• Jardin sécurisé pour les chats

    Bonjour les ami(e)s des chats !

    Venez avec nous !

    On va vous montrer notre jardin sécurisé pour les chats ...

    jardin-securise-pour-les-chats-0.JPG

    C'est un jardin clos pour les chats, duquel on ne peut pas sortir ...

    C'est pour notre sécurité et pour une liberté de nous les chats, en toute sécurité !

     

    Le jardin est clôturé par un grillage à 2 mètres de hauteur avec un retour incliné de 60 centimètres sur l'intérieur du jardin :

    jardin-securise-pour-les-chats-1.JPG

    jardin-securise-pour-les-chats-2.JPG

    Alors regardez bien, il y a un retour sur le retour !

    C'est un retour souple de 25 centimètres qui pend verticalement à l'extrémité intérieure du retour rigide.

    Cela évite qu'un chat qui grimperait à 2 mètres (ce qui est possible), qui arriverait à progresser à l'envers du retour rigide (ce qui encore possible pour les chats acrobates ), puisse se redresser et passer par dessus !

     

    Regardez, voici un angle :

    jardin-securise-pour-les-chats-3.JPG

    jardin-securise-pour-les-chats-4.JPG

    Maîtresse avait beaucoup réfléchi lorsque tout cela avait été fait (pour la génération de chats avant nous) et elle était allée visiter beaucoup d'installations très ingénieuses chez des ami(e)s des chats. Donc elle a plein d'idées sur le sujet !

     

    jardin-securise-pour-les-chats-5.JPG

    Chez nous, il a fallu couvrir par un grillage à poules un pommier en espalier qui était trop près de la clôture. Mais il y a la possibilité pour un arbre à tronc droit de mettre sur le tronc un jupon froncé  , ce qui évite à un chat de grimper dans l'arbre !

     

    Et puis chez nous, par exemple, il y a un passage entre la maison et le grillage, alors il a fallu fermer le passage par un grand portail pouvant quand même laisser passer une voiture ou un engin quelconque, donc on a fait çà :

    jardin-securise-pour-les-chats-6.JPG

    Le haut du portail avec son retour est entièrement démontable, tout est boulonné !

    jardin-securise-pour-les-chats-7.JPG

    Le filet au dessus du passage a été mis secondairement, car une minette avant nous avait trouvé la faille : elle sautait sur les grilles sur le côté puis passait sur le toit et resdescendait tranquillement de l'autre côté  !

     

    Voilà notre jardin sécurisé pour les chats, jardin clos pour les chats !

    Colibri et Eowin

    ---

    Mise à jour du 21/08/2022 : Un site intéressant : "Protection pour chat"

     

    * * * * *

    « Tomates dans le potagerDes nouvelles de Titi »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:05
    BIANCA

    Bonjours mes amis EOWIN COLIBRI,ou allez-vous de pattes fermes? chez CARAMEL, qui organise un vote pour élire notre président, moi ces fais,je viens d'aller voter, Tous Tous ensemble pour CARAMEL, alors mes amis en porte miaulement du candidat CARAMEL, je comptes sur vous, voter ces un devoir, Bisous mes amis

    2
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:06
    Frimousse

    Oh la la !

    Ça conviendrait aussi pour des tigres, des ours ou des loups !

    Nous, c'est... PetSafe.

    3
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:34
    Zoé

    Wahou! Je suis admirative ! Quand Zaza et Lulu étaient chatonnes , on avait commencé à faire aussi un stalag avec retour de grillage mais on a renoncé devant l'ampleur de la tâche à cause des arbres , des haies et  des toits . Mais j'en rêve de les empêcher de partir du jardin même si le quartier est assez tranquille, il y a tant de dangers . Bravo pour votre opiniâtreté.

    4
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:36
    Chats et chiens du b

    Wouah le boulot à installer (et à cogiter avant !) : sacrément sécurisé !...

    Mais personnellement, l'humaine que je suis, aurait un peu l'impression d'être enfermée, grillagée ainsi.. non ? sans doute s'y habitue-t-on ?

    Bonne journée

    5
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:39
    Colibri et Eowin

    Mais Bianca, c'est pas Caramel qui est candidat, c'est Gavin !!!!

    Oui oui, nous aussi, on vote pour le beau programme de Gavin !

    6
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:42
    Colibri et Eowin

    Oui c'est très bien Petsafe ... mais la configuration ne le permettait pas chez nous ... et puis çà n'existait pas à l'époque ! L'installation que tu vois Frimousse a près de 25 ans !

    Merci pour le lien de Petsafe, car çà peut servir à d'autres personnes !

    7
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:45
    Colibri et Eowin

    Oui il faut de l'opiniâtreté en effet !

    D'autant plus que lorsque çà a été réfléchi et fait, personne ne croyait que çà fonctionnerait  !!!

    Tout le monde rigolait !!!

    C'est vrai qu'il a fallu ajuster des petitses choses par la suite, mais très vite, il n'y a plus eu de fuite !

     

    8
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:52
    Colibri et Eowin

    Le jardin n'est pas tout petit, il y a différents espaces. Les grillages sont en grande partie cachés par la végétation, sauf le passage sur le côté de la maison, mais c'est pas un endroit où on reste.

    Le jardin devant la maison, n'a pas été équipé et  l'aspect de la maison et du jardin depuis la rue n'a pas été modifié.

     

    La tranquilité lorsqu'on s'en va est énorme, çà n'a pas de prix !

    Je ne me dis plus, je vais en retrouver un aplati sur la route , ou empoisonné (comme c'est arrivé), ou tué par un chien , ou disparu  ...

    En même temps, il n'est pas question qu'ils soient privés de leur jardin !

    Avec la chatière, c'est la liberté et la sécurité !

    9
    Samedi 21 Avril 2012 à 13:06
    Nicole

    Super et tellement bien pensé, j'adore lire des articles de ce genre, des articles qui montrent à quel point non minets nous sont précieux, cela change des horreurs qu'on entend trop souvent 

    Merci 

    Bisous 

    Nicole 

    10
    Samedi 21 Avril 2012 à 14:11
    Colibri et Eowin

    Merci Nicole

     

    11
    Samedi 21 Avril 2012 à 14:52
    Mireille

    Eh bien on appelle ça la sécurité maximum  ! trop bien les chatmis. Et une bonne idée de votre maîtresse le petit rebord car oui on a le don de grimper et d'aller où il ne faut pas  Belle cour en tout cas.

    12
    Samedi 21 Avril 2012 à 15:09
    BIANCA

    Et les amis suis agé mais perd pa la téte, CARAMEL PRESENTE sa CANDIDATURE et mi fais campagne,sa me sort un peu !!!!!!!! Bisounez àvous deux et à CHATSDESILES

    13
    Samedi 21 Avril 2012 à 15:15
    Zoé de Gavin

    Bonjour les chamis !!

    Oui , si mes Maîtres ont une maison un jour , ils ont dit que ce sera protégé comme chez Eowin et Colibri !!Parce que c'est la sécurité

    Et que c'est l'essentiel pour nos Maîtres mais aussi pour nous les chats !!!

    Vous êtes tranquilles et Chatdesîles aussi !!!

    Bravo pour cet article que beaucoup attendaient !!

    Coup de papatte les chamis !!

    14
    Samedi 21 Avril 2012 à 15:20

    Formidable !

    J'ai une minette qui a disparu, elle était partie en ballade et je ne l'ai plus revue, je l'attends depuis, ça va faire 2 ans en aout...

    Bisous

    15
    Samedi 21 Avril 2012 à 16:33
    Le Philou à Rouky

    un sacré boulot pour une sécurité max et le plaisir des minets max aussi !

    Calinous mes cousinets

    16
    Samedi 21 Avril 2012 à 16:38
    Le Philou à Rouky

    Pour BIANCA !

     

    Biancounette toute belle, vu ton grand âge, on insite pas ! mais je viens de relire l'article de CARAMEL qui fait campagne  pour le seul candidat félin : GAVIN !

    CARAMEL postule pour le poste de ministre de la guerre et moi pour celui de la féline-culture !

     

    faut mettre tes lunettes, ma vieille !

    17
    Samedi 21 Avril 2012 à 17:17
    Zoé de Gavin

    Bonjour chatdesîles !! 

    Je refais le comm car je vois qu'il n'est pas passé !!

    Donc, je disais que si on a une maison un jour ....

    Eh bien on mettra une cloture comme celle là !!

    Elle est complètement sécurisée

    Les Maîtres sont rassurés et les chats tranquilles !!

    Merci de cet article que beaucoup d'entre nous attendaient !! 

    Calinous Eowin et Colibri

    18
    Samedi 21 Avril 2012 à 18:33
    soleil bleu

    Waouh! c'est super comme installation! Quel travail cela a dû demander ... Mais maintenant vous êtes en sécurité Colibri et Eowin et en même temps vous avez plein d'espace pour courir ...

    Bisous et câlinous de Virgule

    19
    Samedi 21 Avril 2012 à 20:27
    Graffiti & Zinga

    Bon, notre Miss Tigri n'est peut-être pas douée, mais... elle a essayé le coup du grillage avec retour, mais ça n'a pas marché. Avec Phoebus, si. Mais avec nous : rien ne nous arrête ! Alors, c'est la liberté absolue. Pas de limites... avec les risques que cela comporte. Notre Miss Tigri aurait préféré qu'il en soit autrement mais elle a dû se faire une raison !

    20
    Samedi 21 Avril 2012 à 21:23
    Mamounette

    Quelle chance vous avez Colibri et Eowin de pouvoir aller et jouer dans votre jardin en toute sécurité !!!

    Géniale cette installation, bravo chère Chardesîles

    Belle soirée

    Mamounette

    21
    Samedi 21 Avril 2012 à 22:38
    Colibri et Eowin

    Oui on est contents de notre jardin !

    On t'a admiré de surveiller les travaux chez toi ! Nous les travaux dans la maison, on n'aime pas ... on a peur !!!

    Des câlinous Mimi !

    22
    Samedi 21 Avril 2012 à 22:39
    Colibri et Eowin

    Non tu ne perds pas la tête, çà c'est sûr !

    Des câlinous Bianca !

    23
    Samedi 21 Avril 2012 à 22:43
    Colibri et Eowin

    C'est vrai que tes maîtres font très attention à ta sécurité !

    C'est que, quand on vous adopte, on devient responsable de vous !

    Maîtresse, elle dit souvent que cette clôture, c'est une des meilleures dépenses qu'elle ait faite pour la maison !

    Gros ronrons Gavin !

    24
    Samedi 21 Avril 2012 à 22:45
    Colibri et Eowin

    Oui c'est triste quand ils diparaissent, que l'on n sait pas ce qui s'est passé ...

    Gros ronrons

    25
    Samedi 21 Avril 2012 à 22:55
    Colibri et Eowin

    Euh pour la protection anti-lézards ... je ne sais pas

     

    C'est vrai qu'on est plus tranquille comme cela !

    26
    Samedi 21 Avril 2012 à 22:56
    Colibri et Eowin

    Oui, on est contents de notre jardin et on en profite bien !

    Câlinous cousinet Phiphi

    27
    Samedi 21 Avril 2012 à 22:58
    Colibri et Eowin

    Ministre de la féline-culture ! Bravo cousin !

    Gavin, il va pas être embarrassé pour trouver des ministres, il y a plein de candidats spécialistes qui connaissent bien leurs sujets !

    28
    Samedi 21 Avril 2012 à 23:05
    Colibri et Eowin

    Oui c'est çà, les chats en sécurité et les maîtres tranquilles !

    Vous n'imaginez pas à quel point, on est paisible au travail quand on sait qu'on ne va pas les retrouver au milieu de la route le soir ...

    29
    Samedi 21 Avril 2012 à 23:08
    Colibri et Eowin

    Je suis tout à fait tranquille pour aller travailler, sachant que je vais les retrouver chez eux le soir en rentrant ! Et puis comme çà , ils peuvent profiter du jardin comme ils veulent !

    30
    Samedi 21 Avril 2012 à 23:10
    Colibri et Eowin

    Oui, on est assez content de notre jardin !

    Il y plein de coins pour se mettre, un potager, des arbres fruitiers pour grimper, une pelouse pour se poursuivre, des gandes herbes pour se cacher, des fleurs pour faire venir les papillons ... et voilà !

    Des câlinous à notre copain Virgule

    31
    Samedi 21 Avril 2012 à 23:28
    Colibri et Eowin

    Oui Miss Tigri ne doit pas être convaincue ...

    Parce maîtresse, quand elle est convaincue du bien fondé de ce qu'elle veut, elle arrive toujours à ses fins !!!

    Avant nous, il y avait une chatte terrible, une acrobate !!! C'est pour elle d'ailleurs qu'on avait fait tout çà.

    A  20 ans, elle escaladait encore les deux mètres de hauteur de grillage pour essayer de passer de l'autre côté ... mais elle n'a jamais réussi !

    32
    Samedi 21 Avril 2012 à 23:33
    Colibri et Eowin

    Oui, on a beaucoup de chance, c'est vrai !

    Maîtresse, elle a dit que si vous vouliez d'autres idées, elle vous en donnerait

    Par exemple on peut installer un cadre de serre ou de véranda sur une sortie et remplacer le vitrage par du grillage. Cela fait comme une volière, où l'on peut mettre à l'intérieur, des fleurs, des arbustes, des arbres à chats, des ponts à chats etc.

    Le chat a ainsi un espace extérieur sécurisé !

    33
    Dimanche 22 Avril 2012 à 08:43
    tinou

    Et bien, quel travail ! Vous êtes en sécurité maintenant, une installation géniale ! C'est vrai que malheureusement il y a plein de dangers quand on s'éloigne de chez soi, mais là au moins, vous pouvez profiter du jardin, vous pouvez toujours essayer de fouiner ailleurs maintenant, hein les copains ! J'aimerai bien avoir un enclos comme vous, pour aller dehors, mais non, même pas chez moi, je me contente du balcon, et encore sous surveillance, au cas où j'escaladerai le bord ! Au fait, je vous invite chez moi, je fête mon anniversaire... Miaou, miaou ! Myrtille la tigrée de Tinou

    34
    Dimanche 22 Avril 2012 à 09:26
    La Ninette
    C'est très ingénieux et comme cela vous ne risquez rien, vous êtes en sécurité dans votre beau jardin. Si je pouvais faire cela chez moi, je serais plus tranquille, mais heureusement ma tribu ne sort pas trop !!! Gros câlins
    35
    Dimanche 22 Avril 2012 à 11:18
    Colibri et Eowin

    Merci Myrtille, oui on est bien en sécurité dans notre jardin.

    Avec les balcons, il faut en effet faire très attention ... et ta maîtresse a raison de bien te surveiller

    36
    Dimanche 22 Avril 2012 à 11:21
    Colibri et Eowin

    Tu as de la chance qu'ils ne cherchent pas à s'éloigner !

    C'est en effet plus prudent pour eux.

    37
    Lundi 23 Avril 2012 à 00:13
    Sereine

    Oui mais alors comment vous faire pour aller chez la voisine

    38
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:20
    Rose

    Ha oui c'est GENIAL comme idée, les petits mimis peuvent profiter du jardin en toute sécurité 

    Pleins de calins à eux et bisous à leurs humains 

    39
    Lundi 23 Avril 2012 à 22:54
    Colibri et Eowin

    Ben, heu ... nous on n'est pas comme Eichane, on veut bien rester chez nous

     

    40
    Lundi 23 Avril 2012 à 23:14
    Colibri et Eowin

    Oui, tout le monde est bien tranquille comme cela: les chats et les humains !

    41
    Mardi 24 Avril 2012 à 00:03
    Les Chats du Bocage

     

    C'est génial cette installation !

     

    Bravo !  Tranquillité d'esprit, c'est primordial.

     

    Sécurité pour les minous, également.

     

    Un exemple à suivre.

     

    La clôture n'est pas encore finie chez nous mais c'est en bonne voie.

     

    Si je pouvais le faire seule ça serait déjà terminé il y a longtemps....

     

    On patiente. 

     

    Bises. Dani

     

     

    42
    Mardi 24 Avril 2012 à 08:03
    Colibri et Eowin

    Oui on est tranquille pour çà, c'est vrai !

    Câlinous aux  du Bocage !

    43
    Samedi 28 Avril 2012 à 08:56

    Effectivement c'est bien sécurisé, mais quand même un peu contraignant pour les humains. Moi j'ai des haies partout et des trous dans le grillage alors mes chats sortent, mais ils reviennent d'eux mêmes. Bisous

    44
    Samedi 28 Avril 2012 à 09:30
    Colibri et Eowin

    Je ne vois pas ce qui est contraignant, une fois que c'est fait ...

    Et on est tellement tranquille !

    J'ai fait cela après l'empoisonnement volontaire d'une chatte (viande hachée avec graines de blé empoisonné) ... La vie n'a pas de prix !

    Bonne journée !

    45
    Mardi 1er Mai 2012 à 17:01
    Claire

    Bravo ! Je pensais qu'un jardin parfaitement sécurisé n'existait pas ! Les chats sont tellement ingénieux et se glissent partout !

    46
    Mardi 1er Mai 2012 à 23:26
    Chatdesîles

    Merci Claire !

    Oui on a réussi a sécuriser le jardin pour les chats et on est tranquille sans que ce soit une contrainte pour nous.

    Le tout se confond avec la végétation ... et ne se voit pas de la rue, sauf pour ce qui concerne  le passage latéral ...

    47
    Jeudi 10 Mai 2012 à 09:44
    kimcat

    Coucou Colibri

    Très ingénieux... C'est tellement important la sécurité de nos minous. Si seulement je pouvais aménager la même chose dans mon jardin ! (mon mari pas concerné par le problème) ; il est vrai qu'on habite dans une impasse mais on a un voisin qui n'apprécie pas la présence des chats (les miennes et les autres) chez lui

    Bises félines

    Béa kimcat

    48
    Vendredi 11 Mai 2012 à 23:20
    Colibri et Eowin

    Oui c'est très important !

    Il a tellement de danger pour les minous, les voitures, les chiens agressifs avec les chats, les personnes mal intentionnées ... les bagarres avec des congénères ... la diparition ...

    Alors si on peut éviter ...

    Câlinous Béa Kimcat

    49
    Samedi 12 Mai 2012 à 14:23

    bien d'accord avec toi...

    Je suis même en bise-bise chaque soir avec mon mari (maintenant que les jours plus longs) pour ne pas laisser sortir l'une de mes minettes qui a tendance à galvauder

    des bisous félins

    Béa kimcat

    50
    Dimanche 13 Mai 2012 à 10:24
    Colibri et Eowin

    C'est vrai que les maris ne sont pas toujours faciles à convaincre sur ce point là ....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    51
    Lundi 28 Mai 2012 à 23:30
    Colibri et Eowin

    Bonjour Michoco !

    Il ne faut surtout pas manger les boulettes qui traînent !!!

    Bon les pigeons de la voisine, tu les oublies un peu, n'est-ce pas Michoco !

    Dans notre jardin sécurisé, on est libres et en sécurité !

    Gros ronrons

     

    52
    Jeudi 9 Août 2012 à 16:11
    Aurelie

    C'est vraiment génial comme installation!

    Nous venons d'achter une maison et je souhaite sécuriser le jardin pour nos chats exactement de la même manière.

    Par contre pour les "poteaux" avec le retour, où peut on en trouver ?

    Cela existe ou bien il faut soit même faire l'angle ?

    Merci par avance :-)

    Aurelie

    53
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:07
    Colibri et Eowin

    Je vous ai répondu par mail pour que vous ayez une réponse rapide

    Mais je réponds aussi ici, à l'attention de ceux qui auraient aussi besoin de la réponse :

     

    Mon installation est assez ancienne, et donc, nous nous avons fait faire l’angle en haut par un serrurier.

    Le serrurier avait soudé la partie inclinée sur un poteau métallique vertical.

    Le retour incliné fait 60 centimètres.

     

    Mais je pense que l’on peut  trouver actuellement ce genre de poteau métallique en angle … on m’a dit comme pour installer des clôtures type aéroport.

    Peut-être aussi, des barres métalliques à boulonner soi même (en étant un peu bricoleur)

    N'hésitez pas à me questionner à nouveau si besoin !

    Bonne journée

    54
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 23:14
    Colibri et Eowin

    Le professionnel qui peut faire cela est un serrurier. Ils font de la ferronnerie et peuvent souder deux poteaux en angle pour faire l'équerre.

    Le grillage de 2 mètres de hauteur a été fourni par le serrurier. Mais je pensais que l'on pouvait trouver cette hauteur dans le commerce.

    J'epère que vous arriverez à faire quelque chose pour vox chats. C'est vrai que moi aussi, je voulais qu'ils profitent de la totalité de l'extérieur et que l'on puisse être avec eux ... et nous avons réussi ! Et en plus on est tranquilles ! C'est une des meilleures dépenses que nous ayons faite pour la maison !

    55
    Samedi 22 Septembre 2012 à 12:38
    Colibri et Eowin

    J'ai du mal à vous répondre là ... notre installation remonte à plusieurs années ...

    Mais vous pouvez faire faire plusieurs devis pour avoir une idée du juste prix

    Nous ce qui a coûté le plus cher, c'est le portail intemédiaire ... le reste c'est de la clôture, ce n'est pas le plus cher, même s'il faut souder deux poteaux en angle

    56
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 22:17
    Colibri et Eowin

    Si vous voulez, revenez ici pour nous dire ce que vous aurez fait ... cela pourra intéresser d'autres personnes

    57
    Mardi 25 Septembre 2012 à 21:49
    Colibri et Eowin

    Merci

    58
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 22:58
    Chatdesîles

    Bonjour,

    Les jupons froncés fonctionnent sur des troncs nus jusqu'à une certaine hauteur.

    Le chat grimpe sur le long de tronc et il se retrouve sous le jupon froncé, et il ne peut donc pas grimper plus en hauteur sur l'arbre ...

    Pour les thuyas, je pense que cela ne va pas aller.

    Il faut sécuriser ce bout de grillage qui fait faille ! Il faut trouver une solution, sinon tout ce que vous avez fait deviendrait inutile.

    Je vous propose de m'envoyer, par le formulaire "contact" une photo du coin de grillage que vous n'avez pas pu sécuriser ... j'aurai peut-être une idée à vous suggérer ...

    Cordialement

    59
    Mardi 30 Octobre 2012 à 12:07
    clem 79

    Maintenant il existe des clôtures anti-fugue pour chats. C'est très bien et elles sont invisibles dans les jardins.

      • buffetier
        Vendredi 19 Octobre 2018 à 17:04

        bonjour 

        pouvez vous m indiquer des adresses

        je n ai pas trouve

        merci

    60
    Mardi 30 Octobre 2012 à 22:44
    Colibri et Eowin

    Bonjour,

    Merci pour ton commentaire.

    Est ce que tu peux mettre le lien ici ... cela peut intéresser d'autres personnes

    61
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 21:03
    Colibri et Eowin

    Merci

    Bonne soirée

    62
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 19:38
    Chatdesîles

    Merci Lucie.

    Je suis contente que vous soyez arrivés à un résultat satisfaisant.

    Moi non plus, je n'aime pas trop les clôtures électriques ... et en plus il me semble que mes "bestioles" sauteraient par dessus !

    Câlinous à votre chat !

    63
    Samedi 2 Février 2013 à 11:00
    Colibri et Eowin

    Merci pour vos idées et vos trouvailles qui sont un complément à cet article.

    Merci donc pour votre intervention très pertinente !

    Le filet de pêche est en effet une très bonne idée ... je l'ai d'ailleurs utilisé pour l'allée sur le côté de la maison.

    Je crois que qu'on on veut, on peut toujours trouver une solution pour sécuriser un espace

    Bonne fin de semaine

    64
    Jeudi 7 Février 2013 à 21:56
    Colibri et Eowin

    Contente que mon article puisse te donner des idées !

    N'hésites pas à revenir demander si besoin ... et puis plus tard revenir pour nous dire ce que tu as fait !

    65
    Lundi 18 Février 2013 à 22:11
    Colibri et Eowin

    Bonjour Nathalie,

    Eowin et Colibri pourraient sortir sans danger la nuit puisque c'est complètment clos. Mais je ne les laisse pas sortir la nuit, sauf en été s'il fait très chaud ... parce j'ai peur qu'ils prennent froid en s'endormant dans l'humidité par exemple ...

     

    Il ya toujours une solution.

    Vous pourriez peut-être aménager un espace extérieur, comme une véranda un peu grande  ... mais au lieu d'y mettre des vitres, vous pourriez y mettre un grillage.

    En faisant grimper quelques plantes comme des clématites, du chevrefeuille ... cela peut masquer une partie du grillage. Il faut que la véranda donne au moins sur une fenêtre pour que les chats puissent y accéder de l'intérieur de la maison ... mais il vous faut aussi une porte, pour pouvoir pénétrer dans l'enclos : donc une porte qui donne sur la maison ou bien une porte qui donne sur le jardin, et c'est dans ce dernier cas, que les chats accèderont à leur enclos par la fenêtre. Tout dépend de l'agencement de la maison et de la disposition du jardin.

     

    (J'ai quand même vu, mais dans des villages en campagne, des clôtures anti fuite de chats du type de celle que j'ai, en façade de rue ... mais il faut penser au portail, et il faut que le portail soit équipé de la même façon.)

     

    Il est parfois possible aussi d'utiliser du filet de pêche, que l'on tend entre des poteaux solidement plantés dans le sol. Le filet depêche à l'avantage de pouvoir être amovible.

     

     

    J'espère que vous allez trouver une solution ... je vous assure que c'est vraiment formidable de les savoir en sécurité ... une tranquillité d'esprit inestimable !

     

    Tenez moi au courant ... et n'hésitez pas à me requestionner si ce n'est pas clair ... ou que vous ne voyez pas comment faire

    66
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:49
    paola dei gatti

    merci bien ! ce billet complète mon  post sur  balcons et  vérandas securisés! je  me suis permise de le prendre pour le traduire  et le publier aussi sur mon blog , bien sur avec le lien au votre, car il est  très utile!

    Paola

    67
    Samedi 20 Juillet 2013 à 21:55
    Chatdesîles

    Bonsoir Paola !

    OK

    Cela rendra service aux personnes qui cherchent des solutions pour sécuriser un espace extérieur pour leur chat.

    Et en effet, mon article complètera bien le votre, donc je mets le lien ici : Clic

    Et mon article peut leur donner des idées !

    Bonne soirée

    68
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 14:58
    paola dei gatti

    merci bien pour le permis et pour le lien, je vais traduiraussi mon article!

     

    69
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 23:54
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Paola dei gatti !

    Merci à vous !

    Tout ce qui peut améliorer la qualité de vie de nos amis les chats est à faire connaïtre un maximum !

    Eowin et Colibri vont être tout émus d'être traduit en italien !

    Bonne soirée et câlinous à la petite troupe italienne !

    70
    Lundi 14 Octobre 2013 à 14:55
    huberlant françoise

    Bonjour

    un blog bien utile ,celà m' a aidè dans la conception de mon jardin sècurisè ,pour le bonheur de mes 10 NFO

    Françoise

    71
    Lundi 14 Octobre 2013 à 23:08
    Chatdesîles

    Bonsoir Françoise,

    Je suis contente que mon article sur les jardins sécurisé vous ait aidé.

    J'avais à l'époque moi même beaucoup cherché des idées chez les uns et les autres  ... et j'avais visité deux jardins sécurisés.

    Merci pour votre commentaire qui fait "vivre" cet article !

    Bonne semaine !

    PS : Euh ... "NFO", c'est l'abréviation de quoi ?

    72
    sophie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    sophie

    Waouh! Superbe installation! Un grand bravo à vous! Je vais montrer cela à mon mari... je laisse Tino et Bella sortir un peu, environ une petite heure à chaque fois, si le temps le permet, mais je les surveille régulièrement, les appelle pour qu'ils ne s'éloignent pas. Cheveux blancs et stress garanti s'ils se faufilent dehors juste avant que je parte au travail, car pas question pour moi de les laisser dehors toute la journée. Brigitte Bardot a dit "un chat, un chien, c'est un coeur avec des poils autour"...on y tient à nos petits coeurs ! Chamitiés 

    PS: alors maintenant, il faut trouver une protection "anti-lézards" pour Eowin...on compte sur toi Chatdesîles!

    73
    Sylvie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    Sylvie

    Waaaa ! Quelle installation ! C'est ce que je devrais prévoir dans le futur. Pour le moment, ce serait un peu dur. La plupart de mes chats ont été récupérés dans le jardin et avaient l'habitude de vadrouiller. Toutefois, hormis une pour qui je crains toujours, ils ne vont pas bien loin. Ceux qui étaient habitués à être en appartement restent dans le jardin et les autres vont dans ceux des voisins. Heureusement, j'ai des voisins bien sympas car mes matous ne sont pas spécialement bien élevés... et vas-y que je gratouille les plantes par-ci par-là. A ma décharge, ils étaient déjà âgés quand je les ai reccueillis. (on se défend comme on peut ;)

    Bisous

    74
    Lala et Mi
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    Lala et Mi

    Hier la voisine de maman est venue la voir pour lui dire que j'attaquais ses pigeons!!! Mais maman m'a rien dit, elle sait que c'est la nature..En revanche elle a dit à la dame qu'elle allait faire quelque chose...mais quoi????? Ben voilà la solution! Y a plus cas...dans l'attente j'espère que la dame ne va pas me donner une boulette empoisonnée parce que je suis très gourmand ;o)

    Merci pour l'idée

    Michoco

    75
    Castano sophie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    Castano sophie

    merci pour le conseil du serrurier, nous allons rechercher dans notre village et aux alentours

    maintenanant côté budget  approximativement combien coûterait un tel projet selon votre expérience?

    nous avons disons 50 m linéaires à sécuriser

    76
    Castano sophie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    Castano sophie

    merci de votre réponse. nous étudions les possibilités!

    77
    Castano sophie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    Castano sophie

    Bravo pour la réalisation!

    je suis moi-même en recherche de solution, j'ai déjà un enclos complètement clos mais le but est de faire profiter à mes 4 poilus de l'intégralité du terrain et de pouvoir profiter de l'extérieur en leur compagnie...

    le souci c'est où trouver les équerres inclinées, je n'en trouve pas dans le commerce ni les poteaux de 2 m ni le grillage haut de 2 m (il faut souvent fair 2 fois 1 m.

    vers quel professionnel pourrais-je m'adresser car pour les grandes surfaces, ça ne fonctionne pas.

    78
    Castano sophie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    Castano sophie

    pas de problème!

    79
    lucie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    lucie

    Bonjour ! Nous avons suivi vos conseils pour sécuriser le jardin. ça n'a pas été facile, et notre chat, Grège, grimpe aux tuyas pour s'en aller par un bout de grillage qu'on n'a pas pu sécuriser. Les jupons froncés, ça marche vraiment vous pensez ? Bonne  journée aux amoureux des chats !!!!

    80
    Clem 79
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    Clem 79

    Bonjour,

    Voici un lien sur les clôtures anti-fugue : http://www.animaleco.com/catalogue/chat/accessoires-chat/cloture-anti-fugue-pour-chat/

      • buffetier
        Vendredi 19 Octobre 2018 à 17:20

        mais c est un fil d antenne qu il faut enterrer  ds le jardin et le chat doit toujours porter le recepteur

        autour du cou cela de plus ne s adapte pas a tous les perimetres de jardin ,jai essaye d en placer un mais il ne m a pas apporte satisfaction.merci pour votre reponse

    81
    lucie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    lucie

    De retour sur votre site pour dire que l'on a réussit à sécuriser le bout de grillage qui faisait défaut, et que tout roule pour notre chat ! Manque plus que les moufles et il pourra bientôt faire des batailles de neige avec les merles.
    Pour ce qui est des clotûres anti fugues, nous y avions pensé ; avec mon conjoint, nous trouvons cela barbare !
    Bonne journée aux amoureux des chats,  et merci infiniment pour vos astuces grillage !!!! 

    82
    branbran
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    branbran

    Bravo pour votre réalisation, mais avez-vous pensé au filet de pèche imputrescible, noir pour la discrétion ? Il est plus léger, plus discret, se fixe comme une moustiquaire sur une fenetre, ferme discretement un balcon, cloture souplement un jardin.

    Personnellement en location, j'ai pu recouvrir mes 20 m2 de terrasse qui donne sur les toits de façon amovible. Il faut fixer de simples vis avec anneau dans les murs. Puis j'ai disposé de grands batons dans des pieds de parasol et j'ai relié le tout avec une cordelette de marine imputrescible aussi. Après on recouvre avec un grand filet et on fixe au sol avec de longues planches sur lesquelles je mets de lourds pots de fleurs. Et voilà, le tout peut s'enlever en quelques heures et il ne reste que les anneaux dans les murs... (le tout pour 60 euros !)

    J'ai une amie qui m'a pris l'idée car elle a un fiston de 5 ans qui se prend pour spiderman ! 3 fois les urgences en un été ! La copropriété ne peut rien dire car le système est amovible... Si on utilise le filet pour entouré un jardin, il faut laisser un peu de mou car les chats n'arrivent pas bien à y grimper...

    Bon courage et salut à tous les amis des animaux (humains compris).

    83
    morphée
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    morphée

    Super idée pour éviter que nos amis les chats ne squattent le jardin des voisins et y soient sécurisés, je vais m'en inspirer, merci beaucoup pour ces photos.

    84
    nathalie T.
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    nathalie T.

    hello, merci pour ces photos et explications . Vous les laissez aussi sortir librement la nuit ? moi, mes chats ne sortent pas et cela me rend malheureuses. une rue où les gens roulent comme des fous est tres proche de la mienne. ma maison donne totalement en facade, donc, il faut des solutions jolies et efficaces. creer une terrasse  securisee avec la veranda ( mais mon jardin n'est pas enorme, mais creer plus d'intimité en façade, se serait pas mal. et si je baricade le jardin, les voisins ne vont certainement pas d'accord) ? cloturer tout le jardin ?  ... si je trouvais une solution je serais la plus heureuse !!

    85
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 14:24

    mon terrain est grand...d'où un enclos! mais ces petits futés de chat (surtout un) a compris comment escalader le retour du grillage! d'où, comme toi un retour suppléméntaire! le bonheur serait de les laisser en liberté dans le jardin, mais trop d'investissement!

    86
    Lundi 13 Janvier 2014 à 23:47

    Merci Clandestine24 pour votre commentaire

    C'est formidable d'avoir un enclos sécurisé !

    Chez nous le jardin est entièrement clos (sur la partie arrière de la maison) parce que c'était possible de le faire.

    ---

    Les commentaires jusqu'au commentaire numéro 84 inclus ayant migré de OB sur Ekla, ne sont plus rangés dans l'ordre de leur publication et les réponses faites ont aussi migré dans le désordre ... (Migration du blog faite le 23/11/2013)

                                                   

    87
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:40

    Bonjour et merci pour cette démonstration formidable.... Mais je pars dans une location, et le jardin de derrière fait 1000 m2. Peut-être que le fait que ce soit à la campagne, pour de vrai, élimine déjà le danger voiture. Par contre, s'ils décident de partir au loin... j'ai trés peur. J'espère qu'ils resteront sagement dans le jardin.....

    Bonne journée

    88
    Mercredi 26 Mars 2014 à 15:00

    Bonjour Blanche,

    Les chats en principe ne partent pas loin, s'ils ne sont pas chassés ... par un chien par exemple. Sans doute avez vous prévu de les garder au moins 15 jours dans la maison et que les premières sorties se fassent avant les repas. Et aussi qu'ils ne sortent pas la nuit, qu'ils restent dans la maison la nuit, car il y a des dangers la nuit pour les chats (chiens errants, renards ...)

    En campagne, les voitures roulent vite aussi ...

    Caresses aux trois minets !         

    89
    evanille
    Vendredi 18 Avril 2014 à 15:58

    bonjour,

    nous sommes actuellement en train de clôturer notre jardin sur 1.80 m mais il faut bien se rendre à l'évidence même si le "gros cul " du chat les entraine vers le bas et qu'ils sont un peu gauches ce n'est pas notre petit grillage qui va les empêcher de se faire la belle.

    Après la disparition de notre précédent chat nos deux juniors sont interdit de sortie,

    mais nous sommes également interdit, d'ouverture de porte, de fenêtre, et de véranda.

    Las de ce confinement votre solution de grillage avec retour sonne comme une évidence.

    pouvez vous m'indiquer ou se procurer les retours, ou est-ce de la confection maison.

    Dans l'attente de vous lire

    Cordialement

     

      • buffetier
        Vendredi 19 Octobre 2018 à 17:29

        en ce qui concerne les retours je pense que les filets qui protegent les arbres fruitiers des oiseaux peuvent peut-etre convenir.je vais essayer.

    90
    Vendredi 18 Avril 2014 à 22:57

    Bonjour Evanille,

    Merci de votre intérêt pour notre clôture.
    Notre clôture faisait à l'origine, environ 1 m 50 de hauteur.
    Donc il a fallu monter la clôture de 50 centimètres et faire le retour au dessus.

    C'est un artisan serrurier (qui soude le métal) qui a préparé chez lui les angles en soudant entre eux et avec un angle d'environ 45°, deux morceaux de profilé (section en forme de T).
    Il a donc obtenu des angles soudés avec d'un côté une longueur de 70 centimètres et de l'autre une longueur de 60 centimètres pour le retour.
    Puis sur place, il a boulonné ensemble les deux parties verticales  : autrement dit, sur la partie de profilé qui était en place, il  a boulonné la partie verticale de l'ajout (qui était donc au préalable soudé en angle avec ce qui soutient le retour).
    Sur la troisième photo, on devine un peu, ce que je viens de décrire : la partie verticale boulonnée (superposition des deux profilés, mais on ne voit pas les boulons) et l'angle soudé.

    J'espère que c'est suffisamment clair et que je réponds à votre question, sinon n'hésitez pas à nous requestionner.

    Chatdesîles

    91
    Évanille
    Samedi 19 Avril 2014 à 12:05

    Bonjour,

    Les explications sont assez claires pour un bricoleur avisé mais dans l'esprit j'ai compris la démarche 

    je vais m'inspirer de vos travaux pour sécuriser mon jardin 

    encore merci pour votre réponse 

    chat l'heureusement votre

    92
    Samedi 19 Avril 2014 à 12:13

    Bonjour Evanille !
    Vous verrez, vous serez vraiment tranquille avec la sécurisation de votre jardin.
    Je considère que c'est une des dépenses les plus utiles que l'on ait faites dans la maison wink2
    N'hésitez pas à revenir nous dire ici le résultat de votre travail ! yes
    Bonne journée Evanille et caresses aux minets !

                                          

    93
    laly
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:29

    Mais cette installation permet-elle d'empêcher des chats extérieurs de rentrer?? Car s'ils y arrivent, ils ne pourront plus sortir pour le coup...


     

    94
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 15:04

    Bonjour Laly,

    Merci pour votre question.

    Oui c'est exact, il y a un risque qu'un chat extérieur pénètre et ne puisse pas ressortir, mais ce n'est pas facile, car cela suppose que le chat extérieur fasse un saut de 2.50 mètres de hauteur. Depuis que l'enclos est fait, en 25 ans, cela n'est arrivé que 3 fois.
    On récupère le chat et on le remet à l'extérieur de l'enclos wink2

    Chatdesîles

    95
    fouroule
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:15

    Est-ce que quelqu'un a testé l'efficacité des piques de mur ?

    http://www.amazon.fr/Piques-pour-murs-cl%C3%B4tures-Paquet/dp/B004ORZD9S

    J'ai un mur d'1m80 de haut sur 28 m de long et je cherche à empêcher mon chat d'y grimper et de s'échapper car mon précédent chat s'est fait écraser devant chez nous.

    96
    Irène
    Mardi 26 Juillet 2016 à 19:36

    Bonjour, Nous souhaiterions sécurisé mon jardin qui est clos de mur, mais, nos chats sont lestes !!! C'est la méthode du grillage recourbé qui nous plait le plus !!! Pouvez vous m'aider ??? j'ai pu voir les photos sur ce site, mais ayant des arbres et des cabanes ou les chats aiment se réfugier, on ne sait pas du tout comment faire !! Un peu d'aide ne serait pas superflu!! Merci

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 21:18

        Bonsoir Irène

        Il faudrait faire des sortes de jupons froncés autour des troncs des arbres pour que vos chats ne grimpent pas dans les arbres.

        Pour les cabanes, il faut les empêcher d'accéder au toit des cabanes qui sont proches des clôtures extérieures.

        il y a toujours des solutions, mais il faut adapter ... En fonction des lieux.

    97
    Samedi 17 Septembre 2016 à 14:52

    Bonjour,

    Je suis en train de prospecter, pour notre future maison qui nécessitera un peu de sécurité.

    Je viendrais prendre conseil ici, merci

    98
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 14:51

    C'est un jardin bien sécurisé,

    et souvent j'en parle du jardin d'Eowin et Colibri,

    ainsi que celui des Swiss Cats également.

    Au moins les chats sont en sécurité !

    Après, si on n'est pas chez nous, on peut adapter.

    Il existe beaucoup d'autres modèles !

    Et certains qu'on peut installer soi-même, en respectant quelques règles,

    car les chats sont malins  yes

    Bravo les chatmis !

     

    99
    Monin
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 16:53
    Merci ! De combien faut.il enterrer les grillages à la base.. Contre les fouines et autre, renards tuent-il les chats,, un rouleau de barbelé sur l'extérieur ? Ceux ci creusent ils des tunnels ? Merci !
      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 19:53
        Bonjour Monin, En bas du grillage il y a un muret d'environ 30 centimètres de hauteur sur deux côtés du jardin. Là où il n'y a pas de muret, le grillage descend jusqu'au niveau du sol et il n'est que légèrement enterré ... mais mon problème était juste d'empêcher mes chats de sortir, pas d'empêcher des animaux prédateurs d'entrer, car je suis en ville ... Pas de fouines, pas de renards ... qui sont effectivement des prédateurs des chats ... Je ne sais pas de combien il faudrait enterrer le grillage pour s'en protéger ....
    100
    Monin
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 17:37
    Merci. Faut-il enfouir chaque poteau dans du ciment ou simplement dans la terre,, ou qq uns...
      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 19:55
        La terre ne suffit pas pour les poteaux métalliques comme j'ai ... les poteaux métalliques sont tous dans des socles en ciment qui eux sont assez profonds en terre ...
    101
    Charlène
    Lundi 2 Juillet 2018 à 09:29
    Bonjour,
    Nous essayons de sécuriser notre jardin et serions preneur d'infos sur les matériaux utilisés, et surtout où les avez-vous trouvés ? Merci beaucoup !
      • Lundi 2 Juillet 2018 à 18:56

        Bonjour Charlène,

        J'ai fait appel à un artisan serrurier qui posait des clôtures et je lui ai expliqué ce que je voulais.

        A l’origine la clôture était à 1 m 50.
        Il a donc réalisé chez lui la partie supérieure des poteaux en soudant la partie inclinée sur un morceau vertical et ensuite il a boulonné sur place ce qu'il avait préparé chez lui.

        Par la suite j'ai ajouté le petit retour vertical sur le retour incliné car j'avais un chat qui arrivait à grimper à l'envers et à se redresser en bout de retour.

        Les poteaux sont des cornières en T, enchâssées dans un socle en béton.

        Le grillage est un grillage classique ... attention à la maille qui ne doit pas laisser passer un chat (pas de grillage à mouton !)

        J'espère avoir répondu à vos questions.

         

    102
    Charlène
    Mardi 3 Juillet 2018 à 18:33

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces précisions, c'est top! Nous avons contacté plusieurs jardinier et un pro de la sécu chat, mais avons du mal à ce qu'ils nous répondent ou nous donnent des dates, donc on se demandait si c'était faisable soi-même... mais ça semble compliqué. En revanche je n'avais pas pensé à un serrurier, bonne idée!

    Une dernière question: où aviez-vous acheté votre portail double? C'est exactement ce qu'il nous faudrait aussi mais nous n'en trouvons pas dans les grandes enseignes, que sur des sites internet :/

    Merci encore :)

    Charlène

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 19:55

        Bonsoir Charlène,

        Le grand portail a été fait sur mesure par l'artisan serrurier en question.

        Voilà ... j'espère que vous allez trouver une solution pour sécuriser votre espace extérieur. Je n'ai jamais regretté d'avoir fait ce choix ... La tranquillité d'esprit n'a pas de prix ...

        Caresses à vos boules de poils !

    103
    Charlène
    Mardi 3 Juillet 2018 à 20:37
    Merci beaucoup pour toutes ces informations! Il me tarde que le jardin soit sécurisé pour pouvoir les laisser sortir!
    Caresses à vos chanceux loulous aussi :)
    104
    buffetier
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 14:07

    bonjour 

    mon e mail est  mbuffetier@yahoo.fr

    je ne sais pas ou me procurer les montants coudes .quelqu un peut il m aider?

    mon voisin ne supporte pas mon chat il m a menace de "s en occuper"et je ne trouve pas de solution.

    cordialement

      • Vendredi 19 Octobre 2018 à 14:16

        Les poteaux coudés ont été fabriqués par un serrurier : soudage de 2 cornières en T

    105
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 14:15

    Les montants coudés ont été fabriqués par un serrurier : soudage de deux cornieres en T 

    106
    buffetier
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 17:39

    merci,je vais essayer si je ne trouve pas deja fait en serie bonne soiree

    107
    Totoch
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 23:10
    Bonjour sa n’existe pas des rajouts pour mettre au dessus des clôtures je suis pas du tout bricoleur pour en faire moi même et donc je cherche déjà fait avec livraison en Belgique merci
      • Samedi 23 Février 2019 à 12:12

        Bonjour Tococh

        Demandez à un artisan qui soude le fer ... un serrurier qui fabrique des portails par exemple

    108
    Henriette
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:00

    Bonjour,

    'habite le centre de Bruxelles ou il n'est pas facile de trouver des serruriers bricoleurs et ,quant a nous, nous sommes des bricoleurs incompetents!

    J'ai fait faire un devis pour une cloture empechant les chats d'acceder a notre jardin. Actuellement nous en avons sept qui le considerent comme leur territoire et y font leur besoins(!)  et ce devis s'eleve a plus ou moins 2 500 pour 32 metre de cloture avac retour, tres semblable a ce qui est montre sur les photos, avec des poteaux tous les 3 metres enfonces dans le sol.

    Quelqu'un connaitrat-il un bon bricoleur avec experience en la matire qui pourrait nous faire ce travail a un prix bien plus abordable mais tout de meme raisonnable pour lui, vu l'investissement en materiel?

    D'avance un grand merci pour de bons conseil,

    Belle journee,

    Henriette

      • Samedi 23 Février 2019 à 12:10

        Bonjour Henriette,

        J'espère que vous avez pu faire faire votre installation et que vous en êtes satisfaite.

        Bonne journée

    109
    Eric
    Samedi 2 Février 2019 à 12:53
    Bonjour. Super installation!! Bravo. Vos montants sont espacé de combien de mètres svp?? A titre d exemple votre cloture fait quelle longueur totale Svp? Cela represente un budget de combien ? Cordialement. Eric
      • Samedi 23 Février 2019 à 12:09

        Bonjour Eric,

        Les montants sont espacés de deux mètres environs. Il y a des files tendeurs tous les 50 centimètres entre les poteaux. Et on peut fixer le grillage sur ces fils tendeurs.

        Je ne peux pas répondre pour le budget, c'est trop ancien maintenant

    110
    Kira
    Lundi 18 Février 2019 à 09:11
    Bonjour, je souhaiterais svp savoir à quel degrė d'inclinaison vous avez fait souder les retours des poteaux et le type de grillage ou filet que vous avez utilisé pour ce retour car il semble souple....enfin avec quoi avez vous attaché ce grillage souple ou filet sur ce retour...avec des serres-liens? Merci par avance de votre réponse. Cordialement.
      • Samedi 23 Février 2019 à 12:06

        Bonjour Kira,

        L'inclinaison est d'environ 45 °.

        Le grillage sur le retour est un grillage souple, maille 5x5

        Le grillage du retour est fixé par des petits fils de fer fixés sur des fils de fer avec tendeurs qui vont d'un poteau incliné à l'autre. En fait la pose est comme un grillage normal.

    111
    Kira
    Samedi 23 Février 2019 à 21:53
    Merci de votre rėponse...pour la partie qui retombe sur 20 sms, c'est aussi le grillage maille 5x5?
    112
    Kira
    Samedi 23 Février 2019 à 21:54
    Centimètres et non sms...
    113
    Samedi 30 Mars 2019 à 13:09

    Bonjour, 

    Par hasard je "tombe" sur cet article déjà ancien car je cherche une solution pour empêcher les chats d'escalader une grille munie d'un retour comme le vôtre. J'ai aussi pensé au filet souple qui pend...MERCI de me dire si c'est efficace. 

    Plusieurs des 33 chats qui vivent chez moi actuellement sont de vrais acrobates. 

    Bien cordialement,

    Monique

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 16:00

        Bonjour Monique,

        Pour le filet souple qui pend, je ne sais pas car je n'ai pas essayé. Ce qu'il faut c'est que le chat n'ait pas de prise solide pour grimper, se rétablir et passer par dessus. Il est possible en effet qu'un filet souple puisse avoir ce rôle. Peut-être a essayer ...

        ---

        J'ai aussi vu un autre procédé pour mettre en haut d'un mur.

        C'est une sorte de rouleau en longueur qui roule sur lui même lorsque le chat s'accroche. le nom de cette trouvaille est "Oscillot cat"

        Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=0IYDuIldMTY

        Ce n'est sans doute pas facile à trouver, mais il est peut être possible de s'en inspirer pour fabriquer quelque chose ...

    114
    Mercredi 3 Avril 2019 à 16:40

    Bonjour et merci pour votre réponse... Au tout début de votre article j'ai vu des photos avec un tel filet qui pend sur le retour. J'ai installé quelque chose comme ça et, pour le moment, ça sembler fonctionner. Le plus inventif de nos chats est tout calme dans la chatterie. Il n'a pas pu s'enfuir, ni hier, ni aujourd'hui. 

    Il aime tellement la liberté que je le laisse sortir et quand il revient je lui ouvre la porte de la chatterie. C'est moi qui décide quand il peut sortir ! Ah mais !!

    J'ai vu le système Oscillot et, sur Facebook, à la page "enclos, abris, chatteries, j'ai demandé si quelqu'un a un avis sur ce dispositif. Pas de réponse. 

    Belle fin de journée.

    Monique

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 19:01

        Bonsoir Monique,

        Ah oui, vous parlez du "retour vertical" sur le "retour incliné" ... oui moi j'ai mis un tout petit grillage fin ... mais un filet pourquoi pas, faites juste attention qu'avec le vent, ce filet ne se retourne pas sur le grillage incliné et alors dans ce cas, il n'aurait plus d'efficacité.

        Il faut surveiller un peu les installations pour voir s'il n'y a pas de faille que les minets pourraient découvrir ...

         

        ---

         

        Pour le dispositif "Oscillot", je ne sais pas s'il est facile de se le procurer et il semble que ce soit assez cher ... mais cela peut donner des idées à des bricoleurs. J'ai lu que certains parlaient d'un cylindre qui tournerait sur lui même si le chat essaie de s'accrocher dessus.

        Chatdesîles

    115
    Kira
    Mercredi 3 Avril 2019 à 23:57
    Oscillot cat fence est fabriquė en Australie et le seul distributeur qui le commercialise en Europe est aux Pays-Bas...catproof garden...j'ai communiquė par mail avec eux en anglais en utilisant le traducteur Google...rėponse en moins de 24h...puis j'ai envoyė les photos de mon mur et ils m'ont fait un devis...pour un mur de 7 mètres de long avec le prix de la livraison, cela faisait un peu plus de 300 euros mais compte-tenu de la configuration de mon mur et de la présence d'un escalier au bord, les 1m80 par rapport au sol qui sont prėconisės pour l'installation de ce système n'y ėtaient pas...donc je vais faire mettre des piquets de 1m50 au dessus de mon mur...puis 60 cms en inclinaison de 45 qui seront soudės par un ferronier...puis grillage et retour de 20 cms qui pendra et qui sera souple...
    116
    Kira
    Jeudi 4 Avril 2019 à 00:00
    Donc mon dispositif montra à un peu plus de 3m50 puisque mon mur fait déjå 2 mètres!
    117
    Charlene
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:49
    Bonjour,
    Je me permets de vous faire un retour d’expérience. J’ai des clôtures variées (mur plein, grillage, panneau bois) sur lesquels j’ai fait des retours à 45 degrés et de. 50cm de longueur. Ca fait des semaines qu’on retravaille la secu car 1 chat voisin rentre et 2 de mes chats sortent... tout ça pour dire que je pense que les équerres qui servent de retour à 45 degrés ne doivent pas être trop longues car des chats extérieurs peuvent prendre appui dessus pour saiter dans le jardin. En revanche il est judicieux que le grillage qui est posé sur ces « équerres de retour » ou « bavolets » en termes techniques, soit souple (type simple torsion) et dépasse tant au dessus (impossible de prendre appui) qu’en dessous (faisant ainsi une « jupe » empehant un chat de passer si mur plein par ex)
    118
    Laure
    Dimanche 5 Mai 2019 à 10:58

    Bonjour,

    Je souhaite faire sécuriser mon jardin.
    Auriez-vous des entreprises à me conseiller assurant ce genre de sécurisation?
    Merci d'avance.

    119
    Jeudi 8 Août 2019 à 15:23

    Super jardin sécurisé pour la miss Pâquerette !!

    120
    Kinou
    Mardi 28 Janvier 2020 à 18:39

    J’aurais voulu savoir si il y avait des spécialistes pour poser ce genre de clôture pour chats. J’habite dans les bouches du Rhone et je vais sécuriser mon jardin pour ma maine coon et je ne sais pas à qui m’adresser. 
    merci 

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 20:21

        Bonsoir

        je me permets de vous indiquer ce site, je n'ai aucun avis sur leur travail mais je l'avais gardé car je le trouve intéressant.

        https://protection-pour-chats.fr/

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 11:15

        Merci Jean Marc pour cet excellent lien !

        ---

        Sinon pour répondre à Kinou, moi j'avais fait appel à un artisan serrurier qui soudait le fer et avait donc fabriqué les parties coudées.

    121
    kinou
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 19:32

    merci beaucoup pour le renseignement.

    122
    Nabbi
    Mardi 25 Février 2020 à 12:25

    Bonjour,

    je viens de faire réaliser un devis pour clôturer une partie de mon jardin.

    Ils me demandent 3754€... oui la sécurité n’a pas de prix mais quand même, ca fait beaucoup. Surtout je trouve que la surface demandée n’est pas énorme. 
    je suis un peu perplexe...

    A savoir 6 m côté latéral gauche, retour de 2m40 de large pour la partie de face à droite, porte de 1 m de large pour l’allée centrale du jardin pour accéder au reste du jardin après cet « enclos » 2m 30 de large pour la partie de face à droite et à nouveau 6 m pour le côté latéral droit. Ca forme un U à l’envers en fait. 
    (je voulais mettre une photo mais je n’y arrive pas)

    Quelqu’un aurait une solution moins onéreuse ? Des adresses en Belgique ? Merci

     

     

    123
    Cailloux
    Lundi 21 Février 2022 à 19:36
    Bonsoir. Est ce que vous sécurisez chez d’autres personnes? Je cherche qu’un pour sécuriser ma Terasse et c’est génial ce que vous avez fait


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :