• Un message de Colibri

    Mes ami(e)s, copinettes et copinous,

    Un message de Colibri

    Voilà un peu plus d’un mois que je suis parti,
    J’ai retrouvé mon Eowin chérie,
    Plus rien ne nous séparera,

    Mes ami(e)s, ne pleurez pas.

     

     

    Un message de Colibri

    Vivre sans Eowin, était-ce possible ?
    Eowin était entrée dans ma vie,
    Tel un cadeau inestimable.
    Nous nous aimions tant,
    Une complicité du premier instant,
    Complicité de chaque instant,
    Complicité jusqu’au dernier jour …
    Avec moi, Eowin a appris la vie dans une maison.

    Eowin m’a apporté la tendresse féline dont je rêvais.

    Toujours ensemble,

    Jamais loin l’un de l’autre.
    Nous avons tout partagé,
    Les corbeilles, et les jeux,
    Les câlins et les dodos, tout collés l’un contre l’autre,
    Les caresses et les bisous des humains,
    Les parties de batailles pour rire,
    Les bals des plumes,
    Les courses poursuites dans le jardin et la maison,
    Nous nous aimions tant.

    Un message de Colibri

     

    Eowin est partie le 8 août,
    Et mon monde s’est brusquement assombri.
    Lutter pour vivre est devenu difficile.

    Insuffisance rénale, hémiparésie,  bronchopneumonie,
    Pancréatite ... pendant des mois, ma volonté de vivre a étonné tout le monde.
    J'avais tout surmonté, Eowin était là pour m'encourager ...
    En septembre, je me suis senti bien fatigué ...
    Le vétérinaire et notre Chatdesîles ont encore essayé de m'aider ...
    Mais j’étais si fatigué, qu'Eowin est venue me chercher …

     

    Voilà mes ami(e)s, copinettes et copinous,
    Ne pleurez pas,
    J’ai retrouvé mon Eowin,
    Plus rien ne nous séparera.
    Nous sommes ensemble pour un bal des plumes éternel.

    Avec Eowin, nous veillons sur chacun de vous
    Chaque fois que vous penserez à nous, nous serons présents.
    Prenez soin de vous, prenez soin les uns des autres,
    Seul compte le temps présent, alors profitez de chaque instant qui se déroule,

    Dans un ronron qui ne finit pas …
    Je vous envoie des « misous » … et des plumes ;)

     

    Un message de Colibri

     

    Colibri, libre et en pleine lumière ... avec Eowin

     

     

     

    PS :  Je fais des "misous" tout particuliers à Danielle =^.^= qui a fait plusieurs fois des centaines de kilomètres pour venir s'occuper de moi (et d'Eowin). Que Danielle sache combien "elle est importante pour moi" ...
    Colibri

     

    * * *

    Note de Chatdesîles : Pendant que j'écrivais ce billet sous la dictée de Colibri, une plume est arrivée sur le canapé du salon à l'endroit même où Colibri aimait être ... Portes et fenêtres étaient fermées et personne n'a déposé de plume à cet endroit ...

    Un message de Colibri


     

     

    « Au revoir, courageux ColibriCentenaire du 11 novembre - Lettre de Louis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Isabelle75
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 13:16

    Comme toujours, tu as raison Colibri... La tristesse n'est pas de mise puisque tu as retrouvé ton Eowin bienaimée. Mille mercis pour ton bouleversant message, mon petit Colibri. Je penserai toujours avec émotion à toi, à Eowin, à Chatdesîles. Je vous embrasse tous.

    Isabelle

    2
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 13:19

    Miaous, misous et doux ronrons...

    Et une plume est arrivée...

     

    3
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 13:22

    Oh si Colibri,  je pleure. Ta déclaration d'amour à Eowin me bouleverse.
    Reposez en paix petits cœurs . Je ne vous oublierai jamais .

    J'embrasse fort ta maman.  

    4
    Phiphi
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 13:27

    ben oui, moi aussi je pleure , de tant de tendresse, d'amour…...

    Avec Eowin, vous laissez un tel vide......

    Merci pour ce si doux message , beaux anges Félins…..

    Jamais nous ne pourrons vous oublier et nous pensons à vous inséparables….. pour toujours.

    Nous vous envoyons à tous les deux, pleins de doux bisous…….

    Phiphi

    5
    Claudie
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 13:32

    Colibri&Eowin Nous Vous Aimons Tant Vous Le Savez Jamais Nous Ne Vous Oublierons Un Jour Nous Nous Retrouverons :) 

    6
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 14:02

    Je suis très ému à la lecture de ce billet.

    Nous continuions de penser à vous, de penser à Danielle, de penser à Chat des Îles et à tous ceux qui vous ont aimés.

    Ce texte est très beau, je ne saurai dire davantage.

    Veillez bien sur les votres, ils le méritent.

     

    7
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 15:06
    Renée

    Une page qui amène la larme aux yeux surtout avec cette plume qui arrive comme un signe. Bisous bisous courage

    8
    Danielle =^.^=
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 15:06

    Merci Colibri, merci pour tout ... pour tout ce que j'ai découvert, reçu, partagé, vécu, appris et compris grâce à toi...

    Je ne peux pas encore me retenir de pleurer en pensant à toi ou en regardant des photos de toi ...ce que j'ai vécu auprès de toi est si fort et si présent ...

    Oui Colibri, j'ai su que j'étais importante pour toi ... d'un regard ...inoubliable ... ceux qui l'ont vu savent ... merci de l'avoir dicté à Chatdesîles pour que je puisse le relire ici dans les passages difficiles ...

    J'ai déjà pu tenir plusieurs promesses que je t'ai faites et tu sais que je vais reprendre le voyage et continuer nos leçons sur le chemin du moment présent ...

    Oh Colibri, merci pour tes misous aussi, merci à toi et à Eowin pour toutes les plumes sur ma route...

    Merci Colibri et Eowin de veiller sur nous,

    merci de faire partie de ma vie et de m'avoir acceptée dans la vôtre =^.^=

     

    9
    Mamapah
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 15:10
    Ton article m 'a ému aux larmes. Si vrai.... Vivre le temps présent.
    Je suis en centre de reeducation et pas de plume car je sors pas. Mais je me suis emmené les 2 dernières plumes trouvées avant mon operation et elles sont dans mon étui à lunettes.
    Il est fort beau ton article chat des îles.. Gros bisous à toi et des grandes caresses pour ls paradis. ...merci!
    10
    Sophie
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 16:12

    Merci Colibri de nous donner de tes nouvelles, et de nous envoyer des plumes ...tes Messages nous font tellement de bien. (Merci pour la belle plume que tu as mis sur mon chemin près du Sacré Coeur le 5 Octobre ...elle a rejoint la plume envoyée par Eowin) Nous allons faire de notre mieux pour suivre tes sages conseils.  Nous pensons bien fort à toi et à ton Eowin chérie, et aussi à Chatdesiles, Pôpa, Danielle. 

    11
    Denise M.
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:17

    Quel beau message de vie tu nous envoie, Colibri ! Merci à toi et à Eowin pour cette belle leçon. Je pense à vous avec le sentiment de vous savoir réunis et heureux pour l'éternité. 

    iMerci pour tout ce que vous avez, tous les deux, apporté à vos humains et qui est irremplaçable . ChatdesIles , ses proches et Danielle ont eu la chance de partager votre vie et par vos billets, nous les lecteurs du blog en avons partagé beaucoup. Pour tout cela, un grand merci , gentil Colibri . 

    Merci à Chatdesîles de nous avoir transmis ton message. Douces pensées pour toi et pour ton Eowin et toute mon amitié à Chatdesîleq. 

    12
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:40

    Bonsoir Chat des îles. Je continue à penser à Eowin et Colibri, disparus l'un après l'autre, et à tout ce que tu as fait pour aider Colibri. Bonne soirée

    13
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:09
    Prunelle

    je pense à vous deux et à votre bipède à chaque fois qu'une plume est oubliée dans le jardin ...

    14
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:53
    Sharon et Nunzi

    Doux ronrons.

    15
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:59
    The Swiss Cats

    On a les yeux mouillés à la lecture de ton message, Colibri. Ronrons à vous deux, les anges, et câlins à Chat des Iles.

    16
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 22:28

    J'ai des larmes en lisant cet article, mais ce qui me réconforte,c'est que tu ais retrouver ton Eowin .

    Bisous chats des îles

    17
    Poupette
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 00:38

    Quel message émouvant, Colibri ! Je sais combien Eowin est importante pour toi et que tu l'aies rejoint un mois après qu'elle soit partie ne m'a pas étonnée. Et maintenant, tous les deux, vous brillez parmi les milliards d'étoiles pour l'éternité ! Je vous envoie pleins de ronrons et je pense très fort à Chat des îles parce que nous, quand on part pour les étoiles, nos amis humains sont très tristes. 

    PS. Cet après-midi, alors que je n'avais pas encore lu ton message, j'ai trouvé une petite plume blanche dans un cageot où des bûches de bois étaient entreposées... 

    18
    TICARAMEL2
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 09:44

    Bonjour chatsdesiles, nous aussi le texte nous a ému,surtout papa, car en ce moment j'ai aussi des problèmes de santé,mes parents sont inquiés, bisounéttes

    19
    Rubis et Kisu
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 12:02

    Chers Colibri et Eowin vous êtes réunis et pouvez veiller sur votre maman qui vous aime tant et qui a tant pris soin de vous...

    MErci pour les signes dont les plumes que vous lui envoyez et qui lui réchauffe le coeur et qui lui prouve que vous n'êtes pas loin d'elle et êtes tjs là au dessus…

    Nous pensons tant à vous… la vie est si injuste…

    Nous vous aimons fort et notre grand frère Chouchou a dû vous accueillir et vous parler là haut...

    20
    rolande
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 14:51

    Tu sais mon eau chat que tu m'a fait pleurer en lisant ton billet, je comprends qu'une fois resté seul sans ta meilleure amie cela était dur pour toi, je pense souvent à toi car je cherche des plumes dans le jardin .... p^rotègenous de la haut tu est encompainie de tous mes chats chéris et cela me fait plaisir.

    Grosses caresses a tout là haut

    21
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 17:44

    Que tu es beau Colibri, et comme je te comprends, la vie était trop triste, et tu avais trop de problèmes de santé pour ne pas avoir envie de rejoindre Eowin, Eowin qui t"est apparue, qui est venue te chercher, et qui t'a conduit dans son nouveau jardin. J'ai toujours su que vous étiez ensemble, comment pouvait-il en être autrement ? Toi qui l'as accueillie, qui l'as formée à la vie de famille, qui lui as appris à faire confiance aux z'humains ; elle qui a partagé tous tes jeux, tous tes instants, et qui t'a soutenu, caressé pendant toute la durée de ta maladie. Vous êtes à jamais inséparables et c'est une très belle histoire que vous avez vécue tous les deux dans votre famille humaine. Je vous plein de tendres câlins à tous les deux, et je souhaite une belle soirée à votre Chatdesîles qui sait que vous êtes ensemble et qui s'en trouve apaisée ♥♥♥.

    22
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 18:57

    Si la plume arrive c'est un bon signe ils sont pas loin, mais toujours là dans nos coeurs

    23
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 21:01
    Dani et ses Chats

    Bonsoir Chat des Iles.

    Merci pour ce beau message  ♥

    Je ne suis pas très présente ces temps ...

    ( j'ai mis une réponse ici )

    Bises, et pensées pour Eowin et Colibri que je n'oublie pas.

    ps : nous avons beaucoup de plumes, presque tous les jours, et parfois plusieurs !

    24
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 15:05

    Un message d'amour bouleversant qui me touche et me fait pleurer mais, en même temps, plein d'espoir car voilà ces deux inséparables réunis... Merci pour ces mots si prenant, chère chatdesîles...

    Et merci de ton si gentil commentaire sur mon blog (je me permets de te tutoyer ; quand on lit avec le coeur, ça rapproche). Pour le moment je suis en plein dans les listes et paperasserie et je sais que le combat ne fait que commencer avec les assurances, mais bon, j'ai un toit,mes chats sont tous vivants (même les sauvages) et moi aussi... le reste est beaucoup moins important ouch

    Dis-moi, chatdesîles, as-tu encore des chats ? en reste-t-il dans la maison ? Sinon, que la maison doit te sembler vide... même si Colibri et Eowin sont toujours près de toi par la pensée et même peut-être plus... je sais à quel point leur départ nous créé un vide immense, une partie de nous-même qui n'est plus là... cette absence est d'autant plus difficile.

    Je suis de tout coeur avec toi, tu le sais... Bon courage.

    Cath

    25
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 15:58

    Je suis très émue en te lisant...et ô combien ta présence  Colibri doit manquer comme celle d' Eowin. Soit persuadé Chatdesîles qu'ils sont très près de toi à te gonfler le coeur de leur tendresse et amour que toi-même leur a donnés. Cette plume est un signe...il faut le croire.

    Bien amicalement, je t'embrasse et merci pour ton mot sur mon blog.

    @nnie

     

     

     

     

     

    26
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 20:00
    Dani et ses Chats

    C'est vrai qu'il faut penser aussi à Danielle

    qui t'a gardé pendant des vacances ainsi que ta soeur Eowin.

    Elle doit être vraiment très triste elle aussi.

    Nous pensons fort à Chat des Iles et Pôpa.

    Comme la maison doit être vide ... de chats.

    Mais nous sommes heureux de vous avoir connus, vraiment.

    D'avoir participé au bal des plumes.

    Merci pour les misous.

    Nous vous envoyons à tous les deux plein de petites plumes.

     

    27
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 23:43

    Bonsoir Mes deux Pacha-anges ,,, et chat des îles ,,, 

    Un beau récit pour nos deux compagnons à quatre pattes ,,, un message d'Amour et le manque ce ressent à la lecture de cette lettre ,,, 

    C''' tout de même incroyable pour les plumes ,,, Colibri et Eowin sont toujours présents avec ces petites plumes qui se déposent un peu partout dans la maison et le jardin ,,, ce sont des signes ,,, Douces pensées pour mes Pachats ,,, et,,, doux bisous Claire ,,, à bientôt ,,, 

    la mure brode

    28
    irene
    Samedi 3 Novembre 2018 à 17:26

     Bouleversée et émue en lisant ce beau message...

    Tendresse,amour,complicité et câlins partagés..Que du bonheur!

    Reposez en paix mes doux anges et merci de veiller  sur nous tous....et toujours des plumes..

    Un grand merci à Danielle ,que tes "misous"puissent adoucir sa tristesse.

    De tout coeur avec vous Chatdesîles.

    Bon courage ,je vous embrasse.

    Tendres ronrons de la famille "Saint Jean"

    29
    Maman de Mimi
    Samedi 3 Novembre 2018 à 20:37

    Cher petit Colibri, ici nous pensons à toi, à Eowin et à Chat des Iles. Nous vous envoyons beaucoup de douceur.

    30
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 10:32
    Le Maître de Frimous

    Gentil petit Colibri,

    Ce que tu écris à propos d'Eowin mon Frimousse pourrait tout à fait l'écrire à propos de son copain RouXy. Vous avez décidé de mourir dès la mort d'Eowin et RouXy.

    Un reproche quand même : étiez-vous obligés d'abandonner vos Maîtres et Maîtresses ?

    31
    Chantaloup
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 12:02

    Merci adorable petit Colibri pour ce message. Tu es pour toujours dans le coeur de tous tes amis ainsi que la belle petite Eowin. 

    Vous êtes en effet réunis pour l'éternité et tu ne pouvais en effet pas continuer à te battre sans elle. Quel courage tu as eu. 

    Et ChatdesÎles, et Danièle ... 

    Je pense souvent à vous mes petits coeurs. Je vous aime.

    Bisous vers l'arc en ciel pour vos adorables petits museaux. Et aussi pour tous les petits museaux qui vous entourent. Mon Oliver doit être avec vous.

    Bisous Chatdesïles. Je pense beaucoup à toi aussi.

    Chantaloup

    32
    chadappart
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 19:01

    Un texte émouvant, on ne peut pas vous oublier Eowin et Colibri, vous êtes à nouveau réunis la haut, mais vous nous manquez beaucoup. J'ai du mal à réaliser que vous êtes partis si vite. Des plumes d'espoir sont la pour nous dire que vous pensez à nous et chaque fois que je rencontre une plume, je me dis c'est Eowin et Colibri qui envoient un petit message. Toutes mes ch'amitiés.

    33
    Carama
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 20:39

    Quel message émouvant! Merci de nous le faire partager. Je vois de temps en temps de petites plumes et je pense à vous. A la fois triste et réconfortant.

    34
    IzaCat
    Lundi 5 Novembre 2018 à 08:50

    Un billet très émouvant, je pense souvent à vous deux, ensemble pour toujours, vous nous manquez...

    Bises à Chatdesîles

     

    35
    Lundi 5 Novembre 2018 à 13:17

    Tu ne vas pas être contente, mais je pleure, au point que le clavier 

    est trouble !

    C'est si beau ce hommage à tes deux amours , que non seulement je pleure mais j'en 

    au des frissons !

    Je sais avec cette perte inestimable, le fait de savoir que nous aussi on a du chagrin ,n'atténuera pas le tien mais sache que nous partagerons, parce que je ne suis pas la seule,

    nous partageons ta peine ,et sommes solidaires 

    Je connais ton chagrin, je l'ai vécu,mais toi c'est deux amours que tu perds en peu de temps,

    et je me mets à ta place ,et je n'oublie pas à quel point tu t'es battue pour Colibri,j'admirais ton courage 

    Voilà merci pour ce magnifique texte 

    Bisous 

    Nicole 

     

    36
    sylvie
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 19:54

    Comment veux-tu que l'on ne pleure pas avec un si joli texte ? Bien sûr que tu dois être bien en compagnie d'Eowin mais nous, nous sommes toujours sur cette terre.... et vous nous manquez.
    Merci pour ta manifestation auprès de Chatdesîles. Ce petit signe me réconforte. Un jour, nous serons tous réunis.
    Bisous à toi, à Eowin et à ta maman

    37
    Samedi 10 Novembre 2018 à 13:01

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question, oui j'ai supprimé Animalous, je n'avais plus le temps...

    Nous ne les oublierons jamais...

    Bisous

    38
    Samedi 10 Novembre 2018 à 17:16

    Bonjour les ami(e)s d'Eowin et Colibri,

    Merci pour vos commentaires si appréciés ... Nous continuons progressivement à vous répondre, mais nous avons beaucoup de retard ...
    Merci pour votre patience

    Envoyées par Eowin et Colibri, les plumes continuent à se poser sur notre chemin ...

    Chatdesîles

    39
    Samedi 10 Novembre 2018 à 18:23

    Emue jusqu'aux larmes à la lecture de cet émouvant message... Ils sont désormais ensemble pour l'éternité...

    Je pense fort à fort chère Chatdesîles

    Chat'leureusement

    Annie

    40
    Lundi 12 Novembre 2018 à 19:27

    Bonjour joli Colibri.

    Nous avons tardé à te laisser un petit mot. Mais même maintenant, en te lisant, mon humaine a les larmes aux yeux. Alors ce n'est pas simple.

    Moi je suis une chatte, alors je comprends que tu devais rejoindre Eowin. C'était ta raison de vivre, ton âme soeur. On ne peut pas vivre quand il nous manque la moitié de nous même. Surtout que tu étais malade.

    Le problème ce sont nos humains. Ils ne voient pas la vie et la mort comme nous. Ton humaine doit être tellement malheureuse. Avoir perdu en peu de temps ses deux amours félins c'est terrible.

    Il n'y aura plus de Bal des Plumes sur la Terre, mais je suis sure que, Eowin et toi, vous allez en organiser des somptueux dans votre nouveau domaine. N'oubliez pas d'y inviter Ange-Loustiquette et aussi sa copine abyssine qui s'appelle Rainbow-Sei. Sei vivait avec mon cousin Genji. 

    A bientôt Colibri. Transmets notre Amour à Eowin.
    Toute notre compassion va vers votre humaine si triste.

    Ronrons

    Hisia (et Natacha)

    41
    Lundi 12 Novembre 2018 à 20:15
    Edwyn Nimrod Nouméa

    Miaou, Colibri, quel beau message ! Colibri, Eowin, soyez heureux au Paradis des chats avec tous les autres chatmis partis ! Des tendres pensées pour Chat des îles.

    42
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 00:32

    tu nous a emu avec tes belles paroles colibri

    j'espere que tu es bien avec eowin et tous les compagnons felins parti au pays des anges

     

    mmmiiiiiaaaaaaaoooooooouuuuuu les ti anges

    43
    Carmen
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 20:26

    Merci mon cher Colibri , je suis heureuse de t avoir connu , Chatdesiles a ecrit un beau texte sur toi .

    ta gentillesse et ta complicité avec Eowin sont extra-ordinaires . 

    On t aime et merci pour les plumes qui arrivent ici ...

    bises Chatdesiles 

    44
    Danielle =^.^=
    Mardi 4 Décembre 2018 à 11:39

    Colibri, je ne veux pas oublier

    tes yeux si expressifs

    ton pelage si doux

    ta gourmandise devant Eowin

    ton air de coquinou

    ta patience au quotidien

    ta présence confiante

    tes ronrons délicieux

    tes misous si touchants

    ta volonté pour essayer, encore et encore,

    ta sagesse de chat...

    Colibri, tu es mon Maître du moment présent

    et, pour l'éternité, mon petit chat en forme de coeur =^.^=

     

    45
    Claudie
    Mardi 4 Décembre 2018 à 20:42

    Chére Danielle Comme C Est Beau Pour Colibri Nous L Aimons Nous Aussi :) 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :