Pour être léger, ce chariot est fait avec des tubes de PVC (tubes utilisés en plomberie).
Ce chariot comporte à l'avant deux roulettes à chape pivotante pour permettre un déplacement facile dans toutes les directions et à l'arrière deux roues à chape fixe. (Des roulettes à chape pivotante à l'arrière induiraient une instabilité dans le déplacement) .
Il n'y a pas de barre à l'avant pour ne pas gêner le chat, mais il y a une barre à l'arrière, barre nécessaire pour pour la rigidité de l'ensemble de la structure.
Nous avions prévu de doubler la toile par une sorte de coussin confortable.
Nous avions fait ce chariot pour Colibri .
Colibri avait une hémiparésie, donc deux pattes atteintes du même côté. On parle d'hémiparésie pour Colibri, et non d'hémiplégie, car il pouvait bouger un peu les pattes atteintes.
Je remets cette vidéo pour montrer le handicap de Colibri.
Le vétérinaire de Colibri avait été épaté par ce que nous avions réalisé.
Malheureusement Colibri n'a jamais pu utiliser son chariot car il a fait sa deuxième bronchopneumonie et était très fatigué. Ceci, alors que nous en étions au stade de l’essayage et des derniers ajustements, notamment de hauteur.
Ensuite Colibri a fait une pancréatite ... puis Eowin est partie ... Et Eowin est venue chercher Colibri ...
---
Ce chariot, je l'avais laissé tel quel dans un coin de la maison ... sans pouvoir y toucher ...
Et puis il y a deux jours, je me suis décidée à le démonter ... et je l'ai rangé dans un sac ...
Mais avant j'ai fait quelques photos, car j'ai pensé que ce que nous avions réalisé pour Colibri pouvait peut-être servir comme modèle pour un autre chat handicapé ...
C'est la raison de ce billet.
Je vous souhaite une belle fin de semaine .
Et toi mon Ange Colibri , dans quelques jours, cela fera un an que Eowin est venue te chercher ... Un an ... Tes misous, ta patte dans ma main, toi si gentil, si merveilleux, si courageux, si doux ... toi mon petit bijou de chat ... je n'ai rien oublié ... vous êtes tous les deux, Eowin et Colibri, mes anges-chats , bien présents dans mon cœur ...