• Bonne année 2019

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous d'Eowin et de Colibri,

    Bonne année 2019

     

    Eowin et Colibri n'avaient jamais manqué ce rendez vous avec leurs amis ...

     

     

     

     

    Bonne année 2019

     

    Petite plume

    Dis-nous petite plume légère, plume jolie,
    Plume tombée du ciel, dis-nous qui es-tu ?
                   Je suis plume soyeuse et duveteuse,
                   Je suis plume blanche ou légèrement grise,
                   Je suis plume messagère,
                   Envoyée par Eowin et Colibri.

     

    D’où viens-tu plume légère, plume jolie ?
    Plume tombée du ciel, dis-nous quel est ton chemin.
                   Je viens de là haut, plume légère, plume jolie,
                   Faire un coucou sur vos chemins de  vie.
                   Pour veiller sur vous les amis,
                   Je suis descendue tout en douceur,
                   Envoyée par Eowin et Colibri.

     

    Que dis-tu petite plume légère, plume jolie ?
    Plume tombée du ciel, dis-nous quel est ton message …
                   Pour l’année 2019, tout au long des jours,
                   Que la Paix enveloppe la Terre,
                   Et qu’elle y demeure pour l’année toute entière.
                   Moi, je vous le dis,
                   Plume légère, plume jolie,
                   Envoyée par Eowin et Colibri.

     

     



    Bonne année 2019
    Décoration de fêtes avec plumes duveteuses blanches et deux oiseaux

     

    * * * * *

    « Illuminations de Noël, Strasbourg 2018Au revoir Camargue »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Janvier 2019 à 09:12

    Ce texte est superbe. Un message d'espoir, un message très émouvant aussi.

    Que des milliers, des millions de plumes vous parviennent pour vous porter la douceur et l'amour de nos amis envolés dans votre cœur.

    Que la paix , l'amour et la vie triomphent enfin !

    Nous pensons beaucoup à vous, 

    que 2019 vous soit une année apaisée et douce.

    2
    TICARAMEL2
    Mardi 1er Janvier 2019 à 09:18

    Nous trois Denise ticaramel,venons vous souhaiter une bonne année, bisous

    3
    Mardi 1er Janvier 2019 à 09:26
    Beaucoup d'émotions dans cet écrit. Que l'année 2019 vous soit plus douce. Et que les jolies plumes continuent à vous accompagner... Amitiés
    4
    kooki
    Mardi 1er Janvier 2019 à 09:30

    Je te souhaite une merveilleuse année 2019, que celle ci t' apporte joie, santé, chance et paix, à toi et  à tous ceux que tu aimes.Bisous

    5
    Mardi 1er Janvier 2019 à 09:36

    Que cette année 2019  soit belle et douce pour vous et tout le monde …..

    6
    Mardi 1er Janvier 2019 à 10:04

    Merci Eowin et Colibri pour vos bons voeux apportés par cette plume ! Meilleurs voeux pour toi aussi !

    7
    Mardi 1er Janvier 2019 à 10:09

    C’est très beau, tès émouvant aussi. Eowin et Colibri sont bien avec nous, merci pour ces petits messages d’espoir délicatement transmis par ces anges, bonne année Chatdesîles.

    je vous embrasse fort

    laurence et les minettes.

    8
    Mardi 1er Janvier 2019 à 10:18

    Merci pour ce poéme superbe.

    Merci Eowin et Colibri de nous envoyer de petits signes  .

    Très belles ces décorations, pleines de tant de douceur .

    Ce que nous souhaitons pour 2019  , la douceur avant tout . Une année de douceur, une année sans peine ou allégée par la grande chaine d'amitié ….

    Paix, Douceur, Amour

    9
    Mardi 1er Janvier 2019 à 10:51

    Que c'est beau, ce poème, cette décoration en plumes, la présence d'Eowin et Colibri, on y sent leur souffle, les petites plumes frémissent ! A mon tour de vous souhaiter une Belle Année 2019, sans Eux bien sûr, mais dans le souvenir d'eux, l'amour que vous aviez entre vous, la tendresse, les caresses et les jeux. Que cette nouvelle année vienne apaiser votre peine, et vous apporte la consolation sous quelque forme qu'elle soit. Que cette année vous garde en bonne santé chère Chatdesîles. Je vous embrasse bien doucement.

    10
    Mardi 1er Janvier 2019 à 11:03

    Belle et Douce Année 2019 !

    BISOUS

    Gypsy s'associe à moi pour une amicale pensée à Colibri et Eowin

    11
    Denise M.
    Mardi 1er Janvier 2019 à 11:11

    Merci pour ce beau poème et les plumes envoyées par Colibri et Eowin.  Que l'année qui commence adoucisse votre peine et que vous puissiez y trouver chaque jour une étincelle de bonheur, à partager avec vos proches.

    Doux ronrons de Fifille, Capucine et Galipette. 

    12
    Mardi 1er Janvier 2019 à 11:29

    Si joliment exprimé...

    Merci pour ces belles plumes envoyées par Colibri et Eowin.

    Doux ronrons du du premier jour de l'année.

    Je te souhaite le meilleur Chats des Iles ainsi qu'à ceux qui te sont chers.

    Bisous

     

    13
    maîtresse Poupette
    Mardi 1er Janvier 2019 à 11:55

    Eowin et Colibi n'avaient jamais manqué ce rendez-vous mais tous deux nous manquent tellement maintenant ! Merci pour ce message d'espoir, de paix et d'amour. 

    Que cette nouvelle année vous apporte la joie.

    Douces pensées à Colibri et Eowin

    14
    Mardi 1er Janvier 2019 à 16:52
    Renée

    Toute bonne année a toi et tout tes proches Bisous bisous en pensées

    15
    Mardi 1er Janvier 2019 à 17:02

    Merci pour ce magnifique texte Chats des îles

    Tous mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année

    Que cette nouvelle année exhausse tous tes voeux

    Bisous

    Douces pensées à Eowin et à Colibri

     

    16
    Mardi 1er Janvier 2019 à 17:13
    Sharon et Nunzi

    Merci pour ce très beau texte.

    Meilleurs voeux pour 2019 !

    17
    Mardi 1er Janvier 2019 à 17:56

    J'oubliais : Bonne Année à Cocotte et Bourriffon !

    18
    Mardi 1er Janvier 2019 à 19:11

    Que 2019 allège ton chagrin et te préserve des gros chagrins et  souffrances.

    19
    Mardi 1er Janvier 2019 à 19:14

    Beau texte, moi j'ai deux rouquins sur moi, c'est agréable, surtout que la dépression de la rouquine est presque terminée depuis hier.

    C'est bien de penser aussi au disparus mais qui sont toujours dans nos coeurs et nos pensées

    20
    Mardi 1er Janvier 2019 à 19:17
    The Swiss Cats

    Tous nos voeux pour 2019 ! Ronrons

    21
    Mardi 1er Janvier 2019 à 20:35

    je te souhaite une belle et heureuse année 2019 !!!

    bisous

    22
    Carmen
    Mardi 1er Janvier 2019 à 21:24
    Un texte magnifique , merci Chatdesiles .Nous présentons nos meilleurs voeux à l aube de cette nouvelle annee,qu elle vous amène 365 jours de petits bonheurs et 1 an de paix .
    23
    Mardi 1er Janvier 2019 à 21:45

    Merci pour ce poème si tendre! 

    Douces pensées pour Eowin et Colibri qui veillent sur tous nos petits .

    Tous mes meilleurs vœux pour toi et ceux que tu chéris. Je t'embrasse affectueusement . 

     

    24
    Mardi 1er Janvier 2019 à 21:46
    Prunelle

    merci pour ces jolies paroles ! bonne année pour toi et tes proches è ;)

    25
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 01:43
    Beau texte léger comme une plume.
    Meilleurs vœux pour vous aussi pour une année meilleure avec plus de douceur.
    Bien amicalement.
    Nicole75

    Douce pensée pour Eowin et Colibri.
    26
    IzaCat
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 07:40

    Un très joli texte plein de douceur.

    Une très bonne année à vous, douces pensées pour ange Eowin et Colibri.

    Bisous

    27
    Isabelle75
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 14:42

    Merci Chatdesîles pour ce beau texte plein d'espoir. Nous aussi, nous vous souhaitons une très belle année 2019, ainsi qu'à tous nos amis de ce blog, avec une pensée spéciale pour ceux qui nous ont quittés.

    Puisse la paix et la joie illuminer la Terre à partir de maintenant !

    Amitiés, Isabelle et ses 5 matous

    28
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:51
    Dani et ses Chats

    Bonsoir Chat des Iles.

    Merci pour les voeux.

    Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille,

    mes Meilleurs Voeux de Bonheur et Santé.

    A vous tous, que cette année 2019 vous soit douce, agréable, avec de belles surprises,

    et beaucoup d'amour.

    Très beau poème que cette petite plume.

    Nous n'oublions pas Eowin & Colibri, tes 2 amours de chats  ♥ ♥

    Ils ont dû faire une fête d'enfer, au paradis des minous, avec beaucoup de plumes !

    Gros bisous.

     

    29
    Danielle =^.^=
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 20:00

    Merci .....

    Eowin et Colibri sont fidèles au rendez-vous...autrement =^.^=

    Douce année 2019 à vous tous ici, Chatdesîles et Pôpa bien sûr, et aussi tous les amis des blogs que je n'arrive pas à visiter pour le moment.

    30
    Samedi 5 Janvier 2019 à 11:51

    Il es merveilleux ce poème. Il n'est qu'amour et tendresse.

    Je te souhaite ChatdesÎles une très douce, sereine année 2019. 

    Gros bisous - Chantaloup

     

    31
    Samedi 5 Janvier 2019 à 19:23
    Dani et ses Chats

    Ils sont passés, j'en suis certaine !!!
    Explications dans la réponse à ton commentaire
    concernant le problème de santé de Camargue :

    Merci Chat des Iles.
    Apparemment ça fait effet.
    Par contre il n'a pas bu du tout, et n'a pas voulu manger, même un tout petit peu. J'espère que tout à l'heure il aura un peu faim ... j'aimerais qu'il puisse manger un peu de A/D. Au moins ça.

    J'ai eu une toute petite plume sur la terrasse, et une autre, plus grande, dans un endroit un peu insolite pour une plume, car je ne vois pas comment elle est arrivée là !!! Sur notre palier, il y a l'ascenseur, mais aussi une porte qui mène aux escaliers. Et la plume est posée sur le sol, entre la porte et la 1ère marche. Je l'ai laissée, en me disant qu'Eowin et Colibri sont venus déposer la plume.

    Bisous, bonne soirée ♥

     

    32
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 12:16

    Merci pour ces voeux plein d'espoir, chat des îles.Ton texte est plein de poésie et de tendresse... et de souvenirs de ces deux êtres qui te manquent tout en vivant encore dans ton coeur.

    Pour les plumes, j'ai eu l'oiseau entier la nuit dernière, amené par Pétale qui est arrivé avec une jolie perdrix, la pauvre... il y avait des plumes partout dans la pièce... autant et même plus que tous mes amours disparus... je les ai doucement récupérées pour les enfermer dans une enveloppe... elles iront rejoindre quelques unes de mes créations le moment venu... et l'oiseau, lui, je l'ai pris en photo pour en faire un article et lui rendre un petit hommage car lui aussi le mérite bien... puis mes chats se sont chargés de le faire disparaître... j'ai eu beau leur apprendre à ne pas les attraper, difficile de lutter contre leur instinct... et d'ailleurs, je me demande s'il ne s'agissait pas d'une perdrix tuée par un chasseur que Pétale se serait contenté de récupérer car, quand  même, c'est un gros oiseau...

    Je te souhaite à mon tour une douce année... je gage que celle-ci sera meilleure que la précédente (tu me diras, ce ne sera pas difficile !).. moi j'en vois déjà les bienfaits depuis quelques jours...plusieurs bonnes nouvelles pour des choses qui duraient parfois depuis des années... La roue tournerait-elle enfin ? je le souhaite pour tous.

    De gros bisous... et des pensées toutes douces pour Eowin et Colibri.

    Cath

    33
    Mardi 8 Janvier 2019 à 20:19

    Une pensée amicale en passant vous voir

    34
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 00:43

    tous mes voeux pour 2019 miss chats des iles que cette année soit signe de joie et bonheur

     

    une tendre pensée pour ange eowin et colibri

    35
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 20:55
    Dani et ses Chats

    Hier Florus a "reçu" une plumette sur son museau

    qui restait collée !!!

    Je la lui ai enlevée car je ne veux pas que mes chats mangent les plumes

    des pigeons sur le toit (cracra ... porteurs de maladies ?) 

    et Mister Floflo n'était pas content, il a cherché longtemps la plumette sur la terrasse !

    Alors qui a envoyé cette plumette ?

    Eowin ? Colibri ?

    ou peut-être que tous les deux ils ont formé Camargue à envoyer des plumes aussi ????

    Bonne soirée. Bises

     

    36
    Lundi 21 Janvier 2019 à 18:34

    Bonsoir Chat des ïles ,,, et,,, mes pachats - anges 

    Il est très beau ce poème ,,, Un joli texte ,,, j'ai aimé le lire ,,, 

    Douce pensées aux minous et belle année 2019 Chat des îles ainsi que pour votre famille ,,, et,,, surtout la santé

    bisous bisous,,, la mure brode 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :