• Ma nouvelle corbeille : un flop !

    Coucou, c'est Pâquerette !

    Ma nouvelle corbeille : un flop !

     


    Je vous l'avais promis, je vous raconte ...

     

     

    Dès mon arrivée ici chez moi, on m'a donné une petite corbeille que j'adore happy.

    Je m'y mets souvent dans la journée et j'y dors toutes les nuits.

    C'est comme cela, cette corbeille c'est comme un "doudou", il ne faut pas me la prendre !
    La preuve : cette photo a été prise le jour de mon arrivée, le 26 juillet 2019

    Ma nouvelle corbeille : un flop !

     

    Mais de temps en temps, Chatdesîles dit qu'il faut laver ma petite corbeille sarcastic ...

    L'été, ça va bien parce qu'elle sèche dans la journée ... mais l'hiver c'est plus long.

    Chatdesîles a eu l'idée de m'en trouver une autre identique, mais elle ne se fait plus.
    Chez le même vendeur, une autre a été trouvée ... et achetée, pensant que cela irait ...

    Ma nouvelle corbeille : un flop !


    Et comme vous pouvez le voir,  la nouvelle corbeille a été mise à la place ...
    Quelle idée, comme si j'allais ne pas m'en apercevoir sarcastic !

     

    Ma nouvelle corbeille : un flop !


    Il y a un astucieux petit cordon qui permet de lui donner différentes formes et Chatdesîles a bien essayé de lui donner, pour me caler le dos, une forme rappelant ma chère corbeille ...

    Mais non, je veux ma vieille corbeille mad !

    Ma nouvelle corbeille : un flop !


    Un soir cependant, je l'ai essayée ...

    Ma nouvelle corbeille : un flop !

    Mes deux-pattes ont pensé que c'était gagné ........... mais non, je n'y suis pas revenue !

    --

    Cela a rappelé à Chatdesîles la jolie histoire de Mouchette :

    Ma nouvelle corbeille : un flop !

    Mouchette, une chatte tigrée, a tout fait pour retrouver et ramener chez elle sa  couverture en patchwork que sa maitresse avait jetée à la poubelle car elle la trouvait trop sale ...

    Ma nouvelle corbeille : un flop !

    Voyez la jolie expression de Mouchette, très inquiète, qui ne lâchera pas sa couverture ...
    Soyez rassurés l'histoire se termine bien ...

    --

    Et ici, heureusement que ma vieille corbeille n'a pas été jetée !!!

    Restez prudents, mes deux pattes gardent le masque dans les lieux fermés.
    Merci à Marraine Danielle =^.^= de leur avoir envoyé ces jolis masques. 

    Ma nouvelle corbeille : un flop !


    Je vous fais un bisou avec mon petit nez rigolo clown.

     

     

    « Retour de vacancesEn visite chez mon cousin Mitsouko »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2022 à 12:58

    Ah ! Elle sont toutes les mêmes ! Elles nous prennent pour des idiots ( j'alais dire des quiches, mais pas certain que ce soit poli ) !!! yeshappy

    Mais bon, c'est juste le temps du lavage / séchage ..

     

    Bisous ma jolie petite Pâqui , sur ton joli petit nez 

     

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 15:50

        ... des quiches, tu l'as dit, cousinet !  happy
        Nous sommes des chats ! Et c'est nous qui décidons ! yes

    2
    Claudie
    Dimanche 3 Avril 2022 à 13:46

    Coucou Petite Pâquerette Tu Nous A Bien Amusés Avec Ton Petit Caractère Bien Trempé Fidèle À Vous Tous Nos Amis Les Chats smile  

    3
    Caramelou
    Dimanche 3 Avril 2022 à 14:16
    Moi j'ai acheté un super coussin tout doux et Scarlett y a mis 1 patte puis plus jamais
      • Dimanche 3 Avril 2022 à 15:51

        Au moins ça fait travailler les fabricants de "dodo" pour chats ! wink2 he

    4
    Dimanche 3 Avril 2022 à 14:23

    Gypsy ne dit qu'elle te soutient dans ton combat... manquait plus que ça ouch sarcastic

    Bon dimanche à tous, bisous, gros câlins Pâquerette wink2

    5
    Dimanche 3 Avril 2022 à 14:28
    Tiens tiens Pâquerette ! Cela me rappelle des choses ! Quand vous avez une idée !!! Qui cède ? Pas vous ! Malgré notre persévérance,,,,, hum ! En plus je crois qu’en vieillissant c’est plus plus …. et nous ? À ton avis ? Merci de nous avoir fait sourire ! Tu as en plus une bien gentille marraine ! Tu es gâtée et je suis très contente pour toi et ta famille humaine y compris ta si gentille marraine. Micky t’envoie plein de ronrons ! Elle est tjs très généreuse en ronrons !!! Bon après midi et bonne soirée, Bonne semaine aussi à tous les trois…. avec un temps plus doux (ici il a neigé hier à gros flocons ; heureusement ils ont fondu),
      • Dimanche 3 Avril 2022 à 15:53

        Pas de neige ici, je crois qu'on a été un des rares départements à rester dans le vert pour ce coup ci ... wink2

    6
    Dimanche 3 Avril 2022 à 15:49

    Non mais des fois. On te la fait pas, hein ? Qu'est ce que c'est que cette imitation ?

    Ne pas déranger les habitudes sacrées des félins.

    On remet la VRAIE corbeille et plus vite que ça !

    Sympa l'histoire de Mouchette, bonne fin de weekend

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 16:02

        happy

        Il parait que ma corbeille est devenue un peu grise, mais cela ne me dérange pas et je ne veux pas qu'on y touche ! mad

    7
    ticaramel2
    Dimanche 3 Avril 2022 à 16:43

    Bonjour Paquerette: tu sais les humains se croies intélligents, mais ils oublies que vous les quatres pattes vous avez de la malice, avec denise nous te faisons des caresses et bisous à tes parents

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 17:07

        Plein de ronrons pour vous deux yes

    8
    Isabelle75
    Dimanche 3 Avril 2022 à 17:05

    Je te comprends, Pâquerette, tu as raison de défendre ton accès à ton dodo à toi. Non mais ! Ma maman m'a acheté (à moi, Zouzou) un coussin soi-disant auto chauffant pour tenir bien chaud à mes vieux os... Oui, j'ai à peu près 25 ans, je suis une centenaire féline. Mais je n'en veux pas, je n'y ai même jamais mis les coussinets. Je préfère mon vieux coussin qui chauffe pas. Na !

    Câlins à toi, petite Pâquerette, et amitiés à Chatdesîles et Pôpa.

      • Dimanche 3 Avril 2022 à 17:10

        Rooo ... Zouzou 25 ans ! Formidable ... et tu sais ce que tu veux !!! cool

    9
    Dimanche 3 Avril 2022 à 20:06

    Bonjour ma petite Pâquerette

    Moi aussi je ne veux pas d'autres corbeilles n'y changer mon arbre à chats

    mon papa 2 pattes a été obligé de changer les troncs de mon arbre car moi je veux garder mes couchettes qui sont dessus , j'aime pas non plus les changements même un papier qui n'a rien à faire là me dérange et je gratte autour jusqu'au moment ou il disparait .

    J'ai mes habitudes avec mes 12 ans , ohh mais je vois que Zouzou à 25 ans un bien bel âge

    Plein de câlins ma Pâquerette et des gros bisous à ta maman 2 pattes 

    Minouche et ma maman  Janine, bon mois d'avril 

     

     

     

      • Mardi 5 Avril 2022 à 12:03

        Nous sommes tous pareils, nous les chats !
        Merci à ta maitresse pour ce joli gif avec des minets bleus (gris) qui te ressemblent smile !
        Léchouillettes pour toi, Minouche

    10
    Dimanche 3 Avril 2022 à 20:16

    Bonsoir Chat des îles. Pâquerette est attachée à sa corbeille. Ecureuille change souvent d'endroit pour dormir. Bonne soirée et papouilles à Pâquerette

      • Mardi 5 Avril 2022 à 12:05

        Selon les heures, Pâquerette a aussi ses préférences wink2 : au salon sur une couverture en polaire, dans un fauteuil au bureau ...

    11
    Dimanche 3 Avril 2022 à 21:01

    Faut vraiment avoir une cervelle de bipède pour croire qu'une corbeille peut en remplacer une autre! pense trés fort Lulu! 

    J'adore l'histoire de Mouchette! 

    Caresses ma Belle , ronrons de Lulu et amitiés à ta maman ! 

      • Mardi 5 Avril 2022 à 12:19

        ... "Une cervelle de bipède" ! C'est tout à fait cela ! happy
        Bien vu copinette Lulu yes

    12
    Lundi 4 Avril 2022 à 00:45
    Edwyn Nimrod Nouméa

    Mais pourtant, elle est toute belle cette nouvelle corbeille !!! Chez nous, il y a 3 corbeilles pour dormir identiques donc lorsque Mamounette en lave une (qui sèche vite), il en reste deux pour y faire dodo smile

      • Mardi 5 Avril 2022 à 12:14

        C'est ce qu'il aurait fallu faire, acheter deux corbeilles identiques en même temps !

        Mais on ne sait jamais d'avance ça va plaire au chat sarcastic

        he

    13
    Lundi 4 Avril 2022 à 14:04

    Ah cette corbeille ne te plaît pas même si elle ressemble à celle dans laquelle tu te blottis...

    Ma Délice a ses petites lubies pour dormir. Il lui arrive de déserter complètement certains coussins sur lesquels elle dormait depuis des mois...

    Alors peut-être que cette 2e corbeille te séduira plus tard...

    Merci pour la suggestion de cette belle histoire de Mouchette que je découvre. Je vais me procurer ce livre. Je le note dans mes tablettes.

    Miaous et ronrons jolie Pâquerette

      • Mardi 5 Avril 2022 à 12:27

        L'histoire de Mouchette est touchante et les dessins très fouillés.

        Il faut voir, comment Mouchette réussit courageusement à ramener sa petite couverture chez elle, en bravant tous les dangers de la ville ...
        Le dessinateur su donner de belles expressions à Mouchette smile

    14
    Danielle et =^.^=
    Lundi 4 Avril 2022 à 14:40

    Oh Pâquerette coquine ...c'est bien d'avoir un dodo de rechange, Chatdesîles est prévoyante !

    Il faut te laisser le temps de t'habituer, de mettre ton odeur, de modeler la corbeille à "ta patte" ....et puis je crois que les chats aiment leurs petites habitudes .... et leurs odeurs familières =^.^=

    Titsia (18 ans) qui a passé quelques jours avec nous a beaucoup aimé une des corbeilles et avait même délaissé son coussin personnel pour ce dodo...sa Maman lui en a acheté un ....pffff elle n'y met pas les coussinets he

    A la maison il y a beaucoup de places pour dormir ...elles sont toutes occupées à un moment ou un autre de l'année  smile Il y a des périodes pour certains postes, selon le soleil, les radiateurs en action, une présence à la maison ....

    Ne désespérez pas...un jour peut-être .....

    Bisou petit nez pour toi Pâquerette et bien des choses à tes 2-pattes de la part de Marraine =^.^=

     

     

      • Mardi 5 Avril 2022 à 12:25

        Coucou Marraine !

        Je ne sais pas si j'aimerai un jour cette corbeille. Pour le présent, elle ne me plait pas !

        Ah oui, je sais qu'il y a beaucoup de dodos/chats, chez toi, comme cela mes cousinettes ont le choix happy ... et dans le fond c'est le mieux, parce que comme cela il y a le choix, et il en reste même pour les invités yes !

        Je te fais des léchouillettes

        Pâquerette

    15
    Mardi 5 Avril 2022 à 17:05

    Franchement belle Pâquerette était-il possible de te tromper avec cette nouvelle corbeille, tu es tellement bien calée dans la première

    Gros câlins belle félinette et bisouilles de Miss Blue

    Bises à tes z'humains

      • Jeudi 7 Avril 2022 à 11:55

        Et oui, c'est tout à fait cela !
        Merci pour les câlins. Léchouillettes pour ma copine Blue

    16
    Timoineau
    Mardi 5 Avril 2022 à 17:59
    Cc Miss pâquerette. Ben alors tu ne veux vraiment pas essayer cette nouvelle corbeille ? Peut être qu'un jour elle te plairas... Pepito dort partout ou je suis . Il aime bien se lover sur mon linge a la salle de bain ou sur l'etendage, vers la fenêtre, ou je lui ai mis une polaire. Je n'ai jamais acheté de corbeille.... Petite anecdote j'ai eu beaucoup de neige sur mon balcon ce weekend et ben Pepito pensait qu'il avait le pouvoir d'y faire fondre a grand coup de langue je lui ai dit qu'il avait du boulot lol Bisous sur ton petit nez rose et bises à chatdesiles.
      • Jeudi 7 Avril 2022 à 11:57

        Mon copain Pépito est tout jeune et il ne connaissant sans doute pas encore la neige.
        Ici, il n'y en a pas plus. La neige est très rare chez nous.
        Léchouillettes et câlins

    17
    la mure brode
    Mardi 5 Avril 2022 à 18:58

    Bonsoir Chat des îles et jolie Pâquerette ,,, 

    Un nouveau doudou qui ne te convient pas ,,, Tu aimes ta corbeille ,,, sa forme ,,, et puis elle n'est pas si abîmée que cela ta corbeille ,,, heureusement tu peux encore en profiter ,,, 

    Finette n'a pas de place ,,, elle aime les corbeilles en osier ,,, le lit près de son maître ,,, son coussin sur le fauteuil ,,, le plaid sur le canapé ,,, son griffoir en carton ,,, et,,, son tabouret beaucoup de place pour une minette ,,, 

    Caresses pour Pâquerette ,,, belle et douce soirée Chat des îles ,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

     

      • Jeudi 7 Avril 2022 à 12:01

        Finette change souvent d'endroit ...
        Moi j'ai 3/4 coins privilégiés, toujours les mêmes ! C'est comme cela.
        Eowin et Colibri changeaient tous les 15 jours et ils avaient plein d'endroits où ils aimaient se mettre.

        Léchouillettes et ronrons.

         

    18
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:37

    Les New-Catlandais te comprennent, Pâquerette : ce n'est pas une corbeille, c'est TA corbeille. L'unique, l'irremplaçable.

    Ronrons des Chats-d'Oc.

      • Jeudi 7 Avril 2022 à 12:02

        Oui c'est tout à fait cela, c'est MA corbeille. Merci à mes copains les Chats-d'Oc de me soutenir.

    19
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:39
    Palominette

    Quelle idée de vouloir tout laver tout le temps! Qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait quelques poils et des traces de papattes dans ta corbeille? Ca peut bien attendre la fin du mauvais temps, non?

     

      • Jeudi 7 Avril 2022 à 12:05

        Et bien voilà, tu l'as dit Palominette ! C'est bien des idées des deux-pattes !
        Ma corbeille me convient comme cela, d'ailleurs ce n'est pas quelques poils ou traces qui peuvent la salir !!! sarcastic

    20
    Vendredi 8 Avril 2022 à 15:43
    Colette/Prunelle

    Pâquerette a ses petites habitudes ! ici les habitudes changent, surtout pour Pétronille qui se prend de passion pour un coin douillet puis sans qu'on sache pourquoi en change subitement pour en adopter un autre ... Cambouis quant à lui aime surtout se coucher sur moi quand il ne boude pas ... 

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 18:42

        Pâquerette sait ce qu'elle veut et elle sait le dire !!!

    21
    Dimanche 10 Avril 2022 à 13:49

    J'ai bien ri en pensant à la tête de ton esclave, qui se retenait de respirer, quand tu as découvert la copie de ta corbeille !

    Elle croisait surement les doigts pour que tu y entres, mais faut pas prendre les Pâquerettes pour des canards sauvages, oui ça ne veut rien dire mais ça fait bien !

    Nicole 

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 18:43

        C'est tout à fait cela ! he

    22
    Dimanche 10 Avril 2022 à 21:22

    Je te comprend parfaitement Pâquerette. Parce que je suis pareil avec ma couverture et je n'aimerais pas qu'on me l'enlève. Mais comme elle est en polaire, elle sèche rapidement. Alors mon humaine attend qu'il fasse beau et qu'il y ait du vent pour la passer à la machine à laver pendant que je vais me promener !

    Ronrons

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 18:44

        Ah ! Merci Pilou, tu me comprends !

    23
    Dimanche 10 Avril 2022 à 23:53

    Haha Paqui, tu n'es pas la seule à ne pas apprécier que tes bipèdes modifient tes habitudes. Ici Happy n'apprécie pas beaucoup les jours de nettoyage de ses affaires : il tourne en rond, me regarde bizarrement et râle même parfois. Mes solutions de substitution ne lui conviennent guère. Mais patience, tu pourras à nouveau profiter de ta vieille corbeille ! Ronrons à vous les chamis !

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 18:46

        Je suis comme Happy ! Chatdesîles va attendre les jours de chaleur pour laver ma corbeille chérie happy

    24
    Lundi 11 Avril 2022 à 13:26
    Renée

    C'est come le doudou ça ne se change pas la corbeille! Bisous bonne semaine

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 18:46

        Tout à fait !

        Douces pensées de lumière pour Chipie ...

    25
    Isabelle75
    Dimanche 17 Avril 2022 à 08:08

    Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous, chats et amis des chats !

    yessmilehappy

      • Claudie
        Lundi 18 Avril 2022 à 06:46

        Isabelle Merci À Vous Aussi  smile 

      • Mercredi 20 Avril 2022 à 18:47

        Merci Isabelle et Claudie

    26
    chadappart
    Lundi 18 Avril 2022 à 09:03
    Pâquerette, tu as ton caractère, ton vieux dodo te plait mieux, peut-être que tu iras aussi dans ton nouveau dodo. On t’envoie plein de ronrons. Ch’amities.
      • Mercredi 20 Avril 2022 à 18:48

        Pour le moment, je ne veux pas entendre parler sarcastic et pissétout ! he
        Paqui

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :