• Au jardin : rééducation pour Colibri, toilette pour Eowin

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous,

    Au jardin : rééducation pour Colibri, toilette pour Eowin

     

     

    Nous profitons des jours où il fait beau pour sortir dans le jardin ...

     

     

    Moi Colibri je continue ma rééducation ... j'espère bien que je vais arriver à marcher tout seul. yes

    Bien sûr je tombe, mais je fais des progrès et lorsqu'on m'aide, ça va mieux.

    Et il est important aussi de me laisser faire tout seul, pour que je renforce mes muscles et que j'essaie de retrouver mon équilibre.

    Chatdesîles n'a jamais étudié la rééducation, encore moins celle des minous, mais mon vétérinaire et sa kiné à qui elle demande des conseils (en montrant les vidéos) lui ont dit qu'elle faisait ce qu'il fallait ...

    Alors ne soyez pas impressionné en me voyant tomber, ce n'est pas grave ... Je tombe une fois ou deux et puis j'appelle ... Je ne me fais pas mal et il y a toujours quelqu'un près de moi pour venir m'aider ... Mais ces efforts que je fais tout seul sont aussi très importants pour moi, pour ma musculation et puis pour mon moral aussi ! smile


    Prise de vue les 26 et 27 mars 2017

    Eowin m'accompagne toujours maintenant lorsque je vais au jardin, elle m'encourage  ... là, pendant que je fais des efforts tout seul, elle fait sa toilette sarcastic ...

    Et vous savez quoi ? Hier, il y avait un chien dans le jardin du voisin. Ce chien, je le connais, c'est le chien du fils du voisin ... Pas question qu'il s'incruste ici mad ! Et vous savez quoi, j'ai voulu passer sous la haie pour aller lui dire deux mots bad sur mes 4 pattes ! ... mais c'est Chatdesîles qui n'a pas suivi sous la haie (impossible de passer pour elle ... sarcastic)

    Bon alors, vous avez vu la vidéo ? oops
    Voyez comme j'avance mieux ma patte avant gauche maintenant ! (par rapport à la vidéo du 3 mars) et comme j'arrive un tout petit peu mieux à me mettre sur mes pattes (par rapport à la vidéo du 16 mars).
    Je suis content ! he

    Bon, c'est pas gagné ... mais tout est fait pour que ce soit possible, peut-être ... Merci pour les ondes positives, les ronrons, les encouragements que vous nous envoyez ... Merci !

    Avec Eowin qui a fini sa toilette, nous vous envoyons plein de ronrons ensoleillés.

     

     

     

    Nouvelles au 13/04/2017 :

    Bonsoir les ami(e)s d'Eowin et de Colibri,

    Colibri a été fatigué durant plusieurs jours après la dernière séance d'ostéopathie énergétique (coïncidence ?) et cette semaine, son état est stationnaire. Il n'y a pas eu d'amélioration.

    Sur la vidéo présentée ici et montrée au vétérinaire, le vétérinaire dit que Colibri ne projette toujours pas en avant sa patte antérieure gauche.
    Il y a des soucis de transit ralenti en ce moment, et je surveille de près.
    Son moral est bon, il ronronne beaucoup dès que je m'occupe de lui.

    Eowin se rapproche de plus en plus de lui.

    ---

    « Galipettes sur le litFrimousse, notre copain, s'en est allé ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:24

    CC @ Tous... Une vidéo qui fait vraiment plaisir à voir... certes, tu tombes encore, mais quel progrès depuis la dernière vidéo... Courage mon petit Colibri... nous t'envoyons plein d'ondes positives... je te fais de gros câlins et Gypsy des léchouilles !!!

    Douce soirée @ tous, Bisous, Câlins @ Eowin, aussi.

    2
    Phiphi
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:25

    Merci pour les ronrons ensoleillés .

    Vu 2 fois la vidéo ! oh oui, tu as fait de grands progrés , si si . tu arrives même à faire 2 pas sans tomber .et Quand Chatdesîles te tient , tu marches nettement mieux que sur la vidéo précédente . Cela fait plaisir à voir et chaud au coeur  .

    Mais entre nous , c'est pas la peine d'essayer de te glisser chez le voisin , pour dire son fait au toutou.

    Eowin en profite pour se toiletter .......

    Oui oui , on continue de t'envoyer pleins d'ondes positives et de douces pensées à tous les deux

    pleins de doux chalinous 

    Phiphi

    3
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:42
    Prunelle
    Mais quel bonheur, Colibri a fait d'énormes progrès!!! Quel courageux et volontaire petit chat! Je suis tres heureuse de le voir se débrouiller comme il le fait, bravo à vous tous!
    4
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:43

    mais quel progres tu as fait mon beau Colibri tu marches vraiment bien avec de l'aide et sans on voit qu'il ne manque pas grand chose !!!! le soutien d'Eowin moral est remarquable c'est bien une fille elel pense d'abort à elle !!!!

    un gros panier de ronrons de réconfort pour toi ♥♥

    ronrons Eowin ♥♥

    5
    Mardi 4 Avril 2017 à 19:01

    Beaucoup de progrès mon gentil Colibri ! Cela fait chaud au cœur! Et déjà prêt à aller faire la police , c'est bon signe !

    Plein de caresses positives gentil petit cœur ainsi qu'à ta petite accompagnante  Eowin .

    Bises à ta môman .

    6
    Isabelle75
    Mardi 4 Avril 2017 à 19:06

    Bravo copain ! Ca nous fait tellement plaisir de voir à quel point tu progresses ! Tu vas y arriver, nous en sommes sûrs, il faut que tu sois patient, courageux et volontaire, comme tu as su le faire jusqu'à présent. Continue bien tes exercices, Eowin, ChatdesÎles et to Pôpa veillent sur toi.

    Nous continuons à t'envoyer toutes nos ondes positives, toute notre affection, tout notre soutien. Gros ronrons, câlinous et amitiés à ChatdesÎles 

    7
    Danielle et =^.^=
    Mardi 4 Avril 2017 à 19:41

    Oh Colibri, c'est formidable ! Quelle joie pour moi de voir tes progrès depuis les dernières images !

    Et je retrouve le coquinou qui veut passer sous la haie pour s'expliquer avec le chien voisin ...

    Et à quelle vitesse tu te déplaces ! c'est clair, il faut que j'apporte mes chaussures de sport  ... yes

    Et Eowin qui revient près de toi, elle t'encourage c'est sûr et puis je sais aussi qu'elle te motive oops

    Colibri, tu es extraordinaire de volonté et de courage, merveilleusement soutenu par ta super-famille, avec tellement d'amour et de compétences ....vraiment, chapeau !!! Je vous admire !

    Merci à vous deux pour les ronrons ensoleillés et votre généreuse participation à cette vidéo et merci à l'équipe technique sans qui rien de tout cela ne serait possible !

    Nous vous souhaitons une très douce soirée avec plein de câlinous, de ronrons et toujours nos pensées de force, de soutien, d'espoir et d'amour vers vous =^.^=

    Encore un dodo et j'aurai la joie de vous faire les câlins sans ...tenir la souris! =^.^=

    8
    Mardi 4 Avril 2017 à 19:44

    très contente de voir ces énormes progrès; câlins

    9
    Poupette
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:13

    Coucou Colibri, je te félicite pour les magnifiques progrès que tu as fait depuis la dernière vidéo. Cela fait vraiment plaisir à voir. La rééducation porte ses fruits et la volonté de t'en sortir aussi ! Tu es un bel exemple de courage !

    Ronrons à partager avec Eowin et chatmitiés à Chatdesîles.

    10
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:27
    The Swiss Cats

    Quels progrès, Colibri, c'est extraordinaire ! On continue à t'envoyer plein de ronrons encourageants ! Ronrons

    11
    Mardi 4 Avril 2017 à 20:46

    Eh bien il suffit de voir de là où tu es parti il y a quelques mois ! C'est franchement impressionnant et presque incroyable.

    Tu parviens à te déplacer, faire un ou deux pas, tu bouges.

    Je suis ravi de voir et revoir ce film.

    Et l'amie Eowin te retrouve (presque) comme tu étais : ça ne peut que faire du bien à tous les deux.

     On continue les pensées de soutien elles ont l'air de marcher ... enfin disons que le travail et les soins de tes humains te permettent de montrer ces superbes progès !

    C'est pas gagné mais quelles avancées.

    Grosses caresses à vous deux et amitiés au deux bipèdes si gentils chez vous

    12
    LEs rubischou
    Mardi 4 Avril 2017 à 21:50

    Un énorme Bravo copinou Colibri, notre moman est tjs émotionnée quand elle voit tes progrès si tu savais...

    On est fière de toi, et tu as un super maman qui s'investit tant, on savait que tu y arriverais... déja tu peux enfin te mettre debout et faire qq pas, c'est vraiment super, ta santé va sans aucun doute aller mieux en mieux de pouvoir ainsi se déplacer et reprendre la position debout :)

    On est tellement heureux pour toi, tu reviens de loin et ta maman a eu raison de perséverer avec toi...

     

    A la prochaine vidéo pour les progrès à venir <3

     

    plein de ronrons et d'ondes positives copinou Colibri et encore bravooooooo <3

    13
    Zoé de gavin
    Mardi 4 Avril 2017 à 22:22
    Oh la la !!! On foit te dire bravo bravo bravo !
    Quel plaisir de te voir marcher !
    Tu prohresses et nous on est super contents pour toi .
    Tu es un chay d amour , nous on t aime tres fort
    14
    Mardi 4 Avril 2017 à 22:51
    Quel merveilleux article et quel bonheur cette vidéo !
    J'admire ChatdesIles et son courage ! Mais quels résultats bîen mérités ! Quel bel.encouragement !
    Eowin se rapproche de Colibri et cela doit aussî l'aider. Elle fait sa toilette et donc se fait belle pour son minou chéri.
    Les progrès entre les vidéos sont nets. Même lorsque Colibri tombe c'est plus en douceur et on voit qu'il cherche à se remettre debout (sa patte sur laquelle il commence à pouvoir se porter) ; quant au moment où il marche soutenu par des mains maternelles, il marche vite et presque normalement !
    Alors de nouveau bon courage ! De tout coeur ❤️ près de vous en pensée !
    Belles et douces caresses à Colibriet Eowin.
    Félicitations et encouragements à ChatdesIles.
    Bon mercredi à tous.
    Ronrons de Stella.
    Nicole75
    15
    Mardi 4 Avril 2017 à 23:58

    Tu es merveilleux petit Colibri ! Je suis heureuse et chaque pas de plus est une victoire.

    Il y a de l'espoir, plein d'espoir mon poussin. Continue !

    Je te fais pleins de bisous et de caresses et de câlins ainsi qu'à la belle Eowin.

    Très gros bisous à ChatdesIles

    16
    Mercredi 5 Avril 2017 à 00:50

    Colibri tu es merveilleux et on voit comme tu es entouré de beaucoup d'amour de présence et d'encouragement, tes progrès sont incroyables, cela fait vraiment plaisir, et donne beaucoup d'espoir. C est vrai que ça impressionne quand tu tombes mais si tu reprends des forces petit à petit tu vas y arriver, on pense fort à toi et à ta famille.

    laurence Opale Sonye

     

     

    17
    Colombe
    Mercredi 5 Avril 2017 à 00:52
    C'est vraiment formidable. Quel bonheur, que de progrès... Colibri on pense bien à toi, le jardin et le printemps te font beaucoup de bien et te donnent une belle volonté qui portera ses fruits ... Persévérance pour tous!
    18
    Mercredi 5 Avril 2017 à 03:00

    Bonjour Chat des îles et mes pachats jolis ,,,Super contente de voir Colibri faire d'énormes progrès et d'efforts pour remarcher ,,, Il est plein de bonne volonté ,,, impressionnant ,,, C''' encore difficile pour lui mais il va y arriver avec une maîtresse et un pôpa comme vous ,,, il y aura forcément un miracle ,,, Bravo chat des îles pour votre dévouement envers Colibri ,,, Caresses aux deux minets ,,, bisous bisous Claire ,,, la mure brode

    19
    Claudie
    Mercredi 5 Avril 2017 à 05:00

    Colibri Tu vas Y arriver Colibri Tu sais Nous T Aimons Très Très Fort Nous Te faisons Plein de Calinous ainsi qu à Ta Chère Eowin Amitiés à Chatdesîles & Pôpa :) 

    20
    Mercredi 5 Avril 2017 à 07:38

    Heureusement, tu es dans l'herbe. C'est vrai, tu fais des progrès. Courage, petit minet Colibri !

    21
    Mercredi 5 Avril 2017 à 09:56

    Quelle bonne nouvelle et encore une de plus, tu avance mon ami tes progrès sont très très bons et on voit que tu met le paquet !! Chat des Iles est une formidable infirmière elle est très attentive à toi et tu sent qu'elle fait tout pour toi, et ta copine est super de t'accompagner, alors à bientôt encore un gentil film de toi, mille calinous

    22
    Nunzi
    Mercredi 5 Avril 2017 à 11:18
    Nunzi

    Coucou !

    C'est vraiment chouette d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas de mieux en mieux !

    Nous t'envoyons de gros ronrons réconfortants.

    23
    Mercredi 5 Avril 2017 à 17:52

    Eh, Colibri ! Tu marches bien ! Et vite ! Et tu montes même la marche ! Bravo mon grand, tu fais des progrès époustouflants ♥♥♥ !

    24
    Mercredi 5 Avril 2017 à 19:54

    Coucou Colibri , tu es très courageux mais il y a des résultats positifs .Je suis de tout cœur avec toi !

    gros ronrons et bisous à ton humaine

    25
    sylvie
    Mercredi 5 Avril 2017 à 23:02

    Je sais que tes parents sont tout près pour te venir en aide mais, c'est plus fort que moi, ça me fait toujours mal quand je te vois tomber. ça me fait la même chose quand je vois ma Lili parfois un peu déséquilibrée (séquelles de son embolie cartilagineuse) tandis qu'elle ne semble pas du tout perturbée.

    Mais, le plus impressionnant de la vidéo est quand tu arrives à marcher en étant accompagné !!!... Enfin, on se demande lequel des deux accompagne l'autre tellement tu galopes ! ça fait chaud au coeur de te voir ainsi. 

    Bravo pour ta persévérance et celle de ton infirmière (quelle chance d'avoir du personnel à domicile !). 

    Bravo, Chatdesîles !

    Bisous

    26
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:58

    Coucou Eowinette jolie

    Ma cousinette chérie , je te charge de faire pleins de câlinous , comme nous , ceux de St jean savons les faire ,à la Maman de ma tatie Hélice qui est promue gardienne des petiotes Winéo et Sweet

    Pleins de bisou à toi, pleins de ronrounnets à Colibri et une bonne dose d'ondes positives 

    Phiphi

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 10:16

        Oui oui cousinet Phiphi ... je suis justement sur les genoux de la Môman de ta tatie Hélice ... et je ronronne ... et elle veut bien que je lui fasse des câlins dans le cou !!

        Un beau soleil est dejà là... et nous pourrons sortir au jardin 

        Plein de ronrons pour toi mon Cousinet Phiphi

        Eowin

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 16:53

        Un calin de notre part aussi !

    27
    Jeudi 6 Avril 2017 à 16:58
    renee

    Mon pauvre Colibri, comme on voit bien que ta patte n'as plus aucun muscle pour te soutenir...Mais tu est un battant et tu va y arriver. en tous cas on t'envoie milles pensées et bisous Chipie et sa patronne

    28
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:01

    Le progrès est vraiment impressionnant.

    Tu dois être bien triste et désespéré en repensant à ta vie d'avant, quand tu courais, sautais si facilement, mais moi je songe aux jours où tu restais alité, incapable de te redresser. Oui tu vas avoir besoin encore de beaucoup de courage mais comme tu peux déjà être fier de toi.

    Colibri tu es un grand héros.

    Admiration.

    29
    Mimi et sa maman
    Vendredi 7 Avril 2017 à 02:35

    Nous sommes émus de voir cette vidéo ; quelle belle récompense pour tous les bons soins que te donnent tes parents humains !!! ça fait chaud au coeur de te voir progresser et marcher dans l'herbe et les paquerettes. Petit Colibri nous t'envoyons mille bisous et caresses et nous pensons à toi.

    30
    Vendredi 7 Avril 2017 à 12:07

    Beaucoup de progrès je trouve, c'est très encourageant et ça fait plaisir à voir, que de chemin parcouru Colibri...

    Eowin elle, profite du soleil et de la compagnie tranquillement ! ;)

    Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, profitez du beau, je pense bien à vous.

    Bon week-end, calins à Colibri et Eowin, bises Chatdesîles

    31
    Vendredi 7 Avril 2017 à 12:17

    Tu es formidable Colibri car tu as beaucoup de courage et tu fais des progrès. Maman peut être fière ! C'est une infirmière au top avec toi, mais tu sais, c'est inné, quand il s'agit de soigner par amour, pas besoin d'être kiné de formation... Eowin te soutient aussi j'en suis sûre ! Nous les matous et Mimine t'envoyont plein d'ondes positives pour que chaque jour qui passe, les progrès se fassent. Gros câlins et bisous à Chat des Iles.

    32
    Cécile
    Vendredi 7 Avril 2017 à 13:20
    Colibri tu persévères pour retrouver ton autonomie, tes efforts sont récompensés BRAVO
    Tu fais des progrès chaque fois. Ta maman a raison d'avoir eu confiance en te donnant une chance. Pleins de Caresses joli Colibri
    33
    chadappart
    Vendredi 7 Avril 2017 à 21:37

    Colibri, tu fais de gros progrès, c'est beau de pouvoir te voir sur la vidéo et émouvant aussi. On t'envoie plein de ronrons de soutien. Ch' amitiés.

    34
    Dimanche 9 Avril 2017 à 17:54

    Bonne soirée les deux adorables chats, à bientôt Chatdesîles !

    35
    Nat à Chat
    Lundi 10 Avril 2017 à 18:49

    Coucou Colibri,

    C'est vrai que c'est impressionnant de te voir tomber. On voudrait tellement que tu arrives à marcher.

    Mais l'important c'est que tu essayez tout seul et surtout que tu fasses des progrès. C'est sure que d'être dehors ça te motive. C'est tellement agréable de sentir l'herbe et le bon air.

    Continue comme ça.

    Plein de ronrons

    Hisia et Loustiquette

    36
    Lundi 10 Avril 2017 à 21:24

    Coucou les amis ! 

    Ben on arrive en courant car on s apercoit qu on n a pas commenté ! 

    Not'zoé est venue deja , elle a lu mais elle est repartie sans laisser un miaou ! 

    On est contents de voir que tu veux marcher et que tu fournis des efforts . On imagine le plaisir que tu dois avoir d etre sur ton herbe entouré de ton eowin ! 

    Tu as fais d énormes progrès colibri et nous, on est fiers de toi, oui oui ! 

    On t envoie des coups d'papattes de felicitations et de soutien . 

    Bravo , a bientot vous deux Colibri et Eowin 

    37
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:23

    Bonsoir Chat des îles. Les progrès de Colibri me font très plaisir : c'est visible sur la vidéo. Tu dois avoir mal au dos, non ?

    38
    Phiphi
    Jeudi 13 Avril 2017 à 14:38

    coucou

    Je venais voir d'une patoune discréte , si tout allait bien chez vous 

    Chalinous

    Phiphi

    39
    Jeudi 13 Avril 2017 à 22:49

    Bonsoir les ami(e)s d'Eowin et de Colibri

    Je viens de mettre quelques nouvelles à la fin de ce billet ...
    Eowin et Colibri vous envoient des ronrons

    40
    Vendredi 14 Avril 2017 à 09:19

    Merci pour les nouvelles. Un coup de fatigue , peut être une coïncidence avec la séance mais qui sait ? Les organismes ont aussi des phases, mais que cela ne nous empêche pas de continuer à vous envoyer tout plein d'encouragements.

    41
    Phiphi
    Vendredi 14 Avril 2017 à 09:41

    Merci pour ces nouvelles.

    Nous nous inquiétions   .

    Pleins de douces caresses à Colibri 

    Chalinous et bisounez à Eowin

    42
    Vendredi 14 Avril 2017 à 11:19

    plein de caresses aux deux coquins ......

    43
    Claudie
    Vendredi 14 Avril 2017 à 13:25

    Peut être que Colibri aurait Besoin de Se Reposer Les Changements de Saisons sont fatiguants Colibri est très sollicité aussi :) Nous Pensons à Lui Très Très Très Fort Nous faisons Plein de Calinous à Colibri & Eowin Amitiés à Vous Chatdesîles & Pôpa smile  

    44
    Isabelle75
    Vendredi 14 Avril 2017 à 15:20

    Merci pour ces nouvelles fraîches de notre Colibri. Il me semble un peu normal que Colibri soit fatigué, étant tout de même très sollicité. Notre humaine dit que c'est comme les régimes : il y a des phases où on maigrit et où on est très content de soi, et d'autres où l'organisme fait une pause et où le poids stagne. Elle a sûrement raison, notre humaine, elle s'y connaît en régimes...

    Nous pensons très fort à toi, copain, et nous t'envoyons tout notre soutien le plus amical.

    Câlins, ronrons à Colibri et Eowin et amitiés à Chatdesîles

    45
    Vendredi 14 Avril 2017 à 16:11

    Enfin qq nouvelles, mon grand un petit creux mais tu va remonter tu va voir et surtout que tu a fait de gros gros efforts, bon Edwin te soutiens c'est très bien pour ton moral, accroche toi mon ami, je te fais plein de calinous

    46
    Samedi 15 Avril 2017 à 15:54
    Dani & ses Chats

    Coucou.

    Dans une dizaine de jours environ, ça fera 5 mois

    que tu ne marches plus.

    Nous trouvons tout de même que tu as fait d'énormes progrès.

    Pour la fatigue effectivement ça peut venir de la séance.

    Puis aussi le changement de T° qui est bien précoce !

    On t'envoie plein d'ondes positives Colibri, plein de caresses,

    ainsi qu'à Eowin.

    Bon courage à tes domestiques.

    Bon week-end de Pâques.

    Biz.

     

    47
    Dimanche 16 Avril 2017 à 16:12

    Pauvre Colibri, tu es fatigué, mais tu as beaucoup travaillé ces derniers temps, c'est normal. Il faut te reposer tranquille dans l'herbe bien verte et passer de bons moments avec ton Eowin. Câlin mon gentil Colobri, reprends des forces, on pense bien à toi. oli week-end de Pâques à votre Chatdesîles.

    48
    Dimanche 16 Avril 2017 à 21:15
    Bonsoir
    Un coup de fatigue gentil Colibri ! Mais peut-être pas étonnant vu tous les efforts que tu as faits. C'est bien qu'Eowin se rapproche de toi. Cela doit te faire du bien !
    ChatdesIles doit être fatiguée elle aussi !
    J'espère qu'il a fait beau chez toi ces jours ci ... et de même pour la semaine prochaine ! Ainsi tu pourrais profiter d'un agréable moment ds l'herbe ! Et je te souhaite de reprendre courage et force pour poursuivre ta rééducation ! pour ton bonheur et celui de ChatdesIles mais également celui de ta chère Eowin...... et nous donc, nous serions si contents !
    Bon courage et bon rétablissement !
    Très douces caresses à toi et à Eowin.
    Encouragements et meilleures pensées à ChatdesIles.
    Nicole75
    49
    Poupette
    Jeudi 20 Avril 2017 à 21:18

    Tu as bien le droit d'être fatigué, gentil Colibri, avec tous les efforts que tu as fourni ces temps-ci. Profite bien de ton jardin avec ta douce Eowin !

    Je pense très fort à toi et je t'envoie plein d'ondes positives.

    Gros ronrons et chatmitiés à Chatdesîles



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :