Bonjour !
Mon nom est Dimitri et j'ai 12 ans.
Je suis un gros "pépère de 6 kg 400. Je viens d'une association de protection animale à Caen.
Je m'adapte à toutes les situations. Je suis très sociable avec les autres chats et avec les "zhumains".
J'ai été maltraité (queue cassée). Au début, j'ai été craintif pendant un an. Shirley (aujourd'hui au paradis des chats) a été ma grande copine chatte. Et pourtant les débuts avaient été assez mouvementés, et puis au bout de 15 jours, cela a été une superbe entente entre nous deux.
Aujourd'hui, je vis avec Minette (je veux bien jouer un peu avec elle) et avec Valentine (pas question de jouer avec Valentine)
Il parait que je suis assez "goinfre" , mais je suis aussi très très affectueux ! (C'est ma maîtresse qui le dit !)
Et puis encore un truc sur moi : je n'aime pas les portes fermées et je sais les ouvrir !
Dimitri
Bonjour !
Moi je suis Valentine !
Mais au début, on me surnommait "Gros Ballon" parce qu'on pensait que j'attendais des bébés ... A l'époque, je vivais dans un cimetière et j'avais une vie difficile : on me jetait des pierres , on me courrait après ... et puis il y avait les chiens ... Je ne me laissais pas approcher ...
Et puis un jour, je me suis laissée caresser par une gentille personne que je voyais souvent et qui me parlait doucement ... je me suis laissée prendre et direction la "Chadoc" .... en fait j'avais une éventration que je trainais depuis 2 ans ... on m'a opérée ... j'avais aussi un coryza chronique ... et je suis restée dans la maison des gentilles personnes qui se sont occupées de moi. Je me suis reposée longtemps ... je ne veux plus aller dehors ! J'ai peut-être 9 ou 10 ans, il faut savoir poser ses valises !
Alors je m'adapte à tout ... nouvel appartement, hôtel, voyage en voiture ou en TGV ... peu importe du moment qu'on ne me remet pas dehors !
En fait depuis longtemps je rêvais d'être adoptée par ces personnes qui me parlaient lorsque j'étais dehors, mais je n'osais pas ... et maintenant que je suis adoptée, pas question d'aller dehors ! Cela ne m'intéresse pas du tout !
Et vous savez quoi ? Je commence juste à faire des câlins ... il m'en a fallu du temps !
Merci d'avoir lu mon histoire.
Valentine
Coucou, moi c'est Minette !
Moi j'ai dû naître fin juin 2008 ... début août, je ne sais plus comment mais je me suis retrouvée toute seule ... j'étais encore un tout petit chaton, j'étais maigre, j'avais le coryza, la diarrhée, j'avais mal au ventre, j'avais faim ... et une gentille personne m'a trouvée dans le massif où elle faisait une ballade. J'avais si peur, que j'en étais toute "électrique" ! Mais bon, moi aussi je suis allée chez la "Chadoc", et je me suis sentie mieux .
J'ai donc été adoptée par la gentille personne qui m'avait trouvée ... mais je suis restée très craintive, je n'aime pas voir les gens que je ne connais pas , je tête les rideaux (j'ai sans doute été privée de ma maman chat trop tôt), j'ai du mal à maitriser mes griffes ... J'adore jouer, je reste un chaton !
Avec Valentine, nous évitons de nous rencontrer ... mais avec Dimitri je m'entends mieux : il joue le rôle de Papa-chat avec moi, et il m'apprend plein de trucs ! D'ailleurs pour les voyages, je partage la caisse de transport avec Dimitri !
Voilà, c'est mon histoire ...
Minette
Voilà les ami(e)s, les copinettes et les copinous, vous connaissez mieux nos amis les "Chatdappart" !
Et pour terminer ce billet, nous vous présentons Shirley, aujourd'hui au paradis des chats qui a longtemps partagé la vie de la maitresse des "Chatdappart" et qui a connu Dimitri, Valentine et Minette ...
Shirley (peinture à l'huile de IzaCat)
... Shirley qui reste dans le cœur de ses maîtres qui l'ont tellement aimée.
Plein de ronrons pour vous tous !
PS : Nous allons bien, aujourd'hui c'est pluie et vent chez nous ... nous ne mettons même pas la pointe d/'une moustache dehors !
Edit du 07/05/2016 : Les Chatdappart vous disent merci (commentaire n° 25)
"Les chami(e)s, merci infiniment pour vos gentils commentaires et je remercie Chadesîles d'avoir fait un billet sur les 3 copinous car depuis tout ce temps que je viens sur le blog cela me touche beaucoup de lire leur histoire et de les voir, je n'ai pas grand chose à rajouter, Chadesîles a bien décrit comment est Dimitri, Valentine et Minette . Comme je l'évoque souvent Shirley est un chat qui me manque énormément, c'était un amour de chat et de chef.
Merci encore les chami(e)s du fond du cœur, Dimitri, Valentine et Minette font plein de ronrons à tous leurs copinous et à leurs copinettes. . Amitiés."
---
Edit du 09/02/2017
Nous venons d'apprendre l'arrivée de Filou chez les "chatdappart" !
Nous laissons Filou se présenter : "Je m'appelle Filou, 7 kgs, roux, chadappart ne savait pas si elle allait me garder, je suis chez mon esclave depuis avril 2016, je dis cela car je suis un chat charmeur, mais je suis autoritaire, j'ai 12 ans ou plus, je viens d'un refuge. Je sais me comporter avec les autres chats, si Dimitri veut jouer, moi pas, je fais pipi hors de la caisse. N'importe comment, on me garde car j'ai un traitement à vie, je suis malade du cœur, je dois manger des croquettes Urinary, j'ai des piqures pour ma bouche, et le veto doit me voir régulièrement, etc... il y en a à raconter sur moi... mon esclave dit que malgré mes défauts, je suis d'une gentillesse, je comprends pas pourquoi elle me dit cela, un jour j'ai attendu caché et j'ai attrapé sa jambe, une frayeur pour elle mais moi c'était pour jouer, j'ai pas recommencé. Elle me dit aussi que Shirley veille de la haut sur moi."
Sa maitresse nous dit : "Filou n'était pas prévu mais c'est un chat malgré son autorité attachant. Il est même parti avec les autres chats dans le TGV jusqu'à Thionville, c'est une aventure avec lui."
Voilà les ami(e)s, les copinettes et les copinous, c'est la famille des "Chatdappart" !!!
Plein de ronrons
* * * * *
Mise à jour du 02/05/2020 :
Valentine est parti vers les étoiles le 17 avril 2020, emportée par un cancer de la mâchoire fulgurant ...
Filou a rejoint les étoiles le 1ier mai 2020, presque 20 ans, au bout du rouleau, accompagné et entouré par sa famille ...
Le destin est cruel, 16 jours seulement séparent ces deux départ ... Que notre amie Chatdappart trouve ici toute l'expression de nos condoléances sincères