• Bonne fête, Irène !

    Coucou les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

     

     

     

     

     

     

    Irène est l'infirmière qui s'occupait de moi à l'hôpital de Perpignan !

    Et puis aussi de Lilith, et de  Phiphi et de plein d'autres minous...

     

    Aujourd'hui encore, par tous les temps, par tous les vents , parfois très tôt le matin ou très tard le soir, Irène, prend soin des chats de l'hôpital.

    Tous les jours, avant de prendre son service, et en partant après sa journée de travail, Irène fait sa tournée. Irène n'est pas seule, une autre infirmière fait un autre secteur et des bénévoles interviennent aussi sur le site.

    Des coins repas et des abris pour dormir ont été aménagés.

     

    "Bichette", c'est le nom que m'avait donné Irène !

    Des bénévoles de l'association m'ont donné le nom d'Eowin ! (Eowin comme dans le Seigneur des anneaux )

     

    Moi Bichette-Eowin, je n'ai pas oublié Irène, et  aujourd'hui c'est normal qu'il y ait un article pour sa fête !

    Alors moi Eowin, j'offre à Irène toutes les fleurs de printemps qui sont dans mon jardin !

    fleurs-de-printemps-02-scilles-campanulees-bleues.JPGScilles campanulées bleues

     

    fleurs-de-printemps-03-scilles-campanulees-blanches.JPGScilles campanulées blanches

     

    fleurs-de-printemps-04-giroflees.JPG

    Giroflées

     

    fleurs-de-printemps-05-pensees.JPG

    Pensées

     

    fleurs-de-printemps-06-corbeilles-d-argent.JPG

    Corbeille d'argent à fleurs simples

     

    fleurs-de-printemps-07-primevere.JPG

    Primevère rose (pour Zoé et Gavin  )

     

    fleurs-de-printemps-08-jacinthe.JPG

    Jacinthe

     

    fleurs-de-printemps-09-forsithia.JPG

    Fleur de forsythia

     

    fleurs-de-printemps-10-fleurs-de-pecher.JPG

    Fleur de pêcher

     

    fleurs-de-printemps-11-pommier-du-japon.JPG

    Fleur de pommier du Japon

     

    fleurs-de-printemps-12-tulipe.JPG

    Tulipe

     

    Bonne fête Irène !

    Merci pour tout ce que vous faites pour les chats de l'hôpital !

    Des fleurs , des câlinous et des gros ronrons !

     

    Eowin

    « Les lézards font-ils maigrir les chats ?Escargots sous la pluie ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2012 à 02:07
    Chats et chiens du b

    C'est bien gentil Bichette-Eowin de ne pas avoir oublié ! Et toutes ces fleurs sont un superbe cadeau de printemps !

    Amitiés à tous et caresses à toi

    2
    Jeudi 5 Avril 2012 à 07:45
    Nicole

    C'est bien d'avoir de la mémoire, et les fleurs sont splendides, qu'est-ce que ça doit sentir bon chez toi !

    Bonne journée 

    Nicole 

    3
    Jeudi 5 Avril 2012 à 08:05
    Frimousse

    Tu as bien raison de te souvenir de la gentille infirmière Irène.

    Sans elle, tu serais où ?

    4
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:44
    Titi

    Bonne Fête Irène,

    et merci pour tout ce que vous faites pour les chats de l'Hôpital. Merci aussi à la gentille infirmière qui vous accompagne dans ce travail de coeur. Merci à toutes et tous ces bénévoles.

    Vous rendez la vie un peu meilleure à ces petits éclopés, ces petits oubliés, en leur apportant, tendresse, nourriture, présence, aide, réconfort, placement.

    Vous méritez tellement toutes ces jolies fleurs du jardin de EOWIN.

    Merci pour Eowin qui est si belle et qui a eu beaucoup de chance de trouver un foyer aimant et attentionné.

    Je ne vous connais pas, mais je me permets de vous embrasser de tout mon coeur, Vous Irène et aussi toute l'équipe.

    amitiés sincères.

    Catherine et Titibeaux petits chats

    5
    Jeudi 5 Avril 2012 à 11:20
    phiphi

    Oh oui ! IRENE , notre ange gardien , IRENE qui m'a aussi sorti de l'hôpital , qu s'est battue pour que Maman Symphonie entre dans la trappe et tellement d'autres avant et aprés eux .

    il faudrait beaucoup d'IRENE , pur nous les minets libres

    Une très bonne fêtes IRENE

    Phiphi baptisé BLISTER !

    6
    Jeudi 5 Avril 2012 à 11:21

    oh ! Irène est gâtée mais elle le mérite bien !

    7
    Jeudi 5 Avril 2012 à 13:49
    Sereine

    Tu as raison. Car ok il faut des familles pour adopter, mais avant elles , si il n'y avait pas les milles gestes d'anonymes, les souffrances et les morts seront plus nombreuses.

    8
    Jeudi 5 Avril 2012 à 16:25
    Palominette

    Tu as raison, Eowin de remercier cette dame au grand coeur! Elle le mérite amplement. Je suis certaine que les belles fleurs de ton jardin vont la toucher autant que le geste lui-même. Avoir la reconnaissance durable, c'est pour moi une grande qualité.

    9
    Jeudi 5 Avril 2012 à 17:10
    Zoé de Gavin

    merci Eowin de ce joli bouquet printanier !!

    Merci auusi pour le clin d'oeil que tu m'envoies !!

    Tu es belle Eowin ..Et c'est gentil à toi de penser à Irène pour sa fête

    A bientôt Eowin et coup de papatte de Gavin !!

    10
    Jeudi 5 Avril 2012 à 22:02
    les passions de moun

    je suis désolée ,je ne connais pas cette dame ,mais je lui souhaite une bonne fête.

    Que de jolies fleurs dans ton jardin ,

    Gros câlinous à Eowin et à Colibri

    Bonne soirée

     

    Pour les moustiquaires ,j'ai fais une réponse après ton commentaire sur le lézard

    11
    Vendredi 6 Avril 2012 à 00:17
    Mpie56

    Bonne Fête Irène et merci à Eowin d'y avoir pensé !

    Que de belles fleurs dans ton jardin !

    Grosses caresses à tous les deux !

    12
    Vendredi 6 Avril 2012 à 03:13
    lamurebrode

    bonjour mes pachas,,,bravo à irène pour son dévouement auprès des chats errants,,,moi non plus je supporte pas de voir  un minou sans domicile,,,je dois les attirer ,,,ils viennent d'eux mêmes à la maison,,,cela ne plait pas à mes voisins ,,,pas grave,,,ils me le rendent bien mes SDF comme je les appelle,,,un joli hommage pour irène avec toutes ces belles fleurs,,,bisous,,,bisous,,,chat des îles,,,caresse à vous deux mes félins domestiqués,,,LA MURE

    13
    Vendredi 6 Avril 2012 à 17:59
    Miss Tigri

    Bah oui, bonne fête Irène ! Je ne sais pas si je la connais (qui sait ? Elle s'est peut-être occupée de moi aussi ??). En tout cas, les bénévoles et autres dévoués à la cause animale méritent bien cet hommage. Quant à toi, Eowin, tu as eu de la chance de trouver un bon foyer et nous en souhaitons autant aux chats de l'hôpital.

    Caresses. Bonne soirée.

    14
    Vendredi 6 Avril 2012 à 18:49
    soleil bleu

    Elles sont très belles ces fleurs Eowin, un beau bouquet pour la fête d'Irène, merci à vous pour tout ce que vous faites pour les chats de l'hôpital ...

    Bonne fête Irène alors

    Virgule

    15
    Vendredi 6 Avril 2012 à 18:53
    soleil bleu

    Juste vous dire que Virgule ne va pas bien, il est sous cortisone et antibio et il ne mange toujours pas ...

    Beau We à vous

    16
    Vendredi 6 Avril 2012 à 20:45
    caramel

    Bonne fête à la bonne fée des chats de l'hôpital .Elle doit être très fière de tous les chats qu'elle a sauvé.

    gros ronronnets les copains

    17
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:20
    Colibri et Eowin

    Soleil Bleu, je viens de vous envoyer un mail ... pour Virgule. 

    Nous envoyons des ondes positives pour Virgule et des câlinous.

    Le week ne sera beau que si Virgule se remet à manger ...

    18
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:26
    Eowin

    Je ne l'ai pas oubliée Irène, j'aimerais bien la revoir un jour ...

    Des pensées positives pour la petite Orage qui est toujours hospitalisée ...

    19
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:27
    Eowin

    Oui moi, j'aime bien renifler les fleurs

    20
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:28
    Colibri et Eowin

    Oui Irène, je la connaissais bien, je l'attendais derrière la porte fermée de la cour centrale ... 

    21
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:29
    Colibri et Eowin

    Oui Irène, elle est merveilleuse pour les minous de l'hôpital ... et puis il y a aussi Geneviève

    22
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:30
    Eowin

    Merci mon ti copain Titi pour ce bouquet de chats- fleurs pour Irène !

    23
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:33
    Colibri et Eowin

    Merci cousinet Phiphi, tu la connais toi aussi Irène qui t'a sorti de l'hôpital !

    Elle a montré à maîtresse le coin où tu vivais ...

    Oui oui, belle expression, Irène c'est l'ange gardin des minets de l'hôpital !

    24
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:33
    Colibri et Eowin

    Voui, elle le mérite !

    25
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:34
    Eowin

    Merci Sylvie de te joindre à ces remerciements

    Câlinous à tous tes minous !

    26
    Samedi 7 Avril 2012 à 00:36
    Eowin

    Merci Sereine ! 

    Des câlinous au petit convalescent Ker Toine !

    27
    Samedi 7 Avril 2012 à 07:15
    Mamounette

    Un grand bravo à Irène et à tous ces bénévoles pour leur dévouement et leur abnégation...

    Je lui souhaite, avec quelques jours de retard, une heureuse fête !!!

    Plein de douceurs à tes Trésors chère Chatdesîles

    Bon et doux week-end pascal

    Mamounette

    28
    Samedi 7 Avril 2012 à 12:31
    Claire

    Lorsque j'ai perdu Doudou au mois de décembre, j'ai rencontré une nuit où je le cherchais, une infirmière qui fait la même chose dans notre commune : une passionnée qui a dans son sac plein d'histoires plus ou moins drôles sur ses habitués...

    Heureusement qu'il existe des gens comme ça !

    29
    Samedi 7 Avril 2012 à 15:33
    Les Chats du Bocage

     

    Très jolies ces photos de fleurs !

     

    Bises et bon week-end pascal.   Dani

     

    ps : caresses à Eowin et Colibri

    30
    Samedi 7 Avril 2012 à 19:20
    Rose

    Que c'est joli toutes ces fleurs. 
    Et je crois que c'est cent fois mérité, pour ces personnes au grands coeur.

    Hommage à toutes les mamans chat-chat

    Bisous et calinous

    Rose 

    31
    Samedi 7 Avril 2012 à 22:56

    Elle a dû être touchée, bonne soirée !

    32
    Dimanche 8 Avril 2012 à 18:31
    Eowin

    Voui voui toutes ces fleurs pour toi Irène ! 

    Et puis ici, il y a tout plein de personnes qui connaissent ou qui connaitront mieux ce que c'est qu'aller tous les jours s'assurer que les minous vont bien, ont à manger ...

    A travers toi, c'est toutes ces personnes anonymes qui prennent soin des chats "libres" qui sont honorées ici et que l'on veut remercier ! 

    33
    Dimanche 8 Avril 2012 à 18:32
    Colibri et Eowin

    Merci Palominette ! 

    De gros ronrons !

    34
    Dimanche 8 Avril 2012 à 18:35
    Colibri et Eowin

    Câlinous Gavin ! 

    Le clin d'oeil c'est pour Zoé que l'on n'a pas oublié 

    Zoé qui a rejoint Baloo qui ressemblait à mon Colibri 

    35
    Dimanche 8 Avril 2012 à 18:37
    Colibri et Eowin

    Bonjour Moune et Blue !

    Oui merci on a vu la réponse et on veut bien le plan.

    On cherche une idée pour la cuisine qui donne côté rue, dans la partie du jardin qui n'est pas sécurisée pour nous 

    36
    Lundi 9 Avril 2012 à 10:27
    Zoé

    Quel beau bouquet ! Et moi aussi je remercie  Irène , même si je ne la connais pas ,nous appartenons à la même chaîne d'amour de la protection animale .

     

    37
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:09
    Colibri et Eowin

    Des câlinous Mpie !

    38
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:10
    Colibri et Eowin

    Des câlinous LaMure toujours fidèle

    39
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:11
    Colibri et Eowin

    Ben oui Miss Tigri, peut-être que tu la connais Irène

    Des câlinous et caresses pour Graf et Zing !

    40
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:12
    Colibri et Eowin

    On espère que çà va bien pour Virgule, qui n'a pas mal et qu'il mange

    41
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:15
    Colibri et Eowin

    Meric Caramel de te joindre à nous pour la fête de la fée des minous de l'hôpital

    42
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:15
    Colibri et Eowin

    Bonjour Hélice notre cousinette à Phiphi, à Lilith et à moi Eowin

    On aimerait bien te faire un article ici ... mais tu n'as pas dit à maîtresse si ta môman nous y autorisait

    Des câlinous pour toi !

    Amitié de maîtresse pour ta Môman

    43
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:18
    Colibri et Eowin

    Merci Mamounette !

    Je suis sûre que Irène aura vu tous ces messages de gentillesse pour sa fête !

    Des câlinous à Erylin et Siléa !

    Et on est très contents que Elysée ait gagné le consours du plus beau chat de l'année !

    44
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:20
    Colibri et Eowin

    Oui, il y a des "mères à chats" partout ... tout un réseau ... des personnes qui ne se font pas remarquer et qui sortent avec un lourd cabas à des heures où les "bonnes gens" sont à la maison ... et elles vont à la rencontre des minous laissés pour compte, les minous errants et ceux qui se retrouvent à la rue ...

    Câlins à Doudou !

    45
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:21
    Colibri et Eowin

    Merci Dani !

    Des gros câlinous de nous

    46
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:23
    Colibri et Eowin

    Merci Rose de participer à la fête de Irène !

    Caresses à Yoshi et Shu Qi 

    47
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:23
    Colibri et Eowin

    Des gros ronrons Zapi

    48
    Lundi 9 Avril 2012 à 21:26
    Colibri et Eowin

    Oui, il y a heureusement beaucoup de personnes qui comme Irène se préoccupent du sort des chats sans maîtres qui vivent dehors

    Des câlinous à Zaza et à Lulu

    49
    Lundi 9 Avril 2012 à 22:27
    Colibri et Eowin

    Ok Ta Môman nous envoie deux ou trois photos par mail et on fera un petit article rien que pour toi cousinette Hélice !

    Si tu préfères, tu peux aussi rédiger le petit article toi même, pas de souci, on le publiera !

    Des câlinous

    50
    Mardi 10 Avril 2012 à 00:06
    Mireille

    Coucou Eowin ! quelles jolies fleurs tu as dans ton jardin !! Voilà un très beau message pour Irène, elle le mérite grandement. Câllin de Mimi

    51
    Mardi 10 Avril 2012 à 09:50
    zaza
    C'est un bel article que tu dédies à Irène, bravo à elle et à tous les autres ! Elles sont belles les fleurs de ton jardin. Gros câlins
    52
    Mardi 10 Avril 2012 à 16:24
    soleil bleu

    Coucou Eowin et Colibri!

    Comment vas-tu ma petite Eowin? mieux j'espère ... ... Ta plaie dûe à l'allergie se résorbe doucement ... ou c'est pareil ...

    Moi Je vais mieux je mange des mousselines, vache qui rit, enfin que des trucs mous ... car les croquettes c'est trop dur pour mes gencives, sauf si elles sont trempées dans l'eau ...

    Je viens de faire un compte-rendu chez Titi

    Câlinous

    Virgule

    53
    Mardi 10 Avril 2012 à 23:00
    les passions de moun

    Désolée pour le retard ,mais je suis un peu débordée en ce moment.

    Pour le croquis pas de problème ,il me faudrait ton adresse email ,je t'envoie également des photos de près ,et surtout si tu as des questions pas de problème Mr Moune te répondra.

    Bonne soirée

    Plein de câlins aux 2 vedettes du blog

    54
    Mercredi 11 Avril 2012 à 22:43
    Colibri et Eowin

    Alors tu dis à ta môman de nous envoyer les photos par mail, et nous on fera l'article !

    Des câlinous

    55
    Mercredi 11 Avril 2012 à 22:43
    Colibri et Eowin

    Merci Mimi, notre copinette du Quebec !

    Des câlinous

    56
    Mercredi 11 Avril 2012 à 22:48
    Colibri et Eowin

    Câlinous à Ninette, la belle minette noire !

    57
    Mercredi 11 Avril 2012 à 22:52
    Eowin

    Oui on est content, Virgule, que tu ailles mieux.

    C'est Titi qui est de nouveau pas en forme ce soir ...

     

    Pour moi Eowin, ma plaie est grande, je me lèche toujours, peut-être un peu moins ... (?)

    Mais il nous semble que je remange un peu plus, parce qu'il pleut et qu'il n'y a pas de lézard en vue ... j'en parle un peu dans mon article "escargots sous la pluie"

    58
    Mercredi 11 Avril 2012 à 22:54
    Colibri et Eowin

    çà y est on vous a envoyé un petit mail

    Câlinous à Blue et à Falcon

    59
    sophie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    sophie

    Bonne fête Irène! Un bien joli prénom pour une belle dame! Et toi Eowin tu es vraiment gentille de lui offrir toutes ces magnifiques fleurs. Elle le mérite. Bonne journée à toi et Colibri, et aux tiens.

    60
    Sylvie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    Sylvie

    Bonne fête Irène. Merci pour tout ce que vous et votre collègue faites.

    Merci Eowin d'y penser (certains humains ont vite fait d'oublier leur bienfaiteur). 

    Bisous

    61
    Irene
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    Irene

    MERCI!MERCI!MERCI!"Ma Bichette"Toutes ces fleurs pour moi ?Elles sont magnifiques !Quel superbe cadeau!Je suis profondément touchée et toute émue.

     Gros gros câlinous et" Poutous";à toi et à Colibri.

    Bonne journée aux tiens.Merci à vous tous.

    62
    Hélice et sa maman
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    Hélice et sa maman

    Avec un peu de retard mais de tout coeur et avec des ronrons , heureuse fête Irène !

    63
    Hélice et sa maman
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    Hélice et sa maman

    Oh oui Maman sera d'accord ... elle voulait mettre une jolie photo de moi avec des fleurs .... mais elle n'a pas réussi....je lui  demanderai d'envoyer par mail, ça elle maîtrise ;-)

    Câlins et ronrons de chez nous à vous tous !

     

    64
    Hélice et sa maman
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:45
    Hélice et sa maman

    Maman dit qu'elle n'aime pas écrire .... mais ok, elle enverra des photos !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :