-
Elliott, un seigneur s'en est allé ...
Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous,
Elliott, dit "le Samourane" ou "Le Pacha", Seigneur de l'hôpital de Perpignan vient de s'envoler vers les étoiles, à l'âge de presque 17 ans ...
Elliott s'est endormi tout doucement au petit matin chez lui il y a 3 jours, emporté par une maladie contre laquelle la médecine vétérinaire n'a rien pu proposer d'autre que des soins palliatifs (tumeurs rénales).
Elliott avait vécu 10 ans à l’hôpital Saint Jean de Perpignan sous la protection des bénévoles et en particulier de Laura qui en prenait grand soin.
Elliott sur le site de l'hôpital de Perpignan (Photo prêtée par l'association)
Et puis un jour, Elliott a décidé que c'était le moment de prendre sa retraite et de poser ses valises ... chez Laura ! C'était en 2009.Dès lors, Elliott a vécu en appartement, sans jamais demander à sortir. Corbeilles, fauteuils, canapés et lits, restauration goûteuse à la demande (il adorait les merlans !), caresses à volonté ... Elliott a été terriblement heureux !
Elliott chez Laura (Photo Chatdesîles)
Elliott était un grand chat de fort gabarit, mais c'était aussi ce que l'on appelle un "Grand chat" de part son rayonnement, tant à l'hôpital que chez Laura.
Elliott chez Laura (Photo prêtée par l'association)
Depuis de nombreuses années Elliott était porteur du virus FIV ... Il faisait l'objet d'une attention particulière pour dépister et soigner à temps le moindre bobo ... Et Elliott a bien vécu, malgré son virus.
Notre Chatdesîles lui a rendu visite plusieurs fois chez Laura.
C'était un chat très sociable qui aimait la présence des autres chats. Il vivait en compagnie d'une de ses filles Bella, de Harry, de Icko et de Pépita. Aujourd'hui l'absence d'Elliott perturbe Bella et Harry qui cherchent tristement leur compagnon chat ...La fille et le père : Bella et Elliott (Photo prêtée par l'association)
Moi Eowin, j'ai bien connu Elliott ... Elliott a connu beaucoup de générations de minets ... alors vous comprendrez que nous les amis de "SOS Chats de l'hôpital de Perpignan", nous avons du chagrin ... et nous pensons très fort à Laura ...
Elliott chez Laura (Photo Chatdesîles)
Si vous voulez vous pouvez aller lire le magnifique billet de Eric sur le blog de l'association : Clic
Et puis notre cousinet Phiphi, qui était son petit-fils-chat lui a fait un très émouvant billet ici : Clic
Voilà, les ami(e)s, les copinettes et les copinous, notre billet est un peu triste aujourd'hui, mais nous voulions rendre hommage à ce Grand-Chat qu'était notre ami Elliott.
Nous envoyons des pensées douces à Elliott, qui dorénavant va veiller sur ses anciens compagnons et sur tous ceux qui ont pris soin de lui ...
Plein de ronrons pour vous tous.
Tags : elliott, laura, perpignan, chat perpignan
-
Commentaires
Quel émouvant et beau témoignage ! comme celui de Phiphi (auquel je n'ai pu encore répondre mais cela ne saurait tarder) et aussi celui d'Eric qui annonçait la triste nouvelle sur le blog de l'association.
Mais si la tristesse aujourd'hui est la plus forte, c'est cependant une très belle histoire et pleine d'espoir alors que si souvent nous sommes découragés par la maladie, bien sûr pour les humains, mais aussi pour nos gentils compagnons qui ont une grande place dans notre vie, dans notre coeur.
Et parfois, nous avons les bras qui tombent ... et de terribles questions se posent.
Un grand bravo à Laura (et aussi toutes mes tristes et amicales pensées), qui s'est si bien occupée d'Elliott,
et qui, malgré la grave maladie qui lui a été découverte il y a plusieurs années, lui a laissé sa chance, et lui a permis de vivre heureux pendant encore longtemps, alors qu'il était quasiment condamné.
C'est vraiment très beau et quelle espérance Laura livre comme témoignage, nourrie par son affection pour Elliott.
Les photos sont très belles et ce grand et beau minou en effet mérite son titre de Pacha ! Il marquera pour toujours l'association et ses efforts !!!
Merci à tous. Merci à Elliott. Merci à Laura.
Il fait encore chaud et cela risque encore d'augmenter. Restez bien à l'abri gentils Colibri et Eowin. Douces caresses à vous. Bisou à votre secrétaire.
Nicole75
Comme chez Phiphi, je ne sais que dire un grand merci au nom de nous à l'association des chats de l'hôpital.
Vos hommages nous confortent dans cette belle idée de solidarité et d'amitié qui nous unit.
Je lis tous ces billets avec les yeux embués. Je ne l'ai connu que quelques années par rapport à vous, chez Laura. Mais on restait marqué par sa prestance, sa douce bonhomie et ce "quelque chose" d'indéfinissable qui fait les "grands" chats.
Elliott a connu toute la vie de l'association, les difficiles moments des débuts comme le bonheur chez Laura. Un vie de roman.
Nous pensons, je pense très fort à Laura aussi. C''est un peu une partie d'elle même qui est partie avec notre ami. C'est un moment difficile pour elle.
Elliott laisse une nombreuse descendance, à Perpignan et ailleurs pour de nombreux adoptés.
Sa grande silhouette rodera encore longtemps dans nos cœurs.
Merci les ami(e)s, merci à votre secrétaire.
6rolandeSamedi 10 Septembre 2016 à 16:39Quel bel hommage que vous lui avez rendu, et aussi de savoir qu'il a eu une grande fin de vie heureuse chez Laura, en effet c'était un grand et beau matou, je suis de tout coeur avec toutes et tous ceux qui le pleurent, merci les minous de nous avoir montré toutes ces si belles photos, maintenant il est là haut qui veille sur tous. Calinous
7Isabelle75Samedi 10 Septembre 2016 à 16:39C'est toujours avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la mort de l'un des petits membres de notre communauté féline... Je pense très fort à son humaine, qui a su lui offrir une belle vie, de l'amour et les meilleurs soins possible, et partage sa peine. Elliott est parti sous le pont de l'Arc-en-Ciel rejoindre tous les merveilleux compagnons qui ont illuminé nos vies et sont partis avant nous, il ne souffre plus et veille avec bienveillance sur tous ceux qui ont croisé sa route.
Merci Chatdesîles pour ce bel hommage, plein de tendresse et ces belles photos.
8ClaudieSamedi 10 Septembre 2016 à 16:47Elliot Repose en Paix Là où Tu es Elliot Nous serons Tous Nos Très Chers Amis T Accueillent Nous Vous Aimons Nous ne Vous oublierons Jamais Merci pour Tout Reposez en Paix
Superbe hommage il ressemble à ma Poussette qui a aussi 17 ans et qui est d'un gabarit spécial , c'est toujours pénible lorsqu'ils nous quittent!
Bon we
Merci de tout mon coeur, Ma cousinette qui a eu le bonheur de connaitre ELLIOTT , de ce si bel hommage que tu rends avec l'aide de ta secrétaire à celui à qui je dois d'être né .
Un trés beau scrap qui parle par lui même, et ces photos de pacha heureux, même quand il était encore à St Jean .
Une bien grande peine pour nous tous de St Jean .
Mais nous accompagnons Elliott par nos pensées, nos larmes , nos émotions sur ce grand chemin, tout là haut .......
Pleins de doux câlinous à toi, à Colibri ,
Phiphi
C'est un très bel hommage et une belle histoire que tu nous contes entre lui et Laura.
Presque 17 ans et porteur du virus FIV, c'est assez formidable ! Il a eu une belle retraite, bien entouré. Repose en paix Elliott.
Gros câlins à vous deux, bises à Chatdesîles
12MamapahSamedi 10 Septembre 2016 à 19:49De grandes caresses virtuelles mais réelles pour Elliot au pays des rois et des reines ..la bas se trouvent mes grands amours .. Et gros bisous à sa maîtresse ... Et courage ..
Repose en Paix Elliot
Là haut du vas retrouver un grand nombre de copains partis bien trop tôt
Un bel hommage Chats des îles
Bisous à votre secrétaire et des gros câlins pour vous
Toutes mes pensées attristées vont vers Laura et vous tous qui l'avez connu et aimé ; c'est si dur de les perdre .
Elliott a apporté beaucoup de bonheur autour de lui et a reçu beaucoup d'amour aussi , ce fut une vie bien remplie . Votre bel hommage comme celui de Phiphi et d'Eric le rendent cher à nous tous .
Repose en paix toi le guerrier des rues devenue le Pacha de salon , Jamais tu ne seras oublié.
16PoupetteSamedi 10 Septembre 2016 à 23:44Un bel hommage pour le " Grand " Elliott qui va manquer à beaucoup de monde, humains et copinous chat...
bonne route vers les étoiles Elliot, après une longue vie bien remplie ... bon courage à tous ceux à qui tu vas manquer !
19lauraDimanche 11 Septembre 2016 à 10:16Elliott, mon beau Elliott est parti , mais il sera toujours dans mon coeur ! Un grand merci à vous tous de lui rendre hommage, il le méritait ! Eric a raison, il appartenait à la race des seigneurs, d'une part par sa présence imposante, mais aussi par sa très grande gentillesse ! Plein de câlins à Eowin et Colibri qui ne l'ont pas oublié
Cc ... Un bel et émouvant hommage rendu à ce superbe matou !!!
Repose en paix Elliott.
Câlins à tous les Félins
Gypsy
Un bel hommage pour notre ami à quatre pattes Elliott, tellement émouvant que j'en ai les larmes aux yeux... 17 ans un bel âge, il est parti en douceur, dans l'amour et la tendresse, rejoindre tous nos copains au Paradis des Chats. Une nouvelle étoile brille dans le ciel le soir. Courage à sa maman qui l'a tant aimé...
Bel hommage pour le Seigneur Elliott.
Joli scrap.
Qu'Elliott veille sur tous les chats de l'Hôpital, sa descendance et les autres.
RIP beau chat ♥
Bon courage à Laura et à tous ceux qui l'ont connu.
Miaou x 7
Le voilà au paradis des chats, il y sera sûrement heureux et y retrouvera peut être mon Moustic, ma Louna, mon Rouky et mon Rocky...Bonne soirée
25sylvieDimanche 11 Septembre 2016 à 23:49Elliott a eu la chance de croiser le chemin des bénévoles de l'hôpital, et en particulier celui de Laura.
C'est dur de voir la fratrie affectée. C'est ce qui ce passe aussi avec la troupe de Josette.
Le départ de l'un des nôtres laisse toujours un immense vide. Je souhaite beaucoup de courage à Laura.
26Nat à ChatLundi 12 Septembre 2016 à 18:33On ne connaissait pas Elliot, mais ça devait un super chat, un guerrier. Etre FIV et vivre aussi longtemps c'est incroyable.
Courage à tout ceux à qui il manque.
Ronrons
Hisia et Loustiquette
27chadappartMardi 13 Septembre 2016 à 10:17Elliott, tu as quitté cette terre, mais tu as retrouvé tous les copinettes et les copinous la haut, quand j'ai lu que tu n'étais plus, je me suis dit c'est pas possible, malheureusement, la maladie a été plus forte, Elliott c'est un seigneur, un beau chat, j'ai lu tes aventures, on ne peut pas t'oublier, j'ai pu te faire des papouilles et des bisous en réel, Elliott, ce n'est pas un adieu mais un au revoir.
Laura était la personne que tu devais rencontrer sur ton chemin de chat errant devenu un chat d'appartement, mes mots me manquent un peu car je ne peux pas restée insensible à ton départ la haut et je suis de tout cœur avec Laura.
Mes quatre chats te font plein de ronrons et chadappart ne t'oubliera pas, gentil roi Elliott.
Qu'il était beau chat, et fort, et résistant ! Et quel bonheur il a connu chez Laura. C'était le père de nombreux chats et minettes, semble-t-il, l'ancêtre et le doyen de l'Hôpital de Perpignan dont tous les acteurs doivent être très tristes. Je partage leur peine, et j'ai une pensée toute douce pour notre regretté Eliott.
Comme je comprends le chagrin, cette perte d'un grand Seigneur. C'est un très bel hommage qui lui est fait là à Elliot.
Il était gentil, beau et avait connu la misère avant de connaître enfin le bonheur et l'amour d'une famille. Je suis très touchée bien que je ne connaisse pas Elliot suite au décès de mon Oliver, un grand Seigneur lui aussi d'une autre manière.
Ils vont certainement se lier d'amitié sur la belle étoile qu'ils occupent maintenant.
Bisous
Chantaloup
-
Mardi 20 Septembre 2016 à 21:29
Ils ont déjà dû se rencontrer là haut !
-
Bonjour. Ca fait super longtemps. Je suis triste de lire qu'Elliott n'est plus là. Câlins...
Coucou du vendredi
Que ce petit père repose en paix au Royaume Céleste des Chats. On est tellement triste de les voir partir...
Bisous et bonne fin de semaine
Béa kimcat
Bonjour Chat des Iles, de retour sur mon blog avec ma chère MIMI ... je ne sais pas si tu te rappelles de nous au Québec.
Douces pensées pour Elliott difficile de voir partir nos petits c'est tellement triste de ne plus les avoir avec nous.-
ClaudieVendredi 25 Novembre 2016 à 06:17
Nous pensons tous à Elliott Il Repose en Paix
-
ClaudieVendredi 25 Novembre 2016 à 13:14
Bonjour Mireille J avais gardé un Conte de Noël L Histoire d un Petit Chat Recueilli par un Petit Chien dans La neige un soir de Noël sur Votre Blog Je ne Le retrouve plus Y est-Il encore Merci
-
Ajouter un commentaire
Bel hommage à Elliott. Ronrons réconfortants et tendres pensées à sa domestiquée. Ronrons