Lisa et Praprika, deux chats, deux belles histoires, deux amis qui ont rejoint les étoiles
* * * * *
Lisa était chatte chez BeaKimcat
Photo empruntée sur le blog de BeaKimcat, sa maîtresse, avec son accord
L'histoire de Lisa est très particulière (Clic). En 2008, Lisa, alors chaton, avait été maltraitée et brûlée par des "jeunes barbares" en Espagne. Secourue par une association de protection animale en Espagne elle avait été mise à l’adoption sur un site pour la cause animale.
Lisa a été adoptée à des kilomètres de là en France par Bea Kimcat qui l'a soignée avec beaucoup d'amour.
Lisa vient de rejoindre les étoiles suite à un infarctus.
Que Kimcat trouve ici toute l'expression de notre sincère compassion
* * * * *
Paprika, moi Pâqui, je l'ai bien connu puisqu'il était chat chez Jean-Marc (mon Grand Humain qui m'a trouvée et qui m'a gardé en accueil le temps que je sois adoptée).
Paprika avait été trouvé il y a un peu plus de 8 ans à l'âge de 2 mois dans une gare. Des recherches importantes autour de la gare n'avaient rien donné. Il était évident que Paprika avait été volontairement abandonné par des humains irresponsables.
Paprika juillet 2012
Paprika décembre 2012 : une belle croissance en 6 mois !
Pap (affectueux diminutif donné par son Humain) présentait quelques "soucis" physiologiques et de comportement.
Par la suite Pap avait fait par deux fois un accident ischémique transitoire (AIT) qui avait régressé. Depuis quelques mois, il était devenu diabétique, un diabète qui échappait au traitement par l'insuline.
Paprika était une énigme pour ses vétérinaires, mais il était très attachant.
Il y a quelques jours, les signes d'un accident vasculaire cérébral (AVC) grave sont apparus et Paprika s'est endormi tout doucement sous les caresses de son Humain au bout de quelques heures, le 1ier janvier.
En mai 2019 Paprika avait perdu sa compagne de cœur Midinette. Peut-être avait-il été très affecté par le départ de sa Midinette, on ne saura jamais ...
Paprika et Midinette
Moi Pâquerette, j'aimais bien Pap grand chat avec qui je n'avais pas peur de jouer. Pourtant il était presque trois fois plus gros que moi ! Et il savait se faire respecter ! Mais bon, j'aimais bien sa compagnie.
Moi Paqui, je ne peux pas oublier mon séjour chez mon Grand Humain, je n'oublie pas mes colocataires de cette période. Un chat n'oublie jamais, je n'oublierai pas Paprika.
Merci Paprika pour ces moments passés avec toi.
Que Jean-Marc qui a perdu Midinette en mai 2019, Norah en décembre 2019 et maintenant Paprika, trouve ici toute l'expression de notre amitié attristée.
* * * * *
Deux chats, deux belles histoires ... tranches de vie ... la vie ...
Et puis le départ, toujours douloureux pour les humains qui ont pris soin d'eux et les ont aimés.
Ce billet est fait pour ne pas oublier ces chats que nous avons connus grâce à nos blogs.
Moi Pâquerette je vous promets un prochain billet plus gai et je vous fais un petit bisou affectueux