Je fais beaucoup d'efforts et je suis très volontaire, mais je ne sais pas si cela suffira ... mes pattes refusent de me porter ...
Cette semaine, le vétérinaire a pu constater de nouveau quelques progrès, très infimes mais réels ...
Je suis maintenant capable de me retourner tout seul lorsque je suis sur mon mauvais côté pour me mettre sur le côté où je préfère être ! Et je me retourne très vite, si vite que Chatdesîles n'a même pas le temps de prendre une photo que je suis déjà retourné !!! Et puis je peux le faire de deux façons, soit en passant sur le ventre, soit en passant sur le dos !
Et puis je commence à pouvoir me mettre dans la position du sphinx, les deux pattes avant l'une à côté de l'autre ... et çà c'est tout nouveau !
Je n'ai pas de douleur, je mange assez correctement ... d'ailleurs cette semaine j'ai repris 50 grammes !
Le vétérinaire a dit que cela vaut le coup de continuer ... mais que les progrès constatés ne présagent en rien de la suite en terme de récupération ...
Moi je voudrais tellement pouvoir marcher comme avant ...
Plein de ronrons pour vous tous, les ami(e)s, les copinettes et les copinous
PS de Chatdesîles :
* J'ai bien vu le petit chariot évoqué par Sereine. Merci. Pour le moment, cela ne semble pas pas adapté au handicap de Colibri qui a perdu la proprioception au niveau de ses deux pattes gauches. Plusieurs fois par jour, je le mets moi même en position debout sur ses 4 pattes en le soutenant, mais en fait il supporte mal la position et cherche à se coucher.
Sylvie avait suggéré un sac de supermarché découpé en utilisant les anses pour le soutien ... c'est aussi une idée ... Merci.
Colibri a perdu la sensibilité profonde qui permet la perception de la position de ses pattes gauches. Il faut que Colibri récupère un peu de proprioception pour que l'on puisse avancer ...
* Les prochaines nouvelles, s'il y a du nouveau, seront mises à la fin de ce billet.
---
Nouvelles au 9 février 2017 :
Hier consultation vétérinaire, comme toutes les semaines depuis que Colibri est en hospitalisation à domicile.
Colibri a perdu 40 grammes depuis la semaine dernière. Sur le plan neurologique, rien de vraiment nouveau.
Il bouge beaucoup dans sa cage de convalescence, en s'accrochant aux grilles avec sa patte avant droite. Cela pose un problème pour qu'il ne soit pas mouillé lorsqu'il quitte sa "protection" ... Je rappelle qu'il n'est pas incontinent, mais il n'appelle pas quand il a envie de faire ses besoins.
Il ne veut quasiment plus rester couché sur le côté droit et se retourne très rapidement pour se mettre dans la position qu'il préfère.
Le vétérinaire a vérifié : Colibri n'a pas de douleur. C'est très important. Colibri a d'ailleurs un médicament pour cela.
La prochaine consultation vétérinaire aura lieu dans 15 jours. Je peux appeler la clinique entre temps si besoin.
Dans 15 jours, il est prévu aussi une nouvelle consultation d’ostéopathie énergétique.
Il faut que Colibri marche et retrouve son autonomie, sinon je continue à penser que ce c'est pas une vie pour un chat que de rester couché et ne ne pas pouvoir aller et venir comme il en aurait envie. Sans compter que je le fais boire et manger ... Et j'ai bien conscience que rien n'est gagné ...
Mais pour le moment, le vétérinaire pense que cela vaut le coup de continuer ...