• La colibrière

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

    La colibrière

     

     

     

    Aujourd'hui nous vous présentons la colibrière !

     

    Enfin la colibrière du moment, parce que ça peut changer ...

    Comment ! Vous ne savez pas ce qu'est une colibrière oh ? Il y a des éowinières aussi ! C'est un coin doux, planqué et agréable du jardin, un coin où il fait bon être, ni trop chaud, ni en courant d'air, bien isolé ... d'où l'on peut tout surveiller sans être vu ... enfin bref, un coin de chat ! yes

     

    La colibrière

    Celui qui passe voit une touffe de coquelicots fanés et peut se demander pourquoi le jardinier a laissé cette touffe qui mériterait d'être arrachée ... sarcastic

     Mais en y regardant de près ...

    La colibrière

    La colibrière

    Ah et bien oui, il faut bien regarder ... pour voir ce qu'il y a à voir ! he

    La colibrière

    La colibrière

     

    J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de ma santé ... je ne vais pas plus mal. Je suis toujours sous antibiotiques ... mais depuis une semaine j'ai un nouveau médicament : de l'Immunyon du laboratoire Catalyons. Cela contient de l'argent colloïdal et deux autres principes actifs et c'est pour stimuler mon immunité.
    Et vous savez quoi ? Ben, depuis quelques jours, je tousse moins ... mais est-ce le médicament, est-ce la chaleur que nous avons en ce moment ??? C'est trop tôt pour le dire, en tous cas, je mange plutôt bien et je me sens bien.

    La colibrière

     

    Je revois mon véto vendredi prochain, juste avant son départ en vacances.

    La colibrière

    En ce moment, c'est chouette, avec Eowin, on peut sortir tôt le matin et rester dans le jardin un peu plus tard le soir ! wink2 cool

    Eowin vous fera un petit billet bientôt avec son thème favori he ... mais en attendant voici une photo de nous deux à l'ombre sous les chaises de la terrasse ! glasses

    La colibrière

    Vous voyez, je sors de ma colibrière et j'ai des bouts de végétaux fanés sur mon pelage ! Tous les soirs, je dois être brossé et peigné ... mais j'adore !

    Plein de ronrons à vous tous ! On vous aime tant !

     

     

     

    « Bataille pour rire et nouvelles Des campeurs à bicyclette dans notre jardin ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juin 2015 à 16:20

    Bonjour, 


    Ah quelle belle cachette et très campagnarde mon grand, cela fait plaisir de te voir et avoir aussi de tes bonnes nouvelles on croise les doigts pour ta prochaine visite, par contre va falloir y transporter dans ta tanière estivale un joli tapis de sol pour éviter de ramener toutes ces vilaines pailles !!!!! bon WE à tous les deux et à la patronne, calinous

    2
    Danielle et =^.^=
    Samedi 6 Juin 2015 à 16:35

    Ah Colibri et Eowin, comme ce billet nous fait plaisir !


    C'est mignon une " colibrière " et une " éowinière" cool 


    Et puis voir sans être vu, c'est parfait pour un chat he


    Vous avez une grande chance d'avoir votre jardin si bien installé ... et votre jardinier si compréhensif yes 


    Les végétaux fanés dans la pelisse ? mais c'est exprès pour être brossé !


    Nous sommes surtout très heureuses des meilleures nouvelles de ta santé gentil Colibri. Votre Chatdesîles fait tout ce qui est possible et veut le meilleur pour votre santé et votre bonheur!


    Nous aussi on vous aime tant et vous nous manquiez oops


    Bises, câlins et ronrons de chez nous à chez vous.


    Excellente journée à tous =^.^=

    3
    Samedi 6 Juin 2015 à 17:28

    farniente et convalescence!

    4
    Claudie
    Samedi 6 Juin 2015 à 17:37

    Ha enfin des Bonnes Nouvelles Colibri Tu sais Nous aussi Nous avons Nos coins oubliés par la faucille Câlins a Toi Colibri a Ta Eowin Amitiés a Votre Chatdesîles smile

    5
    Samedi 6 Juin 2015 à 17:58

    Hi hi hi ... si j'ai bien compris, dans mon jardin , y a des Phiphiniéres ...

    T'es trop beau, mon cousinet . Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que Cousinette aussi cherche la fraicheur ......

    Nounou va regarder ce que c'est que L'immunyon ... Histoire d'en causer avec Laulau uand elle reviendra ......

    Pleins de gros Câlinous et ronrounnets à tous les deux 

    6
    Samedi 6 Juin 2015 à 18:05

    Nous aussi on vous aime ! 

    Contente que tu ailles mieux, c'est un gros souci quand vous n'êtes pas bien 

    Gros bisous 

    Nicole 

    7
    isabelle75
    Samedi 6 Juin 2015 à 18:29

    Merci, gentil Colibri, d'avoir partagé avec nous ta colibrière ! Trop bien !

    Dans notre jardin à nous, il y a une "zouzounière" (un ancien pressoir en bois que Zouzou adore squatter pour s'y dorer au soleil, hu, hu, hu...happy ), une "arlequinière" (le toit de l'abri pour les bûches où Arlequin profite de sa position dominante pour tout voir sans être vu, hi, hi, hi... happy ), une "samouraïère" (tellement bien cachée que notre humaine ne sait même pas où elle est, ho, ho, ho... happy ), une "muchière" (plus classique, un rebord de fenêtre ou Mucho se camoufle derrière une jardinière, ha, ha, ha... happy ) et enfin une "minnière" (à l'intérieur de la maison, parce que Minnie étant sourde de naissance, c'est trop dangereux de la laisser sortir sans surveillance).

    Merci pour les superbes photos (nous avons tous un petit faible pour celle où notre Colibri baille à s'en décrocher les mâchoires !), et pour ces nouvelles encourageantes de la santé de notre ami  wink2 !

    Nous aussi, on vous aime vraiment fort cool !

    Gros ronrons, poutous aux matous et amitiés aux humains de la part de nous tous yes ! 

    8
    Jean-Marc
    Samedi 6 Juin 2015 à 18:35

    Joli petit nid discret comme tu dis. Position stratégique idéale : je vois / je suis pas vu. Ici aussi la famille sort tôt le matin et le soir à la fraiche" comme on dit, en journée ça cuit !


    Plutôt bonnes nouvelles pour ta santé, continues comme ça.


    Caresses à tous les deux et un amical bonjour à votre secrétaire.

    9
    Samedi 6 Juin 2015 à 20:07

    contente de te voir en pleine forme !!!! elle est chouette ta tanière !!!!

    câlins

    10
    Samedi 6 Juin 2015 à 21:09

    C'est vraiment une grande joie de te savoir mieux mon petit cœur !


    Elle est très chouette ta colibrière , tous ceux qui ont un jardin savent combien ces coins choisis par nos minous sont à préserver . Tes copines ont aussi leur lulunière et zazanière . Attention  à ne pas les arroser aussi quand ils sont occupés!


    Caresses les ti-muzos . bises Chatdesiles  

    11
    Samedi 6 Juin 2015 à 21:33
    The Swiss Cats

    Quelle agréable cachette ! Ici aussi, nos domestiqués laissent un coin de jardin un peu sauvage pour qu'on puisse avoir une jungle où se cacher ! Ronrons

    12
    Dimanche 7 Juin 2015 à 02:06

    Bonjour Chat des îles ,,, et mes Pachats jolis ,,, Coucou Colibri où es tu caché ,,, ah ah !!! un bouquet fané et tu es là à regarder ton monde ,,,à l'abri de la chaleur,,,Eowin à sa cachette aussi ,,, vous êtes de doux malins les chats ,,, Finette à son coin aussi ,,,dessous un rosier sa place l'été à l'ombre ,,,je suis contente d'avoir de vos nouvelles ,,, et surtout de savoir que Colibri va mieux ,,, je croise les doigts pour que cela continue ,,,douce journée à votre maîtresse et douces caresses pour vous mas chatmis ,,, bisous bisous,,,la mure

                     

    13
    chadappart
    Dimanche 7 Juin 2015 à 09:47

    youpiiiii !!!! Des nouvelles et c'est toujours un plaisir de vous revoir les copinous. Colibri, ta cachette est bien trouvée et elle est pas mal  la colibrière, je vois que ta santé est mieux, super !!! et Eowin, elle est adorable. sarcastic On vous fait des calinous. Ronronswink2

    14
    Dimanche 7 Juin 2015 à 12:15
    Dani miaouuuuu

    Kikou les moustachus !

    Colibri, ta tanière colibrière fait rustique  yes

    On pourrait presque penser que tu es au fin fond du Larzac Colibri !

    Tu as un gros sommeillou, pris sur le vif.

    Planqué mais avec vue sur le jardin, c'est top  cool

    On est content que l'argent colloïdal te fasse effet (à priori)

    On retient le nom, en cas de besoin. On en parlera à la vétérinaire.

    (pour Camargue et Perle)

    On sait que vous aimez, et nous venons de découvrir ce site.

    Très bien conçu, et on trouve qu'il est plus attrayant que le français

    http://www.hermione2015.com/index.html#home

    Bon dimanche les chatmis !

    Bisounez  miaou X 6

     

    15
    Dimanche 7 Juin 2015 à 12:18
    Dani miaouuuuu

    On attend avec impatience la tanière l'éowinière d'Eowin  yes

    On espère qu'elle va toujours bien (on pense que oui)

    Meowwwwwwwwww

    16
    sylvie myka
    Dimanche 7 Juin 2015 à 12:48

    Chatdesîles est gentille de ne pas toucher à votre Colibrière et Eowinière. Tu étais si bien caché, Colibri, que je ne t'avais pas vu. Heureusement que ta maman a entouré la zone puis a fait un zoom sur un lion rugissant :)
    Je suis contente que tu ailles mieux. Je ne serais pas étonnée que ton traitement y soit pour quelque chose. La chaleur a plutôt tendance à abattre.
    Merci pour ces bonnes nouvelles.
    Bisous

    17
    Dimanche 7 Juin 2015 à 14:10

    Super cachette en effet Colibri ! C'est vrai que pour t'apercevoir, il faut vraiment s'approcher ! Ton pelage se confond parfaitement avec la touffe de coquelicots sèchés. Et je suis bien contente d'apprendre que tu tousses moins ! Le temps sec et la chaleur y sont sans doute pour quelque chose mais continue bien ton traitement. En tout cas, vous avez l'air d'avoir chaud sur la terrasse !

    Gros ronrons les copinous

    18
    Hisia Loustiquette
    Dimanche 7 Juin 2015 à 14:32

    Coucou Colibri et aussi Eowin,

    Elle est super ta colibrière. Tu sais où trouver les bons coins. C'est des coins que les zumains qui aiment les chats connaissent bien. Il ne faut pas les toucher. Ici c'est pareil, Nat à Chat elle fait bien attention que l'obsédé de "je coupe tout" n'y touche pas. Il est un peu pénible notre Papy.

    Le truc le plus important c'est que tu ailles mieux. Nous on traine sur Facebook sur des pages de groupes d'abyssins. Il y a des éléveurs et des propriétaires d'abys. Ils disent tous que la lysine c'est super important  à prendre pour booster le système immunitaire. C'est un truc qui est surtout à donner aux chats qui ont un calcivirus respiratoire, mais pas seulement. Mais si l'argent coloidale fonctionne et bien c'est super bien.

    Profites de la chaleur. Comme ça tu n'attrapes rien. 

    On espère que Eowin n'a plus rien.

    Ronrons pour tous les deux.

    Hisia et Loustiquette

     

    19
    Dimanche 7 Juin 2015 à 19:37

    Que je suis contente de te savoir bien, mon Colibri et toi et Eowin êtes splendides dans vos cachettes !


    Charlie et moi avons aussi nos coins préférés, Charlie c'est sous les lavandes et moi à l'ombre de mon fauteuil d'hiver.


    Gros kalins à tous les deux, mes amis.


    Kalinette


     

    20
    Dimanche 7 Juin 2015 à 19:40

    Bonsoir ils savent trouvé les bons endroits Poussy aussi c'est souvent sous le gros buis ou à l'ombre des groseillers, bonne soirée

    21
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:57
    Nunzi

    Coucou

    Tant mieux si tu vas mieux ! J'espère que ce nouveau médicament sera efficace.

    Pour ma part, je n'ai pas le droit de sortir, je profite donc de ma chambre avec mes colocs.

    Bonne semaine !

    22
    Lundi 8 Juin 2015 à 07:26

    que tu dois être bien dedans mon beau Colibri  rien de tel pour espionner les alentours sans être visible !!! et surtout être bien au frais pour affronter la grosse chaleur ambiante 

    j'ai hâte de de voir la cachette d'Eowin 

    ronrons à vous les ch'ami.es ♥♥

    bisoux ♥

     

    23
    Lundi 8 Juin 2015 à 22:46

    Quelle belle cachette! ce chat doit être très heureux.

    je ne savais pas que tu étais malade mais je suis contente que tu ailles mieux.

    prends bien soin de toi.

    À bientôt.

    24
    Mardi 9 Juin 2015 à 16:44
    Virgulounet

    Et ben chat fait plaisir à voir tout chat ... Colibri dans sa colibrière et sur la terrasse avec Eowin et vous semblez en forme tous les deux d'après ce que nous dit votre Chatdesîles alors zé souis très content moi Virgulounet de vous savoir en bonne santé clown

    On dirait que vous appréciez la sieste à l'ombre hein les amis ...

    Plein de ronrons de moi et de bisous de soleilbleu

    25
    Mardi 9 Juin 2015 à 18:32
    Edwyn et Faiel

    Miaou, belle colibrière smile

    Portez-vous bien tous les deux et profitez bien des beaux jours smile

    Des ronrons smile

    26
    Mercredi 10 Juin 2015 à 11:44

    Elle a l'air drôlement confortable, ta colibrière ! Moi, j'ai des dayakères partout dans la maison : sous les plaids, derrière les coussins... C'est rigolo parce que Maman passe son temps à me chercher et elle trouve rarement la bonne dayakère du moment ! Ronrons à tous !

    27
    Mercredi 10 Juin 2015 à 20:28
    Mireille

    Quel bonheur de savoir que tu vas mieux joli Colibri. 
    Et puis je ne connaissais pas la Colibrière et je la trouve super. 
    Heureusement que Chatdesîles nous a fait de belles photos.
    Au prochain billet d'Eowin alors !
    Gros câlins à vous deux.
    Bisous Chatsdesîles.
    Belle soirée   

    28
    Les Rubichou
    Mercredi 10 Juin 2015 à 20:57

    plein de ronrons les copinoux et bonne continuation sur ces beaux jours ensoleillés qui nous font du bien aussi au niveau santé :)

    29
    Vendredi 12 Juin 2015 à 19:41

    "Vendredi prochain " ça serait bien aujourd'hui ... alors, quelles nouvelles ? 

    Câlins à Colibri et Eowin et bien des choses à Chatdesîles et à Pôpa =^.^=

    30
    Dimanche 14 Juin 2015 à 10:09

    Tu vas mieux, c'est le principal et ta bipède fait tout pour que tu sois bien ! Je vois que vous appréciez les cachettes du jardin, ou devrais-je dire la "colibrière" ! En effet, par ces chaleurs, rien de mieux que des buissons, de l'herbe ou des fleurs pour être au frais. J'aime beaucoup la dernière photo, où vous êtes tous les deux ! Gros câlins et bisous à votre zhumaine.

    31
    Dimanche 14 Juin 2015 à 13:18

    mais c'est trop bien comme endroit, génial la colibrière, pour être tranquille, voir ce qui se passe...

    Merci pour les bonnes nouvelles rassurantes, gros câlins à tous les deux

    Opale et Sonye

    32
    Dimanche 14 Juin 2015 à 20:05

    C'est un endroit très sympa et tu as l'air si bien dedans Colibri !

    Je suis contente que vous profitiez tous les deux de ces belles journées ensoleillées.

    Merci pour les nouvelles sur sa santé.

    Gros câlins, bises à chatdesîles

    33
    Jeudi 18 Juin 2015 à 05:31

    Quelle bonne idée de laisser aux chats un coin où se réfugier pour ronronner tranquille.

    Je trouve ça super!

    Une santé sous surveillance! Il est chouchouté ce beau chat. C'est bien

    Câlins aux minets

    34
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:18

    Les miens aussi ont des endroits dans le jardin où ils aiment prendre le frais : dans la haie, au pied d'un gros rhododendron aussi...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :