Laura avait préparé un repas délicieux pour une rencontre conviviale dans l’échange, avant une visite guidée par Irène.
Il n’y a plus de travaux actuellement sur le site de l’hôpital : le nouvel hôpital, un « hôpital-bloc » a remplacé « l’hôpital pavillonnaire » qu’Eowin a connu.
Il reste quelques pavillons. On peut les apercevoir au fond, derrière les arbres et les parkings.
Depuis l’an dernier, la végétation a poussé, les pelouses ont verdi, les arbustes ont grandi … mais l’oranger du vieil hôpital n’a pas survécu
L'oranger
Il paraît que dans ce nouvel hôpital, les personnes qui y travaillent se connaissent moins, car il y a moins de rencontres entre les services comme cela pouvait se faire dans la « couronne » qui reliait plusieurs pavillons entre eux.
Les copains de l’hôpital Saint Jean de Perpignan sont actuellement 26 et notre Chatdesîles en a vu 12 et photographié 11 ! Outre les 26 chats « résidents », il y a en plus quelques « pique-assiettes » plus ou moins réguliers … et un coq sans aucune éducation qui prend l’abri des chats pour un poulailler !
Il y a 7 points de nourrissage. Ils sont dispersés sur le site de l’hôpital.
Au point 1 : Missy et Junon. A l’heure de notre visite, ces deux minettes étaient de sortie et nous ne les avons pas vues. Bien que l’accès soit des plus difficiles pour les bénévoles, cet abri est équipé d’une confortable corbeille accueillante, d’une gamelle remplie de croquettes et d’un récipient d’eau qui sont renouvelés tous les jours.
Au point 2 : Bubu et Jupiter + des piques assiettes de passage. Là non plus nous n’avons pas vu les chats. Il faut dire que c’est le milieu de l’après midi et qu’il fait très chaud.
Au point 3 : Twist, Tango, Symphony, Charly (Le Doré), Hebdo + 2 à 3 chats qui viennent d’un bâtiment à côté et qui doivent être trappés prochainement.
Au point 4 : Isidore, Justine et Jessie.
Au point 5 : Miriel, Feeling (Miriel et Feeling sont toujours inséparables) et Jason.
Et Miriel, vient pointer le bout de son nez !
Au point 6 : Ianou, Camembert, Comète (notre filleule, jamais facile à photographier car elle bouge beaucoup !) et Mosquito
Au point 7 : Jimmy (que nous avons aperçu en arrivant, mais pas eu le temps de faire une photo), Topaze, Guerrier, Shaolin, Beryl, Voyou et Slow
Nous suivons "Les chats de l'hôpital Saint Jean de Perpignan" depuis 2007 . Eowin, chatte de l’hôpital, a été adoptée fin 2008. Le travail de cette association est admirable et exemplaire : contrôle de la population par stérilisation et identification, aménagement de points de nourrissage et de repos, nourrissage tous les jours, soins en cas de besoin …
Nous avons déjà fait plusieurs billets sur ces chats de l’hôpital : ici et ici (octobre 2012), là (mars 2013) et encore là (septembre 2013). Il y a d'autres billets sur ces chats dans ce blog, on peut les retrouver avec la fonction rechercher ou bien dans la page "tous les articles du blog".
Des nouvelles sont données régulièrement sur le blog de l’association « SOS Chats de l’hôpital ».
On peut adhérer à cette association très facilement. Une assemblée générale a lieu chaque année, et elle se fait par Internet sur 24 heures, il est donc très facile d’y participer.
Cette association a grand besoin de bénévoles sur place (pour aider selon sa disponibilité et ses possibilités), de familles d’accueil proches ou pas de Perpignan, de dons de partout … et d’adoptants dans toute la France pour les minets les plus sociables.
Ianou est actuellement adoptable et il attend sa famille
Qui voudra bien l’adopter ?
Il est si gentil ... il vient chercher les caresses en donnant de coups de tête !
Nous remercions encore Irène et Laura d'avoir si gentiment accueilli notre Chatdesîles pour cette visite. Nous n'oublions pas nos copains de l’hôpital de Perpignan qui sont encore sur le terrain.
Nous vous envoyons plein de ronrons
Edit du 08/09/2014 : Irène (dans un SMS à Chatdesîles) et Laura (voir commentaires n° 35 et 38) vous remercient pour vos commentaires chaleureux et encourageants
* * * * *