• Le message des plumes duveteuses

    Coucou, c'est Pâquerette !

      Le message des plumes duveteuses


    Alors je vous raconte la suite ...

     

     

    Le Grand Humain m'a emmenée chez lui.
    Il m'a donné le  nom de "Pâquerette", en hommage à Eowin "la chatte aux Pâquerettes"

    Il m'a d'abord isolée (normal quand on ne  connait pas l'état sanitaire d'un minet),
    Mais toute seule, je m'ennuyais ...
    Alors après une visite de contrôle chez le vétérinaire, j'ai pu rencontrer un copain et plein de copines, c'était chouette !

    Le message des plumes duveteuses

    Le message des plumes duveteuses

    Le message des plumes duveteuses

    Mais, je n'étais pas pour rester avec ce Grand Humain,
    Pourtant, il m'aurait bien gardée ...
    tellement il avait remarqué comme j'étais gentille, sociable,
    que je m'adaptais à tout ...

    Le message des plumes duveteuses

    Le message des plumes duveteuses


    Non, ma vie était ailleurs ...
    Les petites plumes duveteuses grises et blanches avaient soufflé à tous la mission qui me revenait ...
    A quelques centaines de kilomètres de là,

    Il y avait une maison qui pleurait, une maison vide de chats,
    Une maison où des chats très heureux s'étaient envolés,
    C'est là que je devais aller ...
    On en a parlé avec le Grand Humain ...
    Tous les deux, on a dit OK,

    Ma mission à moi était d'aller redonner le sourire dans cette maison triste.

     

    Le message des plumes duveteuses

    Alors il y a eu le voyage,
    Moi et le Grand Humain nous sommes partis de bon matin vers le point de rencontre.

    Le message des plumes duveteuses


    En attendant Chatdesîles et le Pôpa,
    Dans la voiture arrêtée au point de rencontre, je me suis dégourdi les pattes.

    Le message des plumes duveteuses

    Le message des plumes duveteuses


    Changement de cage de transport,
    J'ai dit "au revoir et merci" au Grand Humain.
    Et le voyage a repris ...

    Le message des plumes duveteuses

    Maintenant je suis dans ma famille ...
    A l'arrivée, j'ai eu droit à un baptême d'accueil au "Rivechaltes" !
    Et comme "SOS chats de l'hôpital" de Perpignan est une grande famille,

    Phiphi, le cousinet de mon ainée Ange Eowin (et donc par alliance de Ange Colibri) devient mon cousinet à moi,
    Danielle =^.^= est nommée marraine de cœur,

    et de ce fait, les alsaciennes Hélice, Sweet et Winéo deviennent mes cousinettes !
    Et enfin, Ti Caramel devient mon Tonton, car Ange Eowin et Ange Colibri étaient respectivement sa Marraine et son Tonton

    Tout ce qui précède, c'est le message des plumes duveteuses.
    C'est ma nouvelle vie qui commence ...


    Le message des plumes duveteuses

    Pour terminer ce billet je vous offre cette étonnante petite plume duveteuse dont la pointe suggère mon petit nez bicolore d'écaille de tortue.
    Elle vient d'arriver par la fenêtre pendant l'édition de cet article ...

    Plein de ronrons patounants !

                                 

     

     

    « Je me présente : Pâquerette !Adaptation à très grande vitesse »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Danielle =^.^=
    Vendredi 2 Août 2019 à 19:48

    Oh Pâquerette, tu as compris le message des plumes...merci =^.^=

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:12

        Les plumes parlent à ceux qui savent entendre leurs messages ...
        Ronrons patounants
        Pâquerette

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:23

        Et je rajoute que les deux oisillons de Cocotte se sont montrés au bord du nid le lendemain de l'arrivée de Pâquerette ... Ange Eowin et Ange Colibri sont très forts pour nous faire des petits signes et faire savoir leur approbation !

        Chatdesîles

    2
    Vendredi 2 Août 2019 à 19:56

    Oh quel billet !

    De rien Pâquerette, j'avais moi aussi une mission que je ne connaissais pas, c'est toi qui me l'a trouvée : te sortir de ta situation, te "retaper" un peu ...

    Ma mission est terminée, maintenant toi aussi tu en as une et je crois bien que tu t'en acquittes à merveille. wink2 Tu as vraiment bien animé la maison et tu sauras le faire dans ta vraie famille en te faisant aimer parce que tu es adorable.

    Tu aimes tout le monde, c'est incontestable, tu es prête à donner beaucoup. Ma petite famille n'a pas eu de soucis avec toi , bon parfois tu était un peu trop "jeune" et pleine d'énergie pour certaines "anciennes".

    Entre nous, comment a t'on pu te laisser te débrouiller seule ? Bon remarque, ils ont bien fait, tu es bien mieux là où tu es maintenant.

    Oui un moment d'émotion pour tous (y compris toi), il y a exactement une semaine ...

    Et toujours des plumes ...

    Ton "logo" de signature est très joli, il me plait beaucoup.

    Plein de bonnes choses pour toi et les tiens (attention aux bestioles qui piquent) et beaucoup de pensées pour les gentils anges qui veillent sur ta maison.

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:19

        Merci mon Grand Humain Jean Marc !

        Euh pour les petites bestioles qui piquent, elles sont cachées dans les herbes et c'est plus fort que moi oops... comme tu le sais, hier une heure après le retour du jardin, ma patte gauche était très gonflée cry et j'avais mal ... j'ai mis ma patte dans l'eau pour soulager l'inflammation, mais bon ... Alors Chatdesîles a téléphoné au Dr A. pour lui demander quoi faire ... et ils ont vite été à la pharmacie pour me donner le médicament prescrit. Aujourd'hui ma patte est redevenue quasiment normale et je veux sortir !!!!!!
        Ronrons patounants
        Pâquerette

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:40

        mets des protections au bout des pattes !

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:54

        Des protections au bout des pattes oh
        ... Chatdesîles y a pensé aussi sarcastic  ... je lui ai dit que c'était n'importe quoi ! he
        Pâquerette

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:59

        he

      • Danielle =^.^=
        Samedi 3 Août 2019 à 11:47

        Oh petite filleule, je lis le souci en même temps que l'amélioration...heureusement ta famille veille et sait réagir, soutenue par le Dr A. !

        Et puis Marraine veut bien te confectionner des bottines pour tes sorties smile

        Doux câlins et pensées, excellente journée à tous =^.^=

        PS merci d'avoir supprimé le doublon yes

      • Samedi 3 Août 2019 à 12:45

        Ben je découvre ..

        Fais gaffie cousinette ... Moi la dernière bestiole avalée j'ai du porter une collerette un bon mois ou presque . cha m'a parut tellement long......

      • Samedi 3 Août 2019 à 12:47

        Ben y a bien eu une époque où l'hiver je sortais avec un foulard croisé pour protéger mes ti-poumons ....

      • Samedi 3 Août 2019 à 12:57

        C'est une grande chasseresse , mais parfois y'a un hic qui pique ..

        Si j'étais "Paqui" j'en ferais un article nom d'un miaou

      • Samedi 3 Août 2019 à 13:10

        http://la-gazette-de-phiphi-et-rouky.eklablog.com/phiphi-mannequin-a48553156

        une tite idée pour protéger les petons de Pâquinette

      • Samedi 3 Août 2019 à 13:17

        happy

      • Les Chats du Bocage
        Samedi 3 Août 2019 à 14:41

        Oh flûte !

        C'est quoi ces bêtes qui piquent 

        tes jolies pattounettes Pâquerette ?

        Tu es allergique à ces bébettes ? 

        J'espère que tu ne vas pas être obligée 

        de sortir avec une combinaison 

        de chastronaute ! 

        ;-)

        (j'enlève mes coordonnées car Ekla me considère comme spam aujourd'hui) 

        Dani et ses Chats 

         

      • Samedi 3 Août 2019 à 17:19

        Danielle : oh Marraine, des petites bottines ! Comme c'est gentil, mais je crois que je n'en n'aurai pas besoin.
        Aujourd'hui je suis sortie et j'ai fait très attention oops donc cela devrait aller !
        Pour le doublon, c'est pour cela que j'ai une secrétaire !
         

        Phiphi : Euh,je crois que je suis encore un peu inexpérimentée ... Je n'ai pas envie de mettre des moufles !!!! (Chatdesîles avait oublié l'épisode foulard/écharpe pour protéger tes petits poumons ...

        Jean -Marc : C'est une bonne idée, mais c'est que les sujets se bousculent, on n'a pas encore raconté mes premières sorties au jardin ... C'est que je vais très vite dans mon adaptation !

        Ronrons patounants
        Pâquerette ou Paqui pour les intimes !

      • Dimanche 4 Août 2019 à 11:58

        Dani

        Ben non, je ne crois pas que je sois allergique ... mais j'ai eu un gros œdème quand même ... le lendemain c'était complètement passé .
        Pâquerette

    3
    Danielle =^.^=
    Vendredi 2 Août 2019 à 19:56

    Merci au Grand Humain, chaînon indispensable à la réussite de ce plan...

    Merci Chatdesîles et Pôpa  d'avoir osé ...

    Merci Pâquerette d'avoir accepté la mission de rendre le sourire à deux humains et de faire revenir la joie dans une maison ...

    Merci pour la nomination, j'accepte avec plaisir et fierté le titre de Marraine de Coeur...

    Merci à ceux qui ont montré le chemin ... =^.^=   =^.^= ...

    Merci la Vie !

      • Vendredi 2 Août 2019 à 20:00

        Adoptée par la grande famille, Phiphi, Danielle et =^.^=   .

        Un grade de plus pour les amis.

        Je ferai un petit billet demain pour renvoyer sur les jolis articles de Pâquerette

      • Danielle =^.^=
        Vendredi 2 Août 2019 à 20:05

        Oui, la grande famille des chats de l'hôpital de Perpignan...je suis heureuse et fière d'en faire partie ...

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:31

        Merci Danielle pour votre présence et votre amitié.
        Merci pour votre engagement à venir apporter votre aide auprès de Colibri lorsqu'il a eu son hémiparésie, et ce malgré les nombreux kilomètres qui nous séparent.
        Merci pour tous ces moments de tendresse, de jeu, de soins attentionnés que vous avez offert à Eowin et à Colibri. Ils vous adoraient et étaient ravis lorsque vous veniez chez eux !

        Quels bons souvenirs nous avons ... les photos et font mémoire.
        Chatdesîles

    4
    Isabelle75
    Vendredi 2 Août 2019 à 19:59

    Eh oui, c'est beaucoup d'émotions, de stress et de curiosité d'arriver dans sa famille "Pour la Vie"... Pâquerette, nous savons que tu seras heureuse, il va falloir que tu t'acclimates à ta nouvelle maison, mais Chatdesîles, Pôpa, Ange Colibri et Ange Eowin vont tout mettre en oeuvre pour que tout se passe bien. Et puis... les petites plumes seront toujours là pour t'envoyer des messages d'espoir et d'amour.

    A très bientôt jolie Pâquerette, gros ronrons de Zouzou, Samouraï, Mucho, Arlequin et Libido et gros câlins de notre humaine Isabelle

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:34

        Merci Isabelle 75,

        Oui les plumes sont bien présentes depuis le départ d'Eowin et de Colibri. Et il semble bien  qu'elles accompagnent l'arrivée de Pâquerette. wink2
        Caresses à Zouzou, Samouraï, Mucho, Arlequin et Libido

        Chatdesîles

    5
    Claudie
    Vendredi 2 Août 2019 à 19:59

    smileMerci À Jean-Marc Chatdesîles Pôpa Merci 

    Quelle Belle Histoire Pâquerette Oui Plein de Ronrons Patounants smile 

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:37

        Oh oui Claudie, vous avez raison, c'est une très belle histoire !
        Merci !

        Chatdesîles

    6
    Danielle =^.^=
    Vendredi 2 Août 2019 à 20:04

    Oh la la, ton "balluchon" est énorme yes !

    Une toute petite minette et tellement de bagages  he

    Et le moment de la rencontre ... j'imagine tellement d'émotions ....

    Et la signature de l'article avec la  plume arrivée par la fenêtre ......c'est vraiment " magique" !

    Chacun peut croire ce qu'il veut ... moi je crois à la "magie" =^.^=  =^.^=

     

      • Vendredi 2 Août 2019 à 20:08

        Je vous avoue que sa rencontre , sa découverte m'a perturbé. Etrange minette sociable, affamée, abandonnée, que tout le monde avait vu mais à laquelle personne ne s'intéressait.

        Et puis cette facilité à s'acclimater immédiatement, un peu comme si elle "savait" ce qu'elle devait faire et sa destinée. Et à cette époque elle était pourtant bien la seule à "savoir".

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:12

        La seule ?  mummmmm sarcastic

        Elle semblait pourtant venir du ciel , envoyée par Angé Eowin , cette petite écaille de tortue ... il fallait juste attendre que le déclic se fasse .........yes

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:41

        cela a évolué doucement mais franchement, les jours après sa découverte je ne savais vraiment pas pourquoi elle avait croisé ma route. Après ... ce fut autre chose

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:46

        Danielle : Oui mon balluchon était énooorme en effet ! Jean Marc, mon Grand Humain, avait tout prévu des boites, des sachets, des petits dômes, des croquettes (tout ça en différentes variétés bien sûr !) ... des médicaments divers ... des jouets dont deux plumeaux ... mon dossier complet ... et une clé USB avec toutes les photos de moi ! Bref oui, ça faisait un balluchon qui faisait peut-être 10 fois mon poids ! he

         

        Jean Marc : Moi je n'étais pas perturbée du tout ! Je savais ce que je faisais en me postant sur la chaussée ce jour là ! he


        Phiphi : Et il faut savoir lire le langage des plumes ! he

         

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    7
    Vendredi 2 Août 2019 à 20:06
    Oh Pâquerette que tu es mignonne et que ton histoire est belle !
    Merci à ChatdesIles pour les photos qui nous permettent de mieux te connaître !
    Et j’ai été touchée de te voir à côté de Kessy que je parraine ! Tu as joué avec elle ?!
    Quand je vois tes yeux ds ta 1ère cage de transport tu as l’air de te poser des questions !
    Ds la 2ème tu as l’air rassurée.
    C’est vraiment une belle histoire ! Tu ne pouvais pas trouver meilleure maison ! Et tu vas aussi redonner du bonheur à cette gentille dame qui le mérite tellement !
    Et le grand Monsieur ne t’oublira pas non plus.
    Quelle belle famille celle des Chats de l’Hôpital de Perpignan !
    Douces caresses à toi.
    Bien amicalement ChatdesIles.
    Nicole75
      • Vendredi 2 Août 2019 à 20:12

        Je pense que Chat des Îles ne m'en voudra pas 

        La photo n'est pas très bonne mais la preuve en images

      • Samedi 3 Août 2019 à 10:51

        Jean Marc : merci d'avoir ajouté cette photo de Kessy avec Pâquerette. Il y a tellement de photos que j'ai dû faire des choix ... Mais celle ci montrant les deux chattes en train de jouer est très bien !

        Chatdesîles

        ---

        Nicole75 :
        La famille des chats de l'hôpital est maintenant ma famille ! Et oui, oui, j'ai joué avec votre filleule Kessy ! D'autres minettes ne voulaient pas jouer avec moi, mais Kessy était d'accord !

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    8
    Denise
    Vendredi 2 Août 2019 à 21:44

    Merci Pâquerette pour cette belle suite de l'histoire. Te voilà arrivée à bon port et encouragée par Colibri et Eowin qui t'on fait signe avec la jolie plume !  C'est vrai que ton "logo" est beau.

    Puisses-tu t'en servir souvent pour nous raconter tes aventures dans la maison du bonheur retrouvé. Je vous souhaite à tous ( toi, Chatdesîles et Pôpa) de belles années de complicité, de vie heureuse  avec la protection des Anges Colibri et Eowin qui restent dans nos coeurs.

    Recois les doux ronrons de Fifille, Capucine et Galipette.  

      • Samedi 3 Août 2019 à 11:01

        Merci Denise,

        Mon Pôpa a apporté sa touche lors de la réalisation de mon logo/signature. Merci pour lui !
        La couleur turquoise me va très bien et le rouge bordeaux c'est bien aussi.

        Ben oui, je découvre plein de copains ici ... j'aime bien avoir de leur nouvelles, alors je comprends qu'ils aient envie d'avoir de mes nouvelles aussi ...

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    9
    Vendredi 2 Août 2019 à 21:56

    Quelle belle histoire de maillons d'une même chaîne d'amour . Ton grand humain avait une mission et maintenant c'est à toi de remplir la tienne mais je crois que ce sera sans mal.

    Doux moments ma jolie Paquerette avec ChatdesÎles et Pôpa

    Oui il est des chats qui sont tellement sociables qu'on n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu être mis et restés à la rue . Chaque année dans mon petit gîte , j'en ai pour qui je me dis cela aussi. 

      • Samedi 3 Août 2019 à 11:06

        Merci Zoé, Zaza et Lulu,
        Merci pour vos voeux ... Je fais de mon mieux !

        Parfois un chaton ça plait et puis lorsqu'il grandit, les gens n'en veulent plus  sarcastic ...
        Il y a des gens qui prennent un chaton en septembre et l'abandonne l'année suivante en juillet  pour partir en vacances cry ... et ils en reprennent un en septembre ...

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    10
    Jane
    Vendredi 2 Août 2019 à 22:02
    Jane
    Une belle vie s'annonce pour Pâquerette ....que du bonheur pour nous tous !!
      • Samedi 3 Août 2019 à 11:07

        Merci Jane, merci beaucoup !

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    11
    Vendredi 2 Août 2019 à 22:14
    Quelle merveilleuse histoire... tout était écrit, tout là-haut... Eowin veillait... Pâquerette, quelle belle mission que redonner le sourire autour de toi !
    Doux w-e, bisous, câlins, papouilles de Gypsy
      • Samedi 3 Août 2019 à 17:22

        Merci Miss Parker
        En fait ce sont Ange Eowin et Ange Colibri qui veillaient, ils ont toujours tout fait en accord et ensemble !

        Chamitiés pour Gypsy
        Ronrons patounants pour Gypsy
        Pâquerette

    12
    Vendredi 2 Août 2019 à 22:35
    The Swiss Cats

    Pâquerette, nous sommes si heureux pour toi ! Merci Jean-Marc, et merci Chatdesîles de lui donner un bon foyer ! Ronrons

      • Samedi 3 Août 2019 à 17:23

        Merci les Swiss Cats !
        Contente de vous connaitre

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    13
    Poupette
    Samedi 3 Août 2019 à 00:27

    Coucou Pâquerette,

    Quel grand voyage tu as fait ! Et tu n'avais même pas l'air d'avoir peur dans la voiture. Une vrai globe-trotter ! En tout cas, je suis sûre que tu vas remplir ta mission à merveille. Et que la maison de Chatdesiles va redevenir la maison du bonheur... 

    Ronrons 

      • Samedi 3 Août 2019 à 17:25

        Coucou Poupette,
        Tu as bien raison, je mets de l'ambiance dans cette maison !
        Ils n'ont pas le temps de s'ennuyer avec moi ... je demande à jouer, ou à sortir ... enfin je demande que l'on s'occupe de moi !

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    14
    Samedi 3 Août 2019 à 07:48

    une belle histoire .... câlins Pâquerette

      • Samedi 3 Août 2019 à 17:25

        Merci Valérie,
        Câlins à mes copains à moustaches près de vous
        Ronrons patounants
        Pâquerette

    15
    Colombe
    Samedi 3 Août 2019 à 08:48
    Je suis ravie d'avoir toutes ces nouvelles, en attendant de faire connaissance... Pâquerette, en effet tu as l'air très sociable avec les autres chats, et tu n'as pas peur des humains; tu as su faire ton chemin... C'est top! J'aime bien ta robe changeante et ton nez rigolo...une minette unique ! A bientôt
      • Danielle =^.^=
        Samedi 3 Août 2019 à 09:17

        Veinarde yes

      • Samedi 3 Août 2019 à 17:30

        Colombe :  on dirait que mon nez a servi de modèle pour certains chats de Rosina Watchmeister !

        Danielle =^.^= : Marraine,  j'espère bien que tu vas pouvoir venir me voir toi aussi !

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    16
    Samedi 3 Août 2019 à 10:34

    C'est une grande famille que celle des Chats de l'hôpital .... bon pour les intimes , pour ceusss qui en font parti c'est"la grande famille de St Jean "....... Ange Eowin t'en parlera dans tes doux rêves si elle ne l'a pas encore fait ......et à ton tour d'en faire parti .Et tu peux pas savoir ce que je suis heureux de t'y accueillir avec le titre de soeurette à Eowinette jolie .

    Nous avons tous , nous les Saintjeannais , les génes de St Jean , l'ancétre , et beaucoup d'entre nous de Papi Ange Elliott......Une belle chaine se noue entre nos adoptants , et les bénévoles qui oeuvrent là bas , car sans eux , où serions nous .......

    Moi C'est Iréne qui m'a sorti de là bas, comme elle avait sorti Eowin sa Bichette....

    Hélice , La soeur de  Ma chamounette Symphonie, est en Alsace chez Danielle , ta marraine ...

    Charlie et Sicille que tu as connu chez Jean-Marc qui oeuvrent tant pour nous , les minous du 66, sont mes filleules.......

    Kessy avec qui tu jouais, me ressemble comme deux gouttes d'eau.......

    Tu vois une belle chaine, d'amitié , d'amour où tous nous nous tenons la patte 

    et cette chaine s'élargit à tous nos amis de la félinosphére et OUI , te faut tenir un blog ! pas n'importe lequel : Celui de Eowinette et Colibri. Mais foi de Phiphi , tu as parfaitement repris la suite .

    Impatient de connaitre tes ch'aventures dans ta Famille à vie .

    En attendant , petiote , je te fais pleins de léchouillettes et envoie pleins de douces pensées à Ange Eowin et Ange Colibri

     

    Phiphi fier d'être  ton cousinet 

      • Samedi 3 Août 2019 à 17:39

        Oh merci cousinet Phiphi, cousinet adoré de Ange Eowinette ...
        Oui la famille de Saint Jean c'est important ! Moi je n'ai pas été trouvé sur le site de Saint jean comme toi et comme Eowin.
        Mais, trouvée dans le département 66, je suis protégée de l'association et reconnue par l'association SOS chats de l'hôpital de Perpignan. Tous ces minets et minettes qui sont protégés par l'association forment une grande famille. Et moi je me sens bien de cette famille !

        Ensuite, je vais continuer, avec ma personnalité et ma touche personnelle, le blog de mes ainés Ange Eowin et Ange Colibri. Cela fait partie du "contrat" !

        Merci pour les léchouillettes pour moi et pour les douces pensées pour Eowin et Colibri.

        Ronrons patounants
        Pâquerette

      • Samedi 3 Août 2019 à 18:19

        Oh mais c'est certain que tu vas imprimer de ta papatte personnelle , la continuation du blog de tes ainés, comme je l'ai fait avec celui créé par Rouky .....

         

        Oui oui , je sais où tu as été trouvée dans le 66..... et que tu as eu tes papiers au nom de l'asso en premier , comme moi d'ailleurs ....

        Bisous sur ton nez tout rigolo ........

      • Samedi 3 Août 2019 à 21:46

        Mon nez tout rigolo clown he

        Léchouillettes
        Pâquerette

         

    17
    Samedi 3 Août 2019 à 11:46
    Prunelle

    une belle et grande mission sur tes petites épaules jolie Pâquerette, mais tu peux poser ta valise, tu as trouvé ta maison, ta famille pour la vie ! 

      • Samedi 3 Août 2019 à 21:47

        Oui oui, Prunelle, je pose mon balluchon !

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    18
    Samedi 3 Août 2019 à 12:28

    Guénady qui est remonté via Jean Marc peut confirmer qu'il y a toujours une bonne grosse valise qui suit sur tout le voyage. 

    C'est sympa de nous faire revoir la grande famille de Jean Marc, famille qu'en effet tu ne devais que  traverser car Destiné avait d'autre projet. 

    Dans mon coeur les Zalu ont une place particulière car elles sont de la même année que Laumail & Kizende. Et bien toi tu as aussi une place privilégiée car 1) tu es de la grande famille de Guénady mais en plus à quelques jours près tu es entrée chez toi quand Joliesse est arrivée ici, et écaille pour écaille ... Je vous souhaite à toutes les 2 de très très longues années de  bonheur.

     

    Pour Ma Jojo , pas  de questionnement, elle a déjà 4 soeurs et 4 frères, mais toi ? Qui donc va venir vivre avec toi, car tu l'as dit : la solitude n'est pas  ton truc. Alors une ou un ? Perpignan ou Bordeaux ?  

      • Samedi 3 Août 2019 à 22:01

        Merci Sereine,

        Guénady et moi Pâquerette vous font de la même famille en effet ! Et c'est pas seulement une histoire de balluchon !!!
        Merci pour cette place privilégiée dans ton cœur grâce à Guénady et grâce  la mignonne Joliesse qui est arrivée chez toi presque en même temps que moi dans ma famille.

        Pour la dernière question, je laisse répondre Chatdesîles

        Ronrons patounants
        Pâquerette

        ---

        Bonsoir Sereine,
        Pour la question de savoir si Pâquerette restera seule ou non, on attend de voir comment Pâquerette s'adapte et les besoins qu'elle a pour être heureuse.
        Nous en avons parlé avec Jean Marc, Pâquerette a besoin de compagnie humaine ou animale, mais il est possible que la compagnie humaine que nous lui offrons lui suffise. Donc on va voir. Si elle a vraiment besoin d'un autre chat avec elle, on envisagera la question. 

        Caresses à Joliesse et aux autres de la Résultante

        Chatdesîles

    19
    Noisette du Bocage
    Samedi 3 Août 2019 à 14:55

    Je suis très heureuse

    pour toi

    Pâquerette <3

    Léchouilles et Ronrons. 

    Noisette,  "jumelle" d'Eowin.

    Écaille comme elle et toi, 

    fêtarde au bal des plumes

    avec Eowin et Colibri, 

    gentille Chef du Clan du Bocage, 

    très proche de mes bipèdes de Cie. 

    Miaou 

      • Samedi 3 Août 2019 à 22:03

        Bonsoir Noisette du Bocage, écaille comme moi.
        Oui je sais que tu ressemble comme une jumelle à Ange Eowin.
        Merci d'être venue vers moi pour te présenter.
        Je suis très touchée ...

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    20
    Samedi 3 Août 2019 à 15:52
    Renée

    Tu va être bien choyer dans cette maison qui était en manque de ronron alors donne en beaucoup et plus tu en donneras plus tu seras choyer...Belle et surtout longue vie dans ton nouveau foyer....Bisous de Chipie la petite York...elle grogne les chats mais ne leur ferais pas de mal t'inquiète. 

      • Samedi 3 Août 2019 à 22:05

        Merci Renée
        Je suis très touchée par votre mot d'accueil et vos souhait.
        Il semble que je n'ai pas peur des chiens, mais il faudra dire à Chipie de ne pas grogner, je suis très gentille avec tout le monde.

        Câlinous à Chipie
        Ronrons patounants
        Pâquerette

    21
    TICARAMEL2
    Samedi 3 Août 2019 à 16:30

    Bonjour Paquerette;moi ci tu veux je serais ton tonton le nantais ( sa fait un peu un titre de film de voyoux ) ta secrétaire te demandera ci tu veux? je te raconterais pleins de blagues que je fais à mes parents,mais en ton honneur à la rentrée je vais te préparer une grande fété pour te recevoir officiellement dans notre block chats, ma nièce je te fais des grosses bisounéttes et papa fait des bisous à ta maman Chatsdesiles

      • TICARAMEL2
        Samedi 3 Août 2019 à 16:33

        PS: Eowin et colibri se signale pour que on se souviennent qui été les organisateurs du bal des plumes.............Bisous

      • Samedi 3 Août 2019 à 22:11

        Bonjour Ti Caramel,

        Oh oui je suis très heureuse que tu sois mon Tonton de Nantes !
        Quelle bonne idée !
        Je sais que Ange Eowin est ta marraine et que Ange Colibri est ton Tonton.
        La famille c'est très important, et comme cela la famille continue !

        Je suis au courant des bals des plumes qui se tenaient chez Eowin et Colibri ...
        J'adore les plumes et je m'entraine, mais chutttt wink2

        Je te fais aussi ds grosses bisounettes, tonton Ti-Caramel

        Pâquerette

      • Dimanche 4 Août 2019 à 09:23

        Le tonton lui rappellera Pap' . Bon Pap est 3 fois plus gros que Pâquerette .. et tonton ?

      • TICARAMEL2
        Dimanche 4 Août 2019 à 11:10

        Bonjour ma Nièce: écoute comme je suis un garçon mon poids je peu te le miauler,dernière pesée chez ma doc;7k ok bisounéttes papa fait des bisous à ta maman chatsdesiles

      • Dimanche 4 Août 2019 à 11:14

        Chat va, Paprika qui est un rouquin en fait .... 9

      • Dimanche 4 Août 2019 à 11:21

        Et moi je pèse 3kg 200 ... et on aimerait bien que je grossisse un peu !! oops
        Pâquerette

      • Dimanche 4 Août 2019 à 13:02

        et moi à 7 mois :1 kg 900 le 31 mars 2010 et puis :

        18 avril 2010 : 2 kg 800

        6 juillet 2010 : 3 kg 800

        13 septembre  2010 : 4 kg 800 

        Mais moi je suis ungarçon et sans doute plus grand gabarri que toi ,même si je suis pas trés grand 

        allez un ti effort ......

         

         

      • Dimanche 4 Août 2019 à 15:01

        C'est vrai que Chatdesîles se souvient de ta croissance rapide yes

        Pour moi, il semble que je sois une mini chatte ... bon on verra ... j'ai une alimentation à volonté ... Prochaine consultation vétérinaire le 16 août pour le vaccin, je serai pesée ...

        Pâquerette

    22
    Samedi 3 Août 2019 à 17:42

    Que d'émotions dans ce bel article. Comment ne pas se réjouir d'une adoption dans un foyer accueillant et de confiance. Une jolie écaille de tortue à qui je souhaite tout le bonheur du monde et à toute la famille.

    Nos amours disparus ne sont pas oubliés, au contraire l'amour que nous avons partagés avec eux nous laisse un héritage à distribuer.

    Rose

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:19

        Merci les Chats du maquis.
        Oh non, je n'oublie pas ceux qui nous ont quitté ...
        J'aime votre expression " l'amour que nous avons partagé avec eux laisse un héritage à distribuer" Tout un programme !
        Merci

        Chatdesîles

      • Danielle =^.^=
        Dimanche 4 Août 2019 à 13:50

        Ah oui, j'aime beaucoup aussi ....

    23
    Samedi 3 Août 2019 à 17:59

    Il faut des petits chaussons anti-insectes yes ! Quelle belle histoire, tellement émouvante, tu es tellement jolie et toute tranquille en voiture, on sent que tu es en confiance, curieuse de savoir ce qui va t'arriver. Et ce qui t'arrive est le plus cadeau qu'on pouvait te faire petite Pâquerette, une famille rien que pour toi, des z'humains attentionnés et pleins de tendresse à te donner. Tu vas être la plus heureuse des minettes. Juste, il ne faudrait pas marcher pattes nues wink2. Un petit bisou sur le nez Pâquerette et très beau dimanche à toute la petite famille, profitez bien les uns des autres !

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:25

        Merci Thaddée,

        Des petits chaussons anti insectes ? he ... Bon hier je suis ressortie et c'est bon, j'ai fais attention ... mais c'est plus fort que moi, dès que je vois quelque chose qui bouge, je saute dessus !
        Câlins à mon copain Félix le Sétois !

        Ronrons patounants
        Pâquerette

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:56

        T'es bien ma cousine , et catalane de surcroit ........saute dessus mais gobe pas .... Crois moi

      • Dimanche 4 Août 2019 à 11:32

        Ben ... si justement, je gobe toutes les mouches, les moustiques oops ... Je saute dessus, je les tue et je les croque !!! Et je suis très adroite en plus !
        Chatdesîles ne semble pas ravie et elle a peur que je gobe une bête qui pique ...
        Maintenant elle a une boite de Medrol 4 mg sous la main, mais elle a dit que pas question que je me fasse piquer !!!

        Je suis une chasseuse comme toi, les lézards m'intéressent aussi beaucoup ... comme toi, cousinet

         

        Chatdesîles pense que lorsque j'étais toute seule, livrée à moi même, je devais compléter mes repas avec des insectes ...

        Léchouillettes mon cousinet Phiphi

        Pâquerette

      • Noisette du Bocage
        Lundi 5 Août 2019 à 01:07

        Faudra l'inscrire

        au prochain Koh Lanchat,

        elle fera fureur 

        et remportera le 1er prix

        à la vitesse où elle mange les insectes ;-)

      • Samedi 10 Août 2019 à 17:46

        Noisette du Bocage :

        Koh Lanchat !!!!  cool he

        Pâquerette

    24
    Samedi 3 Août 2019 à 17:59

    Un beau message d'une plume duveteuse...

    Si émouvant.

    Que tu es belle Pâquerette. Tu vas être heureuse...

    Et merci à Jean-Marc.

    Miaous et ronrons. 

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:26

        Merci Kimcat,
        Câlins à Délice et Lisa

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    25
    IzaCat
    Samedi 3 Août 2019 à 18:54

    Ca a du être un moment fort en émotion pour Jean-Marc et vous, c'est toujours un peu difficile de se séparer d'un chat qui a partager notre quotidien, on s'attache si vite... Mais Pâquerette ne pouvait pas trouver meilleure famille ! :) Tu fais partie de la famille et je suis heureuse car tu vas apporter beaucoup de joie à Chatdesîles et à ton Pôpa, Eowin et Colibri veilleront sur toi de la haut. Câlins

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:33

        Bonjour IzaCat,

        Oui c'est certain, mon Grand Humain était attaché à moi ... et moi aussi je m'étais habituée un peu à lui ...
        Mais il y avait ma "mission" ... Avec Chatdesîles ils ont parlé tous les deux du mieux pour moi aussi, c'est vrai que j'étais la première concernée !
        Et puis il aura des nouvelles, et puis il pourra venir me voir s'il veut ...
        Merci pour Ange Eowin et pour Ange Colibri, ils ont tellement marqué ce blog, qu'on ne peut pas les oublier.

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    26
    les Rukibou
    Samedi 3 Août 2019 à 19:01

    très émouvant billet paquerette, nous sommes si heureux de ton arrivée <3

     

    plein de ronrons des lyonnais <3

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:35

        Merci les copains Rubis, Kisu et Bouddha !
        C'est que vous aussi, Kisu et Bouddha, vous avez eu la tache difficile de faire revenir le sourire dans une maison devenue triste par le départ de Chouchou ...

        Ronrons patounants
        Pâquerette

    27
    Danielle =^.^=
    Samedi 3 Août 2019 à 19:32

    J'ai oublié de dire que le "Rivechaltes" me semble tout à fait approprié pour une si belle occasion ! yes

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:40

        Ben vu Danielle !
        Le "Rivechaltes", vin catalan, était un clin d’œil à notre rencontre de cet été ... et de ce fait,  il était tout à fait adapté au baptême d'accueil de votre filleule Pâquerette !

        Chatdesîles

    28
    Samedi 3 Août 2019 à 19:45
    29
    Samedi 3 Août 2019 à 19:54

    Ah après avoir lu ces deux articles, liens transmis par notre ami Jean-Marc, comme je suis contente de voir à quel point tu t'es bien adaptée ma petite pâquerette... et comme tu es belle... Merci à jean-marc et à chatdesîles pour ces photos qui nous permettent de profiter de ces moments merveilleux qui t'ont amenée vers le bonheur... Je te souhaite une belle vie dans cette maison où l'esprit d'autres cousins est présent à tes côtés... Et toi, chatdesîles, c'est aussi le bonheur retrouvé pour toi. Je sais à quel point ne plus avoir cet amour-là laisse un grand vide dans la maison mais aussi dans le coeur... Je suis de tout coeur avec toi et je vous souhaite à toutes les deux une belle vie ensemble... peut-être avec d'autres plus tard, qui sait ? sarcastic De gros bisous à toi et un gros câlin à pâquerette qui semble aimer ça yes

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:47

        Merci Ambre2,

        Merci pour vos vœux ... Les photos c'est très important, cela permet de conserver le souvenir de façon plus claire ... Et le passage chez Jean-Marc de Pâquerette est un moment important dans sa vie de petite chatte ...
        Pâquerette ramène de la vie dans la maison, car une maison sans chat n'a pas d'âme ...

        J'espère que vous pouvez avancer dans vos travaux suite aux terribles inondations qui vosu ont touchées ...
        Caresses à votre petite famille à moustaches
        Ronrons patounants de Pâquerette
        Chatdesîles

    30
    Noisette du Bocage
    Dimanche 4 Août 2019 à 10:43

    Attention de ne pas trop boire

    de Rivechaltes

    car tu vas marcher tout de travers

    et Chat des Îles va être obligée de te porter

    chez le chatdoc ;-)

    Par contre tes bipèdes peuvent en faire

    une consommation, "modérée" :-)

    Avec des rousquilles par exemple...

    ou du Jijona... bon pour avoir de l'énergie LOL

    Noisette est ravie de ton arrivée,

    elle va pouvoir miaouter avec toi,

    entre écailles on se comprend mieux ^.^

     

    Bon dimanche. 

    GROS câlins. 

    Le Clan du Bocage de Lyon, 

    bientôt... rapatrié en Occitanie (P. O.) 

      • Dimanche 4 Août 2019 à 10:55

        Merci Noisette et le clan du Bocage,
        Hi hi hi ... Le Rivechatles, c'est plutôt pour les deux-pattes ... moi je préfère un jus de fruit de mer !
        Les rousquilles, faut voir ...
        Le jijona ... chut, faut pas en parler à Chatdesîles, elle n'est pas comme moi, elle n'a pas besoin de prendre du poids, elle !!!
        Moi je ne fais que 3 kg 200 ...

        Ronrons patounants
        Pâquerette

      • Noisette du Bocage
        Lundi 5 Août 2019 à 01:00

        3,200 kg

        si tu es en bonne santé

        c'est le principal !

        Et je crois que tu l'es !

        Miaou 

      • Lundi 5 Août 2019 à 07:31

        Oui pas épaisse, pourtant chez moi elle mangeait bien et ses analyses sont OK. Chez Chat des Îles elle mange à volonté, je le sais ... Peut être son métabolisme, tout simplement, et puis c'est un tout petit modèle ! intello

      • Mardi 6 Août 2019 à 19:59
        Dani et ses Chats

        Ben ... Florus est menu, pourtant il mange bien.

        C'est son tempérament comme on dit  yes

        Pâquerette ce sera peut-être pareil ?

        Noisette est un petit modèle, mais ça ne l'a pas empêché de trop grossir eekouchsarcastic

        et pourtant elle, elle mange moins.

        Ça fait petit boudin  wink2

        Ma grosse mémère comme je lui dis.

        Fort heureusement elle ne passera pas sur ce blog ce soir, sinon gare aux représailles  he

      • Samedi 10 Août 2019 à 17:48

        Je voudrais bien que Pâquerette prenne un peu de poids, mais si elle n'est pas épaisse, elle ne fait pas maigre non plus ... On verra  ...

    31
    Dimanche 4 Août 2019 à 18:59

    Chachou demande si Pâquerette a miaoulé de peur dans la voiture comme le rouquin en allant au véto.

      • Lundi 5 Août 2019 à 07:29

        Pour ma partie du trajet, absolument pas, très très relax

      • Lundi 5 Août 2019 à 15:21

        Pour la deuxième partie de trajet, elle n'a pas miaulé non plus et est restée très calme.

    32
    alicio
    Lundi 5 Août 2019 à 22:42

    les chats de Perpignan sont adorables. Ceux qui ne sont pas de Perginan sont adorables aussi

    33
    Lundi 5 Août 2019 à 22:51

    Absolument yes !

    34
    Mardi 6 Août 2019 à 18:37

    Bonsoir Chat des îles ,,, Pâquerette ,,, et les pachats anges ,,, 

    Elle a une belle bouille Pâquerette ,,,

    Un long voyage pour arriver dans sa nouvelle maison ,,, Elle sera très bien avec vous ,,, 

    Je lui souhaite une belle vie ,,, douces caresses ,,, ron ron de Finette 

    Bisous bisous,,, chat des îles ,,, 

    la mure brode

     

      • Mardi 6 Août 2019 à 22:25

        Bonsoir La Mure,
        Merci pour Pâquerette qui est bien mignonne et qui a vécu la galère lorsqu'elle était dans la rue.
        Merci pour les ronrons de Finette.
        Pâquerette adore les copains !

        Merci pour les pensées pour mes anges-chats Eowin et Colibri

        Bises
        Chatdesîles

    35
    Marie-Thérèse STROUD
    Samedi 10 Août 2019 à 15:52

    Bonjour jolie Pâquerette,

    Tu es bien belle avec ton museau si curieux !!!

    Bienvenue dans ta nouvelle famille d'amour, de câlins, de caresses, de bonheur..

    Tu as bien choisi et eux ont bien choisi aussi.

    Plein de bonheur à toi ma belle.

    Bises

    Marie-Thérèse

      • Samedi 10 Août 2019 à 17:51

        Merci Marie Thérèse,

        Merci beaucoup d'être venue me déposer un commentaire ici !
        J'ai une mission dans cette famille, une mission que moi seule, je pouvais remplir ...
        Et je m'y emploie à 100 % !!!
        Bisou avec mon petit nez tout rigolo, Marie Thérèse

        Pâquerette

         

    36
    Hisiableue
    Samedi 10 Août 2019 à 19:15

    Bonjour Paquerette

    Tu as vraiment eu beaucoup de chance. En plus tu es une minette très courageuse. Moi je n'aime pas la voiture et j'ai peur des gens que je ne connais pas.

    En plus tu es sociable avec les autres chats. La minette parfaite.

    Ronrons

    Hisia

      • Samedi 10 Août 2019 à 19:33

        Merci Hisia
        Je suis toute émue de tes compliments oops
        Câlinous patounants
        Pâquerette

    37
    Samedi 10 Août 2019 à 21:13

    Bonsoir Chats des îles. Jean-Marc a été bien inspiré de vous confier Pâquerette. Elle va être heureuse chez vous...

      • Samedi 17 Août 2019 à 18:31

        Merci Ecureuil Bleu,

        Nous remercions Jean Marc de nous avoir confié Pâquerette.
        Elle ramène le sourire dans la maison, et il y en avait besoin.
        Nous faisons tout pour qu'elle soit le plus heureuse possible.

        Bonne fin de semaine

        Chatdesîles

    38
    Mardi 13 Août 2019 à 11:43

    Je pleure tellement c'est émouvant. Elle a de la chance dans son malheur la petite Pâquerette. J'en suis très heureuse. Elle est belle comme tout. Mais quel chat n'est pas beau ? Cela n'existe pas.

    Moi aussi j'ai repris deux petites chatounes Pêche et Praline. Je n'ai pas encore repris le blog mais cela ne va pas tarder. Peut-être après les vacances mi-septembre. Peut-être avant si j'en ai le temps ... 

    J'ai énormément de mal à retrouver ma sérénité sans Mimine. C'est comme toi, elle est à jamais dans mon cœur. Mais lorsque l'on peut rendre d'autres petites merveilles heureuses, il ne faut pas hésiter. Et puis malgré tout cela apaise un peu la douleur. 

    Gros bisous à toi et aussi sur le petit museau de Miss Pâquerette !

    Chantaloup 

    39
    Samedi 17 Août 2019 à 18:32

    Bonsoir Chantaloup,

    Nous attendons avec impatience la reprise du blog par Pêche et Praline
    Douces pensées pour Oliver et Mimine que nous n'oublions pas.

    Chatdesîles



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :