• Carnet de réclamations

    Coucou, c'est Pâquerette !

    Carnet de réclamations   C'est MON carnet de MES réclamations.

     

     

    Carnet de réclamations

    Parce ce qu'il parait que je ronchonne ...

    Mais pourquoi je ronchonne ?

    En fait ça dépend ... Faut voir ...

    Je peux ronchonner  parce que ...

    1- C'est l'heure de manger et le repas ne vient pas assez vite.

    Carnet de réclamations

    2- Il n'y a plus que des miettes sèches dans mon assiette.

    Carnet de réclamations
    Vous voyez frown , je ne raconte pas de salades ...

    3- Je suis dehors, je veux rentrer et pas de portier à la porte du salon (me faudrait-il faire le grand tour pour passer par la chatière ?)

    Carnet de réclamations



    4- "Chanisette" n'a pas contrôlé ma litière depuis mon dernier passage  oh

             ("Chanisette" = dame pipi de ma litière perso)

    Carnet de réclamations


    5- Il ne faut pas toucher à ma corbeille ! Ça, je vous avais déjà raconté ici : Clic


    6- J'attends le petit fromage de chèvre du matin.

    Carnet de réclamations

    C'est si bon, le petit fromage de chèvre du matin yes

     

    7- Je voudrais bien que l'on joue avec moi.

    Carnet de réclamations



    8- Mes deux-pattes sont sur leurs tablettes et ils jouent sans moi.

    Carnet de réclamations


    Pour tout vous dire, mon Grand-Humain* les avait prévenus ! Il avait dit : "Elle sait ce qu'elle veut et elle sait le demander" (* Jean Marc de l'asso SOS chats de l'hôpital qui m'avait trouvée ...)

    Carnet de réclamations

     

    Carnet de réclamations

    Voilà, vous savez tout, je ronchonne (à juste titre, n'est-ce pas ?), mais je les aime gros comme çà smile :

    Carnet de réclamations

     

    A suivre ... je vous tiens au courant ...

    Petits bisous ensoleillés clown

    Carnet de réclamations

    « LilithLes vacances de Mitsouko »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2023 à 17:03

    Rho comme tu as raison et il est super joli et bien fait ton carnet de réclamations / doléances .

    T'as bien raison de rouspéter ! le service de  la "domesticité" doit être IMPECCABLE ,  comme notre litiére ! non mais ! 

    euh .... comme cha , au passage , je te rappelle que certains cahiers de "doléances ont fait chuter grave ,( ben oui il en a perdu la tête.... ) celui à qui il était destiné ........

     

    Bisous sur ton joli petit nez , Paquinette chérie

      • Jean Marc
        Vendredi 17 Février 2023 à 17:04
        J'ai eu la même idée.
      • Vendredi 17 Février 2023 à 17:59

        Phiphinou, ce n’est pas un cahier de doléances, juste un petit carnet de réclamations. happy

    2
    Jean Marc
    Vendredi 17 Février 2023 à 17:04
    Excellent !!! Euh, à une certaine époque, on sait comment ça a fini, les cahiers de doléances. Alors faut écouter le tiers état, pas le choix. J'ai bien aimé cet article.
      • Vendredi 17 Février 2023 à 17:05

        J'ai aussi bien aimé cet article 

      • Vendredi 17 Février 2023 à 18:00

        Un petit carnet à ma taille, mais de grand poids ! he

      • Vendredi 17 Février 2023 à 19:06

        Et il est très joli

    3
    Claudie
    Vendredi 17 Février 2023 à 17:35

    Petite Pâquerette Tu Sais Quoi Tes Ronchonnements Nous Les Aimons Calinous Pour Toi Amitiés À Tes Parents smile 

    4
    Vendredi 17 Février 2023 à 18:42

    Ben dis donc, ça ne va pas tout seul chez toi, tu es en droit de maugréer petite Pâquerette. Est-ce que tu vas faire tes valises pour essayer de trouver des z'humains plus attentionnés ? Bon non, ça n'existe pas, et puis tu les aimes trop pour ça, et eux aussi ils t'aiment malgré leurs petites négligences. Bisou sur le nez petite puce, belle soirée avec tout ce qu'il faut (garde ton petit carnet sous la patte quand même, on ne sait jamais).

    5
    Vendredi 17 Février 2023 à 19:53

    Tes ronchonnements sont parfaits Pâquerette yes

    et tu es adorable, bravo pour le carnet.

    Des câlins

    d’Opale & Sonye 

    6
    Vendredi 17 Février 2023 à 19:57

    Ah le petit personnel n'est plus ce qu'il était ! T'as raison faut garder des preuves et ton petit carnet est parfait en cas de contestatations de la valetaille! 

    Bisous sur ton petit nez;

    7
    MissParker
    Samedi 18 Février 2023 à 08:14

    CC Pâquerette... Très sympa ce petit carnet de réclamations... toujours bien de garder les traces de ses revendications he

    Beau week-end à tous, bisous, gros câlins kiss

    8
    Denise
    Samedi 18 Février 2023 à 10:29

    Il est très bien fait ton carnet de doléances.  Peut-être que l'idée va se généraliser dans la blogosphère féline ? 

    Douces caresses à toi et amitiés à tes humains. 

    9
    Samedi 18 Février 2023 à 13:19

    Qu'il est chouette ton carnet de réclamations !

    Chat me plaît bien...

    Tes Z'humains de compagnie sot gentils avec toi. Alors ne rochonne pas trop jolie Pâquerette.

    Miaous et ronrons du samedi

    10
    Samedi 18 Février 2023 à 13:20

    Oups !! Sont et  Ronchonne c'est mieux !!! le "n" a du mal à s'afficher

    11
    Colombe
    Samedi 18 Février 2023 à 17:07

    En effet, je l'ai bien remarqué sur place, Pâquerette est très communicative!

    Elle sait très bien s'exprimer avec des ronchonnements pour se faire comprendre...

    je n'ai pas jamais vu de chat faire ça, c'est très drôle!   

    clown

    12
    Isabelle75
    Dimanche 19 Février 2023 à 16:13

    Quelle bonne idée, Pâquerette, que ce cahier de doléances ! D'autant que manifestement, tu as matière à récriminations. Ah, ces humains, ils ne comprennent décidément pas grand-chose.

    Gros bisous sur ton petit museau ronchonnant, et amitiés à Chatdesîles et Pôpa.

    13
    Lundi 20 Février 2023 à 07:32

    Coucou superbe ton carnet tu m'a donné une idée merci beaucoup gros bisous

    14
    Lundi 20 Février 2023 à 17:06

    Il est déjà bien rempli ton carnet de réclamations belle Pâquerette, j'espère que tes z'humains vont en tenir compte

    (tu nous diras)

    Plein de gros câlins et bisouilles de Miss Blue

    Bises à tes 2 pattes

    15
    Mardi 21 Février 2023 à 20:23

    Ce carnet de réclamations risque de donner des idées à d'autres chats. Ecureuille ne ronchonne pas mais utilise différents types de miaulements pour à peu près les mêmes raisons que Pâquerette : manger, sortir, rentrer, jouer avoir des caresses, espionner des oiseaux, chasser des chats intrus venus dans SON jardin. Bonne soirée et papouilles à Pâquerette

    16
    Jeudi 23 Février 2023 à 17:10
    Sharon et Nunzi

    Je te comprends parfaitement et tu as bien raison de ronchonner ! 

    Gros ronrons affectueux. 

    17
    Jeudi 23 Février 2023 à 18:24

    Bonsoir Chat des Îles et Pâquerette ,,, 

    Un joli carnet de réclamations ,,, joliment illustré de photos de toi Pâquerette ,,, 

    Tu fais bien de ronchonner comme cela tes parents laissent la tablette et s'occupent de toi jolie princesse ,,, 

    Finette c''' surtout le repas du soir qu'elle réclame ,,, et,,, elle ne lâche pas l'affaire tant qu'elle n'est pas servie ,,, 

    Merci pour ce beau billet ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

    18
    Pilou
    Samedi 25 Février 2023 à 21:07

    Coucou Pâquerette,

    Très bonne idée ce petit carnet de réclamations ! Encore faut-il que tes humains pensent à le consulter de temps en temps pour vérifier qu'ils n'ont rien oublié. Par exemple de te laisser sur le bord de la fenêtre quand il y a un vent glacial ! Moi je n'ai pas de carnet mais je miaule très fort quand j'ai besoin de quelque chose. Et ça marche !

    Ronrons

    19
    chadappart
    Dimanche 5 Mars 2023 à 12:31

    Pâquerette, il est bien ton carnet de réclamations. Cha alors, tes deux pattes jouent sur leur tablette et on ne joue plus avec toi, tu ronchonnes, c’est ce qu’il faut faire. Ronrons.’´

    20
    Samedi 11 Mars 2023 à 18:54

    Il est chou ton carnet de réclamations. Tu as bien raison Paqui, il faut se faire comprendre si on veut être bien servi. Non, effectivement tu ne ronchonnes pas sans raison. J'espère pour toi que ta bipède a compris le message et qu'elle va faire des progrès pour la gamelle et la litière, c'est le minimum syndical, non mais ! Sinon, il ne te restera plus qu'à aller déposer plainte. Bon courage Paqui, douces caresses pour toi et bises à Chatdesîles.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :