• Expression féline

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

     Expression féline 

    Deux photos, prises au même endroit, à quelques secondes d'intervalle ...

     

    Expression-feline-1.jpg

     

    Expression-feline-2.jpg

     

     ...  et deux expressions très différentes !

    Et il y a des gens qui disent que le chat n'est pas expressif !!!

     

    Moi je dis que ces personnes là, ne connaissent pas les  chats !

     

    Câlinous et ronrons les copinettes et les copinous !

     

    Eowin signature

    « Ceux qui nous ont quitté ...La chatière et les grues »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:28

    Evidemment qu'on est expressif ! A mon avis, les gens qui pensent ça, c'est sûrement des gens qui n'aiment pas les chats !

    Câlinous à Eowin (qui est très belle sur la photo !) et à Colibri en espérant qu'il est à nouveau en pleine forme !

    2
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 23:15
    Chantaloup

    Personnellement, je ne connais aucun animal plus expressif qu'un chat.

    Comme tu le dis, ceux qui disent le contraire ne connaissent pas les chats ou plus plausible, ils ne les aiment pas et sont de mauvaise foi.

    Bisous

    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 23:25
    TICARAMEL2

    Bonsoirs MARRAINE TONTON, alors Nous pas expréssif,laisse moi miaulerioger, nous sommes tout comme les z'humains méme la parole mais avec un notre exprèssion, demandez à mon PAPA ou ma MAMAN,moi je leur parles le matin bonjour, ma MAMAN demande ..." as tu faim mon TICARAMEL je réponds en la regardant droit dans les yeux, OUI,ci ces pas le cas je tourne les pattes et part, et méme expréssions du visage ces idem,beaucoup de personnes veulent parler de nous mais peu nous connaisses, bisounéttes MARRAINE Calins ch'amilliaux et bisous à votre MAMAN CHATSDESILES

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 23:39
    Zoé

    Les chats , c'est une mine inépuisable d'expressions ! Je ne m'en lasse jamais !

    Alors tu vas bien maintenant Colibri? je l'espère .

    Caresses à partager avec Eowyn . Bises à la z'humaine!

    5
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 06:43
    doly la minette

    on peut lire les expressions d'un chat comme dans un livre ouvert c'est un animal très expressif il suffit d'etre bien à son écoute !!!

    bises

    ronrons les ch'ami.es

    6
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 06:50
    Kali

    Sur la première image, tu n'as pas l'air de très bonne humeur et ensuite, cette expression "intriguée" te va très bien, vraiment !

    Norma dit que je me projette sur ces images...
    Peu importe, c'est ainsi que je te vois !

    Bisous, mes deux copains !

    Dame Kali 

    7
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:25
    Brigitte 1754

    et oui faut connaitre les chats pour voir ça ..mais sur les autres animaux aussi 

    jolie photos mais le modèle le vaut bien

    8
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:28
    Phiphi

    1 ére photo : l'oreille tirée en arriére : regard dans le lointain ...... triats affaissé : air pas content.

    Chatdesîles a dut dire doucement Eowinnnnnnnnnneeeee

    et là :

    seconde photo : les yeux s'arrondissent, sourient, la tête s'arrondie tout le meuseau s'éclaire, s'illumine ,

     

    ben si qu'on est expressifs nous les minets ........

    Câlinous ma cousinette chérie et jolie

    9
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 10:52
    Annie/ChatsetChiens

    Je ne vais pas commenter les expressions tout a été dit dans les comms précédents....

    Je suis bien d'accord avec toi sur les gens qui pensent que... etc.

    Mais comment peut-on penser qu'un chat (ou même un chien ou autre animal) n'est pas expresif ???

    Je dis un autre animal, mais je trouve quand même que le chat bat tous les records... (du moins dans les animaux domestiques... car niveau animaux de la jungle, je ne connais pas assez)

    Merci pour ces belles photos

    10
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 11:14

    biensûr qu'ils sont expressifs nos titis ! d'ailleurs à forc ed'être collée à eux j'ai l'impression d'être comme eux !! gros bisous !!!

    11
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 14:18
    Frimousse

    Pas expressifs, les chats !!!

    12
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 16:04
    rolande

    Au pîquet les béotiens qui disent que les chats n'ont pas d'expression, leurs mimiques et leurs expressions fort partie de leur charme on ne s'en lasse pas les minouchets.

    calinous

    13
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 18:05
    Eirwena - Indy

    Pfff Eowin, laisse miauler ! Il y aura toujours des bipèdes mal éclairés pour raconter n'importe quoi ! Jolies expressions. Ronrons et bises d'Indy.

    14
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:20
    Liousha et Tiki

    Ce sont peut-être ces gens-là qui ne sont pas expressifs. #Solidarchat

    15
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:53
    opale et sonye

    tous les bipèdes qui nous prennent en photo nous connaissent mieux !

    magnifique Eowin, 

    ronrons d'Opale et SOnye

    16
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 23:21
    les passions de moun

    On devine tant de choses en regardant les yeux des chats

    Plein de câlinous les chat'mis

    Bisous à votre secrétaire

    17
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 23:40
    Chatdesîles

    Bonsoir Nicole !

    C'est vrai qu'ils sont vraiment très expressifs ... et leurs miaulements sont aussi avec des intonnations presque humaines

    Bonne soirée !

    18
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 23:43
    Eowin

    Bonsoir copain Piou Piou !

    Colibri a retrouvé la forme et il fait le coquin !

    Tu as raison, ceux qui ne nous aiment pas, ou ne nous regardent pas, ne voient pas nos différentes expressions ..

    Câlinous Piou Piou

     

    19
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 23:57
    Eowin

    Bonjour Môman de Mystère !

    Oui, moi Eowin je ressemble à Mystère qui est une écaille avec beaucoup de noir.

    Jade est plus claire ... elle a plus de jaune !

    Bonne soirée !

    20
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 23:58
    Eowin

    Bonsoir Chantaloup !

    Les chats sont très expressifs c'est vrai .... mais attention Kiki ne va pas être content s'il vient lire ce commentaire

    Bonne nuit !

    21
    Samedi 9 Novembre 2013 à 00:03
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Petit Caramel, notre filleul et neveu !

    C'est vrai que tu as raison, notre Chatdesîles dit même que l'on a des intonations pour miauler !

    Miaulement impatient ou content, ou interrogatif ou  simple commentaire !

    Câlinous Petit Caramel

    22
    Samedi 9 Novembre 2013 à 00:12
    Eowin

    Bonsoir Zoé,

    Colibri va mieux. Il a recommencé à faire le coquin ! Mais il y a un visite de contrôle mercredi prochain.

    Câlinous

    23
    Samedi 9 Novembre 2013 à 06:02
    Christian lemenuisia

    je suis bien d'accord , tu es superbe sur les deux

    A bientôt

    24
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:40
    Colibri et Eowin

    Bonjour Doly !

    C'est bien vrai ! Les oreilles, les moustaches, la frimousse, les yeux ... en disent longs sur ce que l'on pense !

    Câlinous

    Bonne journée Doly

    25
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:43
    Colibri et Eowin

    Bonjour Dame Kalinette !

    Mais on, tu ne projettes rein du tout ! C'est vrai tout çà !

    Câlinous à partager avec Charlie

    26
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:54
    Colibri et Eowin

    Bonjour Brigitte,

    Gros ronrons

    27
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:55
    Colibri et Eowin

    Bonjour Pollen,

    C'est vrai, mais il y a plus de personnes qui connaissent les chats que de personnes qui connaissent les ours !

    Et puis tout le monde n'a pas un ours à la maison ! 

    28
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:56
    Colibri et Eowin

    Bonjour Phiphi !

    Oui c'est tout à fait cela ! Bien vu !

    Gros ronrons mon cousinet joli !

    29
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:58
    Colibri et Eowin

    Bonjour Annie !

    C'est vrai que le chat est tellement sensible que même la position et les mouvements de la queue disent des choses !

    Bonne journée au bled !

    30
    Samedi 9 Novembre 2013 à 09:59
    Colibri et Eowin

    Bonjour Neopet !

    Juste que les humains ne savent pas ronronner

    Bonne journée !

    31
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:13
    Eowin

    Bonjour Marcelle !

    Un oreille sur le côté, les yeux de l'autre, un air tendu ...

    Je devais être intriguée par différentes choses

    Bonne journée et gros ronrons

    32
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:15
    Colibri et Eowin

    Bonjour les cousins Cookie et Carla,

    Colibri va bien et il recommence à faire le coquin

    Visite de contrôle mercredi prochain.

    33
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:17
    Eowin

    Bonjour Frimousse,

    Pas expressifs du tout !

    Chez nous, le soleil tente de percer ce matin, mais les nuages ne sont pas loin ...

    Bonne journée !

    34
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:18
    Colibri et Eowin

    Bonjour Rolande et le héron de la rivière !

    Nous sommes tout à fait d'accord !

    Gros ronrons

    35
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:18
    doly la minette

    bon week-end à vous les ch'ami.es , je vais soigner ma maitresse elle a une grosse sinusite

    ronrosn à vous bises à votre humaine ♥

    36
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:23
    Eowin

    Merci Eirwena ! Tu es tellement expressive toi aussi !

    Chamitiés de Chatdesîles à Indy

    Gros ronrons

    37
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:23
    Colibri et Eowin

    Coucou Liousha et Tiki,

    C'est en effet un piste à explorer !

    Gros ronrons

    38
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:25
    Colibri et Eowin

    Bonjour Opale et Sonye,

    Il suffit de nous regarder

    Câlinous les copinettes !

    39
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:26
    Chatdesîles

    Bonjour Moune,

    C'est vrai que lorsqu'on connaît  les chats, on sait ce qu'ils pensent !

    Bonne journée et caresse à Blue

    40
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:27
    Eowin

    Merci Christian,

    C'est juste une question d'expression

    41
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:28
    Colibri et Eowin

    Merci Doly de t'occuper de ta maîtresse et de rester près d'elle, 

    Sûr qu'avec toi comme petite infirmière, elle va vite aller mieux ! 

     

    42
    Samedi 9 Novembre 2013 à 11:37
    zoé de gavin

    Quelle belle expression tout en douceur et tendresse ; ta photographe a su  faire cet arrêt sur image !

    Le tableau est vraiment son reflet, on le voit bien placé juste à côté d'elle !

    Câlinous Eowin , merci pour ta belle pose !

    43
    Samedi 9 Novembre 2013 à 11:45

    un p'tit ronron en passant 

    44
    Samedi 9 Novembre 2013 à 14:52
    Chatdesîles

    Bonjour Zoé de Gavin !

    Je suis très heureuse de vous retrouver ici !

    Oui, moi aussi j'ai comparé la peinture à l'huile faite par Zaza et oui, Eowin est peinte au poil près !

    Câlinous aux petits Ingo et Iwen

    45
    Samedi 9 Novembre 2013 à 14:53
    Colibri et Eowin

    Merci Neopet pour le petit ronron

    Nous sommes dedans, il fait un temps épouvantable ...

    46
    Samedi 9 Novembre 2013 à 18:18
    Eowin

    Bonjour Nat à chat !

    On voit que Lounou, et puis maintenant Loustiquette et Hisia, t'ont appris plein de choses !

    Gros ronrons Nat à chat et câlinous à mes copinettes Loustiquette et Hisia

    47
    Samedi 9 Novembre 2013 à 18:20
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Danielle, Hélice, Sweet et Winéo et merci pour les ronrons d'Alsace !

    Alors il est beau le sapin de la place Kléber ? Déjà illuminé ?

    48
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:28

    Sur la première il semble en colere ou mecontent. Sur la seconde il est plus detendu. Bisous

    49
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:56
    kimcat

    Magnifiques expressions félines !

    50
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:10
    Fanfan-pirate

    Coucou,

    Un chat n'est pas expressif ? effectivement c'est ne pas connaitre les chats. Ca me fait penser à une phrase que dit Alice (aux pays des merveilles) après avoir rencontré le chat "Un chat qui sourit c'est déjà étrange, mais un sourire sans chat ?!" l'expression est restée plus longtemps que le chat c'est dire !

    Bonne journée, Colibri et Eowin et bizoux à votre secrétaire

     

    51
    Lundi 11 Novembre 2013 à 12:38
    marine

    Ah ça oui tu as raison, les chats ont 1001 expressions !!

    52
    Mardi 12 Novembre 2013 à 17:17
    Virgulounet

    Super! sur la première photo, tu te dis "commence à m'énerver avec son apn"

    et sur la deuxième t'es toute surprise car tu as entendu le délenchement, le clic! non ?

    tu as de beaux yeux verts mon Eowinette et une belle robe bien épaisse et bien chaude hein?

    Moi ze souis maigre et ma robe est légère et pas chaude du tout alors je mets une polaire que soleil bleu a trouvé

    gros câlinous

     

    53
    Mardi 12 Novembre 2013 à 17:19
    Virgulounet

    de bien jolies photos !!! c'est pour votre Chatdesîles le compliment

    54
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:31
    caramel

    Pfff pas expressif un chat !! n'importe quoi !! 

    ronrons les copains

    55
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:32
    Chatdesîles

    Bonsoir Danielle, Hélice, Sweet et Winéo !

    Nous avons encore dans le coeur et dans les yeux, le très beau petit séjour en Alsace que nous avons fait l'an dernier en décembre !

    Ah, oui, le sapin de la place Kléber à Strasbourg, c'est quelque chose !

    56
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:38
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Sophie,

    Oui, nous savons bien nous faire comprendre, ça c'est sûr !

    Merci pour les câlinous, nous adorons.

    Et notre Chatdesîles envoie des caresses à Tino et Bella et ses chamitiés à Sophie

    57
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:40
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Danielle, avec Hélice, Sweet et Winéo !

    Mais il y a encore 15 jours à attendre pour qu'il soit illuminé

    On le met bien tôt ... il ne risque pas de perdre ses aiguilles avant la fin du mois de décembre ?

    Gros ronrons à nos copinettes Hélice, Sweet et Winéo

    58
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:43
    Eowin

    Bonsoir Ecureuil bleu !

    C'est bien observé en effet.

    Gros ronrons

    59
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:02
    Colibri et Eowin

    Merci Kimcat et bonne soirée !

    60
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:05
    Colibri et Eowin

    Boonsoir Fanfan-Pirate et merci pour cette belle évocation d'Alice au pays des merveilles !

    61
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:07
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Marine ... et ce n'est pas Douchka qui dira le contraire !

    62
    Samedi 16 Novembre 2013 à 22:00
    Colibri et Eowin

    Bonsoir mon Virgulounet chéri.

    Moi je ne me mets pas de polaire, je n'aime pas. C'est vrai que cette année, j'ai un bon manteau bien épais, tu as vu cela !

    Peut-être ce sera un hiver froid ? Enfin on ne sait pas ... 

    Câlinous et purr purr purr mon Virgulounet ... et prends bien soin de toi et de ton Soleil bleu

    63
    Samedi 16 Novembre 2013 à 22:02
    Eowin

    Coucou Virgulounet !

    Ton Soleil bleu prend de très belles photos : Chatdesîles nous a dit que c'est son Papa qui lui a donné le goût et lui a montré comment faire de belles photos !

    Gros ronrons et reste bien au chaud !

    64
    Samedi 16 Novembre 2013 à 22:04
    Colibri et Eowin

    Coucou Caramelou !

    Il n'y a que les gens qui ne s'intéressent pas aux chats qui peuvent dire des énormités pareilles !!!

    Câlinous Caramel

    65
    Nicole
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:34
    Nicole

    Ah oui alors, c'est fou ce qu'on peut voir d'après leurs expressions, bonheur, curiosité, agacement,j'en passe et des meilleures !Ils sont très expressifs nos chats !

    Bisous 

    Nicole 

    66
    mystère01
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:34
    mystère01

    bonjour les minous

    ho que oui nous avons pleins d'expressions meme quand nous dormons , maman nous observe tout le temps ... comme si elle avait que ça a faire !! miaou !!! je crois qu'elle nous aime trop !!!!

    tu es très belle et tu ressembles beaucoup a ma mystère !!

    ronrons de nous ! bisous !

    67
    Pollen
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:34
    Pollen

    Pour l'expression les chats sont trés forts. Mais nous les ours nous savons faire aussi.

    68
    Marcelle
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:34
    Marcelle

    Nos minous sont expressifs, bien sûr.

    D'ailleurs, tu n'as pas l'air de bonne humeur sur la première photo, petite Eowin.

    Mais que tu es belle dans la verdure !

    Douces caresses à toi et à Colibri.

    69
    Cookie et Carla
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:34
    Cookie et Carla

    Eowin est toute belle!

    Nous espèrons que tout va bien maintenant pour notre gentil cousin Colibri.

    70
    Nat à Chat
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:34
    Nat à Chat

    Tu es très expressive Eowin ... c'est normal puisque tu es un chat (ou plutot une..) 

    Les chats sont très expressifs. Il y a des gens qui les ont résolument mis dans la case "animal stupide et illisible en plus". C'est ces gens là qui sont stupides. 

    Dans les yeux d'un chat on peut lire tellement de chose. Parfois c'est vrai qu'ils sont énigmatiques. Mais même là je craque ....

    Et bises.

    Nat à Chat

    Plein de caresses Eowin, pour Colibri aussi.

     

    71
    Danielle avec Hélice
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:34
    Danielle avec Hélice

    Oh que oui les chats sont expressifs !

    Les humains ne savent pas forcément " décoder " mais l'expression est bien là

    Douce soirée et câlins et ronrons de chez nous =^.^=

    72
    Danielle avec Hélice
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:34
    Danielle avec Hélice

    Non non Sophie, le grand sapin est dressé mais pas illuminé ... c'est je crois à 17h le samedi avant le 1er dimanche de l'Avent, donc 30 novembre 2013 

    73
    Danielle avec Hélice
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:34
    Danielle avec Hélice

    Je n'ai vu qu'une photo dans le journal au moment de l'installation ... la décoration prend ud temps et " l'allumage " est un moment important, beaucoup de monde place Kléber... je m'y suis trouvée une année par hasard, sortant d'un magasin pendant le compte à rebours et j'ai trouvé ça chouette 

    C'est vrai que j'aime énormément cette période d'Avent et de Noël !

    et c'est encore mieux de pouvoir partager avec des amis

    Avis aux amateurs ! 

    74
    Sophie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:34
    Sophie

    Superbe Eowin ! Bien sur que les chats sont expressifs...ils savent très bien nous faire comprendre ce qu'ils veulent, par leurs yeux, leurs mimiques, leurs miaulements, leurs ronrons! Quel bonheur et quel privilège nous avons de savoir apprécier la compagnie des félins ! Plein de câlinous a Eowin et à Colibri. Contente que Colibri ait retrouvé la forme :-) Bises Chatdesiles.
    PS: le sapin est déjà illuminé en alsace? Vous êtes des rapides vous...chez nous le sapin sur la place principale est illuminé à 17h précises le 1er Dimanche de l'Avent :-)

    75
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:47
    Dani Miaou X 7

    (Idem ici ... je ne vois pas de commentaire)

    Oh que si les chats sont très expressifs !

    Bisous copinette Eowin  ♥

     

    76
    Dimanche 1er Mai 2016 à 14:48
    Dani Miaou X 7

    Bonjour Chats des Iles.

    Un visiteur qui débarque et qui ne connait pas les chats ne sait pas forcément que les écailles sont des femelles. C'est pour ça que je l'ai noté sur la page de Noisette.

    Idem pour les pages des autres minous, car en plus avec les noms ...
    (Ambre = un mâle. Camargue = un mâle)

    Florus avant d'être chez moi s'appelait Noisette ! Or c'est un mâle.
    Et même si c'était une femelle je lui aurais changé le nom vu que j'avais déjà Noisette.

    Il existe des mâles écailles d'après ce que j'ai lu, mais c'est rarissime !
    Je n'en ai pas connu non plus.

    Voir ici (vers le milieu du document) rubrique :

    → Encore quelques mots sur les écailles de tortue…

    → Les mâles écailles

    https://pawpeds.com/pawacademy/genetics/genetics/index_fr_print.html

     

    Caresses à Eowin (et son copain Colibri)

    Bonne journée du 1er mai également

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :