Bonjour les ami(e)s des chats !
Venez avec nous !
C'est pour notre sécurité et pour une liberté de nous les chats, en toute sécurité !
Le jardin est clôturé par un grillage à 2 mètres de hauteur avec un retour incliné de 60 centimètres sur l'intérieur du jardin :
Alors regardez bien, il y a un retour sur le retour !
C'est un retour souple de 25 centimètres qui pend verticalement à l'extrémité intérieure du retour rigide.
Cela évite qu'un chat qui grimperait à 2 mètres (ce qui est possible), qui arriverait à progresser à l'envers du retour rigide (ce qui encore possible pour les chats acrobates ), puisse se redresser et passer par dessus !
Regardez, voici un angle :
Maîtresse avait beaucoup réfléchi lorsque tout cela avait été fait (pour la génération de chats avant nous) et elle était allée visiter beaucoup d'installations très ingénieuses chez des ami(e)s des chats. Donc elle a plein d'idées sur le sujet !
Chez nous, il a fallu couvrir par un grillage à poules un pommier en espalier qui était trop près de la clôture. Mais il y a la possibilité pour un arbre à tronc droit de mettre sur le tronc un jupon froncé , ce qui évite à un chat de grimper dans l'arbre !
Et puis chez nous, par exemple, il y a un passage entre la maison et le grillage, alors il a fallu fermer le passage par un grand portail pouvant quand même laisser passer une voiture ou un engin quelconque, donc on a fait çà :
Le haut du portail avec son retour est entièrement démontable, tout est boulonné !
Le filet au dessus du passage a été mis secondairement, car une minette avant nous avait trouvé la faille : elle sautait sur les grilles sur le côté puis passait sur le toit et resdescendait tranquillement de l'autre côté !
---
Mise à jour du 21/08/2022 : Un site intéressant : "Protection pour chat"
* * * * *