Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâquerette a pris la relève de Colibri et d’Eowin, et a pour mission de donner une âme à la maison.

Bulletin de santé pour Colibri

 

Hier, comme toutes les semaines depuis qu'il est en hospitalisation à domicile, Colibri a eu une consultation vétérinaire. Et  hier consultation un peu particulière car elle a été faite par deux vétérinaires.
Il y avait Mme le Dr B. qui s'est occupée Colibri lors de son hospitalisation, qui le suit depuis sa sortie et me donne beaucoup de conseils de nursing et le Dr A. qui est le vétérinaire habituel de Colibri, qui a des connaissances en neurologie, qui n'avait vu Colibri "hémiparétique" que pendant 2 jours avant de partir en vacances.

Bulletin de santé pour Colibri"Je suis bien au chaud,
sous trois couvertures et deux bouillottes dans mon dos cool"


Les deux vétérinaires sont formels, il y a une très légère amélioration, notamment sur la patte arrière gauche qui se positionne mieux et dont il essaie de se servir d'avantage lorsqu'on le met debout. Mais rien sur la patte avant gauche.

Par ailleurs, l'état général reste bon. Sa température ne descend plus en dessous de 38° le matin (avec 3 couvertures et 2 bouillottes tout de même, mais avant ça descendait quand même ...). Il n'a perdu que 50 grammes cette semaine, et les vétérinaires trouvent que cela est très bien, car il y a une fonte musculaire, malgré tout, vu qu'il ne marche pas.
Moi je préfèrerais qu'il ne perde pas de poids du tout ... et il est loin de tenir debout tout seul ...

Bulletin de santé pour Colibri
"J'aimerais bien sortir ... wink2 aller faire un petit tour ..."

Les vétérinaires disent que cette petite amélioration ne préjuge en rien de l'avenir, car on ne sait pas si elle va se poursuivre et jusqu'où elle va aller ... mais tant qu'il y a amélioration, ça vaut le coup de continuer à espérer.

Bulletin de santé pour Colibri
"Ce jour là, j'ai bien failli y arriver yes ... "

Eowin semble moins "déprimée", elle vient d'avantage dans le séjour, s'est remise à jouer avec son circuit avec la balle.

Je vous propose de mettre de temps en temps des nouvelles ici, à la fin de ce billet, s'il y a du nouveau ... à moins que cela ne justifie un nouveau billet ...

Merci à vous tous les ami(e)s, copinettes et copinous de Colibri et d'Eowin.

Colibri et Eowin vous envoient plein de ronrons


24 décembre 2016 : Colibri semble supporter de moins en moins d'être couché sur son côté droit, je ne m'explique pas pourquoi, mais j'observe qu'il se frotte la tête avec sa patte. Ce sont les vétérinaires qui me demandent d'alterner les deux côtés et de le retourner toutes les 4 heures, pour éviter les escarres. Alors je triche un peu et il est couché plus longtemps sur son côté gauche (côté ayant la parésie). Il semble vraiment plus à l'aise de ce côté là.
Couché sur le côté droit, il cherche donc à se retourner et il y est arrivé par trois fois. Je ne l'ai pas vu faire, mais c'est sans doute en s'aidant avec sa patte avant droite et en s'accrochant aux grilles de la cage de convalescence.
J'en parlerai au vétérinaire lors de la prochaine visite.

---

27 décembre 2016 : Colibri bouge beaucoup dans sa cage, beaucoup plus qu'au début ... ce qui met à mal mon installation d'alèse et de couche absorbante. En fait, couché sur son côté droit (qu'il n'aime pas), il cherche à se retourner, et à la force des pattes avant en s’accrochant à la grille de sa cage, il y arrive ! Couché sur son côté gauche, il se déplace aussi ... 
Et comme il bouge et se déplace, il se retrouve sur l'alèse qui n'est pas aussi absorbante que la couche et je peux le retrouver "mouillé" et en partie découvert ... c'est ce qui est arrivé ce matin, et du coup il a froid et sa température était ce matin de seulement 36°6.

Je cherche donc des alèses du type des couches que j'ai trouvées, des alèses avec des micro-perles absorbantes et un voile sec en surface.
C'est plutôt positif qu'il bouge davantage, mais cela complique son confort et mon nursing ...

Aujourd'hui, il n'a pas beaucoup mangé, quasiment pas en fait ... Je lui ai donné un peu de "nutrigel plus" ... Le transit fonctionne bien.

Je continue à le mettre debout sur ses pattes toutes les 4 heures, en le tenant avec mes mains sous le ventre ... et j'attends qu'il avance la patte avant droite, la patte arrière droite, des fois il le fait, des fois il ne le fait pas ... et parfois et c'est tout nouveau, il avance ensuite une fois la patte arrière gauche (côté de l'hémiparésie).
Mais il ne tient pas du tout sur ses pattes, c'est moi qui le soutient.
Nous sommes à bientôt 5 semaines du début ... que c'est long, que c'est difficile ...

Colibri vous envoie des ronrons et vous remercie pour toutes les ondes de force que vous lui envoyez.

---

29 décembre 2016 :
Le vétérinaire a vu Colibri hier comme prévu. Je lui ai dis qu'il n'avait pas d'appétit, que je n'arrivais pas à le faire manger correctement, que je trouvais qu'il était pas à l'aise lorsqu’il était couché sur son coté droit, qu'il semblait avoir mal car il passait sa patte sur sa tête comme se débarrasser de quelque chose, que la température était plus basse le matin ... par contre qu'il bougeait davantage tout en étant couché.

Le vétérinaire l'a bien examiné, ausculté, palpé et il a trouvé qu'il avait une pyorrhée dentaire (infection dans la bouche) et qu'il avait mal aux cervicales, ce qui est nouveau. Il a dit "Colibri n'a pas le droit d'avoir mal" et je suis bien d'accord. Le vétérinaire a trouvé qu'il y avait encore eu des progrès sur le plan neurologique depuis la semaine dernière. Selon le vétérinaire les douleurs cervicales pourraient être le signe que les conductions nerveuses se refont progressivement, mais il a redit que cela ne préjugeait en rien du résultat final.

Le vétérinaire pense que l'infection dentaire et les douleurs cervicales peuvent expliquer le manque d'appétit. Le vétérinaire a donc prescrit un antibiotique pour sa pyorrhée et un antalgique neurologique pour ses douleurs cervicales.
Je reste très inquiète par le manque d'appétit qui vient se surajouter ... Colibri a perdu 90 grammes dans la semaine.

---

31 décembre 2016 :
Merci pour vos commentaires (et les petits mots sur vos blogs) si nombreux et qui font chaud au cœur, parce qu'ils m'accompagnent dans cette épreuve difficile ...

Suite à la visite vétérinaire de mercredi 28 décembre, j'ai commencé à donner à Colibri l'antalgique mercredi soir et l'antibiotique  jeudi midi.
Depuis hier après midi, donc vendredi après midi, Colibri semble avoir retrouvé un peu d'appétit. Cela fait plaisir.
Je l'ai mis au sol cet après midi sur un tapis. Il a regardé par la baie vitrée. Il fait de gros efforts pour essayer de se déplacer ... mais il n'arrive pas à faire ce qu'il voudrait, c'est à dire se lever et marcher ...
Pareil lorsque je le mets debout sur ses pattes ...
C'est pas gagné ...

Passez une bonne fête de fin d'année.

Eowin et Colibri vous envoient leur ronrons ...

---

3 janvier 2017 : quelques nouvelles ...

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, si nombreux ... nous y sommes très sensibles ...

Colibri mange à peu près correctement il me semble ... mais il faut varier sans cesse ... J'ai retrouvé dans un fond de placard des sachets de "Ulti*ma chats avec appétit difficile" : il a adoré, mais impossible d'en retrouver dans le commerce ... J'ai donc acheté des sachets de "gour*met perles", bon choix, il a mangé plusieurs sachets avec appétit et délice ... et puis ce midi, il semblait en être lassé, n'avait plus très faim ... je lui ai proposé des petits morceaux de filets de poulet jaune, il m'aurait mangé les doigts, tellement il était content !
L'analgésique pour les douleurs neuropathiques semble faire effet ...

Sur le plan neurologique, pas d'amélioration notable ... je laisse le vétérinaire voir ...

Eowin est de nouveau perturbée. Au niveau du cou, une plaque cutanée suintante et croûteuse est apparue ... elle a déjà fait cela par le passé soit parce qu'il y avait des fruits de mer dans son environnement, soit en situation de stress ...

 Eowin et Colibri envoient des ronrons à tous leurs ami'e)s, copinettes et coupinous purr purr purr ...

---

6 janvier 2017 : Nouvelles suite à la visite vétérinaire de cette semaine

Colibri a repris du poids. 180 grammes dans la semaine. C'est bien.
Il n'a plus les douleurs cervicales qu'il avait la semaine dernière. C'est bien aussi. On continue le médicament.
Mais il est stationnaire sur le plan neurologique. Il n'y a ni aggravation, ni amélioration.
Le vétérinaire a parlé d'un état neurologique "en plateau".

J'ai reçu le coussin chauffant que j'avais commandé. C'est vraiment très bien. Je le mets (sans la housse) sous son "drybed" et cela procure à Colibri une chaleur douce qui l'aide à maintenir sa température. Ce matin, pour la première fois, il était à 38°3 de température. Je me demande si je ne vais pas pouvoir supprimer les bouillottes ...

Eowin et Colibri vous remercient de venir prendre des nouvelles et des commentaires que vous laissez. Ils vous envoient des ronrons.

 ---

12 janvier 2017 : quelques nouvelles

Visite vétérinaire hebdomadaire hier. Pas d'amélioration neurologique. A reperdu un peu de poids (100 grammes). Pas de douleur cervicales. La bouche va mieux, on arrête l'antibiotique. Pas de troubles trophiques.

Colibri est très sélectif pour manger et n'a pas faim quand ça ne lui plait pas trop. J'ai reçu les sachets Ulti*ma, commandés à Médicanimal. Il adore, mais je ne veux pas lui donner que ça, car il va s'en lasser ... et après, je donnerai quoi ? Il y a plein d'autres sachets que j'ai pour lui et qu'il a adoré ... Al*mo label rouge, gour*met perle, petite boite de she*ba ... Je vais essayer de continuer à varier avec ce qu'il aime le plus, tout en surveillant qu'il mange assez. Je le fais manger à la main, car sinon, il a tendance à lécher la sauce et à laisser ce qui est consistant.

Colibri bouge d'avantage dans sa cage en se tirant avec sa patte droite. Il veut se déplacer, il est très motivé, mais le neurologique ne suit pas, il n'y a plus de progression ... tristesse ...
Pour mettre toutes les chances de son côté, j'ai pris rendez vous avec un vétérinaire "ostéopathe" ... ce sera pour la semaine prochaine ...

Colibri ronronne dès qu'on s'occupe de lui. Il vous envoie des ronrons gentils ...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
L'heure des câlins doux et ronrons du soir avec toujours nos pensées de force, de soutien, d'espoir et d'amour =^.^=
Répondre
D
Une belle journée vient de commencer !<br /> Nos plus doux câlins et tendres ronrons accompagnent nos pensées de force, de soutien, d'espoir et d'amour vers vous =^.^=
Répondre
D
Belle journée lumineuse chez nous et nous espérons que vous avez tous pu profiter du jardin !<br /> Doux câlins, tendres ronrons et pensées de force, de soutien, d'espoir et d'amour vers toute la famille =^.^=
Répondre
D
Grand soleil déjà ici et la météo annonce aussi une très belle journée chez vous .... chic chic chic Colibri c'est excellent pour ta rééducation au jardin !<br /> Avec nos doux câlins et joyeux ronrons, nos pensées de force, de soutien, d'espoir et d'amour s'envolent vers vous =^.^=
Répondre
D
Doux câlins du soir avec des ronrons tendres et nos pensées de force, de soutien, d'espoir et d'amour =^.^=
Répondre