• Trois lutins pour trois voeux pour 2020

    Coucou, c'est Pâquerette !

    Trois lutins pour trois voeux pour 2020
    Prendre la relève de Eowin et de Colibri n'est pas chose facile, alors j'ai demandé à trois lutins malicieux de venir m'aider à présenter les vœux de ce blog.

     

     

    Voici les trois lutins malicieux :



    Trois lutins pour trois voeux pour 2020

    Je les laisse se présenter ...

     


    Trois lutins pour trois voeux pour 2020

    Je suis « Poinsettia », lutin stagiaire

    Voici le premier vœu :

     

    Mon premier marque le manque, la privation.

    Mon deuxième est une consonne.

    Mon tout est le premier vœu pour vous tous !

     

    Qui suis-je ?

     

     


    Trois lutins pour trois voeux pour 2020

     

    Je suis « Gypsophile », lutin en apprentissage   

    Je vous présente le deuxième vœu :

     

    Mon premier est un adjectif possessif.

    Mon second est un poisson au corps aplati.

    Mon troisième est une habitation.

    Mon quatrième est une boisson chaude ou froide.

    Mon tout est le deuxième vœu pour vous tous !

     

    Qui suis-je ?

     

     


    Trois lutins pour trois voeux pour 2020

     

    Je suis « Pignotte », lutin expérimenté de la forêt gasconne

    Voici le troisième vœu :

     

    On marche sur mon premier.

    Mon second est une voyelle.

    Mon troisième est une aiguille animale.

    Mon quatrième est  identique au second.

    Mon cinquième est un instrument de dessinateur.

    Mon tout est le troisième vœu pour vous tous !

     

    Qui suis-je ?

     

    Alors les ami(e)s, copinettes et copinous d'Eowin , de Colibri  et de moi maintenant yes, avez-vous trouvé les trois vœux que l'on vous souhaite pour la nouvelle année 2020 ?

     

    Trois lutins pour trois voeux pour 2020

     

    Plein de petits bisous avec mon nez rigolo clown

     

     Trois lutins pour trois voeux pour 2020

     


    *  *  *  *  *

     

    « J'ai rêvé d'un sapin ...Au revoir Paprika, au revoir Lisa »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    TICARAMEL2
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 00:21

    Ma petite Paquerette, je te souhaite une bonne et heureuse année,papa souhaite une bonne et heureuse année à tes parents,grosses bisounéttes ma nièce

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:48

        Merci Tonton Caramel !
        Bonne année à toi et à tes parents !
        Bisous avec mon petit nez clown
        Pâquerette

    2
    Denise
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 00:37

    Ah Pâquerette, tes voeux ne sont pas si faciles à trouver. j'en ai trouvé deux : le 1er et le 3e mais pas le deuxième. Ils sont beaux, tes voeux et les lutins que tu as choisis sont aussi magnifiques. 

    Ne t'inquiète pas, tu t'en sors bien pour ton âge, Eowin er Colibri avaient plus d'expérience que toi et tu les remplaces honorablement sur le blog mais ils sont pour toujours dans notre coeur et toi aussi. 

    Tous mes voeux pour toi et ta famille . Que l'année qui commence vous apporte tout ce qui vous tient à coeur. 

    Je t'embrasse sut ton joli nez et t'envoie les doux ronrons de Fifille, Capucine et Galipette. 

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 11:58

        Merci Denise,

        Très bonne année 2020 à vous aussi et à Fifille, Capucine et Galipette !
        Pour le deuxième vœu ... voici un petit indice : " mon second est aussi une note de musique"

        Bisou avec mon petit nez ...

        Paqui clown

    3
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 01:37

    Merci les petits lutins, je réponds avant d’avoir trouvé le deuxième vœu, et je vous ai trouvés adorables.

    meilleurs vœux Chatdesîles pour cette nouvelle année, bises et amitié 

    laurence, Opale et Sonye 

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:00

        Bonjour Laurence et merci !

        Les lutins sont malicieux et en effet ce n'était pas facile, mais je donne un nouvel indice pour le deuxième vœu : " Mon quatrième est une boisson à base de feuilles" yes

        Bisous à partager avec mes copinettes Opale et Sonye

        Pâquerette

    4
    Danielle =^.^=
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 04:12

    Merci beaucoup petite filleule Pâquerette, Pôpa et Chatdesîles avec les lutins malicieux.

    Hélice, Sweet, Winéo et moi vous souhaitons également une très belle et douce année 2020, la santé, la sérénité, la solidarité et aussi la joie et l'espérance =^.^=

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:06

        Plein de bisous pour toi Marraine chérie et pour mes cousinettes alsaciennes !
        Bonne année 2020 !

        Paqui clown

    5
    Claudie
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 06:48

    Merci Chatdesîles Nous Vous Souhaitons Pareillement Le Meilleur smile:) 

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:09

        Merci Claudie

        Bonne année à vous et à la tribu des félins dont vous prenez grand soin ...

        Chatdesîles

    6
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 07:25

    Toujours aussi adorable cet article. Tu t'en tires très bien Pâquerette, mais on  n'oublie pas tes illustres prédécesseurs. Je n'ai trouvé que le premier.

    Les lutins et la photo de famille sont craquants à souhaits.

    Alors comme je parle de souhaits, eh bien le meilleur pour vous trois et ceux que vous aimez, tout simplement. bien amicalement.

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 08:01

        J'ai trouvé le 3ème

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:12

        Bonne année à toi mon Grand Humain et à mes anciens colocataires à moustaches.
        Ondes positives pour mon copain Paprika ...
        Et pour le deuxième vœu des lutins, je viens de d'indiquer deux indices juste au dessus ...

        Ronrons
        Paqui

    7
    irene
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 09:10

    Merci Pâquerette,merci Chatdesîles......délicieux article.cool... j'ai trouvé les 3 voeux,ils commencent tous par un....sarcastic

    Douce année à vous trois.

    Je vous embrasse bien fort ,bisous sur ton petit nez rigolo.

     

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:15

        Bien vu, Irène ...les trois vœux commencent tous par un ... !!! he
        Bonne année à vous, Irène et à la tribu féline de l'hôpital de Perpignan dont vous prenez gran soin. cool

        Bisous avec mon petit nez rigolo clown

        Pâquerette

    8
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 09:14
    Coucou tite Pâquerette !
    Je crois avoir trouvé tes 3 souhaits et je t’en remercie.
    Micky et moi te souhaitons - ainsi qu’à ta Môman et ton Pôpa une très bonne et heureuse année avec tout plein de doux moments.
    Original ton billet ! Bravo.
    Tu es bien la digne héritière d’Eowin et Colibri ! Belle famille !
    Douce caresse, et doux bisou sur ton joli petit nez.
    Ronrons de Micky.
    Amicale pensée à ta famille.
      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:50

        Merci Nicole 75 et Micky.
        Bonne année 2020 à vous deux
        Merci pour la douce caresse et le bisou, j'adore

        Ronrons
        Pâquerette

    9
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 09:26

    Bonjour Pâquerette et ses compagnons et bonne année 2020 ! J'ai trouvé facilement ton 1er voeu, difficilement le 3ème et pas le second... Bisous

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:39

        Bonjour Ecureuil bleu,

        Ah ces lutins malicieux, ils ont corsé la difficulté en effet sarcastic
        Alors je viens d'indiquer ci dessus deux indices pour le deuxième vœu ...
        Bisous

        Pâquerette

    10
    Jane
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 09:34
    Jane
    Bonne année Pâquerette à toi et ta famille !!
      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:16

        Merci Jane !
        Bisou clown
        Pâquerette

    11
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 10:50

    Que des ébauches .... de découverte de ces voeux .

    Les neurones trop fatigués ....

    Belle et douce année, Pâqui , jolie, Facétieuse Pâquerette catalane ....

    Pleins de doux bisous sur ton ti nez si charmant

    Pleins de doux voeux pour ton Pôpa, ta Chatdesîles et de douces pensées pour Eowinette et Colibri chéris 

    Phiphi redevenu Phiphi le bienheureux

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:56

        Coucou mon cousinet Phiphi joli,
        Ben c'est vrai que tu as été bien éprouvé par la disparition 11 jours de ta Nounou frown
        Mais tu vois, elle est revenue ! wink2
        Et puis tu avis GM, qui s'occupait très bien de toi !
        Bon il faut que tu récupères maintenant, et tu va voir, tout va rentrer dans l'ordre ! yes
        Merci pour les pensées pour les anges ... c'est important les anges !

        Bonne année 2020 pour toi, Nounou, GM et toute la famille !

        Bisou sur ton petit nez à toi

        Pâquerette (catalane comme toi !)

    12
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 11:02

    Je sais que la santé fait partie des vœux,faut dire que je n'ai pas trop cherché non plus !

    Quand à Pâquerette elle rempli le rôle dont Dingle a hérité après le départ de Ficelle 

    et comme elle, elle s'en sort avec les honneurs !

    Bonne année et bonne santé !

    Bisous 

    Nicole 

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:59

        Merci Nicole,

        Très bonne année à venir pour vous même, Dingle et ceux qui vous sont proches.
        Que cette année vous apporte la réalisation de vos souhaits !
        Bisous
        Chatdesîles

    13
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 11:17

    Belle et Heureuse Année 2020 à tous !

    Bizzz, sans oublier les câlins à Pâquerette

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 13:02

        Merci Miss Parker
        Bonne année à vous et à ceux qui vous sont proches.
        Câlins à Gypsy

        Chatdesîles

    14
    Isabelle75
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 11:38

     

    Merci Chatdesîles, Pôpa, Paqui et les mignons lutins pour vos voeux, pas si faciles que ça à déchiffrer... 

    Merci pour ce joli billet, créatif, amusant, charmant et ludique ! Toujours autant d'humour et de tendresse dans vos articles, toujours autant de plaisir pour nous de les lire.

    A notre tour nous vous souhaitons une belle année 2020, pleine de bonheur, de paix et de sérénité.

    Amitiés d'Isabelle et gros ronrons de Libido, Arlequin, Mucho, Zouzou et Samouraï

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 13:04

        Merci Isabelle !
        Le meilleur pour vous et vos proches sans oublier Libido, Arlequin, Mucho, Zouzou et Samouraï

        Paqui vous envoie un petit bisou clown
        Chatdesîles

    15
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 12:13

    Bonne année à toi et aux tiens. Oui Santé - Sérénité & Solidarité, bref adoption dans l'année pour réduire la souffrance  Sur  Terre.

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 13:05

        Bonjour Sereine et merci.
        Oui "réduire la souffrance sur Terre", un très beau programme !
        Très bonne année à la Résultante et à ses habitants !

    16
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 15:54

    Trouvés ! Si ces trois vœux s'exhaussaient et bien ... ça serait déjà pas mal. Allez, ON Y CROIT !

    C'est bien petite Pâquerette, mission accomplie avec succès. 

    Gros bisous et très bonne année 2020 !

    Chantaloup et sa smala.

     

      • Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:39

        Merci Chantaloup,
        Câlinous au copains à moustaches yes
        Pâquerette

    17
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 18:33

    3 adorables lutins.

    J'avoue ne pas avoir la tête à chercher les 3 voeux...

    Plein de bonnes choses pour 2020
    Miaous et ronrons
      • Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:41

        Merci Bea Kimcat,
        Oui je comprends bien ...
        Pensées douces pour Lisa qui est dans la Lumière.
        Les rréponses aux devinettes des petits lutins sont à la fin, sous la signature de Pâquerette
        Chatdesîles

    18
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 20:32
    Edwyn-Nouméa-Nimrod

    Miaou Pâquerette, je (Edwyn) crains que nous ne soyons pas doués en devinettes, mais nous vous souhaitons, à toi, à tes humains et à ces charmants lutins, une très belle année 2020, beaucoup de câlins, de bonnes croquettes, de belles balades et de belles siestes ^^

      • Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:43

        Merci les copains !
        Calins pour vous trois et à transmettre aussi à Faïel
        Regardez bien sous ma signature à la fin du billet wink2
        Pâquerette

    19
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 20:37
    The Swiss Cats

    Bonne et heureuse année 2020 ! Ronrons

      • Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:44

        Merci Zorro et Pixie
        Bonne année à vous et à vos domestiqués.
        Bisous
        Pâquerette

    20
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 21:01

    Bon voilà c'est trouvé , j'ai eu un peu de mal avec le deuxième! 

    Ils sont mignons ces petits lutins! 

    Bisous sur ton ti muzo jolie Paqui .

    Tous mes bons voeux pour vous tous et douces pensées pour Eowin et Colibri! 

      • Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:45

        Merci Zoé
        Chatdesîles m'a dit que les mots n'avaient pas de secrets pour vous ... he
        Câlins à mes copinettes Zaza et Lulu

    21
    maîtresse Poupette
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 00:49

    Coucou Pâquerette, je te souhaite le 1er voeu à toi et à toute ta famille d'adoption. Je n'ai pas trouvé les autres mais j'avoue ne pas trop avoir cherché. Je te souhaite aussi une très bonne année avec plein de bons moments à partager avec Chatdesiles et Pôpa. 

    Bisou sur ton petit nez et douces pensées à Eowin et Colibri

      • Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:48

        Merci Maitresse de Poupette,
        Pensées douces pour ma copinette Poupette et pour Piou-Piou que nous n'oublions pas.
        Pâquerette et Chatdesîles

    22
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 15:54

    Merci à vous tous pour votre participation , vos commentaires et vos vœux.

    Pour que tout le monde puisse connaitre les vœux que nous avons formulés pour vous tous, les lutins malicieux avaient (trop ?) bien caché les réponses à leurs charades à la fin du billet sous ma signature wink2yeshe

    23
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 16:11

    coquine ! bon j'en avais 2 ...

    merci pour ces souhaits que nous formulons pour vous également

    24
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 20:00

    Merci les petits lutins

    Tous mes meilleurs voeux de bonne année aux 2 et 4 pattes

    Câlins et bisous

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 11:34

        Merci Moune.

        Pâquerette envoie des petits bisous à sa copinette Blue, et aussi à Falcon et à Hermione !

    25
    IzaCat
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 13:05

    Très joli billet, ils sont très beaux ces lutins et la carte de voeux avec les trois chats est trop mignonne ! Bonne et heureuse année 2020 ! Gros câlins, bises à Chatdesîles

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 11:36

        Merci Izacat,
        Bonne année chez à Ninette, à ses colocataires et à ses domestiques !
        Pâquerette envoie un câlin à Ninette, Rouky et Mirabelle he

    26
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 14:58
    Renée

    Tous mes vœux pour cette nouvelle année ainsi qu’à ceux qui te sont proche. Santé et courage pour l’affronter mais aussi pour apprécier les petits et grands bonheurs qu’elle va apporter.

    Très joli ces lutins...Bisous bisous Renée http://envie2.be/

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 11:29

        Merci Renée, bonne année à vous.
        Caresses à Chipie

    27
    Colombe
    Samedi 4 Janvier 2020 à 19:58

    tu as trouvé de mignons lutins pour t'aider, Pâquerette...

    amusant les voeux en forme de charades, je  crois avoir trouvé les réponses, j'ai eu un peu plus de mal pour la troisième...

    très bonne année aussi !

      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 11:39

        Coucou Colombe,
        Les lutins sont arrivés d'Alsace, c'est Marraine Danielle qui les a choisis !
        Euh ... pour les charades/voeux ... c'était pas forcément facile ...oops

    28
    Samedi 4 Janvier 2020 à 23:32
    Dani & ses Chats
    Meilleurs Vœux
    Pâquerette ainsi qu'à tes bipèdes.
    Nous espérons une année très clémente pour vous trois.
    Que toi, Paqui, tu continues à être aussi formidable.
    Les minettes écailles sont spéciales, et tu le sais si bien, souvent elles sont les chefs :-)
    (c'est Noisette qui me l'a dit)
    Bonne Année 2020 !!!
    Miaou et bisous

    Ps : les petits lutins sont adorables.
    De belles photos dans cet article !
      • Dimanche 5 Janvier 2020 à 11:42

        Merci Dani,

        Oui les minettes écailles ... c'est vrai que  oops ... comment dire ... .......... les écailles ont de la personalité, voilà, c'est dit !!! he clown

        Bonne année à la tribu des 5 du bocage
        Pensées d'étoiles pour Camargue et Perle

        Paqui

    29
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 13:52
    Oh petite coquine pâquerette j en ai trouve que 2 santé et solidarité. Miss chat des îles je te souhaite tout ce que tu espere. Bises et aussi une sur le bout du nez de pâquerette.
    30
    Lundi 6 Janvier 2020 à 09:55

    Oh je n'ai pas trouvé, je suis nulle au jeu des charades. Mais quels adorables lutins ! Pâquerette ne les a pas trouvés ?

    31
    chadappart
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 21:47

    Bonne année 2020. Pâquerette, je ne comprends rien aux devinettes, je suis pas douée.Toutes mes Ch' amitiés. Bisous sur ton mignon museau.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :