• Un harnais pour ma sécurité dans le jardin de vacances

     Coucou c'est Pâquerette !

    Un harnais pour ma sécurité

    On m'a acheté un harnais !

     

     

    Ben oui, ma maison de vacances n'a pas de jardin sécurisé pour les chats.

    Alors pour profiter du jardin, j'ai accepté de porter un harnais.
    Je me suis très vite habituée.

    Un harnais pour ma sécurité

     

    Bien sûr je ne sors que accompagnée ou sous surveillance, il ne s'agirait pas que je m'entortille avec la laisse cry ...

     

    Un harnais pour ma sécurité

     

    Un harnais pour ma sécurité

     

    Un harnais pour ma sécurité

     

    Le harnais ne m'empêche pas de fureter et de chasser wink2

     

    Un harnais pour ma sécurité

    Il faut veiller à ce que le harnais ne blesse pas le larynx ou la trachée du chat, si celui ci tire fort.

     

    Un harnais pour ma sécurité

     

    Un harnais pour ma sécurité

     

    Il a fallu l'adapter à ma morphologie et à mes déplacements ! oops

     

    Un harnais pour ma sécurité

     

    Un harnais pour ma sécurité

     

    Et je suis bien contente de pouvoir aller au jardin !

    Bisou frais avec mon petit nez tout rigolo !  clown

     

     

    * * * * *

    Edit du 13/08/2019 :
    Suite au commentaire très pertinent de Zelda que je remercie (Commentaire n° 6), je tiens à préciser que bien sûr un harnais pour un chat n'est pas une sécurité absolue.
    Et je cite  Zelda : "Dans un environnement étranger et à risques, la laisse et le harnais sont une fausse sécurité pour le chat : il suffit que quelque chose lui fasse peur (bruit très fort, chien, etc) pour qu'il tire sur la laisse et échappe à la main qui le tient, se sauvant alors sur un territoire inconnu ; parfois il arrive qu'il se défasse du harnais... ou pas. Donc, prudence lors des arrêts sur la route des vacances."

    Oui en effet et cela me parait évident. Même dans le jardin, je sais que le harnais peut aussi lâcher pour une raison ou une autre ou que le chat peut s'en dégager.

    Pour ce qui concerne Pâquerette, si elle avait été un chat "sauvage", je ne lui aurais pas proposé de harnais. Par ailleurs, dans ce quartier loin de toute route passante, il y a d'autres chats qui eux circulent librement. Mais il y a aussi des chiens et des piscines ... et vu que Pâquerette à la chance de bénéficier d'un jardin sécurisé à l'année, je ne veux pas prendre de risque pour elle le temps des vacances.

    Merci encore à Zelda pour son commentaire qui m'a permis de préciser les choses pour que personne n'oublie que le harnais et la laisse pour un chat sont une fausse sécurité dans un environnement étranger et à risques.

     

    * * * * *

    « Adaptation à très grande vitesseTi Caramel fait un montage pour présenter ses amis »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Août 2019 à 19:45

    Hi hi. Voilà des images que je découvre, celle là j'avais pas tenté de te la faire !

    Oui il te va très bien, magnifique couleur mais tu fais très bien de demander des ajustements à la marge (la laisse, le collier, etc ..) : n'es tu pa la princesse de la maison ?

    J'imagine les bonds que tu dois faire si tu vois un truc qui vole.

    Au fait, je me trompe ou tu as un peu "forci" ? Bon je sais ça se dit pas à une demoiselle ...

    J'aime beaucoup ces photos, tu as l'air bien dans tes pattes, heureux pour toi ... et les tiens.

    Grosses caresses et amitiés à tes esclaves à 2 pattes.

      • Danielle =^.^=
        Lundi 12 Août 2019 à 19:47

        Rhooo Jean-Marc, quelle question! oops M'enfin ...sarcastic

      • Lundi 12 Août 2019 à 19:49
        Le rouge de la honte est sur mon front et contraste avec la jolie couleur du harnais ...
      • Mardi 13 Août 2019 à 16:26

        Jean Marc :
        Merci mon Grand Humain !
        Princesse oui, mais princesse avec une mission !!! 
        "Forci" ? ... Euh, je ne sais pas oops ... enfin c'est le Dr A qui dira vendredi,j'y vais pour mon vaccin ...
        Pour le reste, tout va bien ... Les humains auxquels tu m'a confiée sont aux petits soins pour moi ...

    2
    Danielle =^.^=
    Lundi 12 Août 2019 à 19:46

    Oh Pâquerette, tu es "craquante" avec ton harnais bleu !

    Quelle bouille de coquinette !!! Quelle aisance aussi ! C'est "ton grand Humain" qui doit être content de te voir ainsi smile

    Tu as beaucoup de chance, jardin pour la distraction et Chatdesîles et Pôpa pour  ... tout !

    Je suis impatiente de te rencontrer "en vrai" petite filleule =^.^=

      • Lundi 12 Août 2019 à 19:47

        Vous ne pouvez que craquer ... no

      • Mardi 13 Août 2019 à 16:32

        Marraine =^.^=

        Moi aussi, il me tarde de te rencontrer ... pour te faire des bisous avec mon petit nez rigolo
        Et tu sais quoi, je dors avec le Kung à peau de girafe !!!
        Pâquerette

      • Danielle =^.^=
        Mardi 13 Août 2019 à 21:47

        Le Kung à peau de girafe est devenu doudou ....comme chez tes cousines alsaciennes, c'est un "oreiller de sieste " yes

        Je me réjouis de découvrir tes bisous avec ton petit nez rigolo yes

        Et à propos, sais-tu ce qu'il me rappelle ton "petit nez rigolo "?

        Câlins et pensées =^.^=

         

      • Jean Marc
        Mercredi 14 Août 2019 à 06:44
        Bien vu
      • Samedi 17 Août 2019 à 15:55

        clown
        Pâquerette

    3
    Isabelle75
    Lundi 12 Août 2019 à 19:50

    Whaouh, Pâquerette, un harnais assorti au bleu de tes yeux, quelle classe ! Nous sommes contents d'avoir de tes nouvelles, petite Paqui, tu as l'air très heureuse à vaquer au jardin, en toute sécurité. Nous te souhaitons de belles vacances, et te remercions pour ton bisou via ton nez tout rigolo...

    Gros ronrons tout chauds d'Arlequin, zouzou, Samouraï, Mucho et Libido et gros câlins tendres de notre humaine.

      • Mardi 13 Août 2019 à 16:31

        Merci Isabelle 75
        J'aime beaucoup le jardin en effet, il y plein de choses très intéressantes au jardin ...

        Paqui

    4
    Rolande loisele
    Lundi 12 Août 2019 à 19:57

    Que tu est belle en aventurière dans le jardin et ton harnais bleu ahUe j’aimele Bleu je crois que t’es bons humains sont heureux de te voir heureuse 

    gros calinous de Odilon et la chatterie

      • Mardi 13 Août 2019 à 16:33

        Merci Odilon, Rolande et la chatterie,
        Oui le bonheur revient dans la maison ...

        Pâquerette

    5
    Claudie
    Lundi 12 Août 2019 à 19:57

    Petite Pâquerette Tu Es Si Mignonne Nous Te Faisons Plein de Calinous Nous Pensons À Colibri&Eowin smile 

      • Mardi 13 Août 2019 à 16:34

        Merci Claudie,

        C'est très gentil !
        Pâquerette

    6
    Zelda
    Lundi 12 Août 2019 à 20:03

    Bonsoir Chatdesîles!

    Il est vrai que le harnais est un plus pour Pâquerette.

    Mais, pour avoir souvent recherché des chats perdus sur certaines aires d'autoroute, permettez-moi un petit conseil: dans un environnement étranger et à risques, la laisse et le harnais sont une fausse sécurité pour le chat: il suffit que quelque chose lui fasse peur (bruit très fort, chien, etc) pour qu'il tire sur la laisse et échappe à la main qui le tient, se sauvant alors sur un territoire inconnu; parfois il arrive qu'il se défasse du harnais...ou pas. Donc, prudence lors des arrêts sur la route des vacances.

    Mais peut-être avez-vous déjà pensé à tout cela...

    Alors, bonnes vacances à Pâquerette!

      • Lundi 12 Août 2019 à 20:24

        Bonsoir Zelda 

        oh comme vous avez raison ! C’est en effet uniquement pour ce lieu précis qui est le jardin de la maison de vacances. Il ne me viendrait pas à l’idée de faire cela en effet en milieu autre que ce lieu là. Et c’est aussi une maison dans laquelle elle sera amenée à revenir ...

        Je sais, moi aussi, qu’un harnais n’est pas une sécurité absolue, et je prends un maximum de précautions pour Pâquerette.

        Pour les voyages c’est cage de transport solide et renforcée avec des sangles et Pâquerette n’en sort pas. 

        Merci pour votre commentaire ... je pense d’ailleurs que je ferai un petit ajout demain en fin de billet lorsque je reprendrai l’ordinateur ... parce que en effet, il ne faudrait pas que des lecteurs de ce blog fasse une imprudence avec leur chat après avoir lu ce billet. Ce n’est absolument pas le but, bien au contraire.

        Merci pour les commentaires des autres amis et amies ...j’ai répondu ce soir au plus urgent ...

        Chatdesiles

    7
    Lundi 12 Août 2019 à 21:10
    Noisette du Bocage

    Oh ça te va super bien !

    Il est assorti à ta panière :-)

    Bleu comme le ciel où Anges Eowin et  Colibri veillent sur toi !

    Bisounez et Léchouilles slurp slurp slurp   <3

      • Mardi 13 Août 2019 à 16:37

        Coucou Noisette,

        Oui mon harnais est assorti à ma panière ...
        le bleu turquoise me va très bien ...
        Oui comme le ciel d'Ange Eowin et d'Ange Colibri ... ces anges qui me protègent ...

        Câlinou avec mon petit nez rigolo

        Pâquerette

    8
    caramelou le rouquin
    Lundi 12 Août 2019 à 21:40

    Tu es trop mignonne avec ton petit harnais et tu t'habitues bien à ta nouvelle vie .

    Gros ronrons petite Pâquerette 

      • Mardi 13 Août 2019 à 16:38

        Merci pour tes compliments Caramelou !
        Ronrons avec mon nez rigolo
        Pâquerette

    9
    Lundi 12 Août 2019 à 22:35
    Prunelle

    chez moi c'est tout simplement impossible les harnais, ils ne se déplacent qu'en rase-mottes à toute petite vitesse ! 

      • Mardi 13 Août 2019 à 16:39

        Bonjour Prunelle,

        Ange Eowin et Ange Colibri n'avaient jamais accepté le harnais, j'avais pourtant essayé ...
        Je suis contente que Pâquerette l'accepte
        Chatdesîles

    10
    TICARAMEL2
    Lundi 12 Août 2019 à 23:04

    Bonsoir ma petite nièce chérie,mais que tu est belle avec ton harnais,mon parrain aussi sa nounou lui met un harnais pour aller dans le jardin.ta téte à changer on sent que tu es heureuse, sa me réjouis,je sais que on moment ou je souffle à mon secrétaire tu dois faire dodo,ma puce je te fais des grosses bisounéttes,et papa fait des bisous à ta maman

      • Mardi 13 Août 2019 à 16:43

        Bonjour mon tonton Caramel gentil,
        Je sais que mon cousinet Phiphi a un harnais lui aussi pour aller au jardin ...
        Oui je suis heureuse, j'ai une maison avec du personnel des humains attentionnés ...
        Merci pour les bisounettes et les bisous
        Ta nièce Pâquerette

    11
    Lundi 12 Août 2019 à 23:21

    Oui le bleu turquoise te va à ravir ma belle! Et tu as une capacité d'adaptation épatante!

    Bisous sur ton ti-muzo rigolo! 

    Amitiés à ta maâmn.

      • Mardi 13 Août 2019 à 16:45

        Merci Zoé,
        C'est vrai que mon Grand Humain a très vite remarqué ma capacité d'adaptation étonnante !

        Câlinous
        Pâquerette

    12
    Mardi 13 Août 2019 à 01:33
    Jolie Pâquerette avec son harnais bleu !! Gambade bien !!
      • Mardi 13 Août 2019 à 16:46

        Merci MPie 56,

        Gambader, j'en profite, j'en profite !
        Ronrons doux
        Pâquerette

    13
    Denise
    Mardi 13 Août 2019 à 07:32

    Heureusement que tu as un harnais ( qui te va si bien ! ) pour pouvoir te promener dans le jardin non sécurisé  de ta maison de vacances. Tu en as de la chance . Et tu t'adaptes merveilleusement bien à toutes les situations, belle Pâquerette. Ton cousin Phiphi s'y est aussi bien habitué . Doux ronrons de Fifille, Capucine et Galipette.

      • Mardi 13 Août 2019 à 16:47

        Merci Denise,
        Oui, j'ai de la chance ...
        Merci pour les ronrons e Fifille, Capucine et Galipette
        Câlinou avec mon petit nez rigolo
        Pâquerette

    14
    Mardi 13 Août 2019 à 08:21

    On n'est jamais assez prudent !

    Le bleu te va si bien jolie Pâquerette yes

    Celui de Gypsy est rouge wink2

    Belle semaine, belles balades cool

    Bisous, câlins sans oublier les ronrons de Gypsy

      • Mardi 13 Août 2019 à 16:49

        Merci Miss Parker et Gypsy,

        Le bleu turquoise et le rouge bordeaux sont mes deux couleurs préférées et je les ai mises toutes les deux dans ma signature ...
        Câlinous
        Pâquerette

    15
    Mardi 13 Août 2019 à 11:05

    Ah je vois que tu es très à l'aise et l'idée du harnais est géniale,

    au moins tu ne risques pas de sortir et d'être reversée par une voiture 

    Mon cauchemar , j'ai perdu deux chats de cette façon et c'est terrible 

    Le bleu est une couleur qui sied bien à ton teint , le rouge ne doit pas

    t'aller trop mal non plus !

    Un vrai bonheur de te savoir si heureuse dans ton nouveau foyer,

    et tu contribues à faire le bonheur de ton humaine ce qui fait d'une pierre deux coups 

    Gros bisous 

    Nicole 

      • Mardi 13 Août 2019 à 17:06

        Bonjour Nicole, tu as tout à fait raison,

        Le rouge bordeaux me va aussi très bien, c'est bien vu  !
        Mes humains prennent le maximum de précautions pour ma sécurité ...
        Câlinou
        Pâquerette

    16
    Mardi 13 Août 2019 à 11:28

    Ben oui , quoi ! Jolie couleur, la cousinette chérie .

    le harnais, de la rigolade ! Moi je grimpe aux arbres avec , bien sur sous l'oeil vigilent de Nounou et ma laisse fait 5 m . pour avoir le sentiment de liberté  !

    En tous cas t'es très à l'aise, bien dans tes pattounes , l'oeil très coquinou .. et t'es bien de la famille .... une chasseuse hors pair ! 

    Bisous sur ton ti nez que j'adore 

      • Mardi 13 Août 2019 à 18:56

        Coucou cousinet Phiphi joli !
        Oh je sais que le harnais ne t'empêche pas de grimper dans l'abricotier !
        Je prends exemple sur toi, pour beaucoup de choses ...
        C'est vrai qu'il semble que j'ai des points communs avec toi, la passion des lézards (comme ta cousinette chérie Ange Eowin), la chasse d'une façon générale ... he
        Et puis les balades dehors, j'adore moi aussi !

        Bisous avec mon petit nez tout rigolo comme tu dis clown
        Pâquerette, ta cousinette de la famille Saint Jean

    17
    Colombe
    Mardi 13 Août 2019 à 15:00
    Tu es vraiment toute mignonne, Pâquerette, il me tarde de faire ta connaissance!
      • Mardi 13 Août 2019 à 18:57

        Cela ne devrait pas tarder maintenant ... he

        Pâquerette

    18
    Mardi 13 Août 2019 à 15:49

    Merci pour la précision sur le harnais. Oui c'est du bon sens. Bon maintenant que vous connaissez mieux Pâquerrete, vous savez aussi qu'elle ne fait pas pas partie des sujets "à risque" mais il vaut toujours mieux rester prudent

      • Mardi 13 Août 2019 à 19:00

        Tout à fait !
        Mais même connaissant Pâquerette, et même qu'elle commence à répondre à mon appel, je ne m'y risquerai(s) pas en situation à risque, genre aire d'autoroute ...

        Chatdesîles

    19
    Les Rukibou
    Mardi 13 Août 2019 à 15:56

    Bravo Paqui tu es décidément très dégourdie et motivée à t'adapter à tout avec tes nouveaux parents, ça fait tellement plaisir sarcastic

    Nous t'embrassons fort, mimis truffe <3 

      • Mardi 13 Août 2019 à 19:02

        Merci les Rubibous !
        Et merci d'avoir prévenu les copains "fibro" de mon arrivée !
        Bisous

        Pâqui

    20
    Mardi 13 Août 2019 à 17:37

    Expérience personnelle : Un jour Anton , en 1 second a fait  tombé à ses pieds, dans un simple mouvement d'épaule, son  collier et son harnais. Tous 2 liés à une laisse. Alors je confirme que les harnais s'enlèvent facilement par l'animal. Le seul qui ne s'enlève pas  est le modèle 3 points comme à Haliosha MAIS sur un corps de lévrier car sur un corps rond de chien ???? Et le modèle 3 points n'existe pas en petite taille. 

    Maintenant oui on  peut lâcher une laisse, mais on peut aussi l'attacher à sa taille. 

    Tu as de la chance d'avoir un beau harnais à ta  taille. Prestance remonte dans trois semaines et je ne sais pas trop quelle taille il fait donc pas simple. 

      • Mardi 13 Août 2019 à 19:07

        Bonjour Sereine
        Merci pour ce témoignage.
        Je fais au mieux pour garantir la sécurité de Pâquerette et je m'entoure aussi de plusieurs sécurités.
        Jamais facile de choisir la taille ... d'autant plus qu'il faudrait pouvoir faire des essayages avant d'acheter.

        Je pensais aussi montrer le harnais de Pâquerette à son vétérinaire pour avoir son avis ...

        Bienvenue à Prestance et câlins à Joliesse la petite écaille nouvellement arrivée à la Résultante

        Chatdesîles

    21
    Mardi 13 Août 2019 à 17:45
    Renée

    Super qu'il se soit si vite habituer c'est bien et ça le protège ce qui est hyper important. Bisoussss

      • Mardi 13 Août 2019 à 19:10

        Merci Renée,
        Oui Pâquerette s'est vite adaptée en effet, et c'est très bien.
        Câlinous à Chipie
        Chatdesîles

    22
    Mardi 13 Août 2019 à 20:49
    Noisette du Bocage

    Mon copain Bocage s'est enlevé le harnais sur une aire d'autoroute dans le Massif Central en revenant des Landes. C'était en sept. 2008.

    Ma bipède elle a dit c'est fini, si on voyage, nous resterons dans les caisses. 

    Surtout que Bocage est allé se cacher dans une buse et la bipède elle a eu du mal pour le tirer !

    Soir tard, nuit qui commençait à tomber, aire déserte, juste des toilettes, cata !!!

    Elle a dit qu'elle ne serait pas partie, qu'elle serait restée tant que Bocage ne serait pas rattrapé. 

    Mais là dans le jardin ça doit aller pour Pâquerette. Le jardin c'est pas une aire d'autoroute !

    Miaou de Noisette 

     

      • Samedi 17 Août 2019 à 15:58

        Oh la la ... mais c'est terrible ... Heureusement que vous avez pu rattraper copain Bocage ...
        Je crois que Chatdesîles ne me laissera jamais sortir de ma caisse de transport en milieu non clôturé ...

        Pâquerette

      • Samedi 17 Août 2019 à 21:06
        Noisette du Bocage

        Moi j'étais toute petite, je venais d'être adoptée la semaine d'avant, et mon bipède me portait. Mais les 3 grands, eux, ils marchaient, et je me souviens que Camargue voulait grimper à un arbre mais ça lui a été interdit, et Bocage a eu peur de quoi on ne sait pas car il n'y avait pas énormément de passage de voitures. En attendant s'il était resté coincé dans la buse, comment faire pour l'attraper ? La bipède a eu une grosse frayeur !

        Fini qu'elle a dit !!! CAISSE pour tous.

        C'est mieux pour notre sécurité.

        Tant pis si on fait pipi dans la caisse.  C'est pas grave.

        Slup Slup Slup Pâquerette. 

        Miaou pour ta bipède. 

    23
    Poupette
    Mardi 13 Août 2019 à 22:31

    Félicitations Pâquerette ! Moi, je ne me serais jamais habituée à porter un harnais ! Mais toi, tu es jeune ! Et cela te permet de profiter pleinement de tes vacances !

    Ronrons et bisou de ma maîtresse sur ton petit nez rigolo !

      • Samedi 17 Août 2019 à 16:00

        C'est vrai que je me suis bien habituée ... C'est un plus pour moi et cela me permet de sortir un peu dans le jardin de la maison de vacances.
        Câlinou jolie Poupette
        Pâquerette

    24
    Mercredi 14 Août 2019 à 11:39

    Oh mais tu pars en vacances aussi wink2 ? Et tu as accepté le harnais sans tordre la moustache oh !? C'est vrai que tu as une très grande capacité d'adaptation et ça c'est une énorme qualité. Tu m'as l'air très vive comme petite minette, Chatdesîles doit avoir un mal fou à ne pas faire de photos floues he. Et voilà une famille de nouveau très heureuses aux petits soins pour une adorable petite minette, ce que je suis heureuse pour vous trois !

      • Samedi 17 Août 2019 à 16:07

        Bonjour Thaddée de mon copain Félix le Sétois !
        Ben oui, là on m'a emmenée en vacances ... Moi, je ne quitte pas mes deux-pattes pour le moment, parce que je viens juste d'être adoptée !
        Oui, je suis très vive, c'est pas triste pour les photos oops ... heureusement que c'est un APN et qu'on peut jeter les photos facilement ...

        Bisous avec mon petit nez rigolo

        Pâquerette

    25
    Mercredi 14 Août 2019 à 18:22

    Bonsoir Chat des îles ,,, et Pâquerette ,,, 

    Une nouvelle adepte de la laisse ,,, Cela permet d'emmener Minette en vacances ,,, Finette est habituée à la laisse ,,, à la voiture ,,, Elle se promène ,,, se couche près de nous  comme un petit chien ,,,

    Je suis contente de voir Pâquerette prendre ses marques et s'accoutumer à son nouvel environnement ,,, Elle est déjà bien gâtée,,, Caresses pour Pâquerette  et pensées pour les Pachats ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

      • Samedi 17 Août 2019 à 17:51

        Bonjour La Mure

        Finette est parfaite !
        Je crois que je suis bien trop anxieuse pour pouvoir emmener Pâquerette partout en vacances, mais je reconnais que vous devez avoir bien du plaisir à partager autant avec Finette.
        Je fais plein de caresses à Finette.
        Merci pour les pensées pour les anges de ce blog ...
        Bises

        Chatdesîles

    26
    Mercredi 14 Août 2019 à 20:24

    Coucou gentille petite Pâquerette !

    Que tu es mignonne ! et tu as l'air très à ton aise et cela fait plaisir.

    Sans doute ton bon caractère, mais aussi les Humains auxquels, comme tu dis, ton Grand Humain t'a confiée, y sont pour beaucoup, et forment un bel accord. Soyez heureux tous les trois.

    Le bleu de ton harnais te va très bien .... spécialement devant les jolies fleurs quasiment de même couleur !!!

    Très douce caresse petite Pâquerette.

    Bonnes vacances.

    Sois bien sage quand même avec les bébettes ; tu sais elles piquent !

    Bonne soirée à tous les trois.

    Nicole75

    Micky t'envoie de doux ronrons.

      • Samedi 17 Août 2019 à 17:53

        Merci Nicole 75 et Micky,

        Euh ... pour les bêbettes, c'est plus fort que moi, je suis une chasseuse !
        Mais c'est vrai que Chatdesîles a peur que je me fasse encore piquer ...

        Bisou avec mon petit nez tout rigolo

        Pâquerette

    27
    TICARAMEL2
    Jeudi 15 Août 2019 à 08:39

    Coucou ma nièce,tu es étonnée de me voir ,c'est que j'ai demandé à mon secrétaire,de me faire une affiche avec toi en vedette,il faudrait que ta maman,envoie à papa son mail,pour que tu vois et que tu métte l'affiche sur ton block si sa vous convient,alors voila l'adresse de mon secrétaire :renerandon@wanadoo.fr,voilà ma "Puce" bonne journée,je te fais des grosses bisounéttes et papa me prie de te miauler de faire des bisous à tes parents

      • Samedi 17 Août 2019 à 17:55

        Merci mon Tonton TiCaramel,

        Ma secrétaire Chatdesîles a envoyé son mail à ton Papa ...
        Je te fais un ti bisou avec mon petit nez rigolo

        Ta nièce Pâquerette

    28
    Jeudi 15 Août 2019 à 16:23

    Trop jolie dans son harnais, la petite Pâquerette...

    Et superbe couleur turquoise (ma couleur préférée)

    Merci pour les précisions concernant le harnais... Tentée pour promener mes 2 minettes dans le jardin de ma résidence, depuis que Délice et Lisa sont en appartement même si elles profitent du balcon sécurisé... Mais elles elles ne sont plus toutes jeunes et non habituées. Alors je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée. Puisqu'il y a des risques... Je ne vais pas les prendre...

    Miaous et ronrons du 15 août.

      • Samedi 17 Août 2019 à 18:01

        Merci Kimcat,

        Oui le bleu turquoise, j'ai pensé à vous lorsque J'ai vu que cette couleur allait bien à Pâquerette ...
        C'est vrai que j'utilise le harnais pour sortir Pâquerette, mais c'est dans un jardin avec une cloûtre, c'est donc un espace où elle ne risque pas de rencontrer un chien, où elle peut repérer ce territoire comme étant un peu le sien ...
        Sur un balcon, vous pouvez aménager un espace de verdure tout à fait plaisant pour un chat.
        Et si Délice et Lisa peuvent tout à fait apprécier cet espace où elles ne risqueront rien.

        Bonne fin de semaine

        Chatdesîles

         

    29
    chadappart
    Jeudi 15 Août 2019 à 18:00

    Pâquerette, tu t'adaptes bien au harnais et la jolie couleur bleue turquoise fait ressortir ton joli pelage d'écaille de tortue, ici, aucun des chats ne veulent marcher avec un harnais et on me le fait comprendre, j'ai fait des essais dans l'appartement car ils ne sortent pas et je voulais une sécurité supplémentaire pour la caisse de transport, j'ai abandonné et j'ai renforcé les caisses, certains ne veulent plus voyager, l'âge, bientôt 19 ans pour Filou,  ils sont malades, donc moins de voyages.

    Ronrons.

     

      • Samedi 17 Août 2019 à 18:03

        Bonjour Les chatd'appart !
        Oui moi je m’habitue au harnais, mais Ange Eowin t Ange Colibri n'ont jamais accepté le harnais, alors Chatdesîles avait laissé tomber ...

        Câlinous

        Pâquerette

    30
    Jeudi 15 Août 2019 à 18:34
    The Swiss Cats

    Tu t'es bien vite adaptée, c'est super ! Ce bleu te va très bien, profite bien de nouvelles aventures pendant les vacances ! Ronrons

      • Samedi 17 Août 2019 à 18:04

        Merci les Swiss cats !
        Je suis à l'affût de tout et je m'adapte très vite ...

        Calinous les copains

        Pâquerette

    31
    Samedi 17 Août 2019 à 20:49

    Je suis passée afin de voir si il y avait du nouveau, alors puisque rien de neuf ,je 

    me retire en vous envoyant  de gros bisous !

    Nicole  

      • Samedi 17 Août 2019 à 23:12

        Bonsoir Nicole,

        C’est ma secrétaire qui a préféré répondre d’abord aux commentaires plutôt que de faire un nouveau billet ... Mais moi, j’ai plein de choses à raconter ! Alors je vais en dire deux miaous à ma secrétaire !!

        bisou avec mon petit nez rigolo

        Pâquerette

         

    32
    IzaCat
    Lundi 19 Août 2019 à 16:56

    Il est super joli ton harnais, belle couleur oui !

    Je suis épatée pas ton adaptation en si peu de temps, tu es vraiment une gentille petite miss, aucun de mes 3 chats n'accepteraient de mettre un harnais ! 

    Gros câlins Pâquerette

    33
    Vendredi 23 Août 2019 à 22:22

    Pâqurette s'adapte vraiment bien, même au harnais. Ma soeur avait un chat qu'elle emmenait en camping avec elle, muni d'un harnais...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :