Odilon est un héron qui a un blog !
Odilon habite au bord d'une rivière et au fil des billets sur son blog,
il nous fait découvrir sa rivière : La Dordogne !
Le nom de son blog : l'ABC de la rivière espérance.
Clic sur l'image de la bannière pour accéder au site
Odilon vient de fêter ses 5 ans de blog ... et nous sommes allés l’interviewer
Eowin et Colibri : Odilon, pourquoi ce nom de "La rivière espérance" pour votre blog ?
Odilon le héron : "Je suis un Héron natif des bords de cette belle rivière et comme mes parents étaient érudits, ils m’ont appris à lire dans le livre de Mr Christian Signol : " La rivière Espérance ».
Ils m’ont transmis leur amour de notre belle rivière Dordogne et ensuite il m’a fallu trouver une secrétaire ..."
Héron chez la secrétaire d'Odilon ...
Eowin et Colibri : Odilon, les articles de votre blog sont toujours très bien documentés. Comment faites-vous pour avoir autant de connaissances sur votre rivière ?
Odilon le héron : "Comme je vous le disais j’ai donc cherché et à après moult entretiens j’ai embauché une secrétaire à qui je donne des idées pour aller chercher toutes les belles histoires de la rivière ... et j’ai aussi le concours de radio-rivière, tous mes cousins et les grands pères hérons qui trainent leurs pattes dans les bibliothèques, associations ...
Parfois je fais dépenser à ma secrétaire des euros pour commander des livres anciens car hélas beaucoup de personnes ne conservent pas toujours les écrits anciens et surtout comme ma secrétaire adore manier la « souris » (elle aime les chats …) je lui fait faire des heures supplémentaires sur internet ... belle invention que cette chose là qui en plus m’a fait devenir célèbre sur la planète …. ( aie aie … note de la secrétaire : quand on fait parler le Héron il faut s’attendre à ce genre de choses, il s’adore ….)
Eowin et Colibri : Odilon, en guise de catégories d'articles, vous avez créé un abécédaire sur votre blog. Nous avons été voir, toutes les lettres y sont et il y a au moins un billet pour chaque lettre. Quelle est la lettre qui vous a été la plus difficile à honorer ?
Odilon le héron : " Ah l’alphabet !!!! Belle et riche idée ! Comme il n’y avait pas, du moins en commençant le blog (aujourd’hui je ne sais pas ?) de dictionnaire de notre belle rivière, j’ai donc dit à ma secrétaire de faire l’alphabet, c’est comme cela que j’ai appris à lire et écrire avec mes parents Hérons et mes cousins de la rivière !!!!!
Parfois il y a beaucoup de billets pour certaines lettres, par exemple : les châteaux …. plein, plein … mais alors pour le K et le W aie aie …. je me gratte les ailes mais la récolte est maigre, l’essentiel est que l’on trouve tout l’alphabet …."
Eowin et Colibri : Odilon, pouvez-vous nous parler un peu des chats de votre secrétaire ?
Odilon le héron : Pour cette question, je laisse la parole à ma secrétaire et je lui ai demandé de chercher des photos ...
"Alors voilà il y a 28 ans nous sommes arrivés à Bergerac
Mimi-cat et Minette ont vécu heureux ici avec nous mais Mimi a du être opéré du cancer et traité aux rayons. Il a survécu 2 ans et il est parti au paradis des chats, Minette bien plus tard ( elle devait avoir 15/20 ans),
et sont venus ensuite :
et ensuite, toujours dans le jardin :
Caramel (croisé siamois) et Bébé (noir et blanc)
Bébé (noir et blanc) et Blue (siamois)
Voici une autre photo de Blue et de Bébé :
Bleu (siamois) et Bébé (noir et blanc)
Eowin et Colibri : Assurément, on aime les chats chez votre secrétaire ! Odilon, voulez-vous ajouter quelque chose au sujet de votre blog ?
Odilon le héron : " A ce jour je n’ai pas encore trouvé de chat célèbre sur la rivière ou du moins appartenant à un personnage célèbre mais je cherche ... dans tous ces châteaux et bateaux il devait bien avoir un matou ?
Eowin et Colibri : Oui, nous espérons bien que vous trouverez un jour une anecdote féline pour votre blog ! En attendant, nous vous disons merci Odilon de nous avoir accordé cet interview ! Et nous souhaitons une longue vie à votre blog !
Le C de Colibri et le E de Eowin : Merci Odilon pour ce cadeau !
Merci les amis d'aller faire un petit tour chez notre ami Odilon, il en sera tout content et vous fera peut-être faire un pas de cha-cha-cha chat-chat-chat !
Plein de ronrons pour vous tous les ami(e)s, les copinettes et les copinous !