Pâquerette a pris la relève de Colibri et d’Eowin, et a pour mission de donner une âme à la maison.
Je vais mieux ... mais je ne suis pas guéri.
Comme vous le savez, j'ai commencé par des soucis alimentaires en novembre ... et j'ai refusé mes croquettes. Chatdesîles a cherché ce qui pouvait me faire plaisir et a passé beaucoup de temps pour mes repas, me proposant de petits repas 4 à 5 fois par jour ...
Dans la nuit du 16 au 17 décembre, j'ai toussé deux fois ... deux quintes de toux.
On n'a pas attendu, le lendemain j'étais chez le vétérinaire. Pas de fièvre mais des râles pulmonaires des deux côtés. On m'a prescrit un antibiotique. J'ai bien pris mon médicament.
Je suis retourné chez le vétérinaire le 24 décembre parce que je toussais encore plus. Le vétérinaire a confirmé qu'à l'auscultation, les râles étaient plus importants que la semaine précédente.
On a fait une radio de mes poumons et on a vu une "densification alvéolaire diffuse". Le vétérinaire a soulevé l'hypothèse d'un début de pneumonie et m'a prescrit un deuxième antibiotique en plus du premier.
Il a aussi demandé une échographie cardiaque en urgence pour vérifier que ma toux n'était pas en rapport avec un problème cardiaque. J'ai passé l’échographie cardiaque le 26 décembre au matin. L’échographie est normale ! Donc, ce n'est pas le cœur.
Le vétérinaire a parlé de me faire un lavage broncho-alvéolaire sous anesthésie générale, si cela ne passait pas.
J'ai donc bien pris tous mes comprimés, le matin et le soir.
Depuis le samedi 3 janvier, il semble que je tousse moins.
J'ai eu une visite de contrôle mercredi dernier (le 7 janvier) avec une radio. La radio de mes poumons confirme qu'il y a une amélioration, mais je ne suis pas encore guéri : il y a encore des "lésions" pulmonaires à la radio. Et je tousse encore.
Je dois donc continuer les antibiotiques et les sorties dehors me sont toujours interdites.
Pour l'appétit, je mange d'avantage, mais je suis devenu très difficile ... et on ne sait jamais d'avance, ce que je vais accepter de manger !
Mais ... j'ai repris du poids ! De 5 kg 350 le 12 novembre, je suis remonté à 5 kg 860 le 7 janvier !
Voilà les ami(e)s, les copinettes et les copinous ... vous savez tout !
Et voici une photo de nous deux, photo prise samedi après midi !
Vous voyez, je n'ai pas mauvaise mine !
Et puis encore une chose : Eowin a de nouveau depuis jeudi dernier une plaque cutanée d'allergie au niveau du cou ... peut-être parce qu'elle a mangé de la pâtée que l'on me donne ... Elle a vu son "spécialiste" samedi, et depuis hier matin la plaque qui était suintante commence à sécher et ça la démange moins
Avec Eowin, nous vous envoyons plein de ronrons