• Colibri : rééducation tout-terrain

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

    Colibri : rééducation tout-terrain

     


    Comme vous allez le voir sur la vidéo qui suit, j'accepte de marcher sur plusieurs sortes de terrains :

     

    • L'herbe : ça c'est mon terrain habituel de travail !
    • Une allée de terre : j'aime bien, c'est le potager !
    • Des dalles en béton : j'aime bien y passer, avant j'y marchais pour aller au fond du jardin, sans me mouiller les pattes dans la rosée de la pelouse !
    • Une allée de cailloux : vous verrez sur la vidéo, c'est moi qui tire volontairement vers la gauche pour y passer, je veux aller de l'autre côté ! ... Oh mais ouille, ça fait bizarre à ma patte gauche et je la secoue ...

     



    La vidéo est à la vitesse normale, c'est moi qui vais très vite ... vous pouvez ralentir la vitesse de lecture avec la petite roue dentée en dessous de l'image (passer la souris pour la faire apparaitre).

    Je commence juste à accepter de marcher, toujours avec aide, sur le carrelage ... mais çà glisse beaucoup. C'est la parésie (paralysie) musculaire qui fait que je ne peux pas maintenir mes pattes de façon à ne pas glisser ...

    Mercredi, j'ai vu mon vétérinaire et on lui a montré cette vidéo. Il a constaté que je commençais à "projeter mon antérieur gauche" (ma patte avant gauche, quoi !) ... Et puis j'ai pris encore 40 grammes en 15 jours. Je suis content ! 

    Voilà mes amis où j'en suis ... et comme vous le voyez, je suis incapable de marcher tout seul sans aide.

    Eowin n'a toujours pas le droit de venir au jardin avec moi, à cause de la nichée de merles dans la haie ... Clic

    Plein de ronrons pour vous tous ! Je vous aime !

     

    PS : nous espérons que vous pouvez voir la vidéo de façon correcte, parce que chez nous elle est un peu longue à charger ...

    « Cocotte, tourterelle rieuse (4)Coucou dans le jardin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juin 2017 à 17:40

    Parfait, on lit très bien la vidéo ici. Et c'est rapide en plus (et pourtant, d'où je suis j'ai une mauvais débit)

    Tu as besoin d'aide mais c'est vraiment pas mal du tout. Quand on pense de là où tu es parti, que de chemin (sans plaisanterie) parcouru

    Il y a sans doute encore du travail, mais il me semble, sans oser trop m'avancer, que l'on est passé dans la moitié positive.

    Plein d'encouragements malgré la chaleur pour toi, une caresse à Eowin la frustrée et amitiés aux bipèdes.

    2
    Danielle et =^.^=
    Vendredi 16 Juin 2017 à 17:42

    Oh  Colibri, je te vois toujours aussi volontaire, tu es extraordinaire vraiment !

    Oui, les progrès continuent... à petits pas de velours sur de + en + de terrains ...et oui, quelle vitesse de déplacement, heureusement que Chatdesîles est bien entraînée yes ... et puis tu conserves ton poids, c'est bon tout cela !

    Je vous admire sincèrement et je suis très heureuse de vous connaître, plein de câlins pour toi et Eowin, bien des choses à Chatdesîles et Pôpa =^.^=

    3
    Vendredi 16 Juin 2017 à 17:53

    Ces efforts tout terrain sont rassurants , ils montrent que tu continues à progresser . Chat des iles c'est comme si c'était  tes béquilles . Tu es très courageux Colibri . Je te fais plein de caresses ainsi qu'à Eowin , la pôv'! Amitiés aux bipèdes .

    4
    Vendredi 16 Juin 2017 à 18:08
    Quel bonheur de te voir gentil et courageux Colibri sur cette vidéo ! Bravo ChatdesIles ! Bcp de travail, de fatigue, d'efforts physiques et moralement aussi ! Mais c'est une belle leçon d'encouragement et d'espérance !
    Il me semble en effet gentil Colibri que tu aimes particulièrement l'herbe ! C'est plus agreable faut dire, que d'éventuels gravillons sur une allée !
    Bravo ! Courage encore et tu vas encore faire des progrès. (Quand on pensé tout le "chemin" parcouru !!!).
    Ton vétérinaire doit être aussi très heureux !
    Bon après-midi malgré la chaleur !
    Coucou à transmettre à Eowin..... privée de sortie (la pauvre) mais pour une bonne cause.
    De nouveau félicitations et bon courage à ChatdesIles.
    Bonne fin de semaine à tous !
    Nicole75
    5
    les rubischou
    Vendredi 16 Juin 2017 à 18:28
    Copinou colibri on est impressionnés par ta motivation et ta rapidité. Chapeau colibri tu Progresses a grand pas er ca nous rechauffe le Coeur
    6
    Vendredi 16 Juin 2017 à 18:37

    Super cela fait chaud au cœur et comme les oiseaux .. Petit à petit l'oiseau fait son nid .. Courage tu donnes et continues c'est formidable et même aidé tu es le plus beau et le plus courageux des guerriers chats ! Grosses caresses bien méritées et bises à tes maîtresses 

    7
    Vendredi 16 Juin 2017 à 19:14
    Prunelle
    Il a encore besoin d'aide le petit Colibri mais il se debrouille de mieux en mieux! Elle ne doit pas être contente Eowin de voir le copain profiter du jardin mais pas elle!
    8
    Vendredi 16 Juin 2017 à 19:15

    CC Colibri... Belle vidéo... que de progrès... continue... tu es un battant... tu vas y arriver yes cool

    Beau w-e @ Tous, Bisous, Câlins

    9
    sylvie
    Vendredi 16 Juin 2017 à 19:26

    Pas étonnant que tu glisses sur le carrelage, Colibri. Comme tous les matous à poils longs, les poiluchons sous les pattounes, ça n'aide pas. Alors, avec ta parésie en plus, ça doit être d'autant moins facile.

    Bravo pour tous tes efforts et bravo aussi à tes parents si présents.

    Bisous

     

    10
    Vendredi 16 Juin 2017 à 19:30
    Bravo Colibri ! Tu es un champion ! continues comme ça !
    Je te fais une grosse caresse, ainsi qu'à Eowin.
    11
    Vendredi 16 Juin 2017 à 19:45

    C'est incroyable les progrès sont impressionnants, bravo bravo 

    12
    Vendredi 16 Juin 2017 à 22:06

    Que de progrès! 

    Tu es un vrai combattant beau Colibri

    Il faut dire que tu es admirablement secondé par des humains tellement à ton écoute

    je t'envoie plein de gros câlins que tu partages avec ta belle Eowin

    Bisous à ta secrétaire

    13
    Vendredi 16 Juin 2017 à 22:22
    The Swiss Cats

    Quels progrès ! C'est impressionnant de te voir avancer ainsi sur différents terrains ! Bravo, continue ! Ronrons

    14
    Poupette
    Vendredi 16 Juin 2017 à 22:25

    Coucou Colibri,

    Quellel volonté, quel courage tu as ! Même si tu ne peux pas encore marcher tout seul, je trouve que tu as fait d'énormes progrès. D'ailleurs, le vétérinaire l'a constaté. Alors, continue comme ça, gentil Colibri. Et tous mes encouragements aussi à Chatdesîles.

    Gros ronrons et ronrons de soutien aussi à la pauvre Eowin privée de sortie (Grr...)

    PS. On a très bien vu la vidéo.

    15
    Vendredi 16 Juin 2017 à 23:13
    Morgane

    Ici la vidéo charge très bien aussi!

    C'est magnifique tous les progrès que tu as fait, bravo! Continue comme ça, tu pourras bientôt aller dire coucou aux merles toi aussi!

    16
    Colombe
    Samedi 17 Juin 2017 à 00:46

    bravo Colibri

    on fait tout ce qu'il faut chez toi t'aider et  te remettre tout à fait sur ... pattes .Continue à t'accrocher comme ça, même si Eowin ne peut pas t'accompagner dans le jardin pour le moment; ( la pauvre... vivement que la nichée  grandisse et lui redonne son jardin!)

    17
    Claudie
    Samedi 17 Juin 2017 à 06:36

    Colibri Tu Y arrives Nous sommes très heureux de voir Tes Grands Progrès Cher Colibri Nous Te faisons Plein de Calinous ainsi qu à Eowin Amitiés à Chatdesîles & Pôpa smile 

    18
    Samedi 17 Juin 2017 à 11:05

    Vu plusieurs fois la vidéo , dont en vitesse lente et il est visible :

    - Que tu fais de sacrés progrés

    - Que tu marches plus facilement sur l'herbe que sur dallage et gravier .

    - Que t'avances bien sur l'herbe ta patte avant gauche .

    Oh tu es content, mais Chatdesîles, Papounet , ton véto , tes amis somment tous très contents , très heureux de voir tes progrés , ta volonté, ta vaillance .

    Finalement on va se demander qui aide l'autre de Chatdesîles ou de toi , qui entraine l'autre ....

    Pleins de doux ronrounnets d'encouragements et quelques bisous à Eowinette pour la consoler d'être privée de jardin ....

    Euh ... elle fait pas trop d'émeute , la cousinette ......

    19
    Samedi 17 Juin 2017 à 22:06

    Tu as l'air super décidé, c'est impressionnant.

    Si tous les malades pouvaient avoir ton courage. Tu es un super modèle de courage. Admiration.

    20
    Chantaloup
    Dimanche 18 Juin 2017 à 00:41

    Un petit coucou mon Colibri pour te dire BRAVO !

    Je suis absente sur les blogs en ce moment car je n'ai plus le temps. Mais je suis les évènements et particulièrement ceux des minous en difficultés.

    Gros bisous à toi, Eowin et bien sûr notre courageuse et adorable Chat de ïles

    21
    Lundi 19 Juin 2017 à 10:25
    Le Maître de Frimous

    J'aimerais tant t'encourager, te caresser, te dire - ce qui est vrai - que tu es le plus courageux minet du Monde !

    Bravo, Colibri ! Profite de la vie !

    22
    Isabelle75
    Lundi 19 Juin 2017 à 18:40

    Nous sommes très heureux de constater que tu as fait de sacrés progrès. Tu es vraiment courageux, copain, nous sommes fiers d'être tes amis.

    Continue comme ça, tu es sur la bonne voie.

    Gros gros ronrons de soutien à toi, petit Colibri yes

    23
    Mardi 20 Juin 2017 à 21:51

    Oh Colibri tu fais des progrès et j'espère que cela va continuer.

    Gros câlins mes copains et bisous à votre humaine

    24
    IzaCat
    Mercredi 21 Juin 2017 à 12:21

    Que de chemin parcouru Colibri, il y a vraiment du progrès même si tu as encore besoin d'aide pour marcher. De nouveau tu profites de tous les coins de ton jardin...

    Pauvre Eowin elle doit se languir du dehors mais avec les fortes chaleurs au moins elle est au frais !

    Gros câlins à Colibri et Eowin, bises Chatdesîles

    25
    Samedi 24 Juin 2017 à 15:32

    Coucou en passant ... restez au frais

    26
    Dimanche 25 Juin 2017 à 19:09

    Bravo Colibri ! Ne lâche rien, mère nature est avec toi ! Gros ronrons de soutien.

    27
    chadappart
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:11

    Colibri, j'ai regardé ta vidéo, c'est émouvant de te voir, tous les chats d'appart t'envoient plein de ronrons de soutien. Ch'amitiés.yes

    28
    Mercredi 28 Juin 2017 à 18:42

    je passais une moustache , voir s' y avait des nouvelles .

    L'orage gronde chez nous .... 

    Phiphinou

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 21:18

        Tout pareil ici ... (nouvelles et orage ..)

      • Danielle et =^.^=
        Mercredi 28 Juin 2017 à 21:33

        Ici 3 moustachettes curieuses ... sans orage he

    29
    Lundi 3 Juillet 2017 à 09:48

    Un coucou en passant .

    toujours tramontane chez nous , mais la chaleur revient

    Bisounez

      • Lundi 3 Juillet 2017 à 13:00

        Coucou zossi. Pas de tramontane ici (je ne suis plus dans le 66) mais encore frais.

        Pensées amicales.

    30
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 20:20

    Colibri progresse peu à peu, grâce à toi. Bonne soirée

    31
    Samedi 8 Juillet 2017 à 17:11
    renee

    Bonnes nouvelles ça....coucou, suis de retour me réabonne…Bises

    32
    Mardi 11 Juillet 2017 à 13:50

    Comme tu en veux, Colibri, comme tu es patient et courageux ! Il faut dire que tu es très bien entouré, très bien soutenu, et que c'est important pour ton moral autant que pour ta rééducation. Accroche-toi beau chat ! Eowin consignée à la maison à cause des merles ? Elle les mange ? - Coquine ! Passez un bel été tous les deux avec votre famille qui vous aime tant, je vous embrasse très doucement tous les deux.

    33
    sylvie
    Mardi 11 Juillet 2017 à 20:45

    Coucou les copinoux, 
    Tout doux sur les efforts, Colibri, avec cette chaleur.
    J'espère que vous n'avez pas trop souffert de la canicule. 
    Gros bisous

    34
    Mardi 11 Juillet 2017 à 22:54
    Bonsoir à tous les trois.. Je passais aussi faire un coucou et voir s'il y avait d'autres nouvelles !
    La chaleur a été rude ! Colibri a dû lui aussi être fatigué ainsi que ChatdesIles !!! Moins facile d'aller au jardin !
    Ns avons eu de l'orage ns aussi ! Cela a un peu rafraîchi et fait du bien ! Mais on ns annonce retour de chaleur dimanche !
    Bonne nuit à tous et bon courage !
    Douces caresses aux gentils minous !
    Nicole75
    35
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 11:44

    Tu fais des progrès énormes et cette vidéo le montre bien. Tu es un minou courageux et tu as une infirmière en or ! J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur. Ici, c'est trop, et nous vivons dans le noir quasiment, pour préserver un peu de fraîcheur. Heureusement, les nuits sont ventilées... A bientôt les amis !

    36
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 11:09

    Passez un bon quatorze zuillet les copinous ! Ronrons d'amitié ! Signé : Félix wink2.

    37
    Nat à Chat
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 19:20
    Nat à Chat

    Coucou Colibri,

    On vient un peu aux nouvelles. Nous espérons que tu continues à faire des progrès, que tout se passe bien.

    A bientôt

    Ronrons

    Hisia et Loustiquette

    38
    Nat à Chat
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 19:21
    Nat à Chat

    Coucou Colibri, On vient un peu aux nouvelles. Nous espérons que tu continues à faire des progrès, que tout se passe bien.

    A bientôt Ronrons

    Hisia et Loustiquette

    39
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 15:24

    quelles nouvelles ?? quoi de neuf ? tout va bien ? beau dimanche ...

    40
    Mardi 25 Juillet 2017 à 10:18

    Même chose pour moi aucune nouvelle et naturellement on s'inquiète !

    Bisous 

    Nicole 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :