Blog de mes chats, chat qui vient d'un refuge pour l'un et chatte qui vient des vides sanitaires d'un hôpital pour l'autre
Et oui, vous avez raison, lorsque je suis chez moi, j'ai un jardin bien sécurisé, donc pas de souci. (Jardin sécurisé pour les chats - jardin qui avait été présenté par Eowin et Colibri)
Mais lorsque je pars en vacances pour quelques jours, si je veux sortir, je dois porter un harnais pour ma sécurité.
Donc mes deux-pattes ont trouvé une solution : un filet amovible et transportable, un filet que l'on peut installer et désinstaller sans trop de complications.
Et voilà le résultat !
C'est un filet en polyéthylène noir tressé haute densité, traité UV, imputrescible à l'eau, en maille losange de 14 mm . (Des mailles de 14, et non pas des mailles de 22, pour plus de résistance du filet)
Le filet a été bordé sur tout le tour avec un cordage en polypropylène câblé noir de 6 mm et j'ai beaucoup aidé comme vous avez pu le voir sur dans le dernier billet !
Les piquets sont des piquets de tomates de 2m40 de hauteur.
Il faut aussi des sardines ... et ne pas lésiner sur la quantité !
Pour le reste, c'est fait avec les moyens trouvés sur place.
Heu ... il a fallu revoir le bas sur le sol bitumé et le dallage, car en suivant un lézard, j'ai vite trouvé une faille !
Ci dessus, en bas de cette haie, sur le dallage il a fallu trouver le moyen de remplacer les sardines que l'on ne pouvait pas planter dans le sol.
Il y a même un portail que les deux-pattes peuvent facilement ouvrir, s'ils ont besoin de passer. Quelques explications en image sur la photo suivante :
(Clic sur l'image pour l'agrandir si besoin de voir les détails)
Moi, je suis très contente !
Liberté sans harnais ... et en sécurité !
Et partout, des petits coins comme nous les aimons, nous les chats !
J'ai même retrouvé ma plume dans l'espace herbeux !
Un rayon de soleil sur mon œil donne l'illusion qu'il est plus grand (clic sur l'image)
Il est important de bien sécuriser le bas pour qu'il n'y ait pas de passage par en dessous du filet.
Et Chatdesîles vérifie tous les matins que tout est resté bien en place, et même dans la journée ... Et je n'ai pas le droit de rester dehors si les deux pattes s'absentent de la maison
Voilà, vous savez tout !
Je vous fais un petit bisou avec mon petit nez
Note : Ce billet est un peu long avec sans doute trop de détails, mais nous avons pensé que notre expérience pourrait rendre service.
En effet, nous avons toujours beaucoup de passage sur le billet "Jardin sécurisé pour des chats" et beaucoup de questions par messages privés par le module contact. La meilleure sécurité reste ce qui décrit dans ce premier article écrit en 2012.
Merci à tous.
* * * * *