• BARF, insuffisance rénale du chat et questions

    BARF, insuffisance rénale du chat et questionsBonjour à vous tous et merci pour vos nombreux commentaires pour Colibri, vous êtes formidables !

    Tout d'abord une bonne nouvelle : Colibri a repris du poids. Il semble qu'il ait repris 100 grammes en 8 jours ! Mais ... j'explique un peu plus loin dans ce billet ...

     

    * * *

    BARF, insuffisance rénale du chat et questions

    "Aujourd’hui 25 novembre, entre deux averses, moi Colibri,
    je suis sorti dans le jardin ! "

    * * *

    Il faut dire aussi que j'ai pris ma semaine et que je peux donc être (cette semaine) un peu plus disponible pour Colibri.

    Merci pour les liens très intéressants que vous avez indiqués (dans les commentaires du billet précédent) à propos du BARF. Nous allons remettre tous ces liens dans ce billet, afin qu'ils soient regroupés, que l'on puisse les retrouver facilement et puissent servir à d'autres ...

    Merci à vous tous pour vos recherches, pour ces liens et ces informations

     * * *

    BARF, insuffisance rénale du chat et questions

    "Et puis j'ai participé aux activités de la maison ! "

    * * *

    Nous venons de peser Colibri il semble avoir repris 100 grammes. Mais rien n'est gagné.

    En fait depuis le 17 novembre, il mange de l'escalope de dinde crue et, plus ou moins selon les jours, du gold de gour*met que l'on mélange, seulement depuis quelques jours, avec des sachets de K/D. Il fait ainsi plusieurs petits repas par jour. Au début, c'est nous qui lui proposions, mais maintenant, il commence à venir réclamer ! Il ne veut plus de croquettes.

    Nous avons constaté que depuis le changement de nourriture, il urine davantage (que lorsqu'il avait la nourriture k/d). Est-ce le signe que les reins doivent davantage fonctionner pour éliminer les déchets protéiques ?
    Il nous semble de plus en plus coquin et il nous semble qu'il retrouve une vitalité qui s'était peut-être un peu estompée  ...

    Alimentation antérieure : Colibri mangeait des croquettes "Hill's mature Active longevity" depuis 6 ans (croquettes choisies pour leur faible taux de minéraux et en particulier de phosphore). Le 18 avril 2014, il a été mis au croquettes K/D en raison d'un tout début d'insuffisance rénale dépisté sur une baisse de la concentration urinaire.

    * * *

    BARF, insuffisance rénale du chat et questions

    " Et voilà, je suis content de ma journée !  "

    * * *

    Alors devant cet état de fait, nous nous posons beaucoup de questions :

    • Avec la dinde crue, il risque d'avoir des carences ... nous pensons que cela ne peut pas durer
    • S'il n'a pas de nourriture rénale, ne va-t-il pas aggraver son état rénal ?
    • Nous sommes tentés d'essayer le BARF (Biologically Appropriate Raw Food autrement dit "nourriture crue biologiquement appropriée"), puisque Colibri semble avoir une certaine appétence pour la dinde crue. Mais le BARF est-il compatible avec l'insuffisance rénale ? N'y a t-il pas risque d'aggravation (trop de protéines, trop de phosphore) ?
    • Nous lui avons proposé aujourd'hui de la viande BARF toute préparée : "barf menu complet au poulet marque Tin*lo". Pour le moment, il n'en veut pas.
    • Comment fait-on du "barf maison" ? Avez vous une recette simple ? Pour le moment, ce que nous avons lu ne semble pas si facile que cela à mettre en œuvre ...

    Nous ne vous oublions pas les ami(e)s ... Nous passons chez vous au fur et à mesure ... mais avec retard en ce moment.

    Colibri et Eowin vous envoient plein de ronrons

     

     

    « Une lettre pour Colibri et les feuilles du jardinUn nouveau bal des plumes, ça vous dit ? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:56

    Pour la nourriture maison et le BARF, on n'y connaît rien, nous...

    Mais si Colibri reprend du poids, c'est bon signe. Continue comme ça, copain, on espère que tu vas vite te refaire une santé !

    Gros ronrons à tous les trois !

    2
    Claudie
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:59

    Ronrons a Vous aussi Colibri Eowin Chatdesîles smile

    3
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:03

    je ne connais pas du tout ce mode d'alimentation . Je pense aussi que cette prise de poids est bon signe . Courage à toi et plein d'ondes positives pour Colibri .

    4
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:17

    C'est bien Colibri ! Il faut que tu continues à prendre du poids ! Mais pour la nourriture BARF, ma maîtresse ne peut pas aider Chatdesiles parce qu'elle ne connaît pas cette nourriture. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa chatte Minette qui avait des calculs rénaux, mangeait, sur les conseils du vétérinaire de l'époque, de la dinde cuite avec des carottes et un peu de riz...

    Câlinous et aussi à Eowin !

    5
    LEs Rubichou
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:35

    Coucou copain Colibri,

    Comment vas tu ? pourquoi as tu changé ton fusil de patte en changeant ton K/D qui semblait bien t'aller non ?

    Tu sais Chouchou vient aussi de passer au K/D depuis 3 semaines car ses pipis étaient aussi de plus en plus volumineux, ce qui ne présageait rien de bon...

    Egalement je prend en solution buvable du Lespedesia (7ml par jour) pour également freiner mon IRC naissante...

    MEs pipis ont déjà baissé de volume et je suis aussi de plus en plus canaillou !

    MA véto m'a dit que si par la suite je me lassais des croquettes K/D je pouvais essayer les rénales de chez Royal canin qui sont très apétentes, y'en a trois sortes, si ça te dit je te redirai le nom en cherchant...

    MAis copine Cécile et son super véto Olivier m'ont bien dit que c'était le mieux pour moi de commencer ainsi si je voulais freiner au mieux mes yoyos niveau urée...

    Ma véto de quartier me l'a confirmé aussi après coup ! j'aurais préféré qu'elle me conseille de même dès le départ mais bon...

    Enfin grace à copine Cécile et super véto Olivier je suis bien pris en main avec les croquettes et la solution buvable pour prévention...

    copain colibri surtout fait attenntion au Barf, c'est délicat comme régime, risque de carences peut etre non ?, mais si tu coupes avec une alimentation classique, comme des sachets fraicheur rénale ça devrait aller ?

    Ma soeurette et moi on adore les sachets fraicheur rénale au thon de chez Royal canin, maman nous achète chaque mois par paquet de 12 sur internet et ça nous plait bcp en petite gourmandise matin et soir, en plus de nos croquettes K/D.

    Donne nous de tes nouvelles et prend soin de toi surtout copinou ;)

    Plein de mimis à toi, à ta maman et Eowin <3 <3 <3

    6
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:51

    Bonsoir Chat des îles et mes Pachats jolis,,, Je ne connais pas cette marque de repas pour chat,,,Finette ,,,Gambadou et Mimitte mangeaient des croquettes Purina one ,,,pour chats stérilisés,,,et Finette mange croquette en gourmandise ,,,et du shéba ,,,boîtes rondes la viande est entière,,,elle aime bien ,,,je suis contente que Colibri reprenne un peu de poids,,,Belle soirée chat des îles et mes chatmis ,,,bisous bisous,,,la mure

    7
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:24

    Fallait que tu reprennes du poids et retrouve l'appétit ...... cha semble en bonne voie .

    Le BARF..... connais pas ! jamais entendu parler !

    Tout cas t'es canaillou et cha c'est bon aussi

    Pleins de câlinous ... et fais de ma part un bisounez à ma cousinette Eowinette 

    8
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:31

    Et tu as l'air d'avoir un poil magnifique, mon Colibri !
    Comme tu as dû te régaler de sortir dans le jardin !


    Plein de gros ronrons, mon ami, sans oublier Eowin, bien sûr !


    Kalinette

    9
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:47

    Quelle bonne nouvelle pour ce soir que la prise de poids de Colibri !

    Merci à Chatdesîles d'avoir regroupé tous les liens dans cet article.

    Je suis intéressée aussi par une meilleure nourriture pour les moustachues .... parce que pour le moment elles mangent ce que je pensais de la bonne nourriture véto  .... et je viens de faire une très grosse réserve .....

    Quant à préparer régulièrement, c'est pas gagné !

    C'est vrai que les croquettes c'est " super-pratique"!

    Doux câlins aux chamis, bises à leurs humains et plein de ronrons des =^.^=

    PS pas besoin de passer chez nous ... il n'y a pas ( encore ) de nouvel article oops

    10
    iwen et ingo
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:53
    On va avoir besoin d un cours, nous , sur cette nourriture Barf qu' on ne connaît pas !
    Et on lit qu' on n est pas les seuls ....
    C est déjà une bonne nouvelle que tu aies repris un peu de poids et surtout que tu sois plus canaillou !
    On t envoie des doux ronrons
    Iwen et Ingo
    Chat nous fait plaisir !
    11
    Mardi 25 Novembre 2014 à 21:40

    Je suis contente de lire que tu as repris un peu de poids Colibri

    Tu as du apprécier ta visite au jardin.

    Je te fais des gros câlins que tu partages avec Eowin

    Bisous à ta secrétaire

    12
    Mardi 25 Novembre 2014 à 21:54

    Je suis contente de savoir que tu as repris un peu de poids et que tu mange à nouveau !

    Je n'ai aucun conseil à donner, parce que je n'ai aucune compétence en nutrition animale !

    J'espère que tout continuera à évoluer dans le bon sens et que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ,mais je sais à quel point on s’inquiète quand nos petits ne vont pas bien !

    Bisous

    Nicole  

    13
    Mardi 25 Novembre 2014 à 22:21

    Bon alors je ne peux pas donner de conseil , je ne suis pas au fait . Mon précédent chat prenait des croquettes KD et cela allait assez bien .

    Gros ronrons Colibri et aussi Eowin

    14
    Mardi 25 Novembre 2014 à 23:59

    bonsoir les minous

    c'est déjà une bonne chose si Colibri a reprit un peu de poids en plus il ressort dans le jardin, que du bonheur pour tout le monde , reste a régler la nourriture qui lui ira le mieux !!! je suis sur que vous allez trouver !!! en attendant ronron tout plein !!!!

    15
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 00:00

    nous non plus nous ne connaissons pas trop ce régime alimentaire, mais quel soulagement de voir que tu vas  un peu mieux Colibri,
    merci pour les liens,

    gros ronrons d'Opale et Sonye

    16
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 05:42

    Navrée de ne pouvoir  répondre à vos questions. N'ayant pas de chat, et plus de chien, je ne suis plus au fait de tout ça.


    Mais je suis ravie d'apprendre que Colibri va mieux. Si l'appétit revient, c'est bon signe, il me semble


    amitiés


    Martine

    17
    TICARAMEL2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:42

    Bonjours MARRAINE; TONTON; enfin une bonne nouvelle tu repris du poids 100G c'est mieux de les prendres que de les perdres,jamais entendu parler de cette nourriture,BARF...BOFF?tu es dans de bonnes mains avec ta MAMAN, tu viens du méme endroit que mon PARRAIN,sa doit certainement jouer sur ta santé , courage,accroches toi TONTON, je t'aime, carésses à toi bisounéttes à ma MARRAINE,bisous à votre MAMAN CHATSDESILES   ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    18
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:04
    Le Maître de Frimou

    Nous sommes tous mortels. Comme nos minets. Nous avons tous nos faiblesses, qui finissent par nous emporter. Tous. La faiblesse des chats, c'est les reins. En soignant leur nourriture nous ne faisons que retarder l'échéance.

    Il ne s'agit pas bien entendu de leur donner de la m**** à manger mais j'aurais tendance à penser qu'il faut trouver un équilibre entre le mieux pour leur santé et le mieux pour leur plaisir. Il ne faut pas de céréales ? Devrais-je priver RouXy de pain, de gâteaux ? Car, par goût, RouXy pourrait tout à fait se passer de produits carnés ! Mais pas de laitage - lait, fromage blanc, yaourt, gruyère, fromage chèvre, etc. Il a 13 ans et est apparemment en bonne santé.

    À la fin de sa vie Tigri faisait d'énormes pipis et buvait beaucoup. Mais les pipis étaient clairs et inodores car les reins ne filtraient plus du tout. Mais il a toujours continuer à maigrir - 7kg avant la maladie, moins de 4.5kg, deux ans après, le jour de sa mort.

    19
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:27

    j'ai lu les articles...j'ai parcouru le forum....et j'avoue que je ne sais plus....quoi penser !!!

    le principal est que Colibri aille de mieux en mieux

    bisous

    20
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:38

    Pour Ti Caramel .

    Mon filleul,C'est Eowin ma cousine . Colibri n'est pas un perpignanais .Mais je pense  qu'il a dut aussi galéré , avant son adoption ......

    Câlinous ,

    j'en profite pour faire plains de léchouillettes à Colibri et Eowin

    21
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:54

    Je suis contente que tu aies repris du poids et que tu fasses ton petit coquin, Colibri. Je te fais plein de caresses ainsi qu'à Eowin.

    Je ne connais pas le BARF.

     

    22
    chadappart
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:27

    Colibri, on est content que tu manges un peu, merci pour les liens, on est des carnivores et on ne sait pas trop si la nourriture industrielle ou autres, c'est bon pour nous, les croquettes à voir aussi, pour nous, on mange des croquettes, de la pâtée, du thon, des sardines, ... notre môman, lors d'une visite chez la véto posera certaines questions sur la façon de manger, BARF, on ne connaît pas. Gros ronrons à tousyes

    23
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:37
    Isabelle

    Coucou,


    Je n'ai pas pouvoir être d'un grand secours car je n'y connais rien mais je suis contente de voir qu'il y a une amélioration, c'est positif.


    Plein de bises

    24
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:47

    je vois que tu reprends du poids il faut continuer à bien manger Colibri 

    je ne te serais d'aucune aide pour la nourriture mais je me doute que chatdesîles va te donner ce qu'il y a de mieux pour toi cool

    je suis  au RC chatte stérilisée achetée chez le véto et j'en suis contente mon poids est stable 3.9 kg je suis un petit gabarit mes friandises viennent aussi de véto mon petit plus un tout petit peu de jambon 1 fois par semaine et mes brins d'herbe tous les jours!

    doux ronrons à toi et à Eowin ♥

    bisoux chatdesîles♥

    25
    Hisia Loustiquette
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:00

    Bonjour,

    Le BARF je ne connais pas.

    Ce que je connais vient d'avoir vécu plus de 5 ans avec une minette insuffisante rénale.

    Boire + et uriner + c'est le signe que les reins ont du mal à éliminer les déchets des protéines, qu'il y a donc IRC.

    La viande qu'elle soit crue ou cuite ne peut pas être l'alimentation exclusive ou presque d'un chat atteint d'IRC. Beaucoup trop de protéines.

    Les croquettes rénales ont un taux de phosphore bas et c'est très très important. L'ipakitine aide a baisser le taux de phosphore si l'alimentation n'est pas strictement contrôlée.

    Il faut de la rigueur. Iounnou n'a pas eu le même problème que Colibri. Son IRC s'est déclarée violemment. Pendant un an elle a mangé des croquettes rénales mais aussi d'autres choses. Pendant un an son taux d'urée s'est stabilisé à un taux acceptable mais pas la créatine. Et puis j'ai arrêté (presque entièrement) les à côtés et au bout de 3 mois la créatinine a enfin baissé.

    Une seule sorte de viande ce n'est pas bon même chez un chat en bonne santé. Hisia mange des sachet rouge label d'Almo poulet (du vrai haut de gamme félin). A côté il lui faut absolument des croquettes.

    Il faut prendre la situation très au sérieux. Certains chats vivent longtemps avec une IRC et d'autres s'en vont rapidement.

    Et ça c'est un lien le blog d'un veto très interessant :

    http://arnaudveto.blogspot.fr/2013/11/la-maladie-renalechronique-du-chat-age.html#links

    Bon courage.

    Caresses à Colibri et à Eowin bien sure.

    Nat à Chat

    26
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:22
    Virguletsoleilbleu

    Génial !!! Colibri  remange avec plaisir et c'est bien ça le plus important ! même si ce ne sont que des petites quantités réparties sur plusieurs fois dans la journée c'est avec plaisir que Colibri découvre ses nouveaux petits plats préparés avec Amour par sa maman Chatdesîles qui a pris sa semaine pour s'occuper de son petit Colibri ...clown

    Et ben nous on est très contents et rassurés surtout ...yes

    En ce qui concerne les différents liens cela doit être très intéressant ... mais on n'y connait pas grand chose, et nous on dirait un peu comme Frimousse, faut manger équilibré  et une nourriture saine et se faire plaisir aussi ... comme pour les deux pattes ...

    Regardez-moi Virgulounet, mon soleilbleu m'a donné que des bonnes choses que j'aimais bien , genre, crèmes maïzena quand j'étais tout petit, après des croquettes, des pâtés, mais un peu de tout, elle prenait des choses différentes et reprenait ce que j'aimais le plus j'ai été comme cela jusqu'à quinze ans ... et après avec mes problèmes de santé, je n'avais plus que des croquettes véto, elles étaient bonnes aussi mais moins bonnes que certaines ... Mais bon fallait que je fasse attention à mes reins sans doute ...

    Colibri,  après c'est ta môman Chatdesîles qui aidait mon soleilbleu à faire un menu pour que je mange, c'était pas tous les jours dimanche mais bon Chatdesîles avait toujours une idée derrière la tête et quand je ne mangeais plus rien du tout pendant trois ou quatre jours et ben elle trouvait toujours quelque chose, elle avait toujours une idée pour que je remange et ça marchait presque à chaque fois ...

    Pour les médicaments à prendre c'était pareil, Chatdesîles donnait toujours son expérience à mon soleilbleu et comme cela  on y arrivait

    Mais bon chaque chat est différent et toi mon Colibri tu es différent de moi, Virgule ...

    T'inquiète pas mon petit Colibri, ton Chatdesîles, tu peux lui faire confiance ... parole de Virgulounet

    Du paradis, Moi Virgulounet ze fais un gros ronron  pour vous trois

     

    27
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:54
    The Swiss Cats

    Nous sommes tellement contents de lire que Colibri va mieux ! Le BARF, c'est délicat, car il faut effectivement faire attention aux possibles carences, et bien s'y connaître. Ta domestiquée peut trouver plusieurs articles à ce propos sur Internet, et si elle parle anglais il y a de bonnes ressources aussi. Nous mangeons la marque ANiFiT (Claire est conseillère pour eux), naturelle mais disponible en Suisse uniquement. Nous avons entendu qu'Almo était bien aussi http://www.almonature.fr/almo-nature/news-almo-nature/choisissez-une-alimentation-naturelle-pour-votre-chat/. Dans tous les cas, nous mangeons majoritairement humide, et c'est ce qu'on te recommande aussi. Porte-toi bien ! Ronrons

    28
    Isabelle75
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:01

    Je n'avais jamais entendu parler du BARF avant le précédent billet de Chatdesîles, je ne pourrais donc être d'aucune utilité malheureusement.

    Je suis heureuse de savoir que Colibri va mieux, qu'il mange et a repris du poids. J'espère de tout coeur qu'il ne s'agissait que d'une mauvaise passe et qu'il se rétablira complètement.

    Une grosse bise à Chatdesîles, et plein de câlins tendres à Colibri et Eowin.

    29
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:07

    Quand on a constaté de l'hyperthyroidisme chez mon chat, j'ai aussi commencé à lui donner un régime à base de viande crue. Bizarrement, le vétérinaire n'était pas pour. Faites très attention de ne jamais donner des poireaux, de l'ail ou des oignons, car je connais des chats qui sont rentrés dans le coma à cause de ça.

    30
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:19

    Je ne sais pas grand chose sur les régimes alimentaire...

    Je suis contente de savoir que Colibri a repris du poids et qu'il te semble en forme.

    J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.

    Il doit être heureux de t'avoir à la maison toute la semaine.

    Bises et gros câlins à Colibri et Eowin

    Bonne soirée

    31
    Cookie et Carla
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:02

    bonsoir

    cela fait plaisir de savoir que Colibri a  repris du poids; 100g, c'est déjà bien... en espérant que  cela va aller  maintenant .

    nous découvrons  ces liens avec toutes ces questions sur l'alimentation; ce n'est pas simple de se faire une idée juste...

    caresses à nos cousins Colibri et Eowin

     

    32
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:42

    Je reviens vers toi après avoir discuté avec une amie qui tient une associaton pour chat en Haute-Loire, 35 sdf chez elle qui mangent tous de la viande sans exception, mais tout de suite elle m'a dit : pas crue : cuite, à la vapeur, elle dissèque trois poulets par jours pour ses petits locataires. J'ai commencé à nourrir mes chatons ainsi, depuis plus de diarrhées (alors que la paté pour chaton les rendaient malade). Je ne vois pas pourquoi les chats auraient des carences avec de la viande alors qu'ils ne mangent que ça dans la nature, il faut arrêter de projeter nos idées humaines sur cet animal qui est à 93 pour cent carnivore.

     

    J'espère que ton compagnon se portera mieux belle journée

    33
    Thaddée OB
    Samedi 29 Novembre 2014 à 17:59

    Hélas je n'ai aucune réponse à apporter, je ne connais pas le BARF, c'est la première fois que je lis ce mot. Tout ce que j'espère c'est que le beau Colibri va continuer à prendre du poids peu à peu. Il me paraît être sur la bonne voie ! Je pense beaucoup à lui et à ses humains qui doivent se faire beaucoup de souci. Gros câlin le Colibri, et laisses-en un peu pour ta petite sœur Eowin wink2.

    34
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 16:31
    prunelle

    je ne sais plus que penser face aux croquettes... et pourtant Cambouis préfère les croquettes à tout le reste ! Je fais effectivement gaffe à ce qu'il n'y ait pas de céréales, je prends une gamme "stérilisé"... maintenant si tu connais une marque qui soit "clean", je serais heureuse que tu me la communiques !


    Bon dimanche !

    35
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 22:32

    Bonsoir à vous tous et merci pour vos commentaires et vos conseils qui ont été lus avec un grand intérêt.

    Le BARF est donc de la "nourriture crue biologiquement appropriée"

    Les Rubischous (commentaire n° 5) : en fait, je ne mangeais pas ma portion de croquettes k/d et d'ailleurs j'en mangeais de moins en moins et donc je perdais du  poids. Alors on m'a proposé des sachets de k/d et j'ai fait réagi par de la diarrhée et des vomissements. Ensuite, je n'ai plus voulu manger ... et surtout plus de croquettes k/d ... et on s'est inquiété pour moi ... le véto a dit, il faut qu'il mange, ce qu'il veut, mais qu'il mange ! Alors on m'a proposé de la dinde crue : j'ai accepté ... et des petites boites gourmet gold : j'ai accepté aussi.

    Frimousse (commentaire n° 18) : c'est pour cela que l'on surveille mon poids de très près. Là j'ai repris 300 grammes en 4 semaines.

    Petit Caramel (et Phiphi) ( (commentaires n° 17 et 20) : Phiphi a raison, C'est Eowin qui est de Perpignan ... moi je suis de la S*P*A* ... on m'y a amené lorsque je pleurais tout seul dans la rue ...

    Hisia et Loustiquette (commentaire n°25) : On a ajouté le lien que vous avez indiqué dans l'article lui même (Article du Dr Arnaud sur la maladie rénale chronique du chat). Actuellement je refuse toute viande autre que la dinde crue (enfin, on n'a pas encore tout essayé) et oui Chatdesîles s'inquiète des carences que cela peut entraîner ... J'accepte de manger du gold de gourmet ... mais je ne veux plus du tout de croquettes (d'ailleurs je les vomis !)

    Virgulounet (commentaire n° 26) : Merci ... de soutenir Chatdesîles à qui j'en fais voir de toutes les couleurs en ce moment ...

    Les Swiss Cats (commentaire n° 27) : On a ajouté dans le billet,  le lien que vous avez indiqué sur Almo nature

    Travelling Cats (commentaire n° 29) : On savait que l'oignon était toxique pour les chats. On ajoute l'ail et les poireaux comme dangereux pour les chats. Merci pour les conseils

    Nature Sereine : d'autres conseillent justement de donner la viande crue, car dans la nature le carnivore consomme la viande crue et non cuite ... Cette question mérite d'être creusée ...

    Prunelle : voici un récapitulatif des croquettes qui seraient moins mauvaises que les autres : Topic croquettes de Rescue : voir le commentaire mis par "Lili 130/8" le 23/02/2014 à 15 h 50 (le lien va directement à la page 520 où se trouve ce récapitulatif). Mais il y a parfois des changements dans les compositions et il faut suivre de près ...

    ---

    Pour ce qui est moi, Colibri, je l'ai donc dit ... ce que j'accepte pour manger actuellement, c'est de la dinde crue et des gourmet gold ... épicétou ! 

    La véto homéopathe demande qu'on me donne 1 cuillerée à café d'huile de colza ou d'olive par jour et 1 capsule d'oméga 3 (agepi oméga 3) tous les deux jours.

    Mon autre véto vient de m'ajouter des gouttes de Tonivit pour éviter les carences.

    Plein de ronrons à vous tous

                                                           

    36
    Mardi 16 Décembre 2014 à 11:47

    Je découvre pour Colibri.. :-( courage Loulou, tout va aller, continue à reprendre du poids.

    Claire, tu as mis en lien des articles bien intéressants (à conserver). Pour la nourriture, je ne peux être d'aucun conseil, je ne maitrise pas assez le sujet.

    J'ai un de mes chats, Vanishou, qui a bien du mal à s'en sortir d'ailleurs ; après avoir repris un peu de graisse il a remaigrit soudainement et n'accepte de manger QUE de la viande crue ! (boeuf de préférence).  Cela ne me plait qu'à moitié mais en dehors d'une Vache qui Rit de temps en temps, il n'accepte que ça ! donc, vu qu'il faut bien qu'il mange... je lui donne, mais...

    37
    Mardi 16 Décembre 2014 à 18:47

    Bonjour Annie,

    Dans ce que j'ai appris, il faudrait diversifier les viandes, les abats ... donner du jaune d’œuf ... Ma véto me fait ajouter une cuillerée à café d'huile par jour pour que les apports caloriques ne soient pas exclusivement apportés par les protéines. Elle me fait ajouter des omégas 3 sous forme de capsules ("Agepi oméga3" : une tous les deux jours)
    Mon autre véto m'a dit de lui donner des vitamines sous forme de "tonivit" 10 gouttes par jour pour éviter les carences.
    La nourriture crue n'est pas si facile que ça à ajuster ... mais de toutes façons, Colibri est bien difficile en ce moment et je fais ce que je peux ...

    Bonne semaine !

    38
    Lundi 22 Décembre 2014 à 22:40

    Je n'y connais rien en alimentation pour chat mais ces croquettes ne sont peut-être pas aussi parfaites qu'annoncées dans les pubs...

    39
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 19:13

    Oui, nous savions qu'il y avait des croquettes meilleures que d'autres ... mais finalement même les meilleures ne sont pas le top pour l'alimentation des chats ...

    40
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 19:38

    Ah la neige est de retour sur le blog ... et elle est annoncée chez nous, enfin je veux dire dans la région, pas sur notre blog ... quant au prochain article, il n'a jamais été aussi près de paraître  sarcastic

    Jusqu'à il y a peu je parlais de bonnes et de mauvaises croquettes ... maintenant je parle de mauvaises croquettes et de "moins mauvaises" croquettesarf



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :