresses jolie Paqi et bises à ta môman.
    12
    Lundi 31 Août 2020 à 17:56

    Oh excellente idée ! C'est vrai que très vite les élastiques font mal derriére les oreilles... et nous devons le porter en ville ........

     

    il est tout rigolo le tient de masque ........

    C'est Chatdesîles qui te l'a  fait ? 

     

    Bisous, bisous ma cousinette coquinette

    13
    Lundi 31 Août 2020 à 22:09

    Bravo

    14
    Lundi 31 Août 2020 à 23:39

    Bonjour Pâquerette et chat des îles ,,, 

    Pâquerette tu as été d'une grande aide pour la confection de cette attache - masque ,,, 

    Merci chat des îles pour ce partage une bonne idée pour nos oreilles ,,, 

    Pâquerette est  curieuse et amusette ,,, trop mignonne ,,, 

    douces caresses pour elle et bisous bisous chat des îles ,,, 

    la mure brode 

    15
    Thaddée OB
    Mardi 1er Septembre 2020 à 08:13

    Un masque avec une souris c'est rigolo wink2, et l'attache de Chatdesîles très pratique cool. Perso ça ne me fait pas mal derrière les oreilles mais ce que on a chaud là-bas dessous, vivement qu'on puisse s'en passer, c'est vraiment désagréable de voir tous ces gens masqués c'est flippant à force. Pâquerette garde bien ton masque sur ton petit nez rigolo. Gros bisous à toutes les deux et belle première journée de septembre !

    16
    Thaddée OB
    Mardi 1er Septembre 2020 à 08:14

    Ah tu filtres les commentaires Chatdesîles ? Des problèmes ?

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 19:24

        Bonsoir Thaddée,

        Oui en effet et c'est la première fois depuis que ce blog est créé.
        Voir un peu plus bas le commentaire que viennent de laisser mes anges Eowin et Colibri ainsi que Pâquerette.

        Caresses aux diablotins

        Chatdesîles

    17
    Mardi 1er Septembre 2020 à 09:14

    super surtout pour ceux qui ont des prothèses auditives, j'ai un ami qui a perdu sa prothèse de cette façon cela lui a couté 500 euros

    merci du partage

    belle et bonne journée il fait frais mais le soleil est là

    bises

    18
    Isabelle75
    Mardi 1er Septembre 2020 à 16:19
    Tu es trop jolie Pâquerette, avec ou sans masque.
    19
    IzaCat
    Mardi 1er Septembre 2020 à 18:51
    C'est une très bonne idée, merci pour ce article bien intéressant. Pâquerette toujours prête à aider ! :) Bises et câlins à la miss
    20
    Mardi 1er Septembre 2020 à 19:14

    Bonjour, 

    Merci pour vos commentaires qui donnent sens et vie à notre blog.

    Hier soir, nous avons activé la modération des commentaires car un troll a tenté de déposer des mots bêtes et méchants sur notre blog. Ce troll a été identifié, nous dirons même pour être plus précis "identifiéemad

    Que cela ne vous décourage pas de nous laisser des commentaires ! Nous demandons à notre secrétaire de faire le nécessaire pour mettre en ligne vos écrits dès que possible. Merci.

     

      • Isabelle75
        Mardi 1er Septembre 2020 à 19:26

        Justement, j'apprécie ce blog notamment parce qu'il n'y a ici place que pour la gentillesse, la tendresse,et l'amitié. Un espace où l'amour des chats s'exprime en toute simplicité. Et en plus, parfois, on apprend des choses que l'on ne sait pas. Merci, merci, merci pour animer et faire vivre le blog de Colibri, Eowin et Pâquerette !

         

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 19:47

        Merci Isabelle75, fidèle depuis si longtemps à notre blog, merci pour votre gentil commentaire.

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 20:17

        Allons bon, v'là autre chose

        Bon il faut dire que je ne filtre pas mais parfois je supprime certains commentaires, disons , inadéquats

        Eh bien, ... (soupir)

        Faut pas se formaliser, ça existe, , ça a existé et ça existera

        Bonne soirée à toute la maisonnée

         

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 15:36
        Merci pour cette organisation
        à vous trois,
        Eowin, Colibri et Pâquerette !
        Merci à votre secrétariat,
        pour la gestion.
        Miaou du Clan.
        Pensées pour Eowin et Colibri <3 <3
        Câlins à Paqui.
      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 16:37

        En fait je ne modère pas (je choisis de supprimer ) car je trouve que les commentaires modérés ne donnent pas envie de revenir voir les autres commentaires ni le réponses.

        ça fait perdre pas mal de personnalité, hélas

        Les blogs y perdent pas mal mais je comprends le souci et le respecte, bien entendu

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 17:32

        Oui Jean Marc je suis d’accord, c’est que je faisais habituellement. Mais malheureusement, dans le cas présent, le troll ici mettait directement en cause des personnes en les attaquant. J’ai trouvé cela inadmissible. bad

    21
    Mardi 1er Septembre 2020 à 20:16

    Je travaille masquée et jamais je " n'utilise " mes oreilles, car en effet cela fait mal. Je mets les 2 côtés de l'élastique, plus bas que l'oreille et je les relis avec une pince à cheveux. 

    22
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 01:06

    Merci Pâquerette pour ce système ingénieux ! J'espère que vous n'aurez plus de troll sur votre blog. Moi j'ai régulièrement des messages sur ma messagerie mais c'est incompréhensible !

    Caresse

    23
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 10:06
    Bonjour Chat des Îles et Pâquerette.
    Je modère depuis le début de mon blog à cause d'un Troll féminin moi aussi.
    Identifiée également.
    C'est parfois "la solution" unique. C'est une habitude à prendre.

    Nous avons eu la même idée :-)
    Mais pour ma part, je n'ai imaginé qu'un bout de tissu avec 2 boutons, 1 à chaque extrémité.
    J'ai des masques chirurgicaux qui ont des élastiques suffisamment longs et là tout va bien. D'autres par contre où les élastiques sont plus courts, et ça me fait les oreilles en chou ;-) et c'est moche je trouve, donc hier je me suis confectionné cette "barrette" en tissu.
    m
    Mais je vais tenter la tienne !
    Elle me paraît idéale :-)
    Merci pour l'astuce !
    Car j'ai tenté de passer les élastiques dans les branches de mes lunettes, et j'ai les oreilles en chou quand même ;-)
    Avec les cheveux courts, c'est vraiment vilain.
    (ça ne me fait pas mal, c'est juste esthétique)
    Pâquerette, tu es trognon avec ton masque !
    La souris, tu l'as croquée ? :-)
    Bisous

    ps : j'ai répondu à ton commentaire sur l'article Florus, et Bocage hospitalisé.
    24
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:35

    Bonsoir Chat des îles. Cela m'arrive aussi de modérer les commentaires ! pour des jeux ou quand je subis des attaques de spams : une fois près de 100 commentaires déposés pour un soi-disant marabout. Merci pour l'astuce pour l'attache-masque. J'en ai fait au crochet mais je ne les utilise pas... Papouilles à Pâquerette et bonne soirée

    25
    Denise
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:11

    Fifille et Capucine se sont données le mot ; il faut m'empêcher d'écrire. C'est pourquoi, aujourd'hui j'en profite, elles m'ont laissé le clavier... 

    Pâquerette, tu aides bien Pôpa à confectionner son attache. C'est une excellente idée. Merci pour ce bon conseil. 

    Douces caresses à toi, douces pensées pour Colibri et Eowin et amitiés à tes humains. 

    26
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:37

    C'est vraiment une brillante idée !

    En plus avec un coup de patte pour réaliser son accessoire, c'est top !

    On peut dire que toute la famille est mobilisée contre le covid, même le chat yes

    Bonne soirée, Chats des Iles et caresses à Pâquerette

    27
    chadappart
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 13:47

    C'est bien de pouvoir faire soi même un masque. Il est beau ton masque jolie Pâquerette. Ronrons. Ch'amitiés.

    28
    Mardi 15 Septembre 2020 à 16:23

    Ah ! Tes bipèdes pensent à tout, Pâquerette ! Et ils ont la technique ! Excellente idée ! Merci pour le partage.

    Caresses, Pâquerette. Bonne semaine.

    29
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 22:11

    c'est un tres bon tuto une bonne idée ce rajout pour elastique de masque

    car quand tu le porte toute la journée ce n'est plus des oreilles que tu as c'est des feuilles de choux lol

    il est sympa ton masque miss paquerette bravo

    j'ai acheté 2 chats en carton pour les peindre en noir en hommage à mon GUS

    bisou sur ton ti museau et bonjour a ta zhumaine

    qui ose deposé des commentaires méchants....



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :