Elle avait parrainé de nombreux minets dans plusieurs associations.
Marcelle avait elle-même eu plusieurs chats (cf. fin d'article), des chats adoptés dans des associations alors qu'ils étaient adultes ... il lui en restait deux :
Peluche une chatte isabelle (adoptée en 2004) et Coquine une chatte tigrée et blanche (adoptée en 2008).
Petites présences d'amour auprès d'elle ...
Coquine
Marcelle se souciait de leur avenir et elle y avait pensé. Marcelle avait été prévoyante et elle s'était organisée depuis longtemps ... C'est responsable et bien.
Peluche (15 ans) et Coquine (16 ans) viennent d'être accueillies à "La maison de l'espoir retrouvé"
Voir les articles du 24, 26, 29 et 30 novembre 2017 et ceux du 2, 4 et 5 décembre 2017. Il y a des photos. et des nouvelles.
Vraiment un grand merci.
Peluche
Peluche et Coquine n'avaient pas de blog, mais nous les suivions dans un espace que Marcelle alimentait de nouvelles et de photos. Cet espace existe toujours, mais les commentaires et les photos laissés par Marcelle ont disparu ... Incompréhension.
Heureusement d'autres espaces vont garder leur mémoire et notamment ceux là :
---
Une autre amie avait préparé l'avenir de ses chats. C'est Josette la maîtresse de Cat* Tamaya*, Bellissima, Carezza, Canaglia, Caloria, Arabia, Diskus, Durka, Daïka et Danaé. Aujourd'hui c'est Cécile qui a la responsabilité de tous ces minous.
---
Voilà les ami(e)s, copinettes et copinous, notre billet est terminé pour aujourd'hui.
Plein de ronrons pour vous tous , et restez bien au chaud !
Mise à jour du vendredi 8 décembre : Nous venons d'apprendre que Coquine avait rejoint sa maîtresse cette nuit ... Coquine s'est endormie et ne s'est pas réveillée (nouvelles du 8 décembre) ... Cela montre un fois de plus l’extrême réceptivité des chats ...
Mise à jour du samedi 9 décembre : Je rajoute une belle pensée de Danielle =^.^= : "Peut-être que Marcelle est venue la chercher, pensant que c'était trop dur pour Coquine" ... Peut-être, en effet
Bonnes nouvelles de Peluche : 11 et 27 décembre 2017
Mise à jour du 23 mai 2018 : Peluche est partie rejoindre sa maîtresse Marcelle. Peluche a été hospitalisée le 17 mai pour un amaigrissement. Un souci rénal est d'abord évoqué et Peluche est perfusée. Elle allait mieux, mais un problème thyroïdien s'est révélé et Peluche est tombée dans le coma. (Maison de l'espoir retrouvé - 22 mai 2018)
---
Pour mémoire : les chats de Marcelle :
Les chats de Marcelle et de Josette marqués * sont partis au paradis des chats.
---