• Un petit moment de bonheur : le câlin-chocolat !

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous,

    chat chocolat toxique calin

     

    Il y a quelques temps, Myrtille et Tinou fêtaient leur cinquième anniversaire de blog.

    Et pour fêter cet évènement, elles ont proposé aux visiteurs de leur blog de raconter "un petit moment de bonheur" !

    Myrtille est une copinette tigrée et Tinou aime les animaux, la nature, la couture et bien d'autres loisirs créatifs.

    chat câlin chocolat

    Nous avons participé à leur petit jeu ... avec ce petit texte qui relate un authentique petit moment de bonheur pour nous wink2  :

    Un petit moment de bonheur, alors pour nous, c'est après le repas ...
    tout est rangé dans la cuisine, le lave vaisselle tourne ...
    notre Chatdesîles se dirige vers le placard du chocolat ...
    on attend tous les deux à l'entrée de la cuisine ...
    on sait ce qui va se passer ...
    Elle prend un carré de chocolat ...
    et elle se met sur le canapé pour savourer son morceau de chocolat ...
    et nous on n'attend que ça !
    Enfin elle se pose, on peut monter sur ses genoux,
    elle va nous brosser, nous peigner, nous câliner ... !
    On va se lover dans ses bras, fermer les yeux
    et on va se dire que l'on voudrait que ça dure toujours ...
    C'est le bonheur !
    Ce moment là, tous les soirs on l'attend
    et on appelle cela "Le câlin-chocolat" !!!

    Eowin et Colibri

     

    Avec notre petit texte, et par tirage au sort, nous avons gagné !

    Quelques temps plus tard un petit colis est arrivé par la poste !

    Un petit moment de bonheur : le câlin-chocolat !

    Plein de jolies petites surprises dans le paquet !
    Et tout premier plan un petit gâteau fabriqué par Tinou cool

    Un petit moment de bonheur : le câlin-chocolat !

    Merci Myrtille et Tinou pour ces petites surprises !

    Merci pour le gentil petit mot !

    * * * * *

    On vous a raconté le câlin-chocolat, mais attention le chocolat n'est pas bon pour les chats, ni pour les chiens. Le chocolat est toxique pour les chats et les chiens, car il contient de la théobromine. Au delà d'une certaine quantité, ce sont les troubles cardiaques et neurologiques assurés. cry

    Nous on ne touche pas au chocolat, on prend juste le câlin ! wink2

    Un petit moment de bonheur : le câlin-chocolat !

    Et peut-être que là, nous rêvons au câlin du soir ...

    Plein de ronrons pour vous tous !

    « 1ier mai 2014Au revoir Piou-Piou notre ami »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 16:59

    Bravo les félinous quel superbe moment que cela doit être tant pour vous que pour le chat des iles qui mange son chocolat mais se gave aussi de vous câliner, cajoler et tout et tout !!! vive le chocolat que pour les humains .... gros calinous les enfants

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:04

    Moi, mon moment de bonheur, c'est le soir, quand la Maman se couche avec un livre et que je m'installe entre ses gambettes, mon Copain Nours à patouiller au bout de la pattoune !  Les câlins avec les mômans, c'est vraiment irremplaçable !

    3
    Cookie et Carla
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:12

    cette page est pleine de charme et d'harmonie,

    le thème, les photos, la carte, les couleurs , l'ombrelle et  le cœur de Marie tout blancs, et le poème  du calin-chocolat...

    4
    Isabelle75
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:13

    Quel délicieux moment... On sent toute le tendresse partagée, tout l'amour qui vous unit. Merci pour ce partage de bonheur. Notre 2 pattes à un point commun avec Chatdesîles : un goût prononcé pour le chocolat... Mais elle, elle ne se contente pas raisonnablement d'un carré, il lui en faut un peu plus... C'est une gourmande, notre 2 pattes ! Nous, on préfère le poisson, comme les anchois qui ornaient une certaine pissaladière... Miam, miam ! Allez, bonne soirée de la part de Samouraï, Zouzou, Minnie, Arlequin et Mucho (les félins) et Isabelle (la 2 pattes), et Papouilles à Eowin et Colibri, et amitiés à Chatdesîles.

    5
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:14

    Eh bien ! Vous avez été gâtés les copinous, pour ce joli moment de bonheur ! Moi aussi j'adore être cajolé mais je ne monte pas sur les genoux ! Mais ma maîtresse me prend dans ses bras quand elle veut...


    Ronrons

    6
    Cookie et Carla
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:16

    cette page est pleine de charme et d'harmonie,

    le thème,  la carte chat,   les surprises et douceurs, la pochette,  les couleurs , l'ombrelle et  le cœur de Marie tout blancs, et le poème  du calin-chocolat...

    7
    TICARAMEL2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:18

    Bonjours MARRAINE TONTON,j'ai des parents retraités donc mon bonheur c'est 24/24h de passer avec eux, Mais il y a un plus quand MAMAN rentre de course,c'est de voir dans ses paniers, et souvent j'ai un ti-cadeau,alors là........ et bien moi je vous offre des bisounéttes à toi MARRAINE des calins ch'amiliaux à mon TONTON et des bisous à votre MAMAN CHATSDESILES ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    8
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:19

    Bonsoir Chat des îles,,,et mes Pachats jolis,,,Oh!!!! un beau moment câlin,,,Du chocolat pour votre maîtresse et beaucoup de bonheur pour vous et Chat des îles qui vous câline avec tout son coeur,,,Moi j'aime quand Finette se met à chahuter quand je rentre du travail le matin après une nuit de dur labeur,,,Moment de détente pour moi et Finette adore cela jouer,,,Chat des îles a reçu de beaux présents de Tinou j'aime beaucoup,,,J'ai aimé lire votre p'tit résumé que du bonheur,,,Douce soirée mes chatmis des caresses pour vous et bisous pour Claire,,,La Mure

    hihihihihihihihi

    9
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:21

    animation faite par Alice : chocolathihihihihihi

    10
    Danielle et =^.^=
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:25

    Oh les moments de bonheur à savourer  !!!

    Nous avions déjà entendu parler de votre câlin-chocolat mais là nous comprenons mieux cette magie de l'instant yes

    Et puis Chatdesîles peut croquer un peu de chocolat tous les jours, ça rassure les chats de voir leur humaine manger de bon coeur cool 

    Un des moments de bonheur chez nous c'est celui d'Hélice qui, après ma douche, m'accompagne au lit et n'en peut plus d'attendre sa petite friandise du soir sarcastic ...Hélice a pigé le truc dès le 2ème soir ! 

    Bravo pour le joli colis de surprises, avec en plus de quoi refaire une super chasse aux oeufs !

    Il y a déjà plein de bonnes choses pour les humains dans un carreau de chocolat ... le vôtre est encore bien meilleur, plein de douceur, d'amour et de ronrons =^.^=

    Douce fin de journée à vous Colibri, Eowin et Chatdesîles ainsi qu'à tous les amis du blog =^.^=

    11
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:50

    Bisous,,,De rien cela a fait plaisir à ma maîtresse,,,Lol,,,câlinous de moi et Bisous doux de La Mure

    12
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:09
    Phiphi1

    Les rites des Minets ..... de vrais moments de bonheur .......

    et les câlins rituels c'est du bonheur à l'état pur ....

    Gros câlinous les coquins complices

    13
    Jeudi 8 Mai 2014 à 19:17
    Virgulounet

    Je comprends ces petits moments de bonheur Colibri et Eowin, juste après le chocolat, heureusement que Chatdesîles ne mange q'un carré de chocolat sinon l'attente serait plus longue pour les câlins sarcastic un carré, deux carrés, trois carrés je connais avec mon soleil bleu ça va encore tant que c'est pas la demi- tablette ...sarcastic

    Moi mes petits moments de bonheur c'était quand soleil bbleu mangeait son potage, j'attendais assis dans le panier juste à côté d'elle, j'attendais qu'elle finisse vite sa soupe car après c'était le fromage de chèvre ...clown pour nous deux, je lèchais et je me régalais et après la crème à la vanille, j'adore c'est trop bon et après j'étais content sinon j'aimais bbien aussi la petite brosse toute douce entre les oreilles et tous les câlins du soir quand soleil bleu me faisait plein de bisous dans mon cou

    bisous et câlinous

     

    14
    Jeudi 8 Mai 2014 à 19:28

    Eh bien pour moi, c'est "le câlin de nuit", quand tous les autres dorment et que Norma se réveille (elle est insomniaque...).
    Je bondis sur elle, aussitôt que ses paupières bougent, et je vais téter au creux de son bras.
    C'est un moment qui est "rien qu'à nous deux"...
    Mais j'ai beaucoup aimé votre câlin chocolat.
    Plein de gros ronrons du soir, mes amis.
    Kalinette

    15
    Jeudi 8 Mai 2014 à 20:03

    L'heure du câlin pour nous c'est quand un de nos bipèdes se met au lit : hop, Lulu entre les jambes et Zaza au creux du bras ! et il a pas intérêt à bouger le bipède !

    Moustachouilles  les z'amis , et bon câlin chocolat ce soir ! Ronrons  à votre gentille môman.

    16
    Jeudi 8 Mai 2014 à 20:09

    Joli texte et bien récompensé ! le câlin chocolat ,il y a cela aussi chez nous car mon humaine croque son carré aussi le soir !

    ronrons et bisous à vous partager

    17
    Jeudi 8 Mai 2014 à 21:02

    Du bonheur c'est d'être avec me petit

    Une belle suite

    A bientôt

    18
    Jeudi 8 Mai 2014 à 21:03

    Bravo les chat'mis, votre texte méritait le 1 er prix, il est adorable

    je vous envoie plein de câlinous, et ma Blue vous adresse un doux ronron

    Bisous à votre secrétaire

     

    19
    Jeudi 8 Mai 2014 à 21:54

    un bien joli texte....et un joli cadeau reçu !!!

    bisous

    20
    Vendredi 9 Mai 2014 à 00:48

    que c'est mignon ces petits cadeaux, et bravo d'avoir gagné avec votre jolie histoire, ils sont précieux ces moments là, gros ronrons d'Opale et Sonye

    21
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:34

    Ah oui, au début je craignais que le chocolat soit partagé, j'allais protester bien fort en disant que ce n'était pas pour les chats le chocolat, mais je vois que c'était inutile et c'est tant mieux, en plus l'avertissement final était approprié, parce que comme ça ceux qui ne savaient pas,ben ils sont prévenus !

    Bisous et bons moments chocolat !

    Nicole 

    22
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:48

    Ho comme c'est mimi, ce sont des instants qu'on n'oublie pas, c'est certain. Bravo pour les petits cadeaux ! franchement c'est très gentil et puis ce sont de très belles couleurs, tout dans des tons pastels, c'est vraiment beau.

    Caresses Eowin et Colibri et bizzzzzz à Chats des Iles

    23
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:28

    c'est important ces moments de tendresse le votre est empreint de douceur aussi bien féline qu'humaine

    mon moment c'est le dessert partagé avec mon maitre  et avec ma maitresse me coucher contre elle l'A-M quand elle brode

     

    merci de nous avoir fait partagé ce doux moment 

    ronrons les ch'ami.es 

    bisoux chatdesîles♥

    24
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:33

    Quel joli texte plein de tendresse. Les rituels sont très importants pour nos petits félins.

    Tinou vous a envoyé de jolis cadeaux.

    Câlins à vous deux.

    25
    Vendredi 9 Mai 2014 à 12:49

    "Le câlin-chocolat", c'est le bonheur à l'état pur...

    Moult douceurs jolis Trésors

    Annie

    26
    Vendredi 9 Mai 2014 à 13:32

    Bonjour,

    quand j'ai vu calin chocolat, j'ai tout de suite pensé que vous alliez croquer du chocolat à pleine dent, mais non.... Et c'est tant mieux si ça n'est pas bon pour vous.

    On imagine facilement ce moment bonheur que nous vivons nous aussi, tous les soirs devant la télévision, ou le matin quand on va réveiller notre humaine.

    Pour l'instant, je suis contente que guizia ne "file" pas, car en plus, elle appelle les petits dés qu'elle voit qu'ils s'éloignent un peu trop....

    Bonne journée

    27
    Vendredi 9 Mai 2014 à 16:37
    renee

    c'est donc un gros moment de bonheur après le petit....Bises

    28
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:08

    Un petit bonsoir pour te remercier de ce joli message ! Je suis contente que ces petits cadeaux t'aient plu, c'est le principal ! J'aime venir te rendre visite et faire des câlins virtuels à tes minous, mais je ne vais pas m'attarder car je suis rentrée de province tout à l'heure, mais la route m'a fatiguée... Je reviens te voir bien vite ! Douce soirée ! Bisous

    29
    Hisia Loustiquette
    Vendredi 9 Mai 2014 à 22:07

    Le câlin chocolat c'est le bonheur, la douceur. Comme les jolis cadeaux de Tinou et Myrtille. Ca fait du bien aux yeux, à la tête, au coeur !

    Elle est super votre Chatdesiles les copain copine. Notre Nat à Chat quand elle mange du chocolat et bien ... elle mange du chocolat. Et nous rien du tout !

    Bon c'est vrai que les câlins, gratouilles, brossages on en a aussi beaucoup.

    On est tous des chats (et des humains) heureux ....

    Plein de ronrons

    Hisia et Loustiquette

    30
    Samedi 10 Mai 2014 à 09:17

    C'est un joli moment de tendresse que vous nous contez là !

    Vous avez reçu de bien jolis cadeaux de la part de Tinou et Myrtille.

    Gros câlins, bises à Chatdesîles

    31
    Samedi 10 Mai 2014 à 15:33

    oh les jolis cadeaux c'est bon ça !!! avoir des poilus c'est déjà un bonheur en soit !!! Le chocolat on le laisse aux bipèdes nous on préfère le gourmet !!! gros ronrons à vous !!! money

    32
    Sophie
    Samedi 10 Mai 2014 à 22:28

    Une bien jolie histoire, qui meritait le premier prix. Chatdesiles, et pourquoi pas un petit chocolat le matin aussi? Doux câlins  et ronrons de Norvège à vous Eowin et Colibri, bise Chatdesiles.

    33
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:44
    Palominette

    Quelle jolie manière de raconter ces moments de bonheur! Pas surprenant que  vous ayez été choisis! et vous avez raison de le redire: pas de chocolat pour nous!

    Plein de caresses et bises à votre zhumaine

    34
    chadappart
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:51

    C'est si bien raconté, on a l'impression de le vivre, Colibri et Eowin, on ne se lasse pas de vos aventures et les bons moments. Que de belles couleurs pastelles. Pour le chocolat, rien pour vous les mimis, pour les grands, à manger avec modération. Ronrons à tous.glasses

    35
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:17

    Bonjour les chatpotes,

    Aujourd'hui il pleut, et on a bien compris que l'on ne sortirait pas. Bien sur Oreo le roumégueur râle un peu, mais on va attendre demain pour aller se dégourdir les pattes....

    Bon dimanche!

    36
    Dimanche 11 Mai 2014 à 16:40
    Bonne fin de week-end. BIZ et caresses à Colibri et Eowin
    37
    Dimanche 11 Mai 2014 à 19:02

    un p'tit câlinou !!! money

    38
    Dimanche 11 Mai 2014 à 22:55

    C'est bien le "câlin chocolat". J'aime beaucoup !

    C'est doux, tendre et bon comme vous !

    Pleins de bisous/caresses et bisous à votre humaine chocolatée !

    Chantaloup

    39
    Lundi 12 Mai 2014 à 07:02

    bonjour les chamis

    c'est une très belle histoire bonheur chocolat , j'ai adoré . pas de chocolat chez nous mais du comté quand on veut !!!! nous vous souhaitons une belle semaine !

    bisous et ronrons de notre troupe *

    40
    Lundi 12 Mai 2014 à 14:31
    Coccinelle

    Vous avez bien mérité de gagner, les chatmis ! Et vous avez raison : pas de chocolat pour vous ! Mais plein de câlins !

    41
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:15

    Joyeux blogiversaire à Myrtille et Tinou.

    42
    Lundi 12 Mai 2014 à 21:42

    Bonsoir. J'adore votre calin au chocolat. Les miens aiment aussi se lover sur mes genoux pour que je les caresse, souvent le soir quand je blogue...

    43
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:47

    La dernière photo est absolument superbe, que de tendresse et d'amour

    Je vous remercie pour votre mot de soutien pour notre beau Domino... C'est dur...

    Douceurs à vos merveilles

    Rose

    44
    Mardi 13 Mai 2014 à 11:56
    Virgulounet

    C'est l'anniversaire de Danielle aujourd'hui sur notre blog! la maman de Hélice, Sweet, Winéo

     

     

    45
    Sylvie Myka
    Mercredi 14 Mai 2014 à 12:10

    Quel merveilleux moment, plein de tendresse.
    Bons câlins-chocolat
    Bisous

    46
    Mercredi 14 Mai 2014 à 15:15
    Virgulounet

    On en a marre on n'arrive pas à mettre la pompomgirl chez vous arf

    47
    Mercredi 14 Mai 2014 à 15:21
    Virgulounet

    Tu vois Colibri et Eowin ça ne marche pas chez vous pourtant nous on adore la pompongirl

    http://www.rescue-forum.com/images/smilies/pom.gifça y est on a réussi! et ben c'est pas trop tôt

    48
    Samedi 17 Mai 2014 à 19:18

    C'est doux, chocolaté, tendre et félin à souhait

    49
    Jeudi 22 Mai 2014 à 19:19

    C'est un petit moment de bonheur comme je les aime. Bisous

    50
    Samedi 24 Mai 2014 à 11:14

    Bonjour et merci à vous tous pour votre participation par vos commentaires ! Cela nous fait plaisir que vous ayez apprécié ce billet.

    Merci à ceux d'entre vous qui ont évoqué leurs petits moments de bonheur : Dayak, Isabelle 75, Piou-Piou (tu nous manques, Piou-Piou ...), Ti Caramel, La Mure brode, Danielle et les =^.^=, Virgulounet (tu nous manques aussi, Virgulounet ...), Kali, Zaza et Lulu, Caramelou le rouquin, Le Menuisart, Doly21, Blanche 34, Hisia et Loustiquette, Mystère01 et Ecureuil bleu.

    Plein de ronrons à vous tous de nous deux !

                                       

    51
    Dimanche 1er Juin 2014 à 14:10

    Adorable câlin-chocolat, bravo les chats pour votre poème, il sent bon la douceur du foyer, la chaleur des soirées bien chez soi, l'intimité féline-humaine. C'est un article très émouvant, merci !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :