• Je voudrais tellement ...

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous,

    Je voudrais tellement ...

     

    Je voudrais tellement marcher ... je voudrais tellement aller boire à ma fontaine ... je voudrais tellement aller voir mon jardin ...

     

    Je fais beaucoup d'efforts et je suis très volontaire, mais je ne sais pas si cela suffira ... mes pattes refusent de me porter ...

    Cette semaine, le vétérinaire a pu constater de nouveau quelques progrès, très infimes mais réels ...
    Je suis maintenant capable de me retourner tout seul lorsque je suis sur mon mauvais côté pour me mettre sur le côté où je préfère être ! Et je me retourne très vite, si vite que  Chatdesîles n'a même pas le temps de prendre une photo que je suis déjà retourné !!! Et puis je peux le faire de deux façons, soit en passant sur le ventre, soit en passant sur le dos !

    Et puis je commence à pouvoir me mettre dans la position du sphinx, les deux pattes avant l'une à côté de l'autre ... et çà c'est tout nouveau !

    Je voudrais tellement ...

    Je n'ai pas de douleur, je mange assez correctement ... d'ailleurs cette semaine j'ai repris 50 grammes !

    Le vétérinaire a dit que cela vaut le coup de continuer ... mais que les progrès constatés ne présagent en rien de la suite en terme de récupération ...

    Moi je voudrais tellement pouvoir marcher comme avant ...

    Plein de ronrons pour vous tous, les ami(e)s, les copinettes et les copinous

     

    PS de Chatdesîles :
    * J'ai bien vu le petit chariot évoqué par Sereine. Merci. Pour le moment, cela ne semble pas pas adapté au handicap de Colibri qui a perdu la proprioception au niveau de ses deux pattes gauches. Plusieurs fois par jour, je le mets moi même en position debout sur ses 4 pattes en le soutenant, mais en fait il supporte mal la position  et cherche à se coucher.
    Sylvie avait suggéré un sac de supermarché découpé en utilisant les anses pour le soutien ... c'est aussi une idée ... Merci.

    Colibri a perdu la sensibilité profonde qui permet la perception de la position de ses pattes gauches. Il faut que Colibri récupère un peu de proprioception pour que l'on puisse avancer ...

    * Les prochaines nouvelles, s'il y a du nouveau, seront mises à la fin de ce billet.

    ---

    Nouvelles au 9 février 2017 :

    Hier consultation vétérinaire, comme toutes les semaines depuis que Colibri est en hospitalisation à domicile.
    Colibri a perdu 40 grammes depuis la semaine dernière. Sur le plan neurologique, rien de vraiment nouveau.
    Il bouge beaucoup dans sa cage de convalescence, en s'accrochant aux grilles avec sa patte avant droite. Cela pose un problème pour qu'il ne soit pas mouillé lorsqu'il quitte sa "protection" ... Je rappelle qu'il n'est pas incontinent, mais il n'appelle pas quand il a envie de faire ses besoins.
    Il ne veut quasiment plus rester couché sur le côté droit et se retourne très rapidement pour se mettre dans la position qu'il préfère.
    Le vétérinaire a vérifié : Colibri n'a pas de douleur. C'est très important. Colibri a d'ailleurs un médicament pour cela.

    La prochaine consultation vétérinaire aura lieu dans 15 jours. Je peux appeler la clinique entre temps si besoin.

    Dans 15 jours, il est prévu aussi une nouvelle consultation d’ostéopathie énergétique.

    Il faut que Colibri marche et retrouve son autonomie, sinon je continue à penser que ce c'est pas une vie pour un chat que de rester couché et ne ne pas pouvoir aller et venir comme il en aurait envie. Sans compter que je le fais boire et manger ... Et j'ai bien conscience que rien n'est gagné ...
    Mais pour le moment, le vétérinaire pense que cela vaut le coup de continuer ...

    « Notre ami RouXy est parti ...Saint Valentin, pour toi mon Colibri »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Février à 19:08

    Bonsoir Chat des îles ,,, et mes Pachats jolis ,,, Je dois dire que j'ai un peu mal au coeur de voir Colibri comme cela ,,, Il me fait penser à mon minou Mimitte ,,, J'espère qu'il va retrouver  de sa motricité,,, Il a déjà fait beaucoup de progrès ,,, Des ondes positives pour qu'il reprenne le chemin de son jardin et de sa gamelle seul ,,, Douces caresses pour lui et Eowin ,,, Bravo pour toi Claire et ton dévouement pour que Colibri se porte mieux ,,, Bisous Bisous,,, La Mure Brode

                                                    

    2
    Samedi 4 Février à 19:12

    Si tu savais à quel point je voudrais qu'un coup de baguette magique puisse rendre sa motricité  à Colibri.

    Je suis très touchée par ton billet. J'en ai les larmes aux yeux.

    Je me dis quand même qu'il y a du progrès. Il change de position ça c'est comme écrit nouveau. Il se tourne et retourne.

    Continue petit Colibri, tu es sur la bonne voie.

    Pleins de caresses et de bisous mon trésor.

    Chantaloup

    Bisous Chat des îles.

    3
    Samedi 4 Février à 19:20

    Oh mais ce sont de très bonnes nouvelles . Si si . Même si c'est pas aussi rapide que le voudrait Colibri , mais c'est bien mon copain, t'as la volonté , tu y arriveras .

    Cela fait plaisir de te voir en position de sphinx .

    Tous avec toi , pleins de pensées positives .

    Pleins de câlinous et de doux bisous à Eowinette

    4
    Samedi 4 Février à 19:25

    ce sont quand même des bonnes nouvelles ....accroche toi colibri ...eovin t'attend ...gros câlins de la part des copains chats ...

    5
    Samedi 4 Février à 19:25
    Bonsoir
    Merci pour les nouvelles ! Certes moi aussi bien sûr je souhaite que Colibri puisse retrouver la santé mais les nouvelles sont quand même encourageantes ! Colibri a l'air combatif ce qui est plutôt une bonne chose.
    J'ai vu sur Wamiz un cas pouvant ressembler à celui de Colibri et ce minou pouvait avoir la possibilité de bouger avec qq chose qui ressemble plus à une sorte de harnais.
    Je vais rechercher .... si je pouvais retrouver ?!
    Douces caresses gentil Colibri et à toi aussi gentille Eowin.
    Chamicalement et bon dimanche à tous.

    Nicole75
    6
    Samedi 4 Février à 19:31
    Ce sont des nouvelles positives et je veux y croire gentil Colibri .la vie est là et tu ne souffres pas, il y a des progrès. L'amour de tes bipèdes est immense et tu le ressens sûrement petit coeur. Je te fais mille caresses pleines de tendresse ainsi qu'à Eowin.Des ronrons de Zaza et Lulu
    Bisous Chat des îles.
    7
    Rola de
    Samedi 4 Février à 19:41

    Ah quelques bonnes npuvelles tu fais le sphinx et tu arrive à te tourner c'est un bon début il va falloir de la patience mon grand chat, tu vois tu a du caractère et je suis sûre que tu ça y arriver on attend avec impatience, et merci à ta bonne fée qui veille sur toi

    mille Calinous à partager avec eowin

    8
    Samedi 4 Février à 19:52

    Oh oui Colibri, nous aussi, nous voudrions tellement. Et toujours de petits signes et des progrès encourageants. Tu as une forte volonté, l'envie est là et tu as une famille formidable.

    Alors encore une fois merci pour ces nouvelles et toutes nos pensées de soutien, plein d'ondes positives pour vous tous.

    9
    Samedi 4 Février à 19:53

    CC ... Quand même de bonnes nouvelles, même si ça ne va jamais assez vite !!!

    Continue comme ça mon petit Colibri ... lentement, mais surement.

    Courage @ tous ... BISOUS ... CÂLINS

    10
    Claudie
    Samedi 4 Février à 19:56

    Cher Petit Colibri Tu as fait des progrès Tu Te remplumes un peu aussi Tu n as plus mal C est Bien tout ça Tu es entouré de Ceux qui T Aiment comme Tu Les Aimes Toi aussi Colibri Nous Te faisons Plein de Calinous ainsi qu à Ta Petite Eowin Amitiés à Ta Chère Chatdesîles :) 

    11
    Poupette
    Samedi 4 Février à 19:58

    Moi aussi j'aimerais tellement que tu marches à nouveau, gentil Colibri ! Et je constate que tu as fait de réels progrès en matière de mobilité. Tu dois apprécier de pouvoir te retourner quand tu en as envie et de te mettre dans la position du sphinx. Continue à te battre et je suis sûr que tu y arriveras, avec le soutien et l'amour de Chat des Iles et d'Eowin. Pour t'aider, je t'envoie plein d'ondes positives.

    Gros ronrons

    12
    Isabelle75
    Samedi 4 Février à 20:48

    Merci ChatdesÎles pour ces bonnes nouvelles de Colibri. Cela nous fait plaisir de constater qu'Il fait des progrès, minimes mais réguliers. Il est vraiment très beau sur la photo, dans la position du Sphinx yes !

    nous voulons croire que Colibri va remarcher, nous envoyons toutes nos ondes positives et plein de pensées affectueuses.

    câlins à Colibri et Eowin et amitiés à ChatdesÎles 

    13
    Samedi 4 Février à 20:50

    Contente de voir qu'il y a un peu de progrès, un petit pas en avant (si je puis dire), souhaitons que l'amélioration persiste. Comme j'aimerais t'envoyer une étoile magique qui te relèverait et te ferait marcher...  Courage Colibri, tu vas y arriver, et ton Chat des îles veille bien sur toi, reprends des forces, bientôt tu iras manger tout seul!

    Gros câlins, gros bisous, sans oublier Eowin bien sûr!Gypsie

    14
    Samedi 4 Février à 21:20
    The Swiss Cats

    C'est tout petit, c'est lent, c'est long, mais ce sont des progrès ! Merci pour ces nouvelles ! On se sent impuissant, mais on pense fort à toi et ta famille, Colibri ! Ronrons

    15
    Danielle et =^.^=
    Dimanche 5 Février à 00:24

    Merci pour ces nouvelles qui sont tout de même des progrès, très lents certes ...mais il y a la vie, l'en-vie et l'espoir !

    La volonté de vivre de Colibri et la volonté d'aider de Chatdesîles travaillent ensemble, l'amour vous accompagne et nous y croyons fort !

    Doux câlins et tendres ronrons pour Colibri, Eowin et leur famille accompagnent nos pensées de force, de soutien, d'amour et d'espoir dans la magie de la vie qui nous dépasse =^.^=

    16
    Mimi et sa maman
    Dimanche 5 Février à 04:05

    Comme tu es beau et courageux, cher petit Colibri ; tu fais des progrès ; nous pensons à toi et t'envoyons mille bisous.

    17
    Dimanche 5 Février à 10:15

    Coucou mon Colibri joli ❤️

    Ta secretaire nous donne des bonnes nouvelles ! 

    Tu sais que nous, ici, Iwen et Ingo, on se fait des croisés de patounes pour que tu ailles mieux . 

    Et si la fontaine venait à toi ?? 

    On attend des progrés et on vient souvent voir sur les billets ....

    gros ronrons à toi Colibri joli 

    On t aime fort 

     

    18
    TICARAMEL2
    Dimanche 5 Février à 10:46

    Bonjour MARRAINE et TONTON: tu ai volontaire c'est le plus impotant tu souffres pas tu manges,je te fais des grosses caresses bisounéttes à ma MARRAINE et des bisous à votre maman

    19
    chadappart
    Dimanche 5 Février à 11:08

    Colibri, oui à te regarder sur la photo, tu veux nous dire que tu aimerais remarcher, tu sais, on pense beaucoup à toi car on aime pas savoir un copinou ou copinette malade. Dimitri, Valentine, Minette et le pti dernier Filou, 12 ans ou plus d'après la chadoc,  t'envoient plein de ronrons. Ch'amitiés.

    20
    Dimanche 5 Février à 11:26
    Prunelle

    c'est un battant ce gentil Colibri, alors on y croie! il ne pourra certes pas grimper dans les arbres, mais petit à petit se déplacer dans sa maison comme il le veut je pense que c'est en bonne voie ... plein plein de pensées amicales pour vous ! 

    21
    Nunzi
    Dimanche 5 Février à 12:27
    Nunzi

    Merci pour ces bonnes nouvelles. Nous espérons que les progrès vont continuer.

    Nous vous envoyons de gros ronrons affectueux.

    22
    Dimanche 5 Février à 12:55
    iris edith

    pauvre  petit  Colibri   

    prendre  le  temps  , bien  manger   et  du  repos  c'est  comme  nous  

    pas  de  raison  pour  voir  évoluer  vers  la  guérison  

    courage  

    gros  câlins  

    23
    Dimanche 5 Février à 14:25

    C'est aussi avec beaucoup d'émotion que je lis les nouvelles de Colibri tout en serrant très fort les doigts pour que cette terrible épreuve puisse être un jour derrière lui, et qu'il reprenne, autant que faire se peut, une petite vie des plus normales auprès de ceux qui l'aiment et qu'il aime. Il faut le croire fort, car les progrès s'ils semblent menus le sont en fait beaucoup pour lui. Mille pensées d'amour et de réconfort.

    Rose

    24
    Dimanche 5 Février à 16:40

    les nouvelles nous laissent espérer que cela peut s'ameliorer toujours. Nous voulons tellement aussi pour toi Colibri.

    calins

    Opale Sonye, Laurence 

    25
    Dimanche 5 Février à 17:43
    renee

    Mon pauvre Colibri comme tu dois en souffrir de tout cela, pourtant tu supporte tout stoïquement et tu force l'admiration il faut bien le dire. J'espère je souhaite fortement que tu retrouve ta motricité même si celle-ci ne seras pas complète de suite mais que tu puisse a nouveau au moins aller prendre un peu l'air avec ta compagne...qui elle doit s'ennuyer de vos jeux aussi. Chipie même si, elle n'aime pas trop les chats vous fait à tous de gros gros bisous et vous envoie ces toutes meilleures pensées. Bisous

    26
    Dimanche 5 Février à 17:46

    j'espère que Colibri va aller mieux, ça fait toujours de la peine de voir nos fidéles compagnons à 4 pattes mal en point, 

    bon dimanche,

    Domi

    27
    Dimanche 5 Février à 18:34
    Dani Miaou X 7

    Bonsoir Chats des Iles.

    Ça fait plaisir tout de même de voir Colibri dans la position du sphinx.

    Même si on aimerait mieux le voir sur ses 4 pattes.

    En plus je me dis qu'il perd ses muscles toujours couché, non ?

    Si quand tu essayes de le soutenir sur ses 4 pattes il n'aime pas, 

    est-ce qu'à ce moment-là il a mal quelque part ?

    Il faudrait un soutien en tissu avec sangles (?)

    Un peu comme quand un animal va en rééducation piscine, il est, souvent, soutenu.

    Ça serait + confortable pour lui et aussi pour toi.

    Pas simple tout ça !!!

    Bon courage.

    Bisounez Colibri, on t'aime fort ♥

    Câlinous Miss Eowin (on t'aime fort aussi)

    Gros bisous.

     

      • Dimanche 5 Février à 18:45
        Dani Miaou X 7

        Réponse à ton commentaire :

        Perle a une gastrite (depuis l'été dernier)

        Oui elle va mieux, mais vomit encore un peu mais bien moins souvent

        (3 fois en 1 semaine)

        On surveille bien !

        Merci.

        Ronrons pour Eowin et Colibri

         

      • Jeudi 9 Février à 19:08

        Dani bonsoir,

        Oui, il y a une amyotrophie, forcément dès l'instant que des muscles ne sont pas utilisés ... mais j'ai essayé de limiter en faisant de la mobilisation passive ... et il faut dire aussi que Colibri peut bouger ses pattes (étirer, fléchir) et il ne s'en prive pas actuellement !

        Je ne sais pas s'il a mal lorsque je le prends pour le mettre sur ses 4 pattes, peut-être ... peut-être est-ce seulement inconfortable ... Je le pose, il avance la patte avant droite puis la patte arrière droite, puis la patte arrière gauche mais il la pose souvent trop en avant ... et aujourd'hui, il a même avancé la patte avant gauche, mais pareil il la pose mais ne s'appuie pas dessus ... et très vite ensuite il se cabre et m' échapperait en glissant si je ne le tenais pas en sécurité.
        Alors le mettre dans une sorte de sangle, pour le moment je ne le sens pas vraiment ...

        Les animaux en piscine n'ont bien souvent qu'une seule patte défectueuse ... Colibri a les deux patte gauches ...

      • Vendredi 10 Février à 11:06
        Dani Miaou X 7

        Oui je me doute bien que c'est compliqué.

        Pauvre Colibri  arf

        J'ai lu les nouvelles et :

        << Il faut que Colibri marche et retrouve son autonomie, sinon je continue à penser
        que ce c'est pas une vie pour un chat que de rester couché et ne ne pas pouvoir aller
        et venir comme il en aurait envie. Sans compter que je le fais boire et manger ...
        Et j'ai bien conscience que rien n'est gagné ...
        Mais pour le moment, le vétérinaire pense que cela vaut le coup de continuer ... >>

        Je suis d'accord, pas une vie le pauvre !!! Mais faut attendre de voir ...
        Sait-on jamais ... que ça revienne ...
        On espère !!! On croise les 28 pattounettes, toujours, pour Colibri ♥
        On sait que le mieux est fait pour lui.
        Bon courage Chat des Iles ♥

         

    28
    Dimanche 5 Février à 20:11

    Un beau bonjour cher Colibri il fait bon te voir sur les photos et faire de gros efforts pour bouger. Même si ça ne va pas aussi vite que tu aimerais faut prier et laisser le temps faire les choses. On souhaite de tout coeur que tu puisses marcher à nouveau nous aussi. ON t'envoie de belles ondes positives au travers ce que tu vis. Contente de savoir que tu ne souffres pas non plus ... gros câlin

    29
    Ely
    Dimanche 5 Février à 22:39

    Il y a du progrès donc ce n'est que du positif Colibri.

    Caresses

    Ely

    30
    Mamapah
    Lundi 6 Février à 00:11

    Vas y petit colibri !! Prends ton temps et petit à petit tu y arriveras .. Bien des êtres humains s'en sortent alors pourquoi pas toi ? ... Après mon opération du dos j'ai avance petit à petit et c'était dur et encorevaujourd´huî.. Mais je gagne en mètres .. Alors poursoi pas toi? Il faut du temps et de le persévèrence .parfois on stagne ou on recule mais on avance aussi !!! Grandes caresses  et gros bisous à tes maîtres ...

    31
    Nat à Chat
    Lundi 6 Février à 18:05

    Coucou Colibri,

    On vient souvent voir si il y a des nouvelles ajoutées à la fin d'un billet, avec espoir que ça aille mieux. A chaque fois que l'on reçoit le mail pour un nouveau billet, on a peur que ça aille plus mal.  Tu sais Colibri on voudrait tant que tu guérisses complètement. Même si c'est pas complètement, au moins que tu puisses te lever, aller dans la litière, respirer l'air du dehors, faire des câlins avec Eowin.

    Tu sembles faire quelques progrès. C'est déjà ça. Il faut toujours garder espoir.

    On a vu plusieurs videos de sauvetage de chats ou de chiens où les gens utilisaient un sac ou des sangles pour essayer de faire remarcher. Comme fait ton humaine. Il te faudrait presque une grande baignoire pour faire ça....

    Tu as l'air d'avoir le moral, et ça c'est important.

    Notre humaine est totalement en retard de blogs et de mails. Toujours ses histoires de migraines. Nous on a bien reçu le mail. Elle va répondre dès demain.

    Plein de ronrons, aussi pour Eowin.

    Hisia et Loustiquette

    32
    Lundi 6 Février à 18:11

    Tu es toujours aussi beau Colibri, et tellement bien soigné. Tu vois, moi ce que je retiens c'est que tu fais des progrès. Tu as de l'énergie, tu te retournes vite et ça, c'est plutôt bon signe. Même si ce sont de tout petits progrès, ce ne sont pas des progrès négligeables, loin de là. Je t'embrasse très doucement gentil Colibri, embrasse bien pour moi ton Eowin et ton Chatdesîles.

    33
    Lundi 6 Février à 18:57

    Je viens de voir ce billet et enfin les nouvelles sont bonnes !

    Je suis toujours aussi admirative devant votre courage, combien l'aurait eu ? 

    Il se bat vraiment bien Colibri et c'est tellement bien de le savoir !

    Bisous à toi à Edwin et à Chatdesîles 

    Nicole 

    34
    Lundi 6 Février à 20:29

    Le fondamental est l'absence de douleur et l'envie de vivre encore.

    Si il se bat, il faut se battre avec lui pour un meilleur avenir tout en faisant du présent un temps d'amour.

    Pas de j'aimerai que, juste du "il en est ainsi" et vivons avec les richesses présentes.

     

    Oui j'avais bien compris que côté gauche, cela ne marche plus, mais une patte amputée, et la patte qui reste se centre, c'est pour cela que le charriot m'avait traversé l'esprit.

    35
    Mardi 7 Février à 12:04

    je suis contente de te voir en sphinx patience et amour sont les meilleurs remèdes !!!!

    ta volonté de guérir est bien visible sur ton regard continue de te battre mon beau Colibri je continue de croiser mes patounnes pour les prochaines nouvelles

    ronrons à vous deux mes ch'ami.es ♥♥

    36
    Mardi 7 Février à 12:25

    Je pense tellement à toi Colibri et aussi beaucoup à ta maîtresse !

    Je viens de vivre une grande frayeur pour ma princesse et  par qu'elles 

    angoisses  je suis passée, et je ne suis toujours pas rassurée ,aussi je me dis

    qu'elle aussi connait cette peur de tous les instants !

    Et je l'admire !

    Courage a vous tous !

    Bisous 

    Nicole 

    37
    isabelle75
    Mercredi 8 Février à 11:46

    Petites pensées affectueuses du jour... Nous espérons que Colibri, sa copine Eowin, et ses humains vont bien. Nous croisons doigts et patounes pour notre Colibri gentil.

    Amitiés, ronrons, câlins.

    38
    Mercredi 8 Février à 21:15

    Ce sont des petits progrès mais des progrès quand même et comme il ne souffre pas ça vaut le coup de s'accrocher .Il est tellement mignon mon copain !

    gros ronrons à tous les deux et bisous à votre humaine

    39
    Jeudi 9 Février à 01:43

    Bonjour Chat des îles et mes Pachats jolis ,,, Douces caresses à mes amis chats ,,, ron ron de Finette à Colibri et Eowin ,,, Câlinous à Colibri ,,, Bisous Bisous,,, La mure brode

    40
    Jeudi 9 Février à 07:02

    Coucou, une petite pensée amicale en passant aux nouvelles.

    41
    Phiphi
    Jeudi 9 Février à 09:33

    je venais aux nouvelles ...

    Câlinous

    42
    Jeudi 9 Février à 11:11
    Bonjour à tous les trois. Je passais moi aussi aux nouvelles et vous faire un coucou amical.
    Bon courage gentil Colibri. Tu es formidable et ta maîtresse aussi. Très douces caresses à toi et à ta si gentille Eowin !
    Stella vous envoie plein de ronrons.
    À bientôt.
    Nicole75
    43
    Jeudi 9 Février à 11:14

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous d'Eowin et de Colibri,

    Merci pour vos commentaires.
    Je viens de mettre des nouvelles à la date du 9 février 2017 ...

    Merci pour notre Colibri si gentil ...

    44
    isabelle75
    Jeudi 9 Février à 11:23

    Merci Chatdesîles pour les dernières nouvelles de notre Colibri. C'est triste de constater que sur le plan neurologique, il n'y a pas vraiment d'amélioration... Nous sommes de tout coeur avec vous et avec Colibri. Nous continuons à croiser nos patounes de chat et nos doigts, en espérant que la situation se débloque.

    Chatdesîles, je vous admire vraiment pour le courage, la détermination et l'amour dont vous faites preuve.

    Amitiés, ronrons et câlins d'Arlequin, Zouzou, Minnie, Mucho, Samouraï et Isabelle

      • Jeudi 9 Février à 11:28

        Bonjour Isabelle,
        En lisant votre commentaire, j'ai eu envie de rajouter une dernière phrase : "mais pour le moment, le vétérinaire pense que cela vaut le coup de continuer ..." 

    45
    Jeudi 9 Février à 12:50

    Oui , cela vaut la peine de continuer (même si c'est lourd , ce que nous avons grandement conscience  )  parce que Colibri se bat .

    merci pour ces  nouvelles 

    pleins de doux câlinous

    46
    Danielle et =^.^=
    Jeudi 9 Février à 13:16
    Merci Chatdesîles pour les nouvelles .... nous continuons à croiser doigts et pattounes et à y croire ! Doux câlins et tendres ronrons pour toute la famille =^.^=
    47
    Jeudi 9 Février à 14:13

    Nouvelles stationnaire on dirait, l'essentiel est qu'il ne souffre pas mais dans sa tête de gentil matou cela doit tourner, attendons donc et Odilon et moi lui faisons de gros calinous sans oublier le gentil Eowin, et bravo encore à Chat des Iles pour son dévouement bises

    48
    Jeudi 9 Février à 16:52

    C'est très difficile et fatigant, comme je vous comprends. Comme je comprends aussi que le moral soit difficile à maintenir. Nous allons retenir la dernière phrase du vétérinaire qui dit que cela vaut le coup de continuer. Même si il est difficile d'imaginer tout ce que cela implique pour vous. On veut tellement y croire, tout ce dévouement mériterait une récompense !

    49
    Jeudi 9 Février à 18:08

    Nounou a demandé des renseignements sur les soins de Colibri ......Elle écrira à Chatdesîles quand elle les aura .( com écrit  depuis le portable d'où on ne peut pas envoyer de message )

     

    Pleins de doux câlinous

    Phiphi

      • Jeudi 9 Février à 18:15

        Merci merci ... on va surveiller les mails ... yes
        Cet après midi, nouvelle séance de charbon d'armoise et d'EMDR ...
        On met toutes les chances de notre côté ...

      • Jeudi 9 Février à 18:49

        Pas de réponse pour l'instant ....

      • Phiphi
        Samedi 11 Février à 10:13

        et on lui envoie pensées et énergie positive .....Câlinous

    50
    Jeudi 9 Février à 18:19

    Bonsoir ... Je pense que le plus important est de veiller à ce que Colibri ne souffre pas et c'est ce qui est fait ... donc, attendons encore ............

    Douce soirée, Bisous et Caresses à Colibri et Eowin

    51
    Jeudi 9 Février à 18:24

    Je m'accroche aussi à la dernière phrase du véto . Mais je me doute bien que cela doit être bien difficile à vivre . Je veux croire à un miracle de l'amour .

    Je vous embrasse Chat des Iles. Gros câlins à vos 2 petits cœurs.

    52
    chadappart
    Jeudi 9 Février à 21:10

    Colibri, on vient de lire les nouvelles, on sait que tu aimerais remarcher. Tu sais, on pense beaucoup à toi. Plein de ronrons, on t'envoie.

    53
    Jeudi 9 Février à 21:22
    soleilbleu

    C'est bien mon petit Colibri, la position du sphinx yes allez Colibri tu vas continuer à nous étonner, à nous surprendre hein ...clown

    gros bisous

    54
    Vendredi 10 Février à 00:10

    mes meilleures pensées et soutien .....caresses à Colibri et Eowin

    55
    Vendredi 10 Février à 03:34

    Un petit coucou pour offrir un beau câlin et de belles pensées à Colibri sans oublier Eowin. ON pense à vous. 

    56
    Sophie Tino Bella
    Vendredi 10 Février à 11:53

    Nous pensons très fort à vous, et croisons doigts, patounes et tout et tout pour que l'état de Colibri s'améliore de plus en plus. Le véto a de l'espoir, c est important <3 
    Bisous, câlins et ronrons 

    57
    Vendredi 10 Février à 14:38

    Un petit coucou de soutien en ce vendredi, nous pensons tout le temps à toi mon beau minou, et nos avons de l'espoir, calinous

    58
    Vendredi 10 Février à 17:40

    je viens de lire les dernières nouvelles bien sur qu'i faut continuer à se battre le plus important c'est que Colibri ne souffre pas avec toutes les ondes positives qu'il reçoit j’espère de tout coeur revoir notre ch'ami sur ses pattes 

    caresses à Eowin 

    gros calins et gros ronrons positifs pour notre beau Colibri ♥♥♥

    59
    Colombe
    Vendredi 10 Février à 23:56

    bonsoir Colibri,

    on vient prendre régulièrement de tes nouvelles sur le blog:on t'avait trouvé bien beau dans ta position de sphinx, tu as toujours été un magnifique chat; dans les nouvelles récentes, tu es plus actif, mais il reste encore du chemin...  avec des questions sur comment cela peut évoluer... on vous souhaite patience et courage à tous, avec la multiplicité des soins mis en place.

    douces caresses pour Eowin et toi

    60
    Danielle et =^.^=
    Samedi 11 Février à 09:15
    Colibri, il manque 40 grammes à la balance cette semaine ... que dirais-tu si je te faisais parvenir quelques saucisses à choucroute ? c'est délicieux et plein de calories, en 4 bouchées tu reprends ton poids ! Je plaisante à peine Colibri, tu sais que je pense à toi de toutes mes forces et que je te souhaite le meilleur ainsi qu'à ta famille ... admirable ! Doux câlins et tendres ronrons bien sûr =^.^=
    61
    Samedi 11 Février à 12:38
    Coucou Colibri. Bonjour ChatdesIles. Je passe régulièrement voir s'il y a des nouvelles - même grâce aux coms et leurs réponses - et il y en a des encourageantes. Bien sûr tu aimerais te promener - surtout quand le printemps arrivera ! Mais tu as déjà fait des progrès grâce à ta force de caractère et aux soins de ta merveilleuse ChatdesIles.
    Quel courage elle a, et aussi bcp d'amour pour toi. Elle doit être très fatiguée et comme on comprend qu'elle aimerait que tu remarches et cela pour le bonheur de tous les trois.
    La phrase du vétérinaire : "ça vaut la peine de continuer" est importante ! Quand on voit déjà tes progrès même si c'est lent ! .... tu peux encore en faire..... un peu comme certains humains qui à force de se battre ont eu de belles victoires ! Et tu es un battant gentil Colibri ça se voit avec ta façon de te retourner !!Tu es très beau en position sphinx !
    Bien douces caresses à toi et aussi à Eowin.
    Amicale pensée ChatdesIles et bon courage ! De tout cœur en pensée près de vous.
    Nicole75 (et Stella)
    62
    Dimanche 12 Février à 12:01

    Une pensée pour vous en passant. Je me posais une question de néophyte : n'existe-t-il aucune possibilité de stimulation nerveuse ?

    63
    Dimanche 12 Février à 12:22

    un petit ronron mon beau Colibri ♥♥

    ronrons à toi aussi Eowin ♥♥

    64
    Dimanche 12 Février à 13:44

    Bonjour Chatdesîles, on peut le promener dans les bras ? Ca lui ferait prendre l'air et ça lui changerait les idées. C'est comme une personne dans un fauteuil roulant, elle peut quand même sortir faire un tour. Après je dis peut-être des bêtises. Souhaitons qu'il y  ait des progrès, des résultats, que Colibri retrouve un peu de son autonomie, le pauvre ce n'est pas marrant pour lui de vivre comme ça, mais il n'est pas malheureux ? Gros bisou à tout le monde ♥♥♥.

      • Dimanche 12 Février à 22:45

        Pardon d'intervenir, je voulais simplement dire que vos paroles sont encourageantes et bonnes.

        C'est important surtout que Colibri ne souffre pas.

        Même si ce n'est pas drôle pour lui de ne pas bouger autant qu'il le voudrait, ... qui sait ce qui se passe dans sa petite tête, et puis s'il a vraiment envie de bouger, avec la volonté qu'il déploie pour se retourner notamment, et ce à quoi il arrive .... peut-être que peu à peu !!! Pourquoi pas ? On voit des choses étonnantes parfois.

        Par contre je comprends la fatigue de ChatdesIles. Mais avec de l'espoir ...

        Bonne soirée.

        Nicole75

         

         

      • Mardi 14 Février à 14:47

        Bonjour Thaddée,

        Plusieurs fois par jour, je sors Colibri de sa cage de convalescence.
        Oui je promène tous les jours Colibri dans les bras. Nous allons près des fenêtres pour regarder dans le jardin, voir les tourterelles ... Hier, je l'ai même posé quelques instants dans la pelouse. il était ravi.
        Colibri est certainement malheureux de ne pas pouvoir se déplacer ... mais il fait des petits progrès et "cela vaut le coup de continuer" a dit son vétérinaire.


        Je ne sais pas quel sera l'avenir pour Colibri, mais je fais en sorte que son présent soit le plus agréable possible.

        Caresses à Félix.

        Chatdesîles

    65
    Phiphi
    Dimanche 12 Février à 19:09

    Douces pensées et ondes positives

    66
    Nunzi
    Lundi 13 Février à 20:52
    Nunzi

    Coucou

    Je ne suis pas passée depuis quelques temps. L'important est que Colibri ne souffre pas, cela vaut toujours le coup de se battre, même si c'est long.

    Je multiplie les petits soucis de santé en ce moment, et quand on lit mon dossier médical, on se rend compte que je suis revenue, après tout ce que j'ai eu dans ma  jeunesse, de très très loin.

    Nous vous envoyons, moi et ma tribu, de gros ronrons affectueux et réconfortants.

    67
    Lundi 13 Février à 21:48

    Bien tout ça mon Colibri joli

    68
    LEs Rubishou
    Mardi 14 Février à 20:01

    BAs toi Colibri, bas toi, c'est copain Chouchou qui est aussi malade qui te le dit...

    On est encore là et on veut profiter de nos proches chats et humains...

     

    Plein de bisous

    69
    Poupette
    Mardi 14 Février à 23:57

    Je pense fort à toi Colibri et je crois les pattounes pour que tu puisses à nouveau marcher.

    Gros ronrons et chatmitiés à ta secrétaire

    70
    Vendredi 17 Février à 16:07
    Un petit bonjour à tous les trois, avec tous mes souhaits de courage et d'amélioration. ChatdesIles je viens de lire la réponse au com de Thaddée et je l'ai trouvée très belle, et porteuse d'espoir avec ces petits progrès meme petits c'est du positif ; j'imaginais Colibri sur l'herbe ! En effet que cela devait lui sembler bon .... peut-être -sait-on jamais ? - ces petits bîen être peuvent susciter des réactions positives qui réveillent des points positifs et l'aident à récupérer !
    Certes bcp de fatigue !!! Nous comprenons tous et nous pensons tous bcp à vous.
    Douces caresses à Colibri et à Eowin.
    Bon après-midi avec du soleil si possible !
    Nicole75
    71
    Jeudi 2 Mars à 14:53

    Bonjour Chat des îles. Il y a longtemps que je ne suis venue prendre des nouvelles du gentil Colibri et j'ai plusieurs articles à lire...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :