C'est moi Colibri qui y ait été le premier et j'ai eu un rendez vous dès le 6 janvier 2016.
Le vétérinaire m'a examiné et tout était OK ... bon j'ai toujours de petits râles dans les bronches, mais le véto a dit que je n'aurais jamais les poumons "complètement clairs" mais que çà allait pour le moment ...
et puis j'ai été pesé 5 kg 920 et le chat-doc a dit que j'avais perdu 90 grammes depuis le mois de juillet ...
Ensuite prise de sang 15 paramètres (un grand bilan donc) ... Et là on a vu que ma créatinine avait augmenté à 23,8 mg/l (Pour l'appareil de mesure de mon véto, le taux de créatinine est acceptable jusqu'à 24 mg/l) ... C'est donc que l'alimentation "rénale" que j'ai, ne suffit plus ... Grande discussion avec notre Chatdesîles, et je suis reparti avec une ordonnance de Semintra (à vie, il a dit le doc-chat) ...
Bon je prends bien mon médicament ... dans un peu de crème le soir ... j'ai droit à plein de petites collations mais je dois continuer l'alimentation "rénale" autant que possible ...
* * *
Moi Eowin, ce fut mon tour 15 jours plus tard, donc le 20 janvier ...
Donc examen normal, puis passage sur la balance et là ........................ 5kg 500 !!! J'ai beaucoup grossi (oui, je pesais 4 kg lorsque j'ai été adoptée). En fait ce n'était pas une grosse surprise, Notre Chatdesîles s'en doutait un peu ... normal, l'an dernier pas de lézards et un temps déplorable tout cet hiver, ce qui fait que j'ai dû limiter mon activité physique extérieure ...
Ensuite prise de sang (15 paramètres, comme Colibri) ... et chatastrophe, j'ai trop de .... cholestérol !!! 2,65 g/l ... le chat-doc a dit que c'était en rapport avec mon "embonpoint"
Donc pour moi pas de traitement, mais "contrôler un peu les apports" ... Ben voyons (!!!), et moi qui ne rêve que de partager les délicieuses petites collations que l'on offre à Colibri !!!
* * *
Moi Colibri, j'ai eu une visite de contrôle chez le vétérinaire cette semaine, après 2 mois de traitement par le Semintra. J'ai repris du poids : 6 kg 040 et ma créatinine a baissé, je suis à 20,3 mg/l. Je suis content ! On continue le traitement ... et je pense à nos copinettes Zaza et Lulu qui sont aussi sous Semintra depuis quelques semaines.
* * *
Moi Eowin j'ai eu une idée et j'adresse une petite demande à mon cousinet Phiphi ... parce que sûr que c'est parce qu'il n'y a plus de lézards chez nous que j'ai grossi et que j'ai du cholestérol ... Alors Cousinet Phiphi, s'il te plait, est ce que tu peux me faire parvenir un petit carton de lézards , que je libèrerai ici ? Sûr que si nous avons de nouveau des lézards ici, je vais retrouver ma ligne et pfft le cholestérol !!!
Les photos de ce billet ont été prises hier matin, et vous pouvez remarquer que nous sommes très satisfaits de notre nouveau canapé "relax" !
Voilà, les copinettes et les copinous, c'est un billet un peu long, mais ... on voulait vous tenir au courant ...
Plein de ronrons de nous deux ... purr purr purr
PS : attention le Semintra ne doit pas être associé à un diurétique et/ou à un anti inflammatoire non stéroïdien type Metacam (il y a un risque d'insuffisance rénale aiguë)