Excusez notre Chatdes îles qui n'a pas eu le temps de répondre, elle a vraiment beaucoup à faire ... mais on va essayer de répondre à toutes vos questions.
Mais d'abord des nouvelles ...
Mon souci, c'est qu'avec cette pancréatite, j'ai perdu l'appétit, je n'ai pas envie de manger ...
Donc je suis toujours sous perfusion ... J'ai revu la vétérinaire jeudi 31 mai et samedi 2 juin.
Jeudi j'avais repris 100 grammes, car bien perfusé j'étais mieux hydraté. Samedi j'avais perdu 40 grammes car je n'ai pas envie de manger et je mangeais très peu ... il y a même des jours ou je n'ai pas mangé du tout.
Je n'ai plus de fièvre et je respire mieux. Je n'ai pas revomi.
Et par moment, je fais le coquin ... regardez, là, je veux sortir de mon dodo !
Comme traitement, en plus de la perfusion de sérum salé, j'ai des antibiotiques du Késium* et du Metrobactin* (médicament ajouté jeudi). J'ai aussi une injection par jour de Cerenia* (anti-vomitif et anti-nauséeux).
Et puis les corticoïdes que j'avais avant ont été de nouveau augmentés (Oromédrol*). Ce n'est pas génial pour mes reins, mais c'est aussi le traitement de ma pancréatite.
Je prends toujours le Sémintra* (pour mes reins) et le Neurontin* (pour les douleurs neurologiques)
Pour la cause de ma pancréatite, on ne sait pas ... la vétérinaire a dit que c'était comme chez les humains, c'est souvent "idiopathique". Non, à priori pas de rapport avec mon inactivité.
Sur cette photo, je suis pris en flagrant délit de tentative d'escapade !
Hier samedi, la vétérinaire a dit qu'il fallait absolument que je mange, car je risque des complications graves (une lipidose hépatique). Alors depuis hier après midi, on me donne de la pâtée A/D à la seringue directement dans la gueule. Elle n'est pas mauvaise cette pâtée, d'ailleurs ce midi j'ai même un tout petit peu léché dans la cuillère tout seul !
Voilà les ami(e)s, les copinettes et les copinous ...
Je vous aime et je vous fais des "misous" (bisous en donnant un petit coup de museau !)
Note de Chatdesîles : Samedi, la vétérinaire a dit qu'il fallait absolument que Colibri mange ... Sinon il faudrait envisager hospitalisation à la clinique et une réalimentation par sonde ...
Mais on s'est battu pendant un an et demi pour que Colibri ait une belle qualité de vie malgré son handicap (hémiparésie non ambulatoire), alors cela nous parait difficilement acceptable.
Je fais donc tout ce que je peux pour l'alimenter à la seringue ... mais rien n'est gagné ... cela fait mal au cœur car Colibri est toujours très présent à la vie qui l'entoure ...
Prochain rendez vous vétérinaire lundi pour faire le point ... si on peut, on essaiera de mettre des nouvelles à la fin de ce billet ...
---
Nouvelles du 04/06/2018 :
Coucou, c'est moi Colibri !
Samedi, parce qu'il n'y avait pas d'autre solution acceptable, Chatdesîles a décidé de tenter de me nourrir à la seringue avec la pâtée A/D, j'ai plutôt coopéré ... et même par trois fois depuis hier soir j'ai même mangé tout seul dans la cuillère. Je n'ai pas vomi. Pas de fièvre et un bon état d'hydratation.
Ce matin lors du contrôle vétérinaire, j'avais pris 50 grammes depuis samedi. La vétérinaire a estimé que c'étaient des signes encourageants et a donc décidé de retirer la perfusion que j'avais depuis 6 jours. Mais il faut que je mange !!!
Le Cérénia (médicament anti vomissements) a été arrêté.
Je garde les deux antibiotiques et tous les autres médicaments.
Voilà, je suis content. Il fallait voir comment j'ai mis toutes mes forces pour rentrer dans la cage de transport pour revenir à la maison !!!
La vétérinaire me reverra lundi prochain mais a demandé à Chatdesîles de reprendre contact avant si besoin au moindre souci ...
Le beau pansement rouge, c'est juste quand on a retité le cathéter de la perfusion ... on me l'a enlevé depuis ...
Voilà, je vous laisse pour le moment, il faut que je me repose ....
Plein de ronrons et de "misous" pour vous tous
Colibri
---
Nouvelles du 4 au 12 juin 2018 :
Bonjour à vous tous,
Progressivement avec l'arrêt du Cérénia* (le lundi 4 juin), j'ai de nouveau moins bien mangé. Et puis je me suis mis à faire des selles très liquides, et le vendredi 8 juin Chatdesîles s'est aperçue que mes urines étaient devenus rosées. Je me sentais fatigué. Alors vendredi, je suis retourné en urgence voir la vétérinaire. La vétérinaire a fait une échographie de mon ventre et une analyse d'urines. Oui j'avais un peu de sang dans les urines ... "réaction inflammatoire", a dit la vétérinaire ... elle était embêtée, pensant à mes reins ... Pour la diarrhée, elle a pensé à une intolérance à un des antibiotiques. Je suis donc reparti à la maison avec un nouveau traitement antibiotique (Efex*), un antispasmodique (Xatral*), la reprise du Cérénia*, la prescription de Smecta* et la diminution de dose de la cortisone (à cause de mes reins). L'inquiétude reprenait ... Elle a demandé à Chatdesîles de bien surveiller que j'urinais bien.
Mais rapidement, le jour même, je me suis senti mieux. Les selles liquides se sont arrêtées, mes urines sont redevenues de couleur normale, et durant tout le week end, j'ai retrouvé un peu l'envie de manger. Et pas de souci, j'ai fait pipi normalement !
J'ai revu la vétérinaire hier lundi. Elle m'a trouvé plus tonique., mieux dans l'ensemble ...
Mais je reste sous très haute surveillance ... et surtout il faut que je mange !
Je revois la vétérinaire vendredi ...
Plein de "misous", je vous aime
---
Nouvelles du 12 au 19 juin 2018 :
Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous,
C'est long à guérir une pancréatite ... Je n'ai plus la diarrhée (je suis même un peu constipé car la pancréatite ralentit le transit) et je n'ai pas revomi. Le souci c'est qu'il faut que je mange, et en quantité suffisante (pour ne pas faire en plus une dyslipidose hépatique) ... et moi je n'ai pas toujours envie de manger.
Le matin j'ai faim, donc je mange en général un mélange de croquettes K/D et I/D (entre 30 et 59 croquettes) et puis en général j'accepte une cuillerée à café de mousse gourmet.
Mais ensuite j'ai moins faim à midi, je mange un peu de pâtée vers 14 heures et je saute facilement le goûter ... et puis le soir il arrive que je n'ai pas envie de plus d'une cuillerée à café de mousse ... Alors dans ce cas il faut me faire manger avec une seringue spéciale ... J'accepte à condition que ce ne soit pas trop ! ( et ce 'est arrivé que 5 fois en un peu plus d'une semaine ... ) ... Tard dans la nuit, Chatdesîles me propose un dernier repas et parfois je mange encore un peu tout seul ...
Moyennant quoi, la vétérinaire me pèse à chaque fois et je n'ai pas perdu de poids ... donc la vétérinaire a dit que c'était bien.
D'ailleurs j'avais vu la vétérinaire vendredi et je l'ai revue ce matin. J'ai toujours les antibiotiques, la cortisone et le Cérénia* pour ma pancréatite. Lundi on me fera peut-être une prise de sang (dosage de la lipase pancréatique) pour savoir où j'en suis ...
On me sort au jardin et j'en profite pour manger un peu d'herbe à chaque fois. J'adore !
Je vous envoie plein de misous
Nouvelles au 28 juin 2018 :
Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !
Bon je vais mieux, car je mange seul, sans que l'on me nourrisse avec la seringue spéciale. Je ne vomis pas, je fais des selles normales.
Mais je ne suis pas guéri ... Lundi dernier on m'a fait une prise de sang pour faire un examen spécifique de la pancréatite, un examen qui ne se fait qu'à Paris. On a reçu le résultat aujourd'hui et il n'est pas bon. J'ai toujours la pancréatite ... Donc je dois encore continuer le traitement ...
Pourtant, je me sens mieux et je fais le coquin quand je veux sortir de ma cage de convalescence tout seul ... mais ne vous inquiétez pas, on m'installe très souvent sur le canapé ou au sol pour faire quelques exercices et puis on me sort au jardin !
Je vous envoie plein de misous ...