• Pissaladière et sac à tarte

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

    Pissaladière et sac à tarteIl y quelques temps, notre notre secrétaire a reçu un petit paquet par la poste !

    Et devinez ce qu'il y avait dedans : un sac pour transporter les tartes !

     

    C'est Brigitte1754, une amie de notre blog, qui l'avait fait et qui l’avait envoyé ! Brigitte a présenté sa création ici : Clic

    Pissaladière et sac à transporter les tartesPhoto de Brigitte

    Mais on a attendu le transport d'une tarte pour vous présenter ce sac génial !

    Samedi dernier, journée association "ours" et donc partage entre tous d'un "repas sorti du panier".

    Chatdesîles a donc fait une pissaladière ! C'est facile : 1 kilo d'oignons sur une pâte feuilletée, des anchois sur le dessus et quelques olives !

    Pissaladière et sac à tarte

    Et voilà ! Sac à transporter les tartes étrenné !

    Pissaladière et sac à tarte

    Merci Brigitte pour ce joli sac à transporter les tartes bien pratique !

    * * * * *

    Et avant de vous quitter, nous sommes très contents de vous dire que le billet d'hier était ... un poisson d'avril !!!!! 
    Mais vous l'aviez peut-être deviné ... parce que nous, Eowin et Colibri, on s'aime tout le temps, on ne se dispute jamais !

    Eowin et Colibri l'un contre l'autre

    Plein de ronrons de nous deux !


    Edit du 03/04/2014 : Brigitte1754 (commentaire n°15)
    Bon le sac à tartes est donc pratique  alors je suis contente que tu t'en sois servi, et merci de l'avoir présenté aux copines ...
    Si l'une d'entre vous en veut un, faut me le dire ce sera avec plaisir ...

    * * * * *

    « De l'eau dans le gazNotre ami Virgule s'est envolé ... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    le Club des 7 à 8
    Mercredi 2 Avril 2014 à 19:21

    C'est chouette ça, un sac à transporter les tartes !!!

    Môman trouve ça bien pratique, elle qui aime cuisiner ! Et la pissaladière est bien appétissante , miam !

    Zuuut, on n'a pas vu le billet d'hier, et du coup on sait déjà que c'est un poissson ... arff !

    tant pis, on va voir quand même !

    Ronrons les zamis !

    2
    Mercredi 2 Avril 2014 à 19:39

    Bonsoir Chat des îles et mes pachats jolis,,,Oh !!! comme vous êtes beaux les minous tout en tendresse,,,Des calins tout doux,,,c''' beau l'amitié,,Le sac à tarte est superbe une belle idée pour transporter les tartes,,,J'aime,,,Bravo  Brigitte ,,,La pissaladière hum !!!! j'adore les anchois et ce plat doit être délicieux,,,Hum !!!Maîtresse est gâtée,,,Mes minets Finette  vous fait des câlinous tout doux,,,Claire belle soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    3
    Isabelle75
    Mercredi 2 Avril 2014 à 19:44

    Eh bien nous, si on s'ecoutait, on irait bien chaparder quelques anchois trônant sur cette affolante pissaladière !!! Miam, miam...

    Le sac est très joli et sans aucun doute très pratique, notre 2 pattes le trouve très réussi. Bon, nous, ce qui nous intéresse vraiment, c'est plutôt les anchois... On sait, on se répète, mais... Quels beaux anchois, tout de même !

    felines pensées (parfumées à l'anchois...) miaouuuuuuuuu !!! Mucho, Arlequin, Zouzou, Minnie et Samouraï.

    4
    Mercredi 2 Avril 2014 à 20:01

    Suis contente de savoir que vous vous entendez bien, les copains, c'est super !

    La Maman bâille d'envie devant la pissaladière et le joli sac à tartes !

    Moi, je préférerais un sac à transporter les croquettes, m'enfin bon... chacun son truc !

    Câlinous à vous, les Copains, et des biz de la Maman à votre cuisinière !yes

     

    5
    Mercredi 2 Avril 2014 à 20:11

    Même si ce billet n'avait pas été un poisson d'avril, nous avions compris que ces disputes n'étaient pas bien graves !

    Charlie et moi nous nous aimons beaucoup mais il nous arrive d'avoir quelques "mots", enfin d'échanger quelques coups de pattes...

    Mais, dites-moi, ce "sac à tartes" ne ferait-il pas un bon "sac à chats" ?

    A expérimenter, il me semble (conseil d'amie...)

    Plein de bisous, Colibri et Eowin.


    Kalinette

    6
    Danielle et =^.^=
    Mercredi 2 Avril 2014 à 21:08

    Super le sac à tartes ... j'avais lu un commentaaire là-desssus chez Brigitte yes

    Et pour le billet d'hier ... poisson d'avril forcément, même pas en rêve la dispute entre Colibri et Eowin no

    Et le "tas deux chats" sur la souris à pattouner, craquant ! J'aime !!!

     

    7
    Mercredi 2 Avril 2014 à 21:08

    1 - Super le sac à tarte ! excellente idée .

    Hum . la pissaladiére . c'est bonnnnn .

    2 - Bon c'était une dispute de 1 er avril .......

    Câlinous les cha'moureux

     

    8
    Mercredi 2 Avril 2014 à 21:28

    Moi, le sac à tarte, j'aimerais bien le tester, pour me faire transporter d'un étage à l'autre ! ça changerait de ma cuvette ! Mais il faut qu'il soit assez solide...


    Câlinous

    9
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:12
    The Swiss Cats

    Oh, vous m'avez bien eu hier ! Génial, ce sac à tarte, ma domestiquée va se rendre chez Annick pour garder l'idée sur son tableau Pinterest ! Ronrons, Zorro

    10
    Hisia Loustiquette
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:20

    Le sac à tarte Nat à Chat elle trouve que c'est une idée géniale.

    C'est bien ce que l'on disait sur votre billet d'hier, les bagarres pour de faux c'est rigolo ! Vous etes tout mignons en dodo à deux.

    Ronrons

    Hisia et Loustiquette

    11
    Mercredi 2 Avril 2014 à 23:04

    Bon, nous hier on s'est fait avoir ! Miaou poisson d'Avril!

    Zoé elle dit: "Joli le sac" mais nous , c'est les anchois qu'on boulotterait bien aussi!

    Moustachouilles et ronrons .

    Bises de la secrétaire!

    12
    Mercredi 2 Avril 2014 à 23:05

    Ben voilà, on s'est fait avoir !

    Bisous 

    Nicole 

    13
    Mercredi 2 Avril 2014 à 23:58

    ben oui on le savait que vous êtes des supers amours tous les deux, trop mignons.

    Il est pratique ce beau sac. bravo pour la pissaladière, 
    ronrons d'Opale et Sonye

    14
    Jeudi 3 Avril 2014 à 03:42

    gif_anime_chats_028Doux matin,,,Caresses aux Pachats et belle journée Chat des îles,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    15
    Jeudi 3 Avril 2014 à 07:39

    Bon le sac à tartes est donc pratique  alors je suis contente que tu t'en sois servi, et merci de l'avoir présenté aux copines ....

    Donc c'était une fausse dispute ah j'aime mieux ça !!!câlins et bises à toi 

    Si l'une d'entre vous en veux un faut me le dire ce sera avec plaisir ...

    16
    Jeudi 3 Avril 2014 à 07:58

    le sac à tarte est très beau et super pratique !! mais ce qui m’intéresse le plus c'est les anchois et les olives mais je n'ai pas le droit d'en mangerfrown 

    très réussi votre poisson d'Avril !

    ronrons à vous les ch'ami.es ♥

    bisoux chatdesîles

    17
    Jeudi 3 Avril 2014 à 10:14

    Que vous êtes mignons tous les deux. On savait bien que la dispute était un poisson d'avril.

    Très bonne idée ce sac à transporter les tartes. 

    18
    Jeudi 3 Avril 2014 à 11:33
    Frimousse

    "C'est appétissant ! Et ça change avec les pizza," qu'il dit mon Maître.

    "Et le porte-tarte, c'est mieux qu'un carton. Pour changer avec les pizzas, on peut aussi...

    http://bouffons.canalblog.com/archives/2009/10/19/15489232.html "

     

    19
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:14

    Heureusement qu'ils s'entendent bien les deux ! Bonne soirée, bisous.

    20
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:21

    Eh bien voilà un présent...utile et chic !

    Merci pour la tarte, ça doit être bon , miam !

    vous vous aimez les copains, ça fait chaud au coeur !

    A bientôt et ronrons de 

    iwen ingo

    21
    Sylvie Myka
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:33

    Quelle idée géniale ce sac ! Et en plus, joli.
    Ta pissaladière a l'air appétissante même si je ne pourrais en manger. Il faudrait que je trouve un substitut d'anchois.
    Ah bon, c'était un poisson d'avril ;)
    Bisous

    22
    caroleone
    Jeudi 3 Avril 2014 à 21:14

    'est une bonne idée que ce sac et la tarte avait l'air succulente.

    Papattes de Chouchou

    23
    Jeudi 3 Avril 2014 à 21:41

    Une bonne idée , mais alors pas comme mes rouquins c'est la guerre maintenant

    A bientôt

    24
    Vendredi 4 Avril 2014 à 19:27

    Comme vous êtes craquants tous les deux et on sait bien que vous vous aimez !

    Vous avez du vous régalez avec cette pissaladière et il est très sympa ce sac de transport !!! 

    Gros câlins et bises à Chatdesîles

    25
    Samedi 5 Avril 2014 à 06:59

    Bonjour Chat des îles et mes pachats,,,Je rentre du travail et vous souhaite une belle journée,,,bisous bisous,,,

    Je vais dormir mais en me levant tout à l'heure j'irai me  recueillir sur la dépouille du fils d'un ami ,,,21 ans DCD en dormant le médecin pense qu'il a fait une crise d'épilepsie un garçon très gentil qui à tout fait pour réussir c 'examen et trouver un travail,,,il venait de signer un contrat la veille de son DC,,,nous sommes très triste,,,J'avais envie de le dire,,,Je vous fais des caresses,,,et Finette vous fait des câlinous,,,bisous la mure

    26
    Danielle et =^.^=
    Samedi 5 Avril 2014 à 08:22

    Pensées de soutien à "la mure " pour l'épreuve qui l'attend aujourd'hui ...

    et câlinous à la jolie Finette =^.^=

    27
    Samedi 5 Avril 2014 à 08:26

    Pensée à toi La Mure et à cette famille dans la peine  mon dieu si jeune ...

    28
    Samedi 5 Avril 2014 à 10:35

    Merci à vous tous pour vos commentaires.

    Le sac de Brigitte est vraiment super. Et ce que l'on n'a pas dit, c'est que nous avons reçu avec, un étui assorti en tissu pour 3 paires de ciseaux !

    Nous avons bien entendu que beaucoup d'entre vous étaient intéressés par les anchois. Mais cette tarte comporte des oignons, et les oignons ne sont pas bons du tout pour les chats. Même en quantité infime dans la cuisine,les oignons peuvent être responsables d'une anémie chez les chats. Donc pas de pissaladière pour nous les chats no

    La Mure Brode : nous sommes de cœur avec vous en cette triste journée ... 21 ans ... quelle tristesse, quel chagrin ...

    29
    Sylvie Myka
    Samedi 5 Avril 2014 à 22:03

    De tout coeur avec La Mure et la famille du défunt.
    Pauvre gamin, et surtout pauvres parents car c'est ceux qui restent qui vont maintenant souffrir :'(

    30
    Samedi 5 Avril 2014 à 22:39

    Merci Sylvie pour notre amie La Mure et pour ce jeune et sa famille ...
    Vous êtes plusieurs à revenir lire les réponses faites aux commentaires ... merci
    Caresses à la tribu féline

    31
    Dimanche 6 Avril 2014 à 18:58

    Bravo à Brigitte pour son sac à tarte. Ca peut être très utile. J'ai transporté une fois deux tartes tatin dont l'une a valsé dans ma voiture et n'est jamais arrivée à destination. Bisous

    32
    Mardi 22 Avril 2014 à 02:04

    Bonjour Chat des îles et mes Pachats,,,Je viens remercier les amis de votre blog pour leurs soutiens lors du DC de Christopher,,,Merci Merci,,,La Mure,,,Gros bisous les amis,,,



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :