Elliott s'est endormi tout doucement au petit matin chez lui il y a 3 jours, emporté par une maladie contre laquelle la médecine vétérinaire n'a rien pu proposer d'autre que des soins palliatifs (tumeurs rénales).
Elliott avait vécu 10 ans à l’hôpital Saint Jean de Perpignan sous la protection des bénévoles et en particulier de Laura qui en prenait grand soin.
Elliott sur le site de l'hôpital de Perpignan (Photo prêtée par l'association)
Et puis un jour, Elliott a décidé que c'était le moment de prendre sa retraite et de poser ses valises ... chez Laura ! C'était en 2009.
Dès lors, Elliott a vécu en appartement, sans jamais demander à sortir. Corbeilles, fauteuils, canapés et lits, restauration goûteuse à la demande (il adorait les merlans !), caresses à volonté ... Elliott a été terriblement heureux !
Elliott chez Laura (Photo Chatdesîles)
Elliott était un grand chat de fort gabarit, mais c'était aussi ce que l'on appelle un "Grand chat" de part son rayonnement, tant à l'hôpital que chez Laura.
Elliott chez Laura (Photo prêtée par l'association)
Depuis de nombreuses années Elliott était porteur du virus FIV ... Il faisait l'objet d'une attention particulière pour dépister et soigner à temps le moindre bobo ... Et Elliott a bien vécu, malgré son virus.
Notre Chatdesîles lui a rendu visite plusieurs fois chez Laura.
C'était un chat très sociable qui aimait la présence des autres chats. Il vivait en compagnie d'une de ses filles Bella, de Harry, de Icko et de Pépita. Aujourd'hui l'absence d'Elliott perturbe Bella et Harry qui cherchent tristement leur compagnon chat ...
La fille et le père : Bella et Elliott (Photo prêtée par l'association)
Moi Eowin, j'ai bien connu Elliott ... Elliott a connu beaucoup de générations de minets ... alors vous comprendrez que nous les amis de "SOS Chats de l'hôpital de Perpignan", nous avons du chagrin ... et nous pensons très fort à Laura ...
Elliott chez Laura (Photo Chatdesîles)
Si vous voulez vous pouvez aller lire le magnifique billet de Eric sur le blog de l'association : Clic
Et puis notre cousinet Phiphi, qui était son petit-fils-chat lui a fait un très émouvant billet ici : Clic
Voilà, les ami(e)s, les copinettes et les copinous, notre billet est un peu triste aujourd'hui, mais nous voulions rendre hommage à ce Grand-Chat qu'était notre ami Elliott.
Nous envoyons des pensées douces à Elliott, qui dorénavant va veiller sur ses anciens compagnons et sur tous ceux qui ont pris soin de lui ...
Plein de ronrons pour vous tous.