• Sondage : nos réponses à vos commentaires

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !
    Etain chat ordinateur alsace

     

    Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que notre blog a changé de plateforme et migré de OB sur Ekla.

    Nous avons dû modifier la gestion de nos réponses à vos commentaires.

     

    Nous avons tenté plusieurs façons de répondre à vos commentaires selon le sujet et le temps dont nous disposions  (réponses individualisées en liste, réponses globales regroupant la même thématique de commentaire, réponse collective pour tous, ...).

    De toutes façons, nous passons systématiquement sur tous les blogs de ceux qui nous laissent un commentaire (pour ceux qui ont un blog).

    Aujourd'hui, nous aimerions savoir si, finalement vous revenez ou pas lire les réponses que nous faisons.

    D'où le sondage (anonyme) dont les résultats seront étudiés de près !

    Etain chat ordinateur alsacienSujet en étain (souvenir d'Alsace et des débuts de l'informatique !)

     

    La question est :

    Revenez-vous lire les réponses aux commentaires ?

    Nous ne nous formaliserons pas des résultats et de vos réponses ... nous avons juste besoin de savoir pour nous adapter.

    Le sondage se trouve en haut de la colonne de droite du blog !
    (sondage juste sous la bannière)

    Nous vous remercions de votre participation au sondage et des commentaires que vous nous laisserez . Cela nous aidera à faire au mieux pour la suite ...
    (Si vous préférez, par exemple, que l'on vienne apporter notre réponse sur votre blog, n'hésitez pas à nous le dire dans un commentaire)

    A bientôt, nous vous envoyons plein de ronrons !

     

     Edit du 20/02/2014 : le sondage a été ouvert du 2 au 12 février 2014. Il est maintenant terminé. Résultats et analyse ici : Clic

    * * * * *

    « Rosalie ... une chatte à la mairieAnimaux victimes de brutalité : Oscar, Caramel et les autres ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Danielle et =^.^=
    Dimanche 2 Février 2014 à 12:42

    Oui nous revenons toujours lire les réponses aux commentaires et ici nous lisons tous les commentaires et toutes les réponses  ... comme sur tous les blogs où nous écrivons au quotidien =^.^=

    Excellent dimanche à tous !

    2
    Dimanche 2 Février 2014 à 12:55

    Parfois, ma secrétaire oublie de revenir, mais la plupart du temps, oui, oui, on revient lire vos réponses !

    3
    Dimanche 2 Février 2014 à 14:01

    Tout pareil que Danielle.

    4
    isabelle75
    Dimanche 2 Février 2014 à 14:06

    Bonjour,

    oui, nous lisons tous les commentaires et vos réponses également, bien sûr !

    Bonne journée, profitez bien de ce beau temps ensoleillé !

    5
    Dimanche 2 Février 2014 à 14:40

    Je viens toujours lire les réponses aux coms .

    Bonne journée, bonnes crêpes .....

    6
    Dimanche 2 Février 2014 à 14:47

    Bonjour les zamis, oui oui on vient chercher une ptite réponse car c'est cool les réponses.

    Bon sondage et papattes au soleil

     

    Albi la birmane

    7
    TICARAMEL2
    Dimanche 2 Février 2014 à 15:11

    Bonjours MARRAINE TONTON, bien sur nous lisons,avec mon papa de vos réponses,sinon on perd le fil, faut continuer comme vous faites c'est bien, RIEN CHANGER bisounéttes MARRAINE calins ch'amiliaux TONTON Bisous à votre MAMAN CHATSDESILES ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    8
    Sylvie Myka
    Dimanche 2 Février 2014 à 15:12

    Lorsque je vais sur mon répertoire "newsletters", je clique sur les nouveaux articles et sur les réponses.
    Je ne laisse pas souvent de commentaires , donc pas beaucoup de réponses à lire.
    Bisous

    9
    Dimanche 2 Février 2014 à 15:57

    Le plus souvent oui, je lis les réponses, mais il arrive que je ne les vois pas !

    En fait, comme je suis aussi chez Ekla, général je réponds sur les blogs de ceux qui m'ont laissés un commentaire qui pose une question !

    Bisous 

    Nicole 

    10
    Dimanche 2 Février 2014 à 15:58
    renée

    J'essaie de venir les lire mais parfois avec les nouveaux articles et toutes les activités je n'y arrive aps...Bsiessssssssss

    11
    Dimanche 2 Février 2014 à 17:46
    The Swiss Cats

    Nous ne revenons pas systématique lire s'il y une réponse à nos commentaires ; si c'est important de connaître la réponse à un de nos commentaires, nous cochons plutôt la case "me prévenir par mail en cas de réponse". Ronrons

    12
    Dimanche 2 Février 2014 à 18:06

    Moi je trouve que c'est bien comme vous faites et en plus, vous venez me voir très souvent sur mon blog, donc je suis très contente !

    Plein de bisous, mes amis.


    Kalinette

    13
    Dimanche 2 Février 2014 à 18:10

    Oui, nous essayons de revenir lire les réponses mais parfois on l'avoue humblement , par manque de temps on zappe.

    14
    Dimanche 2 Février 2014 à 18:25

    je reviens toujours lire les réponses aux com !! après vous devez faire comme vous pouvez il ne doit y avoir aucune contrainte , un blog doit rester un moment de détente et de partage !

    j'ai voté

    ronrons à vous les ch'ami.es

    bisoux à votre chatdesîles ♥

    15
    Dimanche 2 Février 2014 à 18:39

    je reviens toujours meme si il y a pas de réponses, juste pour le plaisirs de te lire !!

    bisous et ronrons de notre troupe !!! douce soirée *

    16
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:42

    Voilà j'ai voté !
    Je reviens toujours lire les réponses parce que c'est une forme de partage et que j'aime ça.
    Comme je réponds toujours aux coms laissés sur mon blog (à quelques rares exceptions près, souvent liées à ma santé) je trouve cela  sympathique.
    Mais il ne faut pas non plus être esclave de son blog et il faut faire comme on le sent sinon ce n'est plus du plaisir.
    Gros bisous Chatdesîles.
    Le chat du sujet en étain, ce doit être moi, je date aussi du temps des débuts de l'informatique !-o)))))))
    Mais je trouve qu'il te ressemble un Eowin.
    Gros ronrons les copains.
    Prunette

    17
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:51

    Nous venons presque toujours lire les réponses à nos commentaires, il nous arrive de zapper, par manque de temps, on l'avoue, mais exceptionnelement !


    ronrons des 7 à 8 !

    18
    kateryne
    Dimanche 2 Février 2014 à 20:59

    Oui je viens lire même si je répond pas toujours je suis fidèle au blog 

    Cordialement 

    19
    Dimanche 2 Février 2014 à 21:01

    En général oui, on revient lire les réponses aux commentaires ! C'est bien comme vous faites.


    Ronrons

    20
    Hisia Loustiquette
    Dimanche 2 Février 2014 à 21:27

    Eklablog a quand même un drôle de système de commentaires ! Etonnant qu'il ai été conçu comme ça !

    En général nous on revient lire, sauf quand on oublie. C'est vrai qu'on a plutôt tendance à revenir systématiquement lire les réponses sur les blogs où les commentaires sont imbriqués. C'est plus lisible. C'est un peu comme une histoire avec des chapitres bien rangés !

    Ronrons et bises du soir

    Hisia, Loustiquette et Nat à Chat

    21
    Dimanche 2 Février 2014 à 21:42
    C'est une bonne idée comme sondage, chaque bloggueur ne fait pas tout pareil. Nous, on ne pense pas avoir manqué de réponses aux commentaires, on sait un peu quel blogguer réponds ou pas aux commentaires, alors on a pris nos habitudes, et depuis que nous sommes inscrites à la newsletter de votre blog nous ne manquons pas non plus les nouveaux articles, on vous aime. ronrons d'Opale et Sonye
    22
    Dimanche 2 Février 2014 à 22:23

    On revient lire la réponse, quand on la voit paraitre ou plus tard, un autre billet a paru. Et puis, depuis ce début d'année, nous ne commentons plus systématiquement (de la même façon, sur notre blog, nous ne répondons plus systématiquement).

    23
    Cookie et Carla
    Dimanche 2 Février 2014 à 22:41

    Nous n'avons pas de  blog, nous venons régulièrement lire le blog de "Coli-Win" et commentons de temps en temps, nous regardons à priori oui les réponses , mais les réponses ne sont pas indispensables, car pas de souci:   nous savons que nous sommes lus, et que tenir un blog  prend déjà beaucoup de temps. voili voilà  : ))

    24
    Dimanche 2 Février 2014 à 23:54

    bonsoir Colibri et Eowin                    ben nous on revient toujours voir la réponse à notre comm . Pas facile sur Ekla , nous depuis qu'on y est , on va sur le blog qui a déposé 1 comm et on lui répond la !  ça permet de lire l'article , commenter et répondre à son comm. bisounez et chamitiés à votr' maman

    25
    Lundi 3 Février 2014 à 00:15

    On a manqué beaucoup de billets... par manque de temps surtout...

    Mais pour répondre au sondage, normalement on repasse toujours une deuxième fois sur les billets pour voir si on a des réponses à nos commentaires.

    Mais s'il n'y en a pas, ce n'est pas plus grave que ça.

    Bisous et ronrons!

    26
    kooki
    Lundi 3 Février 2014 à 08:58

    j essaie de mettre un com en espérant de ne pas considérer comme spammeur !!!!!!!


    quand je met un com j'aime bien revenir voir  si il y a une réponse mais pas obligatoire la réponse


    papouilles a vous deux

    27
    Lundi 3 Février 2014 à 11:53
    Annie/4pattesaubled

    Vaste sujet !... Ai voté, plutôt oui.

    En règle générale, je mets toujours un commentaire après avoir lu un article et lorsque je repasse sur le blog, je vais lire les réponses que j'ai pu avoir.

    Mais comme parfois, je commente plusieurs articles en même temps (vu que j'ai toujours du retard), lorsque je reviens je ne sais plus trop où j'en étais.. Donc je dois rater des réponses... (pas qu'ici, je fonctionne partout pareil) !

    Je n'aime pas les réponses apportées sur le blog de l'autre. Pourquoi ? Tout simplement parce que, lorsque je lis un article, je lis également tous les commentaires (sauf exception, quand vraiment trop de retard et trop peu de temps), je trouve qu'ils font "partie" de l'article et lorsque je reviens lire la réponse, je lis les autres réponses.

    Alors si, sur un blog de chat par exemple, il faut que je lise "merci, je suis contente que tu aies aimé ma dernière broderie ou, mon dernier reportage sur les champignons" (ou n'importe quoi d'autre, ce sont des exemples), je n'en vois pas l'intérêt.

    Par contre, tous les commentaires n'appellent pas non plus de réponses ! Si je pose une question ou mets une remarque particulière, je trouve ça bien d'avoir une réponse évidemment. Mais si je dis "elle est très jolie la photo"... à vrai dire, revenir pour lire "merci" n'est pas vraiment très utile. Je sais bien qu'au fond d'elle même le bloggeur ou la bloggeuse en question a apprécié que je laisse un mot, donc, je ne suis pas dérangée par une absence de réponse.

     

    Je sais que sur Blogger par exemple, on peut installer un autre système de commentaire : Disqus (j'ai vu ça ici : http://tomatejoyeuse.blogspot.com/) mais je ne sais pas si on peut installer quelque chose sur Ekla. J'avoue que c'est l'argument premier qui a fait que je n'ai pas choisi Ekla pour mon nouveau blog.

    Et flûte, j'ai encore écrit un roman, désolée... :-))

     

    28
    Lundi 3 Février 2014 à 11:56
    Annie/4pattesaubled

    Je reviens, rassure-toi ce n'est pas pour le tome 2, vais faire plus bref !

    - je trouve que tu prends beaucoup de soin à répondre à tous et de façon personnalisée, ce qui ne doit pas toujours être facile sur Ekla, vu le système on ne peut plus "pas-pratique" pour rester polie, alors je tenais à te remercier.

    Mais ne t'en fais pas, tu peux me zapper pour les réponses (sauf truc spécial bien sûr), aucun souci.

    29
    Lundi 3 Février 2014 à 12:04

    Je viens de lire un commentaire auquel j'adhère parfaitement, c'est celui d'Annie/4pattesaubled il résume bien la situation !

    Bisous 

    Nicole 

    30
    Sylvie Myka
    Lundi 3 Février 2014 à 15:50

    Comme Nicole, je trouve qu'Annie a bien résumé. J'ai bien aimé les broderies et champignons ^^
    Pas de soucis si je n'ai pas une réponse à un commentaire qui n'en demande pas.... tel que celui-ci qui ne fait que répéter ce qui a été dit 
    Bisous

    31
    Lundi 3 Février 2014 à 18:32
    Dani miaouuuuu

    Coucou.

    Je vois le commentaire d'Annie, mais sait-elle que sur Blogspot les réponses aux commentaires ne sont pas transmises ? Du tout, pas transmises ! Et on ne peut voir nulle part qu'on a une réponse, sauf si on revient exprès voir l'article et lire les commentaires.

    Bon moi j'ai voté < plutôt oui > pour ton sondage, car je peux en louper bien sûr, je ne suis pas infaillible   mais en général sur Ekla il est assez facile de voir si on a une réponse car dans notifications on voit qui commente, et si c'est Chats des Iles qui commente un article du blog Eowin et Colibri, ça veut dire que Chats des Iles a mis une réponse pour quelqu'un, donc je viens voir ! Par contre la réponse n'est pas forcément pour moi, car après moi il y en a d'autres qui commentent et il y a aussi d'autres réponses de Chats des Iles    et mon commentaire ne nécessite pas tout le temps une réponse ! Du coup je regarde si la réponse est pour moi, ou pas, et je peux répondre à la réponse si besoin...

    Bises. Dani et ses chats, déconnectée du blog Ekla  

    ps : pour les réponses, tu fais comme tu veux, ça ne me dérange pas du tout !
    moi ça me va comme tu fais, et ça m'ira si tu changes ! 
    et ça me va aussi s'il n'y a pas de réponse !
    je ne fonctionne pas : 1 com = 1 com  et 1com = 1 réponse.
    je fais perso comme j'ai envie, comme je peux, et du coup je pars du principe qu'en face, le blogueur a le droit d'en faire autant !

    je suis habituée à tout depuis juin 2008    et après on sait comment le blogueur fonctionne, donc soit on retourne sur le blog voir, soit on a la réponse par com. sur notre blog, soit par mail aussi  (j'ai quelques réponses par mail, même pas la peine de retourner lire la réponse)

    ps 2 : pour les notifications reçues, il faut l'avoir paramétré, sinon on ne les reçoit pas dans l'admin. Ekla.  et si on poste une réponse sur un blog, ald de la poster sur notre blog, vaut mieux tout de même poster aussi le lien de l'article commenté, sinon la personne risque de ne plus savoir de quoi il s'agit   

    32
    Danielle et =^.^=
    Lundi 3 Février 2014 à 18:41

    Tout pareil que Nicole et Sylvie en fait !

    Et la réponse sur un autre blog c'est compliqué ... et en plus nous n'en n'avons pas .... ( na na na na nèreuh  )

    Gros ronrons de nous 4 et câlins et bises de Danielle =^.^=

    33
    Mardi 4 Février 2014 à 18:30

    Bonsoir Chat des îles  et mes pachats,,,Je viens regarder les réponses aux commentaires,,,Chat des îles répondait  sur over blog donc les habitudes ne se perdent pas sur Elka,,,Chat des îles douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,Caresses aux Pachats jolis

    34
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:16

    Bonjour,

    Moi, je viens lire les réponses, quand j'en suis informée, mais actuellement, c'est pas facile. Cependant, il parait qu'Eklablog y travaille et devrait bientôt nous permettre de répondre sur le blog et alors là, tout va changer et on sera comme sur OB ; ça sera mieux. On répondra sur les commentaires et sur les blogs....

    bonne journée

    35
    chatdappart
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:54

    Oui, je reviens pour les réponses. Peut-être qu'un jour, je me lance à ouvrir un blog et pour parler de mes trois copinous chats. Votre blog est adorable. Miaouuuuuuuuuuuuuuuuu à tous.

    36
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:23

    Personellement je ne retourne pas pour lire les commentaires, car la plupart des blogs ne répondent jamais sur le blog même. Moi je préfère laisser une réponse/un commentaire de retour sur le blog qui a posé la question ou d'envoyer un e-mail. ça me semble plus personel.

    37
    Jeudi 6 Février 2014 à 00:42
    Annie/4pattesaubled

    A l'intention de tous bien sûr, mais plus particulièrement de Dani et sa réponse : oui, c'est le (gros, à mon avis) défaut de "blogger" de ne pas prévenir le lecteur qu'il a une réponse à son commentaire.

    Mais c'est un peu comme pour tout le reste, on repère assez vite ceux qui répondent régulièrement ou pas, rapidement ou pas... et cela simplifie pour aller voir.

    Y'a-t-il un blog parfait ? vu que chacun a son idée propre du "parfait"... Ne pas oublier qu'on arrive encore à trouver des plate-formes sans publicité et ça, à mon avis du moins, c'est le plus important !...

    38
    Jeudi 6 Février 2014 à 20:29

    J'ai voté ! :)

    Bonne soirée

    39
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:57

    Moi je ne reviens pas lire les réponses sauf si j'ai posé une question bien précise. Bisous

    40
    Samedi 8 Février 2014 à 15:21

    Perso je reviens lire les réponses si j'ai posé une question ou si j'attends une réponse.... ronrons et câlins !   

    41
    Samedi 8 Février 2014 à 15:23

    d'ailleurs pour faire plus simple je ne mets pas mon mail ni ne coche la case "prévenir en cas de réponse" si je n'attends pas de réponse.....

    42
    Samedi 8 Février 2014 à 15:28

    Bonjour Chat des Iles voilà un article bien intéressant en effet sur les réponses aux comms. Moi aussi je me demandais la même chose... pas toujours le temps de répondre comme en ce moment où j'ai pris du retard étant moins sur mon blog. Je vais donc sur les blogs et lire les derniers articles des personnes qui sont passées chez moi. Pas toujours facile rattraper le temps !! bon WE et à bientôt

    43
    Dimanche 9 Février 2014 à 20:50

    Ai voté ce matin . Je dois dire que sans avis de réponse aux commentaires c'est un peu difficile de savoir si on nous a répondu ou pas, et c'est long de chercher dans les commentaires s'il y a une réponse. Je crois qu'Eklablog travaille sur la question, et ce serait évidemment un grand mieux.

    J'aime beaucoup l'objet en étain avec les chaussettes qui sèchent .

    44
    Mercredi 12 Février 2014 à 22:44

    Bonsoir à vous tous !

    Le sondage est maintenant terminé.

    Merci à vous tous pour votre participation.

    Le résultat est d'ores et déjà accessible ici : clic

    Ce sondage a été pour nous très instructif

    Nous vous ferons part de notre analyse et de nos conclusions, soit ici en commentaire soit plutôt dans un nouvel article de ce blog.

    A très bientôt

                                     

    45
    Vendredi 21 Février 2014 à 20:04

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

    Nous avons étudié le sondage et nous avons fait un billet pour vous faire part des résultats.

    C'est ici : Clic 

    Encore merci à vous tous pour votre participation

    Plein de ronrons                    

    46
    Samedi 22 Février 2014 à 14:32
    Renée

    Je pense certains (aines viennent lire la réponse d'autres pas, mais pas obligé de donner une réponse si tu préviens le lecteur cela laisse plus de temps a toi et aux autres pour des visites mais cela est très personnel. Bises

    47
    Mardi 4 Mars 2014 à 19:08

    Oui, Renée, c'est vrai que le temps n'est pas extensible ... on va faire au mieux ...

    Bonne soirée !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :