• Cache-cache

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

     

    Le thème du mois pour la communauté de Zapi  "J'aime les chats" est :  "Vos chats jouent à cache-cache"

     

    Bon alors, moi Eowin, je me lance !

    chat-cache-tunnel--01.JPG

      chat caché tunnel 02

     

    chat-cache-tunnel--03.JPG

     

    chat-cache-tunnel--04.JPG

    C'est bon, là ?   

    Eowin, je vois encore tes oreilles !

    chat-cache-tunnel--05.JPG

    Mais si je ferme les yeux, on ne me voit pas !

    Si ça te fait plaisir ...

    Bon, je sors !

    chat-cache-tunnel--06.JPG

      

    A toi, maintenant, Colibri !

    Moi, Colibri, ce sera pour le prochain épisode !


    Bonne soirée et à bientôt les copinettes et les copinous !

     

    Eowin petite

     

    Edit du 29/07/2013 : La participation  de Colibri, c'est ici

    « 14 juillet et chatsMouches, asticots et chats »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 19:09
    zoé de Gavin

    Coucou Eowin !

    C' est un siège biplace ton aéronef !!

    Moi Gavin, je vois plus .....où es tu Eowin ? 

    Allez, montre toi , s'te plé....Eowin !

    Ah , chat va mieux ! j'te vois !

    ronrons et câlinous à toi et Colibri 

    2
    Mardi 16 Juillet 2013 à 19:40
    Eirwena

    Eowin, il a l'air top ton tunnel et tu as vraiment l'air de t'éclater. Gros ronrons à toi et Colibri.

    3
    Mardi 16 Juillet 2013 à 20:43
    Brigitte 1754

    j'adore !!!!

    4
    Mardi 16 Juillet 2013 à 21:08
    dimi

    Il al'air amusant ton tunnel, bon,il faut laplace pourlemettre mais vous avez un jardin,nous pas dommage !

    Bisous 

    Nicole 

    5
    Mardi 16 Juillet 2013 à 21:15
    Figaro

    Moi Figaro j'adore aussi me cacher dans le tunnel...

    Caresses à vous 2 et bises à la secrétaire.

    6
    Mardi 16 Juillet 2013 à 22:14
    les passions de moun

    Trop bien ce tunnel pour jouer à cache cache ,mais il y a toujours quelque chose qui dépasse

    Câlinous les chat'mis et des bisous à votre secrétaire

    7
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:03
    Eowin

    Bonsoir Gavin et Zoé !

    Oui c'est un biplace ! Normal, on est deux !

    J'suis cachée Gavin ! Normal que tu ne me voies pas !

    Et coucou me voilà, et tu me voies !

    Câlinous Gavin et Zoé

    8
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:06
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Hélice, Sweet et Winéo !

    Caché et bien caché ?

    Mais non, quand on est caché, on est caché !

    Les oreilles et la queue qui dépassent ça ne comptent pas !

    Purr purr purr

    9
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:17
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Erweina !

    Oui, nous l'aimons bien notre tunnel, enfin cela nous amuse un moment quand on nous le sort.

    Parce qu'on ne nous le sort pas tout le temps, pour qu'on le redécouvre à chaque fois

    Gros ronrons

    10
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:19
    Colibri et Eowin

    Merci Brigitte !

    11
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:21
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Nicole !

    Oui, comme c'est un tunnel 2 places, il est grand et on le met dans le jardin

    Bonne soirée !

    12
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:24
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Figaro !

    Tous les chats aiment se cacher !

    Se cacher dans les cartons, c'est amusant aussi !

    Gros ronrons

    13
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 00:25
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Moune !

    Oui mais quand ce qui dépasse, c'est une oreille ou la queue, ça ne compte pas !

    Non, non, ça ne compte pas !

    Câlinous à notre copine Blue

    14
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 07:47
    Phiphi

    Super ce jeu ... j'adore les oreilles qui dépassent ..........

    J'y dépose un bisous

    Phiphi le coquin

    15
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:01
    Colibri et Eowin

    Bonjour Mystère !

    C'est vrai nous, comme on s'entend bien, pas de problème ...

    Bonne journée

    (Vous n'avez pas mis le lien de votre blog dans la signature ... )

    16
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:02
    Eowin

    Merci Phiphi !

    J'adore les bisous !

    Et pour ce matin, je suis déjà en affut ...

    Ronrons

    17
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:50
    Fanfan et ... Pirate

    Quel grand tunnel ! promis, je ne t'ai pas vu Eowin.

    Caresses Colibri et Eowin,biz

    18
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 10:55
    Virgule

    t'es une t'ite rigolote toi mon Eowinette

     

    19
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:32
    rolande

    alors Eowin faut pas faire dépasser les oreilles et la tête, encore heureux que tu ne sois pas lapin à grandes oreilles !!! sympa ce jeu les enfants.

    calinous à tous les deux et amusez vous bien

    20
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 18:00

    Coucou Eowin, 

    Il est super ton tunnel. Mais pour jouer à cache cache il faut pas oublier de rentrer ses oreilles. Je dis ça, mais moi, vu la taille des miennes, ça serait encore pire.

    Des ronrons, et à Colibri aussi.

    Hisia

    21
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 19:59
    Frimousse

    Trop drôle !

    22
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 20:42
    Christian lemenuisia

    C'est magnifique et puis cela change des écorces de Ichat

    A bientôt

    23
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 22:49
    opale et sonye

    héhé, on adore aussi le tunnel !

    Eowin qu'est ce que tu es belle !

    ronrons les copinous,

    Opale et SOnye

    24
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 00:12

    Salut les copains, vous avez l'air de bien vous amusez dans votre tunnel ! Vous devez en faire des parties de cache-cache !

    25
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:56

     hihihihi c'est bien rigolo 

    26
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 13:05
    paola dei gatti

    ici est un cache-cache continu sous les couvertures et les draops ou dans les boites 

    27
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:21
    Virgule

    Mon Eowinette est-ce-que je peux prendre une douche ??? j'ai mis de mes nouvelles chez Phiphi

    et z'arrive pas à copier-coller chez vous

    28
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:26
    Virgule

    Je ne sais pas comment il fait chaud chez vous mais ici à Rennes depuis plusieurs jours c'est chaud et dans l'appart c'est manque d'air frais, il fait très chaud alors je m'économise, je ne bouge plus, je ne mange presque plus et depuis deux nuits je ne dors plus avec soelil bleu z'ai trop chaud alors je vais sur le canapé c'est moins chaud, soleil bleu elle me laisse car c'est pour mon bien même si au début elle a eu du mal

    ce midi elle est rentrée et elle a mis un truc bizarre à tourner et z'étais mieux ... c'est un truc qui sez pose sur la table et ça envoie plein d'air frais même soleil bleu était mieux ...ce soir en rentrant elle va le mettre sans arrêtsauf la nuit et maintenant on va vivre avec la clim car autrement ze fais un malaise

    et pourtant elle arrête pas de me mettre un gant de toilette avec de l'eau froide sur la tête et partout sur le corps depuis trois jours elle ne sait pas si ze peux prendre une douche ...

    Elle fait pareil avec sa maman, un gant de toilette d'eau fraîche sur le visage et la tête un bain de pieds dans de l'eau froide plus glaçons et gros sel c'est efficace pour les pieds enflés et même le médecin du conseil général pour l'afpa lui a dit que c'était bien ce matin ...

     

    Enfin parfois elle ne sait plus où donner de la tête, comme elle tient un agenda chez sa maman, sur la table de la salle à manger il est, elle écrit tout ce qu'elle fait avec sa maman et quand elle vient comme ça le médecin de l'afpa lui a dit qu'elle s'investissait beaucoup et que c'était bien, mais qu'il fallait penser à prendre des vacances mais avec moi, elle ne sait pas si elle pourra ...

    Enfin revenons à nos moutons, est-ce-que mon soleil bleu peut me mettr de l'eau fraîche sur mon petit corps pas bien gros ????

    gros bisous et câlinous mon Phiphi

    je fais un copier-coller pour mon Eowinette et mon Colibri sinon vont être zaloux

    gros bisous et câlinous mon Eowinette et mon Colibri

    29
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:27
    Virgule

    ça y est on a réussi avec ctrl C et ctrl V

    30
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 22:10
    Zaza et Lulu

    Quand c'est pas la queue, c'est les oreilles, y'a toujours un truc qui dépasse !!!Mais suffit d'y croire qu'on est caché! Si Si ! les bipèdes n'ont aucune imagination!

    31
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 22:12
    Ecureuil bleu

    Les miens aiment aussi jouer à cache-cache, derrière les fauteuils... Bonne soirée

    32
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 22:22
    Marine

    Qu'est-ce qu'ils ont de la chance d'être aussi bien traités ces petits chats :)

    33
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:01

    il leur en faut peu pour s'amuser! et dans l'herbe c'est tellement mieux qu'en appartement!!!

    bonne soirée, bizzz

    34
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:25
    Colibri et Eowin

    Bonsoir mon Virgulounet !

    Prendre une douche ? Parce que tu as trop chaud ?

    Ben, non les douches c'est pour les humains ... mais tu peux demander à ton Soleil bleu de t'humidifier le museau, les oreilles, la tête, le dos, les pattes ... avec un gant de toilette humide.

    Cela fait du bien et c'est suffisant pour te rafraîchir.

    Mais une douche, ce ne serait pas vraiment prudent ... surtout à ton âge ... trop de poils mouillés contre le corps, non, ce ne serait pas bon pour toi ...

    Mais humidifier fréquement ton pelage, ça oui, c'est bien !

    Câlinous Virgulounet très gentil et si beau !

    35
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:45
    Colibri et Eowin

    Bonsoir gentil Virgulounet !

    Merci pour ce long commentaire, cela nous plait beaucoup et puis ce commentaire, il a plein de petits smileys, enfin des émoticones (parlons français) qui n'existent pas chez OB 

    Bon pour la douche, on vient de répondre, non ce n'est pas très bien pour toi ...  tu aurais les poils trop mouillés et ne n'est pas bon !

    Mais un gant de toilette humide sur le museau, les pattes, les oreilles, la tête, le dos ... oui c'est possible et même recommandé ... et à faire à plusieurs reprises !

    Chez nous aussi, il fait chaud, genre 35 ° dans la journée. Chatdesîles a horreur de la chaleur. Alors il y a ce qu'il faut dans la maison pour qu'il y fasse très bon ... et nous on en profite aussi.

    C'est bien ce qu'elle a ramené Soleil bleu pour que l'air soit plus frais. Il ne faut pas hésiter à le mettre dès qu'il le faut, parce que la chaleur c'est fatigant pour le coeur, pour les vieux et pour le coeur des vieux et des moins vieux d'ailleurs aussi. Chez nous, ce qui fait de l'aire frais, fonctionne même une partie de la nuit

    Donc toi Virgule, qui n'est pas vraiment vieux, mais un peu quand même, il faut te rafraîchir souvent et boire aussi.

    Bon dis donc, ton Soleil bleu, semble bien occupé en ce moment avec ta "grand maman"

     

    Prends bien soin de toi Virgulounet 

    Purr purr purr 

    36
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:47
    Colibri et Eowin

    Voui, on a vu, Virgulounet !

    Et tu vois, on te réponds avant tout le monde, parce qu'on a compris que ta question était une urgence Alors on voulu vite répondre ... demain on répondra aux autres commentaires des amis

    Câlinous et ronrons frais

     

     

    37
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 23:50
    Colibri et Eowin

    Merci Danielle et =^.^= pour la réponse apportée à Virgule !

    Et notre Chatdes îles est tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit !

    Pas de douche ... mais des rafraîchissements au gant humide, qui peuvent être fréquents

    Câlinous

    38
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 10:21
    Virgule

    ça tombe bien, mon soleil bleu fait comme tu dis, ce matin j'ai eu le droit à trois séries de gant de toilette avec de l'eau froide partout où tu dis sauf les pattes, elle est bête soleil bleu elle pensait que les pattes c'était pas utile ...... en deux heures avant de partir trvailler, elle m'a rafraîchi trois fois c'est bien ...

    Oui elle me force aussi à boire car je n'ai pas faim je bois du lait c'est toutet je vais vite perdre des forces si ça continue je suis déjà pas bien gros hein Danielle et Sophie ?

    Oui je lme sens mieux quand elle met le ventilateur en route, elle l'a remarqué et elle aussi alors il a fonctionné toute la soirée et on a arrêté vers 22h pour dormir mais on aurait ^du le laisser car c'est trop chaud la nuit, ce matin il faisait 19°C à 7h du mat dehors !

    C'est un petit ventilateur sur pied qu'on peut poser sur un bureau

    Ce midi je vais avoir le droit encore à deux ou trois séries de rafraîchissement et ce soir hop c'est le WE de trois jours donc j'aurai mon soleil bleu plus près de moi plus souvent et elle s'occupera de moi, ils annoncent de la canicule à partir de dimanche ici alors je ne sais pas ce que c'est en ce moment et solel bleu et moi on craint ce qui va arriver ...

    Ce WE, elle ira avec sa maman dimanche AM mais autrement c'est son frère qui ira avec sa maman samedi et lundi il est en vacances donc c'est chouette mon soleil bleu sera avec moi tout samedi ettout lundi ...

    Z'espère que tout le monde va bien,

    gros câlinous et ronrons à tous mes amis à deux et quatre pattes

     

    39
    Samedi 20 Juillet 2013 à 11:51
    Eowin

    Merci Fanfan et Pirate et gros ronrons

    40
    Samedi 20 Juillet 2013 à 11:53
    Colibri et Eowin

    Vi ... et toi tu n'est pas un rigolo dans tes jardinières ? 

    41
    Samedi 20 Juillet 2013 à 11:54
    Colibri et Eowin

    Bonjour Rolande !

    Moi un lapin rôô ... mais je ne mange pas de carottes !!!

    Ronrons

    42
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:00
    Colibri et Eowin

    Bonjour Hisia, c'est vrai que tu as de très grandes oreilles ... ce n'est pas comme notre copine Erweina !

    Câlinous à partager avec Loustiquette

    43
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:06
    Colibri et Eowin

    Bonne journée Frimousse ! Ici, il fait déjà très chaud ... et ça va monter à 35 °.

    Nous envions ta montagne

    Ronrons

    44
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:11
    Colibri et Eowin

    Bonjour Christian !

    Nous on n'a pas d'écorces pour jouer ... ni d'atelier de menuiserie d'art à explorer ...

    Alors on s'amuse avec ce que l'on a

    Bonne journée et câlinous à notre copain petit Ichat

    45
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:18
    Colibri et Eowin

    Bonjour Mystère !

    C'est bizarre que cela ne prenne pas , je me demande pourquoi ... un bugg sans doute ?

    Merci pour le lien. D'ailleurs je vais le mettre tout de suite dans mes liens 

    Bonne journée

    46
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:23
    Colibri et Eowin

    C'est vrai que c'est super chouette le tunnel, mais nous ne l'avons pas en permanence à disposition, comme cela on le redécouvre à chaque fois avec plaisir.

    Gros ronrons Opale et Sonye !

    47
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:57
    Colibri et Eowin

    Bonjour Piou Piou !

    Oui nous aimons bien redécouvrir notre tunnel, lorqu'on veut bien nous le sortir !

    Câlinous à partager avec Poupette !

    48
    Samedi 20 Juillet 2013 à 12:57
    Colibri et Eowin

    Bonne journée Neopet !

    Ronrons

    49
    Samedi 20 Juillet 2013 à 13:03
    Colibri et Eowin

    Bonjour Paola dei Gatti.

    C'est vrai que dans les grandes communautés de chats, il y en a toujours qui en profitent pour se cacher

    Gros ronrons

    50
    Samedi 20 Juillet 2013 à 13:11
    Colibri et Eowin

    Coucou les copinettes Zaza et Lulu !

    Vous avez tout à fait raison, d'ailleurs les oreilles et la queue qui dépassent, ça ne compte pas !!!

    Ronrons

    51
    Samedi 20 Juillet 2013 à 13:13
    Colibri et Eowin

    Bonjour Ecureuil bleu 

    Tous les chats aiment jouer à se cacher !

    Bonne journée !

    52
    Samedi 20 Juillet 2013 à 13:28
    Eowin et Colibri

    Bonjour Marine et Douchka !

    Normal que nous soyions bien traités !!!

    Nous animons la maison de notre gentillesse féline, assurons sa surveillance permanente ainsi que celle du jardin !

    Gros ronrons !

    53
    Samedi 20 Juillet 2013 à 13:33
    Colibri et Eowin

    Coucou Hélice, Sweet et Winéo !

    OK d'accord avec vous !

    Câlinous et ronrons

    54
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:54
    Colibri et Eowin

    Bonjour Melo,

    Et puis dans l'herbe il y a plus de place !

    Bonne journée !

    55
    Samedi 20 Juillet 2013 à 15:59
    Eowin

    Coucou mon Virgulounet !

    C'est le week end et tu as ton Soleil bleu presque rien que pour toi !

    Ben le ventilateur, il faut le laisser tourner, tant qu'il fait chaud !

    C'est pas bien confortable ces températures là !

    Hein mon Virglounet, là je ne sais pas ... mais peut-être qu'il y a plus de 36 °  ...

    Je suis dans le jardin, sous les dalhias, sur la terre rendu humide par les arrosages : c'est ma clim du jardin !!

    Des câlinous et des purr purr purr  

    56
    Samedi 20 Juillet 2013 à 17:21
    zaza

    Vous avez un super tunnel pour pouvoir vous cacher, ça a l'air amusant et c'est marrant tes petites oreilles qui sortent Eowin !!!

    Gros câlins

    57
    Samedi 20 Juillet 2013 à 19:18
    Eowin

    Bonsoir Zaza !

    Tu as vu mes petites oreilles ?

    Remarque c'est normal ... tu les connais bien puisque tu les as peintes !

    Chatdesîles te fait dire qu'on a reçu ta jolie carte de Normandie et qu'on te remercie beaucoup : cela nous a fait vraiment plaisir que tu penses à nous pendant tes vacances ! 

    58
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 10:38
    Thaddée

    Ce que tu es jolie Eowin !

    59
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:38

    Mdr, c'est adorable !

    Bonne soirée, bisous.

    60
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 23:44
    Eowin

    Merci Thaddée Je suis toute émue mais je suis très contente et je te fais des gros ronrons

    Purr purr purr

    61
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 23:58
    Chatdesîles

    Merci Zapi,

    La participation de Colibri devrait arriver ... dans un tout autre genre

    Caresses à Louna

    62
    Mardi 23 Juillet 2013 à 15:50
    Claire

    Trop drôle : un bout de chat qui sort à chaque étape !

    63
    Mardi 23 Juillet 2013 à 20:09
    nicole

    Bravo les minous ! pas évident ! surtout si la photo date de ces jours de chaleur !!! En tous cas vous êtes supers comme tjs.

    Bonne soirée malgré la chaleur, un peu moins forte après l'orage, mais toujours là, surtout ds les intérieurs.

    Douces caresses. A bientôt. Doux ronrons de Stella.

    Nicole75 et Stella.

     

    64
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 22:00
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Claire !

    Attention, il y a des bouts de chats qui ne comptent pas s'ils dépassent, genre la queue ou les oreilles

    Câlinous à notre copain Doudou !

    65
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 22:07
    Colibri et Eowin

    Bonsoir Nicole et Stella !

    Et chez nous, il a fait encore plus chaud aujourd'hui ! 37 °

    Notre secrétaire Chatdesîles, elle n'en peut plus de cette chaleur ...

    Et chez nous, il n'y a pas eu d'orage

    Bonne soirée Nicole et Stella

    66
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:29

    Ma Ninette aime bien aussi son tunnel, bonne soirée

    67
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:43
    Chatdesîles

    Bonsoir Zapi,

    Se cacher est toujours un jeu pour les chats !

    Caresses à Louna et à Ninette (j'espère que je n'oublie personne ... )

    68
    Hélice, Sweet et Win
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:37
    Hélice, Sweet et Win

    C'est vrai qu'il y a caché et bien caché 

    Amusez-vous bien les copinous !

    Bises, câlins et ronrons de chez nous à chez vous  =^.^=

    69
    mystère01
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:37
    mystère01

    voilà un joli tunnel et bien grand , le problème chez nous, c'est quand il y a un minou dedans , les autres n'y on pas accès , et ça crache dur !!! donc j'ai supprimé . dommage !!! j'aimais bien !!! caresses aux beaux félins . bisous .

    70
    mystère01
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:37
    mystère01

    coucou

    je n'ai pas mis le lien de mon blog , car ça ne me le prend pas !!!! allez savoir pourquoi !!! mystère ....

    je vais le mettre sur le com !!!

    http://christinejager.eklablog.com/bienvenue-chez-nous-c516363

    bonne fin de semaine !!! miaou et bisous !!!

    71
    Danielle et =^.^=
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:37
    Danielle et =^.^=

    Pour le bain de Virgule je ne pense pas que soit une bonne idée, trop mouillé et peut-être des difficultés à sécher le sous-poil .... et risque de prendre froid ou une cystite ou quelque chose de ce genre ( surtout avec le ventilateur ou la clim ) .... je dis oui au gant de toilette qui laisse juste un peu de fraîcheur sans tremper le poil et surtout boire +++


    Chatdesîles saura sans doute répondre mieux Colibri et Eowin l'informeront des messages sur les blogs =^.^=

    J'ai copié ici mon message mis sur ton blog

    72
    Hélice, Sweet et Win
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:37
    Hélice, Sweet et Win

    Voilà, Zaza et Lulu ont bien compris :

    caché c'est quand on s'est caché mais qu'il reste un truc qui dépasse et l'humain nous découvre de suite

    bien caché c'est quand l'humain est obligé de nous chercher vraiment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :