• Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux (1)

    Coucou, c'est Pâquerette !

    Le Chat déambule sur les quais de BordeauxAprès quelques mois sur les Champs Elysées, "Le Chat déambule" fait étape chez nous !

    J'ai envoyé mes deux-pattes pour les photos et comptez sur moi pour les commentaires !

     

     

    Ce sont 20 sculptures monumentales qui sont arrivées !
    Elles ont été installées Quai Louis XVIII à Bordeaux, en bordure de la Garonne.
    ( Clic possible sur toutes les photos de ce billet pour pouvoir les agrandir.)

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux

    La vedette, vous la connaissez, c'est Le Chat de Philippe Geluck.

     

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux

    "Rawhajptachah" : c'est le nom de cette sculpture.
    C'est une allusion à l'univers de Tintin dans l'album "Le lotus bleu" de Hergé

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux


    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux


    Et tous les détails sont importants !

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux


    Et mon petit commentaire :

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux



    * * * * *


     

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux
    "Le chaltérophile"


    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux


    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux



    * * * * *

     

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux

    " Sur le fil "

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux

    Il parait que Philippe Geluck rêve en secret que des oiseaux viennent se poser sur le fil à côté de la souris

     

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux

    Et moi je dirais ...

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux


    *  *  *  * *

     

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux

    " L'autre discobole "


    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux

    Le discobole est une statue antique attribuée au célèbre sculpteur grec Myron ...

     

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux

     

    Le Chat déambule sur les quais de Bordeaux

     

    Les statues sont en bronze et elles pèsent entre 800 et 1200 kilos.
    Avec leur socle, sur lequel elles sont boulonnées pour le transport et la présentation, le poids est de 2500 kilos.
    La plus grande "Sur le fil" mesure 2,80 mètres.

    Voilà pour aujourd’hui !  La suite dans un prochain billet ...

     Je vous fais un petit bisou avec mon petit nez rigolo

    Note : Clic possible sur toutes les photos de ce billet pour pouvoir les agrandir.

     

    * * * * *

     

    « Cocotte JuniorLe chat déambule sur les quais de Bordeaux (2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Claudie
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:10

    Coucou Merci Pâquerette Pour Toutes Tes Bonnes Leçons Même Si C Est Les Vacances :) Sinon Sympa Le Chat À Geluck :) Pâquerette Calinous Pour Toi Amitiés À Chatdesîles & Pôpa Pensées Pour Colibri&Eowin Ainsi Qu À Tous Nos Amis smile :)  

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:45

        Ce sont juste des petits commentaires de vacances ! oops
        Merci pour les anges Eowin et Colibri

        Ronrons pour toute la petite tribu ...
        Pâquerette

    2
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:22

    Notre chat de notre Philippe à nous ,on l'aime bien !

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:30

        C'est vrai, il est de chez vous he ... et d'ailleurs il y reviendra pour l'inauguration d'un musée du chat. En attendant, c'est un plaisir de l'accueillir chez nous yes

    3
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:31

    Ouah j'adore, c'est super . ET en prime je suis fana de la BD.

    Il y a des statues avec de sacrées idées, c'est bourré d'humour. Eh bien alors on va attendre la suite, bonne journée et caresses à toi, l'amie

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:47

        Oui, beaucoup d'humour en effet, de la poésie et belles connotations.
        Il faut prendre le temps de les regarder sous toutes les coutures he

    4
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:33

    Je ne sais pas i le musée du chat va se concrétiser, il est fortement décrié !

    il parait que ce n'est pas de l'art !

    Bof alors ce serait du cochon !

    Maintenant faut dire que je comprends beaucoup mieux le chat que certaines œuvres "d'art "  

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 15:49

        On parle du "Musée du chat et du dessin d'humour" dont l'ouverture est prévue à Bruxelles en 2023

        Le chat est une œuvre d'art à lui tout seul ! wink2

    5
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 16:30

    Ah c'est super! J'adore! Les dessins de Geluck me ravissent toujours!

    Caresses Paqui! Bises à ta môman!

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 18:34

        Merci Zoé,
        Les dessins du Chat de Geluck sont un régal en effet.
        Bisou pour ma copine Lulu

    6
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 16:31

    Oh super .

    avec la présence de Jolie Pâqui qui commente.........

    Vraie qu'il faut passer du temps à tout regarder, les détails les plus importants.......

    Je ne connaissais pas ces oeuvres ....... ni le musée du chat, tout en connaissant le chat de Geluck

    Bisous ma belle cousinette... en balade sur le quai sans harnais ........

    superbes montages

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 18:37

        Merci cousinet,

        L'exposition devrait aller dans d'autres villes ensuite ...
        Peut-être elle ira vers chez toi ?
        Pour le harnais ... glasses ...

        Léchouillettes mon cousinet joli

    7
    Isabelle75
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 16:47

    Merci pour ce reportage très complet ! J'adore l'humour de Geluck, et lire les BD du Chat est toujours un régal. Les statues sont magnifiques, avec toujours cette pointe d'humour poétique.

    C'est gentil Pâquerette de partager tout cela avec nous !

    A très bientôt pour les autres photos des statues du Chat !

    Amitiés à Chatdesîles et Pôpa, et gros câlins à Pâquerette

     

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 18:56

        Merci Isabelle 75,

        Oui cela nous fait plaisir de partager cette promenade avec les amis de ce blog.
        D'autres billets vont suivre, parce cela ferait trop de photos d'un coup ...

        Câlins à mes copains Arlequin, Moucho, Zouzou, Samourai.
        Pensées pour Ange-Libido

    8
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 17:40
    C'est super ! J'ai vu ça à la télé. Si tu veux en acheter un pour mettre dans ton jardin, ça coûte 3 bras, hihi ! Câlins Pâquerette
      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 18:32

        Exact. Ces gros Chats ont été faits en deux exemplaires et il est possible de les acheter ... et il ne faut oublier le prix du transport qui est en plus he

        Câlins à ma nouvelle copinette Scarlett

    9
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 17:47

    Merci jolie Pâquerette pour ce superbe reportage du Chat !!

    On aime !

    Miaous et ronrons du dimanche

     

    10
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 17:52

    Et merci pour ma Délice et tous tes commentaires.

    Doux ronrons

    11
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 17:54

    Et également pour ma petite Lisa...

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 18:46

        Merci Kimcat,
        Un anniversaire de 16 ans pour Délice, ça se fête !
        On n'oublie pas les copains qui sont maintenant des anges-chats ...

    12
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 20:56

    Bonsoir ma belle Pâquerette

    Une jolie journée que tes deux pattes ont fait et les statues de Geluck géniales

    merci pour les photos  je ne connaissais pas  j'ai seulement des bandes dessinées 

    Une statue chez moi et je ne rentre plus dans l'appartement sarcastic

    Bonne soirée et bonne fin du mois de juillet plein de câlins pour toi Pâquerettes et plein de  câlins pour tes copains et copines chats

    et des bisous pour tes deux pattes

    Janine  et Minouche

    Défis de Sissi

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:19

        Oui, Janine, une statue de cette taille n'est pas facile à loger chez soi ! he
        Mais elles existent aussi en taille plus réduite.
        Merci pour les câlins généreux

    13
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 21:27

    Bonsoir Chat des îles. Je n'ai pas encore été admirer ces chats sur les quais. Depuis vos photos, la souris a été volée et l'oiseau aussi... Bonne soirée et papouilles à Pâquerette

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:30

        Bonsoir Écureuil bleu,

        Vous me l'apprenez, en effet la souris sur le fil a été volée la nuit dernière, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juillet.

        Article du Sud Ouest : où est passée la souris du Chat de Geluck ?

        Tristesse et consternation.

        Pour l'oiseau, à ma connaissance, ce n'est pas sur la statue présentée dans ce billet, mais sur une autre statue qu'il a été arraché. J'avais prévu d'en parler lors de la présentation de la statue en question, car l’oiseau manque sur mes photos.
        Deux ou trois statues avaient déjà été vandalisées dans la nuit de la fête de la musique.

        J'ai honte pour ceux qui ont fait cela et pour Bordeaux.

        Caresses à Ecureille

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 07:28

        c'est pas possible d'être aussi c.... Quel monde.

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 09:31

        Comme dit Jean-Marc...

        mais  j'avoue que je vu les derniers événements plus rien ne m'étonne dans la bétise crasse, l'ignorance qui déforme , l'abjectivité de certains individus ....

        Le not sacré n'a plus aucune signification.....

         

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 12:38

        Bonjour Chat des îles. Oui, moi aussi j'ai honte pour ces vandales. Pareil ici avec les ronds-points. En allant vers Biganos il y avait 2 vaches et un veau. Le veau a déjà été volé plusieurs fois... Bonne journée

    14
    Lundi 19 Juillet 2021 à 09:45

    Chez nous des commercants sinistés se sont fait pillés à vomir !

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 17:14

        Oui c'est absolument lamentable ...

    15
    Lundi 19 Juillet 2021 à 09:55
    Floralie

    Bonjour ma douce Pâquerette,

    Comme j'adore le chat de Geluck, vraiment super !

    Gros bisous ma douce de  Floralie et FIFI à bientôt !

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 17:15

        Merci Floralie,

        Ronrons de Pâquerette

    16
    Lundi 19 Juillet 2021 à 10:49

    CC... J'adoooore le Chat de Gelluck !

    Alors, merci du partage wink2

    Belle semaine ensoleillée, bisous ChatdesÎles, gros câlinous à Pâquerette

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 17:18

        Merci Miss Parker,

        Alors pour le soleil aujourd'hui, il est là !!! glasses ... (33° à l'ombre)

    17
    Lundi 19 Juillet 2021 à 11:08

    J'adore Le Chat de Geluck, alors j'aime toutes ces stattues

    je viens de lire dans tes commentaires que des statues ont été volé ou vandalisé, quelle tristesse

    Passe une belle semaine Chats des îles

    Bises

    Câlins à la belle Pâquerette

      • Lundi 19 Juillet 2021 à 17:24

        Merci Moune,

        Oui l'exposition est à Bordeaux depuis le 17 juin et il y a plusieurs statues qui ont été détériorées ou dont on a volé des éléments.
        C'est irrespectueux et consternant de bêtise ...

        Bonne semaine Moune

    18
    Mardi 20 Juillet 2021 à 00:02

    Comme tous ceux et celles qui ont laissé des commentaires avant moi sur cet article, j'aime beaucoup le chat de Geluck. Ces statues sont très réussies mais c'est bien dommage qu'elles aient déjà été vandalisées...

    Caresses à Pâquerette.

      • Mercredi 21 Juillet 2021 à 16:02

        Bonjour Maitresse de Poupette,

        Oui en effet, c'est une honte ...

    19
    Mardi 20 Juillet 2021 à 12:17
    C'est formidable et ça doit être très impressionnant de voir ces gigantesques statues ! Merci pour cette petite visite bien guidée Pâquerette. Bisous sur bon adorable petit museau. Bisous à Chat des Îles
      • Mercredi 21 Juillet 2021 à 16:03

        Merci Chantaloup,

        Ces sculptures sont impressionnantes en effet ... mais le Chat est très pacifique !

    20
    Mardi 20 Juillet 2021 à 16:08

    Merci encore pour ma Délice...

    Ainsi vous aviez une chatte qui adorait le melon, prénommée Lisabelle... Chat alors, c'est le titre de mon roman paru en janvier 2008 avec un beau chat roux aux superbes yeux bleu-vert . Mon héroïne est une bipède prénommée Lisabelle (mélange de Lise et d'Isabelle). 

    Miaous et ronrons du mardi

    Caresses à la jolie Pâquerette

      • Mercredi 21 Juillet 2021 à 16:16

        Bonjour KimCat

        Oh je n'avais pas "percuté" que le titre de votre roman était "Lisabelle"

        Notre Lisabelle à nous, c'était il y a fort longtemps, j'étais chez mes parents.
        Cétait une chatte isabelle qui ne voulait pas rester avec son maître notre voisin dont elle semblait avoir peur ... Elle venait tout le temps chez nous et restait dans le jardin, préférant ne pas revenir manger chez elle. Nous lui donnions à manger (en secret) dans le fond du jardin, mais nous ne l'avons jamais empêchée de revenir chez elle ...
        Nous l'avons finalement gardée après le déménagement du voisin qui ne l'a jamais réclamée. Nous parlions d'elle en disant " L'isabelle" car nous ne savions pas son nom. Et c'est finalement resté Lisabelle yes
        Oui elle adorait le melon en effet et attendait toujours son morceau quand nous en mangions. Un bon souvenir ...

    21
    Mardi 20 Juillet 2021 à 16:09

    J'ai oublié de préciser que c'est ce beau chat pré-cité qui est en couverture de mon livre...

    22
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 11:52

    Bonjour Chat des îles. Il va falloir que je me dépêche d'aller voir ces chats, et le Belem à partir du 28 par la même occasion. J'adore ce bateau sur lequel j'ai eu la chance de passer 2 jour en 1990. Bonne journée et papouilles à Pâquerette

      • Mercredi 21 Juillet 2021 à 16:29

        Bonjour Ecureuil bleu,

        Ah oui cela vaut le coup ...  et le Belem est superbe ! Ce sera des retrouvailles en quelque sorte ! wink2

    23
    Marraine =^.^=
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 16:40
    Marraine =^.^=

    Le Chat ET le Belem !!!   Pfffff, z'êtes gâtés !!!!!!!

    J'ai eu la chance de voir le Belem à Bordeaux et je visite  l'exposition le Chat avec Pâquerette ...je ne peux pas me plaindre sarcastic

    Merci pour les découvertes.

    Bises et bisou petit nez =^.^=

    24
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 10:53

    Du Charabia en 3D ! On adore ! Merci pour le reportage-photos !

    Ronrons des Chats d'Oc.

    25
    Dimanche 1er Août 2021 à 19:54

    Merci pour ce partage ChatdesIles !

    Dis donc elles sont impressionnantes les statues de Geluck !

    Je vois que Pâquerette apprécie également.

    Bisous ronronnants à vous, bonne soirée !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :