• Jonquilles et pâquerette

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

    Jonquilles et pâquerettes

     

    Nous avons attendu, attendu ... mais le soleil n'est pas revenu ...

     

    Comme il fallait tout de même participer au thème du mois chez Phiphi/Rouky, nous avons trouvé quelques fleurs et réquisitionné notre secrétaire sur son jour de congé ! yes

    Jonquilles et pâquerettes

    Ici ce sont les jonquilles du jardinet devant la maison.
    Mais nous n'allons pas dans le jardin de ce côté là,
    c'est pour cela que la fenêtre est sécurisée ! wink2

    Jonquilles et pâquerettes

    L'herbe pousse bien ... et le massif n'a pas été désherbé ! sarcastic

    Jonquilles et pâquerettes

    Jonquilles et pâquerettes

    Ci-dessus ce sont les corbeilles d'argent.
    Notre Chatdesîles aiment ces petites fleurs blanches.

    Jonquilles et pâquerettes

    Le pommier du japon est bien fleuri cette année ... cool

    Jonquilles et pâquerettes

    Cette photo avec moi Eowin date de l'an dernier ...
    l’arbuste était bien moins fleuri.

    Jonquilles et pâquerettes

    Et là, moi Colibri, j'avais trouvé une pâquerette ! he
    Cette photo date de mon unique sortie de cette année le week-end du 7/8 mars.


    Vu le temps d'aujourd'hui, le vent, la pluie, le froid et l'humidité cry, on se demande si le printemps existe toujours ...erf sarcastic oops

    Nous vous envoyons plein de ronrons ... Nous ne vous oublions pas ...

    « Soleil, s'il vous plaît !Doly ! Reviens, s'il te plaît ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:10
    Dani miaouuuu

    Coucou les chatmis.

    Très jolies les fleurs, j'aime beaucoup le pommier du japon !

    A t-il une odeur ?

    Et les corbeilles d'argent !!!

    Ah oui j'ai adoré la photo de Colibri et la pâquerette  cool

    Tu fais quoi là Eowin ? Tu as vu un papillon ?

    Pour le temps c'est en dent de scie, il fait beau, puis tout d'un coup ça se gâte.

    Vous profiterez du jardin bientôt, on rentre dans la belle saison.

    Câlinous Eowin et Colibri. Bises à Chats des Iles

    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:16

    Chic, vous voilà les chatmis !

    Vous avez comme un soleil dans votre jardin avec les jonquilles et pensées en rond !

    Chez nous quelques jacinthes et un forsythia tranformé en restau pour oiseaux donc en télé pour chats yes

    Pas beaucoup de pluie chez nous mais depuis 2 jours beaucoup de vent ... et parfois un peu de soleil sarcastic

    Nous nous avons trouvé le printemps... sur les radiateurs ! he

    Prenez soin de vous Colibri et Eowin, et de vos humains, nous vous aimons  =^.^=

     

    3
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:28

    Ô , le joli billet. Il est beau votre massif de jonquille .Nous il a été pauvret cette année .

    Et votre Pommier du japon , ( chez nous c'est cognassier ) , il est magnifique .

    Beaucoup beaucoup de tramontane chez nous ; alors moi  je reste peu dans le jardin .

    Pleins de Câlinous, merci pour votre participation, Chamitiés à votre secrétaire ...

    Ps :

    j'en profite pour rappeler à Tatie qu'elle a  un blog , me semble .......

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:28

    Sont jolies vos fleurs! c'est vrai que cette année ça fleurit bien.


     Ici aussi , temps pourri! Mais Zaza a trouvé l'explication... http://www.blog-felin.com/zaza-lulu/74242-temps-farce.html?PHPSESSID=75e02be0d7ac63784e84707a04f1d0ef


    Restez bien au chaud les ti-muzos . Caresses pour vous 2 et bises à votre Chatdesîles

    5
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:32

    Oui Ti Phiphi, nous avons un blog ... mais pas de secrétaire sarcastic

    Peut-être qu'elle hiberne encore .... sleep

    6
    Mardi 31 Mars 2015 à 14:44
    The Swiss Cats

    Très jolies fleurs ! Vous avez un beau jardin de printemps ! Ronrons

    7
    Mardi 31 Mars 2015 à 14:52

    Bonjour les poilus , oui ici aussi pas de printemps que de l'eau, mais les petites fleurs sont persistantes et poussent ... et les mauvaises herbes aussi !!!!! courage le printemps a du avoir une panne de réveil cela ne saurait tarder, restez au chaud en attendant, et gros calinous à tous et bises à Chat des iles

    8
    Mardi 31 Mars 2015 à 15:57
    renee

    Les jonquilles sont magnifique mais pourquoi vous avez pas le droit d'aller mettre la truffes dedans histoire de voir si elles sentent bon?????? Nous non plus on vous oublie pas et je dois dire que j'aimerai bien batifoler un peu avec vous parce que moi les fleurs dans le jardinières du balcon je sias même pas à quoi elles ressemble! Caresse de Chipie

    9
    TICARAMEL2
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:06

    Bonjours MARRAINE TONTON: TONTON tu éffleure la marguerite pour dire à ta MAMAN CHATSDESILES...." je t'aime....un peu... beaucoup....etc..."Elle sera contente, mais surtout que ta santé va mieux, bisounéttes MARRAINE carésses TONTON bisous à votre MAMAN CHATSDESILES.

    10
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:28

    Qu'il est joli votre jardin !

    Nous on est comme vous,on attend le soleil  !

    Pourvu qu'il ne tarde plus trop parce que pas de terrasse non plus pour nous !

    Bisous 

    Nicole 

    11
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:31

    c'est très joli ce massif tout fleuri, de jonquilles et pensées, et les corbeilles d'argent magnifique,

    on espère que le beau temps va revenir pour que tu puisses sortir Colibri

    gros ronrons et bon 1er avril.

    Opale et Sonye

    12
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:07

     

    pas de printemps chez moi non plus pluie vent  rien de beau !!!!

    elles sont belles vos jonquilles , si c'est pas désherbé c'est pas grave ça permet aux petites bêtes de se cacher......

    Colibri reste bien au chaud n'embête pas ta maitresse pour les sorties le vvrai printemps va finir par arriver un jour.......

    doux ronrons à vous les ch'ami.es ♥ ♥

    bisoux chatdesîles ♥

    13
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:23

    Pas présente sur les blogs depuis un moment à cause de mes yeux, mais je tiens à vous faire une tite visite les chat'mis

    De bien jolies fleurs dans votre environnement

    Plein de gros câlins, des bisouilles de Miss Blue

    Bisous à votre secrétaire

     

    14
    Mardi 31 Mars 2015 à 21:02

    ça fait du bien de voir ces fleurs , ça rassure sur l'existence du printemps .Même moi , je stagne devant le chauffage .Gros ronrons et bisous à votre humaine

    15
    Mardi 31 Mars 2015 à 21:09

    Vous avez quand même de jolies fleurs dans votre jardin, même si le printemps tarde à venir ! Et toujours privé de sortie ? C'est pas marrant ça, j'espère que la température va bientôt remonter pour que vous puissiez à nouveau profiter de votre beau jardin !

    Ronrons les copinous

    16
    Mercredi 1er Avril 2015 à 08:23

    Ma photo préférée est celle où tu trouves une pâquerette, Colibri, c'est une merveille !


    Ici aussi, le printemps est arrivé, nous avons même du soleil et nous en profitons bien, Charlie et moi !


    Plein de gros ronrons à vous deux.



    Kalinette

    17
    Mercredi 1er Avril 2015 à 11:28

    jolies jonquilles .....et bravo Colibri !!! tu as trouvé la pâquerette ....

    câlins

    18
    chadappart
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:06

    Colibri et la paquerette, tu es super et trop mignon, Eowin, toi aussi, on t'aime. Que de jolies fleurs, c'est le printemps. Ronronstongue

    19
    Mercredi 1er Avril 2015 à 15:32

    Coucou les copinous ! Chez nous aussi le temps est en adéquation avec la saison ! Merci de nous faire partager ces belles fleurs de printemps, cela met du baume au coeur. Bonne journée.

    20
    Jeudi 2 Avril 2015 à 17:16
    Virguletsoleilbleu

    De bien jolies fleurs dans votre jardin Eowin et Colibri ...clown Alors mon cher Colibri as-tu eu la chance de pouvoir ressortir respirer le bon air printannier, l'herbe, les fleurs ...Je l'espère pour toi et Eowin

    J'espère que vous allez bien tous les trois avec Chatdesîles votre chère maman

    tiens je te raconte une petite histoire de chat:

    Avant-hier je rentrais du boulot le soir je vois deux chats sur la terrasse, un que je connais c'est la petite chatte Déesse de ma voisine Monica, qui vient souvent me voir maintenant car je lui donne des friandises toute tigrée comme Virgule et un chat tout noir élancé qui semblait tout jeune alors j'ouvre la fenêtre et hop le chat noir rentre chez moi Déesse non elle reste sur la terrasse, le chat noir que je ne connais pas inspecte toutes les pièces je lui propose à manger il dévore une boite almo de thon 2, 3, puis 4 ... après des croquettes ... il était affamé (il me restait de la nourriture pour Virgule)

    pendant qu'il mangeait j'ai réussi à lire son tatouage à l'oreille, ouf !!! j'ai appelé le véto et puis j'ai été appelée par sa maîtresse qui l'avait perdu depuis vendredi ... entre temps j'avais fermé la fenêtre pour qu'il ne sorte plus "Snow" c'est son petit nom ...tout noir ...Je vais à la rencontre de sa maîtresse quand on arrive Snow était allongé en plein soleil sur la table de la télé ... Il n'a pas réagi à la vue de sa maîtresse et sa maîtresse elle est bizarre c'est moi qui l'ai pris dans mes bras ...elle ne l'a pas pris sauf pour partir ...soit disant qu'elle habite pas loin et que Snow se sauve souvent mais qu'il retrouve toujours son chemin ...Snow ferait pipi un peu partout chez elle il est castré pourtant et c'set pour cela qu'elle en a un peu marre ce qu'elle m'a dit ...:si vous le revoyez appeler le véto ...!

    Gros bisous et très bon WE de Pâques à vous trois

    21
    Vendredi 3 Avril 2015 à 11:07

    Un petit coucou les Chamours ! Que de belles fleurs dans votre jardin, il y en a pour tous les goûts, des jaunes, des roses... Un peu de patience, le soleil va revenir ! Souvent aux alentours de Pâques, le temps est gris et humide. Aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas connu de belles journées à Pâques ! Malgré cela, les arbres fleurissent, les oiseaux gazouillent, les chats se courent après, c'est bon signe tout cela ! Je vous souhaite ainsi qu'à votre bipède, de joyeuses fêtes de Pâques. Gros bisous !

    22
    isabelle75
    Vendredi 3 Avril 2015 à 11:17

    Coucou les amis,

    merci pour ces belles photos fleuries. Ici aussi, nous croulons sous les jonquilles et les primevères, mais il fait encore assez froid. Cette année ce serait plutôt du genre, Noël au tisons, Pâques au tison aussi !

    Joyeuses Pâques à tous,

    mille ronrons du Club des 5 Matous happy

    23
    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:10

    Bonjour,

    Et bien nous, on n'a pas participé ; on n'a pas trouvé de fleur.... Vivement que le printemps arrive!

    Bisous

    24
    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:59

    Coucou Chats des Iles.

    Je passe te dire que pour Florus c'était un poisson d'avril, désolée ....
    mais ça a marché  ^^

    L'article est ICI

    Et j'ai mis une réponse sur le précédent, mais je te le dis là pour éviter que tu ne reviennes :

    Florus est chez nous à temps complet depuis mi-septembre 2010  (adoption le 18 sep)

    Article quand on a eu Florus

    Avant ça, nous l'avions de temps en temps, en gardiennage car il était malade, et ma voisine n'arrivait pas à lui donner les médicaments. On l'avait même parfois la nuit.

    Et puis comme elle ne pouvait plus s'en occuper, on l'a pris et adopté en bonne et due forme chez le vétérinaire. Ma voisine est venue avec moi le jour de l'adoption.

    Il aura 5 ans début juin (date du véto) car en fait il est né entre fin mai et début juin, je n'ai jamais pu savoir la date exacte de sa naissance, malgré mes nombreuses demandes, et j'ai même été dans une boulangerie où d'après ce que j'avais su, le monsieur était au courant, et en fait non, bref.... à priori il serait né à Oullins, à priori.... et de toute façon, comme il faut une date pour la puce électronique, on a mis le 6 juin 2010. De toute façon ce n'est pas à quelques jours près.... vu qu'il était tout petit, on ne peut pas se tromper de beaucoup !

    Bises et bon week-end. Caresses à Eowin et Colibri. J'espère que vous aurez beau temps dans la région,  pour que les minous puissent sortir dans le jardin !

     

    25
    Samedi 4 Avril 2015 à 08:31
    Nunzi

    Bonjour

    Très joli billet, très fleuri.

    En Normandie, le temps n'est pas vraiment à la fête non plus : beaucoup de pluie, des rafales de vent, il n'y a guère que Lassie (le berger) et Urgente (le poney) qui mettent le nez dehors.

    Bon week-end.

    26
    Thaddée OB
    Samedi 4 Avril 2015 à 12:45

    L'unique pâquerette de ton unique sortie est une photo  unique beau Colibri ! En fait depuis que c'est le printemps sur le calendrier ... il pleut erf. Patientons ! Le soleil arrivera peut-être ! Joyeuses Fêtes de Pâques les chats, ne mangez pas trop de poussins, et Joyeuses Pâques à votre Chatdesîles wink2 !

    27
    Hisia Loustiquette
    Samedi 4 Avril 2015 à 21:11

    Coucou Colibri et Eowin.

    C'est incroyable quand même, on s'inquiète quand vous disparaissez, on met un petit commentaire. Et quand vous publiez un billet .... on oublie de venir. Ca va pas du tout. On est très désolées. Mais c'est un peu de la faute de notre secrétaire.

    Eowin ton pommier du japon il est absolument magnifique. Les corbeilles d'argent aussi. Ici les corbeilles elles sont bleues et violettes.

    Colibri ne t'en fais pas. Tu vas bientôt pouvoir sortir et profiter des fleurs. Ta pâquerette elle doit avoir beaucoup de sœurs qui sont nées. Tu pourras  les admirer.

    Prenez bien soin de vous.

    Ronrons

    Hisia et Loustiquette

    28
    Mardi 7 Avril 2015 à 17:17
    29
    Mardi 7 Avril 2015 à 19:51

    oh génial la dernière avec ce chat 

    30
    Claudie
    Mercredi 8 Avril 2015 à 07:34

    Coucou Colibri Eowin Nous Vous envoyons de Gros Câlins Aujourd'hui Nous accueillons La Petite Italienne a La Maison Elle Te ressemble beaucoup Eowin smile

    31
    Mercredi 8 Avril 2015 à 10:21

    Coucou les chatmis.

    J'espère que vous allez bien,
    et que votre week-end pascal s'est bien passé !

    Avez-vous pu sortir dans le jardin ?

    Ce matin à Lyon il fait très beau, nous sommes sur la terrasse au soleil, mais nous ne pensons pas y rester longtemps car le soleil oui, mais trop non.
    On a les yeux fermés, car pas de lunettes de soleil  smile  (la vie est dure dans le bocage !)

    Nos domestiques vont nous construire un arbre à chats exprès pour la terrasse.

    Enfin, prévision, car il faut que ça soit du costaud, du lourd, sinon il ne va pas tenir au soleil et intempéries, et pour notre bibendum préféré, Bocage, il faut que l'arbre ne bascule pas.

    La domestique en chef cogite là  sarcastic  yes 

    Et comme elle est étourdie, et bien on se fait du souci  winktongue

    Bisous et câlinous. Le Clan des Six du Bocage

    Camargue-Bocage-Ambre-Noisette-Perle-Florus

    32
    Jeudi 9 Avril 2015 à 10:02

    Il est beau le parterre de jonquilles ! De jolies fleurs, j'adore cette période de l'année la nature est belle !

    Il fait beau cette semaine, vous allez peut-être pouvoir profiter du jardin !

    Gros câlins, bises à Chatdesîles

    33
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:19
    prunelle

    ça y est, il fait beau, tout le monde dehors ! ;)

    34
    Dimanche 12 Avril 2015 à 01:24

    Le Printemps s'est quand même montré cette semaine ... (excepté ce samedi par contre) ...

    J'espère que vous avez pu en profiter tous les deux. ...

    Bon dimanche à tous minous et humains.

    A bientôt.

    Nicole75

     

     

    35
    Samedi 18 Avril 2015 à 22:56

    J'adore la photo de Colibri avec la pâquerette. Papouilles à Eowin et Colibri

    36
    Claudie
    Dimanche 19 Avril 2015 à 08:11

    Oui comme Ecureuil Bleu 33 L Angevine J aime beaucoup la photo de Colibri avec La Pâquerette C est une Belle photo smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :