• Dodos d'hiver, dodos de l'été ... et fourmis

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

    Dodos d'hiver, dodos de l'été ... et fourmis

     

    Hier, il y a eu grand ménage des dodos  dans la maison.

     

     

    Normalement en cette saison toutes nos corbeilles de chats sont équipées pour la chaleur, donc les couvertures sont rangées et remplacées par des draps.

    Mais cette année, c'est compliqué car des jours il fait un temps épouvantable et il fait froid et d'autres jours , il fait chaud. sarcastic

    Alors notre Chatdesîles a équipé des dodos avec des couvertures et d'autres avec des draps.

    Dodos d'hiver, dodos de l'été ... et fourmis
    Dodo d'hiver ( la lune)

    Dodos d'hiver, dodos de l'été ... et fourmis
    Dodo d'hiver (dôme)

    Dodos d'hiver, dodos de l'été ... et fourmis
    Dodo d'été (corbeille prince)

    Dodos d'hiver, dodos de l'été ... et fourmis
    Dodo d'été (corbeille princesse)

    Bon, on a encore d'autres corbeilles dans la maison ... elles vont aussi être aménagées comme cela yes

    ---

    Comme chez Phiphi et chez d'autres sans doute, il y aurait des fourmis chez nous ... qui viendraient jusque dans nos bols ! mad

    Alors voici notre installation :

    Dodos d'hiver, dodos de l'été ... et fourmis

    Dodos d'hiver, dodos de l'été ... et fourmis

    Sur un plateau il y a deux boites rouges qui sont remplies d'eau ...
    et les bols de croquettes et de pâtée sont posés dans les boites rouges ...
    ... et basta les fourmis !

    ---

    Et pour finir, je vous mets une photo de nous deux ... parce qu'on s'aime tous les deux 

    Dodos d'hiver, dodos de l'été ... et fourmis

    Colibri vous fait dire qu'il a fait une mise à jour pour donner de ses nouvelles dans le billet ici : clic

     Avec Colibri, nous vous envoyons plein de ronrons affectueux

     

     

    « Ma petite étrilleAu revoir gentille Eowin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Claudie
    Mardi 19 Juin 2018 à 18:10

    Chers Colibri&Eowin Vous en avez Bien de La Chance La Vie Vous a amenés à Chatdesîles&Pôpa  Vous Avez La Bonne Étoile Nous Pensons Très Fort à Vous Nous Vous faisons Plein de Calinous Amitiés à Vos Parents smile 

    2
    Mardi 19 Juin 2018 à 18:46
    La chaleur paraît enfin vouloir s'installer... vous allez pouvoir ranger les dodos d'hiver ;)
    Douce soirée, bisous aux zhumains, gros câlins à tous les 2
    3
    Mardi 19 Juin 2018 à 19:00

    Des dodos bien confortables été comme hiver

    Bonne idée ces boîtes rouges remplies d'eau pour empêcher les fourmis d'aller dans les gamelles.

    Mille caresses.

    4
    Mardi 19 Juin 2018 à 19:55

    L'embarras du choix, un peu comme à la maison. La chaleur pointe son nez, et tout le monde se met à l'air ici.

    Chouettes abris que vous avez.

    Pour les fourmis, on dirait que cette année elles sont particulièrement envahissantes.

    On fait pareil à l'hôpital sinon c'est la cata, et à la maison je vine de faire pareil pour les gamelles de Sicille qui étaient squattées. Pour les autres ça va pour le moment.

    Je pars voir les nouvelles de Colibri

    5
    Poupette
    Mardi 19 Juin 2018 à 22:19

    Super vos dodos ! Vous n'avez que l'embarras du choix ! Pour les fourmis, je n'ai pas ce problème car en général, je mange toutes les croquettes qui sont dans ma gamelle. Ma maîtresse ne m'en met jamais trop à la fois parce que je les avale tout rond et je vomis... Vous êtes vraiment mignons tous les deux.

    Ronrons les copinous

    6
    Mercredi 20 Juin 2018 à 03:11
    Bonjour Chat des îles et mes Pachats jolis
    beaucoup de dodos chez vous ... chat des îles fait cela tout bien ... Finette n'a pas de place ... elle dort selon c envies ... lit petite chambre ... canapé. .. paniers ... couverture ... C vrai que le temps est bizarre encore cette année ... c pas cool ...
    Merci pour l'astuce ...une bonne idée ...Puis les amis vous vous tenez compagnie ... c beau l'amitié... belle journée chat des îles ... caresses aux minous ... bisous bisous ...la mure brode
    7
    Mercredi 20 Juin 2018 à 08:51

    Excellente idée aussi de mettre les bols directement dans un récipient rempli d'eau .

    Hier soir , Nounou à mis des taies d'oreiller de coton sur tous les endroits où je dors ..... et elle a dit qu'à partir d'aujourd'hui, elle me passerait de temps en temps dans la journée un gant humide .

    lues les nouvelles de Colibri.

    Oh oui, vous vous aimez tous les deux .

    Pleins de doux câlinous

    8
    TICARAMEL2
    Mercredi 20 Juin 2018 à 10:55

    Bonjour mes parents Marraine Tonton: Alors là c'est bien organisés,à nantes il fait pas trop chaud, maman ferme toutes les persiennes pour éviter que le soleil rentremais par prudence ma maman me passe un gant humide de temps dans temps Marraine Tonton je vous fais des bisounéttes et bisous à vos parents.

    9
    rolande
    Mercredi 20 Juin 2018 à 15:44

    Mes chers minous, vous êtes dans un 5 étoiles chat bien sur !!!! c'est bien de vous mettre des draps l'été c'est plus léger c'est ce que je fais aussi, et pour les fourmis m^me traitement mais elles sont malignes .....

    merci pour ces nouvelles cela fait plaisir de te voir mon beau colibri et donne de tes bonnes nouvelles quant tu le pourras, mille calinous à tous les deux 

    10
    Mercredi 20 Juin 2018 à 15:48

    Voilà des jolis dodos où il fera bon faire de longues siestes et de beaux rêves!

    Ici, on échappe aux fourmis pour l'instant, merci pour l'astuce au cas où .

    Lu les nouvelles, j'espère que Colibri. va continuer à se rétablir.

    Tournée générale de bisous!

    11
    Isabelle75
    Mercredi 20 Juin 2018 à 17:06

    Quels beaux dodos vous avez là ! Et vous en profitez bien manifestement ! Et que vous avez l'air complices tous les deux, toujours aussi pleins d'amour l'un pour l'autre...

    Grosses caresses à Eowin et Colibri et amitiés à ChatdesÎles 

    12
    Mercredi 20 Juin 2018 à 22:30
    The Swiss Cats

    Ces lits ont l'air bien confortables, propices aux rêves. Quelle idée astucieuse contre les fourmis ! Ronrons

    13
    Jeudi 21 Juin 2018 à 14:25

    Bien vu les dodos saisonniers !

    Pour les fourmis j'ai vu l'astuce chez Phiphi. Super bien pensé ! J'adopte !

    Des bisous sur les petits museaux.

    Bisous à ChatdesÎles

    14
    rubis et Kisu
    Vendredi 22 Juin 2018 à 10:02

    comment te sens-tu Colibri ? ça va mieux ? plein de misous de nous <3 <3 <3

    15
    Vendredi 22 Juin 2018 à 21:18

    Pas de fourmi ici.

    On a eu un lit lune aussi mais Anton l'a pris pour un  nounours et il l'a tué. Seul le cousin a survécu et il a gagné un nouveau lit mais beaucoup moins jolie.

    16
    Samedi 23 Juin 2018 à 18:32

    Douces pensées et une tonne d'ondes  positives 

    Câlinous et léchouillettes

    17
    chadappart
    Dimanche 24 Juin 2018 à 14:51

    Ici, les dodos c'est sur le carrelage, il fait lourd. j'aime beaucoup vos dodos les copinous, et bien choisis pour l'été ou l'hiver.

    On vous envoie plein de ronrons, on pense à pti Colibri.

    Ch'amitiés.yes

     

    18
    Dimanche 24 Juin 2018 à 15:32

    Oui nous avons des fourmis aussi dans la région, elles sont toutes petites et sont très envahissantes ! Une bonne idée ces gamelles dans des boîtes remplies d'eau, il fallait y penser ! Et bien attractifs tous ces petits couffins douillettement garnis, ça donnerait envie d'être un chat ! Je vais prendre des nouvelles de Colibri dans l'autre article. En attendant beau dimanche à toute la famille, dans les dodos d'été, au milieu des fourmis ;-) Gros bisous.

    19
    Sophie Tino Bella
    Dimanche 24 Juin 2018 à 17:37

    Ah vous êtes bien équipés les chamis ! Votre Chatdesîles pense vraiment à tout. Et vous êtes très mignons tous les deux ensemble. Cela fait si plaisir de vous voir ainsi. Plein de ronrons À vous  tous de la part de Tino et Bella, câlins et bisous de Sophie

    PS1: nous on est revenus aux dodos d'hiver en Norvège...il fait froid et humide depuis Juin, alors que Mai avait été magnifique....que nous réserve Juillet ? 

    PS2: Pas de forumis ici, mais beaucoup en Espagne, ou on a aménagé un systeme similaire, mais en taille XL pour les petits errants 

    20
    IzaCat
    Mercredi 27 Juin 2018 à 15:02

    Une couverture quand il fait frais et des draps quand il fait chaud, Chatdesîles fait les choses vraiment bien ! Que vous êtes mignons tous les deux, adorables ! :) Gros câlins et bises à Chatdesîles

    21
    Mercredi 27 Juin 2018 à 16:30
    Renee

    de retour mais pas encore a 100/100 sur le net juste un passage rapide et réabonnement à tous  Bisous 

    22
    Mercredi 27 Juin 2018 à 21:20

    Bonsoir,

    Avec bien du retard, ayant traversé une période un peu tumultueuse (j'espère être rassurée demain), je vois que c'est le grand ménage - non pas de printemps - mais de l'arrivée de l'été.

    Super Colibri et Eowin, vous êtes vraiment comme des petits princes ! je me réjouis pour vous, surtout avec le courage aussi de Colibri.

    Il fait beau, et la chaleur est arrivée chez nous aussi cette fois. Chez vous cela vous permet d'aller dans le jardin, sur l'herbe.

    Je passe voir Colibri et vous souhaite à tous une aussi bonne soirée que possible.

    Douce caresse à Colibri et à Eowin.

    Nicole75 

    23
    Jeudi 28 Juin 2018 à 11:58

    Douces pensées et ondes positives à tous les deux yes

    24
    Nunzi
    Samedi 30 Juin 2018 à 09:34
    Nunzi

    Coucou 

    Même souci ici, nous jonglons entre les couvertures et les draps - même si Vitamine n'est pas persuadée que nous sommes en été. 

    Douces pensées pour Colibri et Eowin. 

    25
    Danielle et =^.^=
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 19:22

    Astucieuse Chatdesîles ! et très bien organisée pour le maximum de confort pour Colibri et Eowin !

    Pas de fourmi dans la maison mais je retiens la trouvaille yes

    Et des minettes qui choisissent de dormir sur les couvertures polaires voire même roulées en boule dans les dômes ... quand il ne fait que 25° dans la maison ! sarcastic

    Heureusement pour moi, la nuit j'ai 1 ou 2 bouillottes he

    Doux câlins pour Colibri et Eowin, bises à Chatdesîles et bien des choses à Pôpa, belle soirée à tous =^.^=

    26
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 08:32

    Je venais aux nouvelles, voir s'il y avait du nouveau pour Colibri ... Douces pensées pour tpute la famille de la part de Félix et moi.

    27
    Lundi 16 Juillet 2018 à 20:15

    Je pense bien fort à toute la petite famille ♥♥♥.

    28
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 10:12

    je venais aux nouvelles . Comment ça va vous 2 ? Douces caresses sur vos ti-muzos.

    29
    Sophie Tino Bella
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 15:25

    Nous pensons bien fort à vous. Bisous et ronrons de Norvège (aujourd hui il fait presqu'aussi chaud qu en France....on reste à l'ombre)

    30
    Dimanche 5 Août 2018 à 10:56

    Je passe faire un petit coucou, vous dire que je pense bien à vous, surtout en ces périodes de canicule qui ne doivent rien arranger. La plus douce des caresses à Colibri et Eowin, toutes mes pensées de soutien Chatdesîles en souhaitant de tout mon cœur que la situation devienne un peu plus douce pour tout le monde ♥♥♥.

    31
    Samedi 11 Août 2018 à 13:10

    Merci pour l'astuce pour les fourmis car j'ai le même problème et j'ai testé d'autres solutions qui ne fonctionnent pas.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :