• Les grues !

    Coucou, c'est Pâquerette !

    Les grues !

     

     

    C'est une bonne nouvelle !
    Une très bonne nouvelle, l'hiver est fini !

     



    Oui, les grues sont passées au dessus de mon jardin. Elles remontent du Sud et elles vont vers le Nord.
    Nous avons vu et entendu le premier vol hier matin. Il y a en a eu plusieurs aujourd'hui.

    Les grues !


    Les grues ne se trompent jamais, elles savent. C'est le printemps et la douceur qui arrivent. yes

    Elles font beaucoup de bruit en volant : "grou grou grou".
    Elles volent en formant des grands "V" dans le ciel, et parfois elles tourbillonnent et se réorganisent, comme sur la photo. C'est très fatigant d'être grue en tête du vol ! happy

    Les grues !

    Je vais demander à ma secrétaire de faire une vidéo avec le son, ça vaut le  coup. Moi ça me fascine ces gros oiseaux ...

    Dès que c'est fait, on publie sur ce billet et on vous prévient. Je ne voulais pas attendre pour partager avec vous cette formidable nouvelle.

    Voilà c'est tout pour aujourd’hui.

    Prenez soin de vous, je vous aime, je vous fais un petit bisou avec mon petit nez tout dressé vers le ciel à regarder passer les grues clown

     * * * * *

    « Un saut, une roulade ... chatte sportive !Le printemps est arrivé ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2021 à 18:04

    Formidable nouvelle ! Les grues sont de retour.

    Caresses jolie Pâquerette.

    Doux ronrons du lundi

    2
    Claudie
    Lundi 15 Février 2021 à 18:06

    Pâquerette Coucou Oui Tu Sais C Est Comme En Chine Le Nouvel An La Fête du Printemps Nous Te Faisons Plein de Calinous Bonjour À Chatdesîles & Pôpa smile :) 

    3
    Isabelle75
    Lundi 15 Février 2021 à 18:07

    Merci jolie Pâquerette pour cette merveilleuse nouvelle, les bonnes nouvelles sont particulièrement précieuses en ce moment. Nous avons hâte de voir et entendre les grues sur cette vidéo que tu nous promets !

    Bisous sur ton 'tit nez si mignon de notre part à tous happy

     

    4
    Lundi 15 Février 2021 à 19:14

    Merci Paquerette pour cette bonne nouvelle! Que le printemps arrive va faire du bien au moral!

    Bisous sur ton ti-muzo et amitiés à ta môman;

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 19:20

    Merci pour la bonne nouvelle Pâquerette, quel beau regard 

    6
    nini43
    Lundi 15 Février 2021 à 19:39

    oui paquerette  moi aussi je les ai entendu les grues c'est vrai qu'elles font du bruit vive le printemps

    7
    Lundi 15 Février 2021 à 19:54

    Elles ont l'air de te passionner . Bon il fait encore frais dans le nord, mais elles doivent savoir ce qu'elles font. Caresses et ne rêve pas, elles seront dures à attraper malgré le fait que tu sois une championne du saut en hauteur.

    8
    Lundi 15 Février 2021 à 21:31

    Bonsoir Chat des îles. J'aime voir passer les grues, mais je suis étonnée qu'elles repartent déjà : le printemps n'est pas encore là. Bonne soirée et papouilles à Pâquerette

    9
    Lundi 15 Février 2021 à 23:18
    prunelle

    oh la la ce joli regard ! elle est subjuguée ! bonne semaine et caresses à Paquerette ! 

    10
    Mardi 16 Février 2021 à 00:24

    Tu as raison, Pâquerette, c'est le printemps ! Les grues ne se sont pas trompées, le temps s'est beaucoup radoucie en quelques heures. Tu as de la chance d'habiter sur le passage des grues car ici il n'y en a pas. Mais il y a des cigognes...

    Caresses

    11
    Mardi 16 Février 2021 à 10:27

    Merci Pâquerette de partager une aussi bonne nouvelle yes cool !!!!

    Douce semaine, gros câlins, bisous à ChatdesÎles

    12
    Mardi 16 Février 2021 à 11:24
    Coucou Pâquerette.
    Tu vas avoir un torticoli.
    Attention ;-)
    Moi j'attends la vidéo,
    je veux voir et entendre.
    Ta copine Noisette.
    Miaou
    13
    Mardi 16 Février 2021 à 12:31
    Floralie

    Bonjour ma toute douce Pâquerette,

    Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle, le printemps arrive tout doucement !

    Je vous embrasse bien fort toi et ta secrétaire et Fifi te fait un câlin

    À bientôt !

    14
    Mardi 16 Février 2021 à 16:55
    Renée

    Super nouvelle alors parce que de l'hiver raz la casquette....Bisous vous tous

    15
    Mardi 16 Février 2021 à 23:28
    Edwyn-Nimrod-Nouméa

    Miaou oui, copine Pâquerette, tu es observatrice et fascinée par les oiseaux, beau printemps, profite bien de ton jardin, des ronrons pour toi et tes humains smile

    16
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:31

    Je te confirme que le printemps arrive même si pas de grues pour le signaler ....

    6 fleurs sur l'abricotier .. si si ! je suis allé y voir de très prés .....happy

    Bises ma cousine si jolie

    17
    Isabelle75
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:35

    Les premières primevères sont arrivées hier chez nous... Le printemps est là !!!

     

    18
    Mercredi 17 Février 2021 à 15:30
    Le Maître de Frimous

    La neige a presque totalement fondu dans le jardin. Les skieurs sont pas contents : ça fond en haut aussi. Ils appellent ça "neige de printemps". Nous, on dit "de la soupe". Des perce-neige en fleurs mais pas encore de... Pâquerettes !

    https://www.savoiegrandrevard.com/ouverture-des-pistes-alpin-nordique.html#DN1

     

     

    19
    Denise
    Mercredi 17 Février 2021 à 16:00

    Ici il avait neigé la semaine dernière et la neige a fondu hier. Les températures augmentent tous les jours et on nous annonce 16 à 18 degrés de maxima pour le WE à venir. Donc, tes grues ne se sont pas trompées. Le printemps s'annonce et j'espère que tu pourras bien en profiter dans ton beau jardin, Pâqui chérie. Douces caresses à toi et amitiés à tes humains. 

    20
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:21

    Voilà une bonne nouvelle bientôt l'arrivée du printemps

    Le bruit est impressionnant je l'ai déjà entendu

    Gros câlins belle Pâquerette

    Bises à ta secrétaire

    21
    Mercredi 17 Février 2021 à 18:51

    Bonsoir Chat des îles et Jolie Pâquerette ,,, 

    Une bonne nouvelle  ,,, trop trop bien ,,, Vive le Printemps ,,, j'ai hâte ,,, 

    Douce et belle soirée et bisous bisous chat des îles ,,, caresses pour toi  Pâquerette ,,, des ron ron rons de Finette 

    22
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:45

    Bonjour Chat des îles. J'ai vu sur le journal qu'elles sont passées aussi dans ma région... Bonne journée et papouilles à Pâquerette

    23
    Vendredi 19 Février 2021 à 11:33

    En effet, c'est une bonne nouvelle.

    Vivement la vidéo.

    Bonne fin de semaine à tous. 

    24
    Samedi 20 Février 2021 à 11:30

    Nous voyons des tas d'oiseaux devant les fenêtres de New Catland, mais nous n'avons pas encore vu les grues... La neige a certes fondu et nous connaissons des journées plus douces depuis quelques temps, mais le vent est encore bien piquant par chez nous ! A savoir si les flamants roses sont de retour aussi en terre Cat'Alane ?

    Ronrons des Chats-Pitres.

    25
    Dimanche 21 Février 2021 à 12:53

    C'est une excellente nouvelle!

    26
    Mardi 23 Février 2021 à 21:23

    Merci de nous en informez belle beauté.

    27
    Samedi 27 Février 2021 à 11:27

    Ce doit être beau à voir tous ces oiseaux en formation. Ce matin j'ai vu deux goéland faire des roulé-boulé en plein bol, il faut le faire ! Je vois que tu ne manques pas d'occupations Pâquerette entre les jouets et les spectacles de l'extérieur. Un petit bisou sur ton nez rigolos et bon week-end à tes bipèdes.

    28
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:19
    Coucou Pâquerette.
    J'ai vu ta jumelle, se baladant dans le chemin.
    Parfois elle est sur le toit, je crois que c'est une coquine !
    Je te la montrerais quand je me remettrais à publier.
    Gros câlins Paqui.
    Bises pour Chat des Îles, et bonne semaine.
    29
    Dimanche 21 Mars 2021 à 02:06

    Elles sont aussi passées au dessus de chez moi.

    Happy était dehors à les observer et à "caqueter".  J' imagine que Pâquerette aussi a "caqueté" en les voyant.

    Bon dimanche à toi ChatdesIles et tendres caresses à Pâquerette

    30
    chadappart
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:10

    Coucou, jolie Pâquerette, ici, pas de grues qui sont passées, cela doit être un beau spectacle. Ch'amitiés.

    31
    Vendredi 26 Mars 2021 à 13:15

    Coucou à Pâquerette...

    Bonne fin de semaine.

    32
    Sharon et Nunzi
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:48
    Sharon et Nunzi

    Merci pour le partage.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :