Ben oui, ma maison de vacances n'a pas de jardin sécurisé pour les chats.
Alors pour profiter du jardin, j'ai accepté de porter un harnais.
Je me suis très vite habituée.
Bien sûr je ne sors que accompagnée ou sous surveillance, il ne s'agirait pas que je m'entortille avec la laisse ...
Le harnais ne m'empêche pas de fureter et de chasser
Il faut veiller à ce que le harnais ne blesse pas le larynx ou la trachée du chat, si celui ci tire fort.
Il a fallu l'adapter à ma morphologie et à mes déplacements !
Et je suis bien contente de pouvoir aller au jardin !
Bisou frais avec mon petit nez tout rigolo !
* * * * *
Edit du 13/08/2019 :
Suite au commentaire très pertinent de Zelda que je remercie (Commentaire n° 6), je tiens à préciser que bien sûr un harnais pour un chat n'est pas une sécurité absolue.
Et je cite Zelda : "Dans un environnement étranger et à risques, la laisse et le harnais sont une fausse sécurité pour le chat : il suffit que quelque chose lui fasse peur (bruit très fort, chien, etc) pour qu'il tire sur la laisse et échappe à la main qui le tient, se sauvant alors sur un territoire inconnu ; parfois il arrive qu'il se défasse du harnais... ou pas. Donc, prudence lors des arrêts sur la route des vacances."
Oui en effet et cela me parait évident. Même dans le jardin, je sais que le harnais peut aussi lâcher pour une raison ou une autre ou que le chat peut s'en dégager.
Pour ce qui concerne Pâquerette, si elle avait été un chat "sauvage", je ne lui aurais pas proposé de harnais. Par ailleurs, dans ce quartier loin de toute route passante, il y a d'autres chats qui eux circulent librement. Mais il y a aussi des chiens et des piscines ... et vu que Pâquerette à la chance de bénéficier d'un jardin sécurisé à l'année, je ne veux pas prendre de risque pour elle le temps des vacances.
Merci encore à Zelda pour son commentaire qui m'a permis de préciser les choses pour que personne n'oublie que le harnais et la laisse pour un chat sont une fausse sécurité dans un environnement étranger et à risques.
* * * * *